Cookie Consent byPrivacyPolicies.comJournal officiel - Eugenol

Journal officiel

colza2

31/05/2014 à 09h04

parus au JO d'aujourd'hui

l'arrêté du 22 mai , légalisant la nouvelle feuille de soins
l'arrêté du 28 mai , légalisant le nouveau panier de soins cmu-c

pour ces 2 arrêtés:
il ne reste plus qu'à faire parvenir les feuilles à tous les dentistes , ce n'est pas encore le cas.
il ne reste plus qu'à régler les problèmes de code de transposition et de facturation en cmu-c

la ccam en 1 jour était une douce utopie avec le planning prévu qui n'était pas tenable , il n'a pas manqué grand chose

mais on aurait pu s'éviter des départs en retraite anticipés, des plantages informatiques, du surmenage etc.... en prévoyant une période de transition à l'avance , le passage aurait été plus doux et surtout en n'annonçant pas le délai du 31 juillet seulement le 23 mai alors que des milliers de cabinet avaient déjà fait les MAJ pleines de bugs pour être prêts le 1 juin.
toute la faute ne repose pas seulement sur les éditeurs, mais sur les décideurs.

dans 6 mois la ccam sera rentrée dans les moeurs, mais il restera un goût amer.....

Bbpanda vyfmu4 - Eugenol
kung fu panda

31/05/2014 à 09h27

colza2 écrivait:
----------------
> paru au JO d'aujourd'hui
>
> l'arrêté du 22 mai , légalisant la nouvelle feuille de soins
> l'arrêté du 28 mai , légalisant le nouveau panier de soins cmu-c

> toute la faute ne repose pas seulement sur les éditeurs, mais sur les décideurs.
>
> dans 6 mois la ccam sera rentrée dans les moeurs, mais il restera un goût
> amer.....

Merci Colza pour ces infos

L'impréparation du passage en CCAM n'est absolument pas du fait des éditeurs de logiciel, qui font de leur mieux dans les délais impartis.

Les signataires de cette pantalonnade ont une totale responsabilité dans le désordre actuel, pour avoir voulu forcer la main aux confrères en annonçant un passage en CCAM sans période de transition.

Les confrères se souviendront de cette charmante attention. Merci aux signataires pour tout ce stress inutile qui aurait pu être évité.

Quand on pense que les médecins ont eu 1 an de période de transition, cela laisse songeur sur la haute considération dont à fait preuve le syndicat signataire envers les confrères.

Darmon - Eugenol
Latin

31/05/2014 à 09h35

Merci Colza!

Icon hase505so n7k1wb - Eugenol
airylis

31/05/2014 à 10h15

Oui! Un grand merci colza +++

Bbpanda vyfmu4 - Eugenol
kung fu panda

31/05/2014 à 10h17

Pour les tarifs CMU, il y a une coquille (page 5) pour le tarif supplément pose de 13 dents contreplaquées ou massive : tarif de responsabilité à 419.25, et montant total à 387!

Enfin, je suppose qu'on n'en fait pas tous les jours :D

Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

31/05/2014 à 10h33

Merci pour l'info.

Cette date butoir obligée, pourrait être une bonne idée. On évite le bon vieux, "c'est bon encore un quart d'heure de plus avant de se lever".

Au final, pour prendre une autre image, tout le monde se casse la gueule sur la ligne après un sprint, mais ce n'est pas la ligne d'arrivée... tout au plus celle de départ. Personne n'est frai et dispo pour la suite, alors que nous allons commencer (plus ou moins suite au délai).

On va s'en souvenir de cette CCAM.

paradoxe

31/05/2014 à 10h58

colza2 écrivait:
----------------
> mais on aurait pu s'éviter des départs en retraite anticipés, des plantages
> informatiques, du surmenage etc.... en prévoyant une période de transition
On aurait pu éviter beaucoup d'emmerdements et de complications en ne faisant rien.
On aurait même pu avoir du temps pour résoudre de VRAIS problêmes.

