Cookie Consent byPrivacyPolicies.comValoriser le npc - Eugenol

Valoriser le npc

God Save the Fluide

30/05/2014 à 18h55

Vous savez si chacun fait à sa sauce, les choses ne changerons jamais... Il y en aura toujours qui travaillerons avec le npc=0€ une hérésie... Qui fait du tord à ce qui souhaite ne pas travailler à perte... Donc une idée très saugrenue me vient... (Quasi irréalisable par l'ensemble des syndicats car l'unité n'existe pas) mais même si un seul syndicat le faisait, ça serait pas mal....

Mettre une valeur minimum de l'acte conseillé par acte npc et la revaloriser tout les ans... Et l'envoyer à tout ses adhérents et les communiquer aux autres si ils le veulent....

Beaucoup serait moins complexé de se faire payer si c'est pas eux qui décide....

God Save the Fluide

30/05/2014 à 18h59

P'tet même plusieurs tarifs en fonction des moyen technique mis en œuvre (rtt endo avec microscope plus cher que sans).... Mais pas faire trop complexe quand même.

Ces tarifs pourraient même être établi par sondage auprès de ses adhérents en faisant une moyenne...

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

30/05/2014 à 19h26

C'est la constitution d'une entente commerciale.

La grille de difficultée faite par la sécu est interessante mais il faut alors que chacun fixe seul la valeur des points.

G-P

30/05/2014 à 19h52

A mon avis, c'est interdit. Et puis il en faut pour tout le monde : des cabinet top ou tu payes plus cher, et des cabinet "casa" trotskistes ou tu payes rien.

Utilisateur banni

30/05/2014 à 19h53

Ah bon ? Tu as une compétence particulière pour l'affirmer ou c'est juste pour parler, barbapapa ?

zazamouk

30/05/2014 à 20h03

Connaissant le "grand" syndicat, il va surtout tenter de fixer une rémunération maximal pour être dans les bons réseaux...
Comme avec les couronnes MGEN

Pas besoin de donner de rémunération minimal; il suffit de donner un temps moyen... tout le monde peut connaitre son cout horaire, et ainsi être tous dans le même genre de tarif mais sans s'être "entendu" sur le dos des pauvres patients!

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

30/05/2014 à 20h03

Non non, non dès que l'état se charge de gérer quelque chose ca fout la merde. Il n'y a que des socialos pour croire que la qualité peut se payer un tarif de merde.

John gp55mb - Eugenol
Faivre-rampant

30/05/2014 à 20h14

cela semble une très bonne idée. Est ce que cela pourait être repris par un vrai bon syndicat ?

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

30/05/2014 à 20h30

neb écrivait:
-------------
> Ah bon ? Tu as une compétence particulière pour l'affirmer ou c'est juste pour
> parler, barbapapa ?

L'ordre en espagne s'est fait reproché le fait de donner des elements de fixation des tarifs monetaires.

edit;

Non sommes considéré commes des entreprises concurrentes, après si on transforme un syndicat sous une autre forme comme une franchise voir peut être une forme de groupement de coopérative.

Mais déjà l'autorité de la concurrence trouvait qu'il n'y avait pas suffisament de concurrence au niveau des tarifs de prothése.

Index vakr2r - Eugenol
pgc

30/05/2014 à 21h24

On ne peut pas faire ça. C'est de l'entente sur les tarifs. "compérage" est le terme exact pour notre domaine d'activité. Ce n'est tout simplement pas légal.

Index vf7ggk - Eugenol
dentisfuturis

30/05/2014 à 23h37

et quand plusieurs confrères signent une même convention avec des mutuelles s'engageant à pratiquer le même tarif dans un réseau c'est pas du compérage ?

God Save the Fluide

31/05/2014 à 01h04

Primo il y aurait aucune obligation mais juste une information envers les confrères donc de là à parler de compérage.... Et puis on peut être aussi attaqué pour concurrence déloyale vis à vis des autres pays puisque les soins sont à perte... Donc soit on est vraiment libéral et TOUT nos tarifs sont libre et là on ne doit pas s'entendre... Soit on nous dicte en partie notre politique tarifaire et de facto sur la partie libre on a rien a nous dire si on établit un tarif minimum compatible avec un soin de qualité...
Je trouve qu'il faudrait même condamner un tarif inexistant ou trop bas synonyme de "remise" interdit par le code de déontologie, on s'est fait baiser par la CCAM, rendons la monnaie de notre pièce...
Donc en gros on fixe un tarif minimum qui en fait est le minimum pour respecter notre code de déontologie....