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

31/05/2014 à 11h01

y en a marre!!!
arrêtez de beugler en maudissant un certain syndicat, on en a plus rien à foutre!!!
c'est signé, c'est signé, point barre
c'est applicable au 1er juin et c'est tout...
on a une période de transition de 2 mois pour avoir le temps de corriger les bugs, c'est peu mais c'est ainsi...

petites remarques quand même: le projet CCAM c'est pas nouveau, çà fait même près de 10 ans que c'est en cours!!!
la seule chose: il aurait fallu prévoir dès le début, je veux dire à la signature, un délai plus long pour pas que les éditeurs fassent çà dans l'urgence...cela dit, faut aussi reconnaître qu'ils ne s'y sont pas tous forcément mis immédiatement...

maintenant, perso cet aprèm je fais la mise à jour, demain je paramètre le bazar et lundi je suis d'attaque, hors de question que je laisse de côté les maigres revalorisations...c'est tellement rare que c'est toujours mieux que rien et il n'y a pas de raison que je fasse de cadeau à la sécu, elle ne m'en fait jamais en m'envoyant mes montants de cotis d'URSAFF...

après vous faites comme vous voulez, vous êtes de grands garçons (ou grandes filles)...

colza2

31/05/2014 à 11h10

je conseille d'attendre d'avoir les nouvelles feuilles avant de passer en ccam, la facturation pourra poser des problèmes inattendus au niveau informatique dans quelques cas.

jaune

31/05/2014 à 11h23

pareil on attend les feuilles, et ensuite sur ce coup, pas solidaire,
j'attends que les cadres syndicaux qui ont signés, passent à la Ccam, essuient les plâtres avec tous les inconvénients des trucs pas paramètres et les patients pas remboursés et mécontents, ensuite quand ça marchera, et bien mon tour viendra.

Oceanis

31/05/2014 à 11h41

pluton écrivait:
----------------
> y en a marre!!!
> arrêtez de beugler en maudissant un certain syndicat, on en a plus rien à
> foutre!!!
> c'est signé, c'est signé, point barre
> c'est applicable au 1er juin et c'est tout...
> on a une période de transition de 2 mois pour avoir le temps de corriger les
> bugs, c'est peu mais c'est ainsi...
>

La période de "transition" n'existe pas. Au plus il s'agit d'un simple report.
Une transition, c'est pouvoir facturer en ngap OU en ccam !

Pire, l'arrêté CMU écrase l'ancien, j'attends confirmation mais si c'est le cas, dès demain :
- plus de remboursement des appareils résines de moins de 8 dents
- plus de remboursement des civ...

Si vous en avez en cour : débrouillez-vous avec la sécu et ne trichez surtout pas avec les dates :-)

Quelqu'un a déjà chercher à appeler la sécu un samedi ?

Et ne me parler pas de "maigres revalorisations" mais plutôt de gros déremboursements !

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

31/05/2014 à 11h43

pas de feuilles et pas de mise à jours reçus à ce jour de mon logiciel.

DLLB

31/05/2014 à 11h53

Oceanis écrivait:
-----------------
> pluton écrivait:
> ----------------
> > y en a marre!!!
> > arrêtez de beugler en maudissant un certain syndicat, on en a plus rien à
> > foutre!!!
> > c'est signé, c'est signé, point barre
> > c'est applicable au 1er juin et c'est tout...
> > on a une période de transition de 2 mois pour avoir le temps de corriger les
> > bugs, c'est peu mais c'est ainsi...
> >
>
> La période de "transition" n'existe pas. Au plus il s'agit d'un simple report.
> Une transition, c'est pouvoir facturer en ngap OU en ccam !
>
> Pire, l'arrêté CMU écrase l'ancien, j'attends confirmation mais si c'est le cas,
> dès demain :
> - plus de remboursement des appareils résines de moins de 8 dents
> - plus de remboursement des civ...
>
> Si vous en avez en cour : débrouillez-vous avec la sécu et ne trichez surtout
> pas avec les dates :-)
>
> Quelqu'un a déjà chercher à appeler la sécu un samedi ?
>
> Et ne me parler pas de "maigres revalorisations" mais plutôt de gros
> déremboursements !
>

Pas de bras, pas de chocolat.
Pas de transition , pas de CMU.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

31/05/2014 à 12h54

Courageux, pluton !!! (je suis d'accord avec toi que sur un fil "technique" comme celui, on ne cause plus des, maladresses et bêtises humaines qui ont accompagné cette brutale mise en place ccam
Tu fais donc la bascule mardi!)
Tu nous raconteras tes retours teletrans CMU et autres, qui, en gestion temps et énervement, vont largement "manger" la faible revalorisation....:-(
Les petits pois, je les préfère verts que rouges.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

31/05/2014 à 13h01

Ben moi lundi matin je change mes bécanes informatique, étant au point au niveau CCAM j'en profite pour me mettre à la page niveau hard. Lundi après midi je sors le taille crayon et c'est reparti. Ca devrait bien se passer,il suffit de ne pas confondre vitesse et précipitation, On apprend vite grace à la CNSD, un syndicat qui va de l'avant.-)))

pluton

31/05/2014 à 13h16

des prothèses en CMU j'en fais très peu...
je ne dois même pas en avoir en cours en ce moment, donc...
j'ai surtout de l'ODF avec les CMU....reste qu'un TO90 reste un TO90 donc il y a peu de chances que çà change quelque chose...au pire çà sera une feuille de soins classique envoyée à la sécu...

pour le reste, bein si personne ne s'y met, personne ne fais remonter les infos des bugs donc çà n'avance pas et tout le monde sera dans la merde le 31 juillet prochain...
j'ai quand même, il faut le dire, une "botte secrète" à savoir un contact privilégié avec le "père de visiodent" à qui je fais remonter les infos rapidement et fait corriger les problèmes d'ergonomie du L500...
au moins ceux qui sont en L500 bénéficieront de mes retours...

reste que, j'aurai les 2 mois pleins pour corriger les erreurs et peaufiner les paramétrages pour que tout fonctionne...

encore une fois, je ne force personne, mais si chacun y met du sien on peut faire en sorte que tout fonctionne malgré le faible délai...

adhoc

31/05/2014 à 13h19

oki chef, on attend ton retour d’expérience (ton argument sur les premiers qui se mettent a l'eau pour dire aux autres si elle est bonne, est excellent!grrrr....:-))

pluton

31/05/2014 à 13h30

adhoc écrivait:
---------------
> oki chef, on attend ton retour d’expérience (ton argument sur les premiers qui
> se mettent a l'eau pour dire aux autres si elle est bonne, est
> excellent!grrrr....:-))

non, tu fais erreur....tu es déjà dans le bain, la différence c'est que certains, comme moi, essayent déjà de faire les mouvements pour nager alors que d'autres se bouchent le nez et se laissent couler...
plus nombreux seront ceux qui essayent de nager et plus vite ils apprendrons au autres comment le faire...
c'est plutôt comme çà que je vois la chose, pas toi?...;-)

chicot29

31/05/2014 à 13h32

Courage pluton on te soutient, il faut bien des courageux pour se mettre à l'eau et faire avancer l'histoire. 70 ans après c'est toujours d'actualité. Tu nous diras si elle est bonne !-)))

adhoc

31/05/2014 à 14h10

Arfff chicot!
C'est ici une conversation un peu philosophique, pluton , sur la notion de l'engagement, et scientifique sur le ratio risque/bénéfice.
Les effets agonistes entre le courage et la prudence rendent difficile un choix égal pour tout le monde.

chicot29

31/05/2014 à 14h49

pluton écrivait:
----------------
> adhoc écrivait:
> ---------------
> > oki chef, on attend ton retour d’expérience (ton argument sur les premiers
> qui
> > se mettent a l'eau pour dire aux autres si elle est bonne, est
> > excellent!grrrr....:-))
>
> non, tu fais erreur....tu es déjà dans le bain, la différence c'est que
> certains, comme moi, essayent déjà de faire les mouvements pour nager alors que
> d'autres se bouchent le nez et se laissent couler...
> plus nombreux seront ceux qui essayent de nager et plus vite ils apprendrons au
> autres comment le faire...
> c'est plutôt comme çà que je vois la chose, pas toi?...;-)

C'est sur qu'avec cette CCAM de merde il faut apprendre à nager, mais qu'en plus on t'entrave les mains et les pieds car les éditeurs de logiciels ne sont pas prêts suite à un agenda pourri, je pense que d'avoir de la bonne volonté ne suffit pas : a un moment donné il va falloir sortir la boite à claques et en distribuer aux responsables de ce fiasco.

pluton

31/05/2014 à 17h28

mise à jour L500 v1.2.1 CCAM faite
ras, çà tourne correctement, voir même plus vite sur les ordi que la version 1.1.3 précédente...

à voir demain pour le paramétrage...

PopHip

31/05/2014 à 20h10

colza2 écrivait:
----------------
> parus au JO d'aujourd'hui
>
> l'arrêté du 22 mai , légalisant la nouvelle feuille de soins

Chouette on passe d'une feuille à 30 lignes à une feuille à 4 lignes.

Devil wxz6j6 - Eugenol
CGG

31/05/2014 à 21h40

Faut plus en parler!!! On peut quand même dire que la cnsd est un syndicat de connards!