Darmon - Eugenol
Latin

31/05/2014 à 01h58

Tu prends ton coût horaire et tu ajoutes ce que tu veux gagner... Ca semble déjà une bonne base. Quel que soit l'acte NPC. A pondérer avec l'association actes NPC et actes pris en charges en fonction du déficit qu'ils génèrent.

Mais c'est vrai que les complémentaires santé pourraient choisir de prendre en charge les NPC uniquement des praticiens de leurs réseaux... C'est pas bon pour nous!

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

31/05/2014 à 14h09

G-P écrivait:
-------------
> A mon avis, c'est interdit. Et puis il en faut pour tout le monde : des cabinet
> top ou tu payes plus cher, et des cabinet "casa" trotskistes ou tu payes rien.

Oh fan de chichoune , suis une "référence"! mais suis d'accord, le NPC dépendra du standing du cabinet ,un peu comme chez le coiffeur .... entre des ciseaux à 500 € et ceux à 1500 € y'a une différence c'est sur ! Par contre celui qui les manie , on s'en moque finalement ! au plaisir de vous lire !

Index vakr2r - Eugenol
pgc

31/05/2014 à 16h10

God Save the Fluide écrivait:
-----------------------------
> Primo il y aurait aucune obligation mais juste une information envers les
> confrères donc de là à parler de compérage....

Le compérage et l'entente tarifaire ne sont pas définis par un caractère d'obligation, obligation qui elle-même n'aurait aucun caractère de contrainte puisque conséquente à une pratique illégale en soi.

Et puis on peut être aussi
> attaqué pour concurrence déloyale vis à vis des autres pays puisque les soins
> sont à perte...

Je voudrais bien mais dans le contexte français c'est du roman.

Donc soit on est vraiment libéral et TOUT nos tarifs sont libre
> et là on ne doit pas s'entendre... Soit on nous dicte en partie notre politique
> tarifaire
....

Bienvenue chez nous: un pied dans l'administratif et le social (les obligations et contraintes réglementaires, les plans de traitement dictés par la HAS et les mutuelles), un pied dans le "libéral" (surtout pour nous maintenir en état de payer l'URSSAF et la CARCD), le cul entre deux chaises, les contraintes des deux statuts, les avantages d'aucun.

...et de facto sur la partie libre on a rien a nous dire si on établit un
> tarif minimum compatible avec un soin de qualité...

Nous ne sommes même pas d'accord sur l'étiologie de la carie et tu voudrais établir un consensus sur un tarif et ses rapports avec un certain niveau de qualité? Bon courage!

> Je trouve qu'il faudrait même condamner un tarif inexistant ou trop bas synonyme
> de "remise" interdit par le code de déontologie, on s'est fait baiser par la
> CCAM, rendons la monnaie de notre pièce...

On s'est bien fait baiser là on est d'accord. Mais rien ne nous a été imposé puisque la CCAM a été acceptée, et même chaudement réclamée par le syndicat majoritaire qui nous représente aux négociations conventionnelles.

> Donc en gros on fixe un tarif minimum qui en fait est le minimum pour respecter
> notre code de déontologie....

Et tu admets de ce fait que le tarif à perte sur tous les soins depuis 30 ans est synonyme de mauvaise qualité et une entorse permanente à la déontologie? Que les soins sont pourris depuis toujours parce que trop mal rémunérés? Alors là ce sera le festival, le lynchage public.

--
Dites nous de quoi vous avez besoin, on vous dira comment vous en passer.

Index vakr2r - Eugenol
pgc

31/05/2014 à 16h15

C'est là qu'on voit qu'on est de très mauvais communicants.
La première chose à faire ce serait de consacrer un peu de sous des pompes à fric diverses, je vais pas les rappeler toutes, à embaucher des gens dont c'est le métier et faire de la com' en professionnels pour restaurer notre image sur les 5 ans qui viennent. On en est loin.

Index vakr2r - Eugenol
pgc

31/05/2014 à 16h19

Tout le travail identification des actes/tarif pondéré par le niveau d'expertise pour le réaliser + coût du plateau technique + facteur temps a été fait dans la CCAM de 2002. Il suffit d'appliquer l'inflation et de mettre en place. Il n'y a qu'à se baisser. Personne ne veut le faire.

Index vakr2r - Eugenol
pgc

31/05/2014 à 16h25

dentisfuturis écrivait:
-----------------------
> et quand plusieurs confrères signent une même convention avec des mutuelles
> s'engageant à pratiquer le même tarif dans un réseau c'est pas du compérage ?

Si mais c'est encouragé par les autorités de tutelle qui n'y comprennent rien et se foutent de tout, et poussé par les assureurs qui présentent le truc comme une martingale pour faire baisser les prix (comme si on vendait des cuisines ou des pneus!).
Les pauvres types qui sont assez bêtes pour rentrer dans des réseaux type santéclair s'en mordront les doigts mais si ça leur plait de bosser aux ordres de Marianne Binst, tous les goûts sont dans la nature. Il y en a qui aiment la schlague, surtout quand elle est administrée par une grosse dame sévère.
Moi ça ne me dit rien.

Image saznoz - Eugenol
Hodina

31/05/2014 à 16h48

bon, et si nous, les dentistes, nous faisions NOTRE resau avec des tarifs qu on appliquerait, une charte etc......, qui voudrait pourrait y adherer.
la ce ne serait plus du comperage, ni de l entente tarifaire illegale?
c est ce que font les mutuelles.
en gros, on leur coupe l herbe sous le pied en faisant NOTRE RESEAU, avec nos conditions.....
ce pourrait etre la solution.
soi j ai trouve LA SOLUTION, soi je suis tres con
en fait je sais pas trop.
elle vaut quoi l idee?

Index vf7ggk - Eugenol
dentisfuturis

31/05/2014 à 16h53

c'est une très bonne idée sur le fond... à condition que tout le monde joue le jeu bien sur, question de visibilité médiatique et de cohérence de la profession vis à vis "du" "syndicat" "majoritaire" et des mutuelles...

Image saznoz - Eugenol
Hodina

31/05/2014 à 17h02

eugenol pourrait etre le liant pour le CODE preliminaire a respecter.
on pourrait mettre differents item pour nous valoriser.
par exemple, et meme si c cest obligatoire ( juste pour le cote mediatique),
-sterilisation aux normes
-acces handicapés.
- fourchette de tarif a respecter pour les protheses prises en charge
-idem pour les NPC
-etc.....

RépondreCiter
fr

01/06/2014 à 11h04

c'est une blague ? quand on voit comment ca se passe ... quand je passe un plombe a refaire un tt endo et que mon voisin couronne directement sur le screw en laiton !
je suis désabusé des confreres qui disent aux patients :
- bin non pas besoin, vous avez pas mal ? on va quand meme pas refaire les fondations parce qu'on change la toiture !!
- vos gencives saignent ? c'est normal vous avez du brosser trop fort !! quel escroc de vous demander 900€ pour surfacer toute votre bouche
- il vous a fait payer en HN pour la couronne que je vous ai mise il y a un an ? vous voyez quand je l'ai fait le mois dernier j'ai facturé un C remboursable !

franchement ... vous y croyez ... vous ? ON est à la limte de se foutre sur la gueule entre nous sans parler des reseaux ... bref !

malaire

01/06/2014 à 12h01

La grosse différence que je vois entre le HN et le NPC c'est que le NPC passera maintenant sur les feuilles de sécu alors que le HN n'apparaissait nulle part sauf sur une éventuelle facture destinée à la complémentaire santé.
Je ne vous fais pas de dessin ...

zazamouk

01/06/2014 à 12h24

malaire écrivait:
-----------------
> La grosse différence que je vois entre le HN et le NPC c'est que le NPC passera
> maintenant sur les feuilles de sécu alors que le HN n'apparaissait nulle part
> sauf sur une éventuelle facture destinée à la complémentaire santé.
> Je ne vous fais pas de dessin ...

Je ne crois pas, mais je me trompe peut être! :)
Le NPC ne doit pas être sur les feuilles de soins.
Les mutuels ne rembourseront rien de plus qu'avant.
Mais tu dois remplir tout tes dossiers avec les jolis code CCAM, tu continus aussi d'appliquer les tarifs idiots!

Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

01/06/2014 à 12h34

malaire écrivait:
-----------------
> La grosse différence que je vois entre le HN et le NPC c'est que le NPC passera
> maintenant sur les feuilles de sécu alors que le HN n'apparaissait nulle part
> sauf sur une éventuelle facture destinée à la complémentaire santé.
> Je ne vous fais pas de dessin ...

Non ce n'est pas ça du tout ^^

Le NPC ne doit pas figurer sur tes FdS, il doit figurer avec ses codes CCAM (s'ils existent) sur tes devis, sur les dossiers patients, sur les factures pour les mutuelles.

CC.

1