Tous les forums
julie tarif ccam
01/06/2014 à 14h07
bonjour, je n arrive pas a renter les tarifs ccam pour les soins NPC
d autre part, comment le programme va savoir si c est NPC ou non?
par exemple pour le detartrage NPC?
ou pour les implants?
etc....
en attendant j ai parametrer tous ces acte avec " ne s imprime sur aucune feuille"
sachant que je ne veut pas passer en ccam maintenant, que dois je faire pour activer temporairement la ccam avec saisie des tarifs.
merci a vous.
01/06/2014 à 16h50
Salut,
Soit tes actes étaient déjà paramétrés, et tu as simplement renseigné le code CCAM, là si tu restes en NGAP, tu saisis comme d'habitude ton acte et il s'inscrit avec son tarif (l'ancien pour les 2 qui ont changé) et tu télétransmets la fse habituelle. Soit c'est un nouvel acte qui en NGAP n'a pas de tarif, ni de code et de toute façon tu ne devrais pas en avoir besoin. Pour les actes NPC deux cas de figure:
- existe en NPC je dirais "natif" c a d toujours NPC, pas de souci il s'inscrira en NPC
- existe en remboursable mais suivant conditions d'attribution (qu'on n'a jamais bien sûr!) il va s'inscrire et sera proposé au remboursement, puis refusé (je suppose!, parce que de toute façon, on n'a pas les feuilles de soins électroniques idoines pour les envoyer). Donc si NPC, c'est devis et facture à part mais comme pour le HN, surtout pas d'envoi à la CPAM, ainsi comme dit ailleurs, tu rentres ton acte habituel, en oubliant complètement la CCAM, et tout devrait aller comme avant. Si tu souhaite activer l'utilisation de la CCAM, en provisoire pour voir, tu vas dans "Utilitaires, fiche du cabinet, onglet "soins et feuilles" et tu coches "utiliser les codes CCAM en saisie de soins ".
Ne pas oublier de décocher pour arrêter de jouer!
01/06/2014 à 17h35
Etl idée de mette les actes qui seront NPC avec la mention ne s imprime sur aucune feuille de soin pour ce qui est des det NPC, implant npc(comme je ne soigne jamais les patients avec les conditions d attribution), c est une bonne idée?
01/06/2014 à 17h39
Oui, c'est comme çà qu'il faut faire. De toute façon, dès que nos logiciel prendront en compte le non respect des condition de prise en charge, l'acte sera automatiquement calibré: ne s'imprime sur aucune feuille. De là à anticiper, il n'y a qu'un pas, mais avant de trop le franchir il ne faudrait pas que pour autant nos éditeur laisse tomber l'option en se disant qu'on a déjà trouvé la parade !
01/06/2014 à 17h45
Ok, merci.
Maintenant, même en ayant coche dans la fiche cabinet l option utiliser les code ccam....je n arrive toujours pas a rentrer les tarifs.
Seul les tarifs de ce qui est opposable( les soins) s affichent automatiquement.
Pour le reste NPC et prothèse, impossible de remplir l onglet tarif dans la case ccam.
Maintenant je ne suis encore qu a la version 61... C est peut être pour cela.
Sinon encore merci d avoir publié ta ccam, elle m'a bien servi pour tout paramétrer.
En fait j ai viré tout ce qu a fait julie, incompréhensible, et j ai tout retaper.
J ai refait grosso modo les même famille que toi en rajoutant CCAM a la fin pour garder mes familles et code en NGAP.
01/06/2014 à 17h47
Et à propos, comment vas tu coter entre autre tes freinectomie avec lambeau? Quand même pas les 29 euros et des patates?
Que penses tu de l idée de faire une photo de la face et de la coter l équivalent de nos ancien honoraires?
01/06/2014 à 21h23
y aurait pas un fichier de quelqu'un qui l'a déjà fait à copier coller dans le répertoire Julie histoire que ça marche du premier coup ? ça m'à l'air d'être une sacrée usine à gaz cette maj je vais attendre encore un peu...
01/06/2014 à 21h42
Un conseil, je me suis tapé lle paramétrage des actes ce week end vendredi compris
Fait la MAJ, vire les familles créées par julie fait ton paramétrage qui TE correspond
Si tu avais la famille soin avant, tu la gardes et tu crées la famille soin ccam
Tu continues en NGAP le plus longtemps possible, mais tu peux ensuite patiemment peaufiner tes nouveaux paramétrages, tes tarifs, etc.....
Bon courage.
02/06/2014 à 01h12
Hodina écrivait:
----------------
> Et à propos, comment vas tu coter entre autre tes freinectomie avec lambeau?
> Quand même pas les 29 euros et des patates?
> Que penses tu de l idée de faire une photo de la face et de la coter l
> équivalent de nos ancien honoraires?
Ben si, même que je ne ferai plus jamais de freinectomie sans lambeau ou aménagement paro. Même que j'ai crée un acte groupé qui me rajoute en NPC (ex hn) une mise en condition psychologique du patient que je facture 30€. Je retombe globalement sur les 60€ que je demande pour une freinectomie avec lambeau et surtures.
02/06/2014 à 02h06
c'est quand même un comble de nous faire facturer un acte à 29 € quand le fil en coûte 10 et que l’assistante et la secrétairerie nous en coûtent 20 pour une demie-heure...
je ne le dirais jamais assez, à mon humble avis, les dirigeants de la cnsd doivent être corrompus pour laisser passer des trucs pareils ...
02/06/2014 à 09h58
Interessant, le concept de préparation psychologique.
Cela m amene a te poser 2-3 questions:
1- parles tu d hypnose?
2- comments fait on un acte groupé sur julie?
3- j en reviens a ce que dit dentiste57, 30 ou 60 euros....quand on regarde le temps et le matos, pour moi c est pas rentable même a 60.
4- maintenant cela dépend de la technique et du temps passé.pour moi il me faut 30 minutes minimum.
02/06/2014 à 13h57
dentiste57 écrivait:
--------------------
> c'est quand même un comble de nous faire facturer un acte à 29 € quand le fil en
> coûte 10 et que l’assistante et la secrétairerie nous en coûtent 20 pour une
> demie-heure...
>
> je ne le dirais jamais assez, à mon humble avis, les dirigeants de la cnsd
> doivent être corrompus pour laisser passer des trucs pareils ...
-------------
en parcourant la CCAM globale section ophtalmo:
regardez la suture des paupières 22 ou 29 euros de mémoire, même combat.
pas étonnant que les soins aux urgences soient déficitaires.
02/06/2014 à 14h06
On peut passer en CCAM pour voir, et revenir en arrière juste en cochant/décochant cette case sous Julie?
On m'avait dit que le passage serait irréversible...
Je suis aussi en version 61 pour le moment, est-ce bien certain, si je saisis un max d'actes manuellement, que le passage à la version 65 ne va pas mettre la zizanie dans tout ce que j'ai saisi manuellement?
02/06/2014 à 14h09
Chabit j'ai raté ta publication de ccam, peux tu remettre le lien stp?
02/06/2014 à 14h10
mosquito écrivait:
------------------
pas étonnant que les soins aux urgences soient déficitaires.
====================
l'hopital n'utilise pas la nomenclature de ville
il y a des budgets pour l'hosto
--
02/06/2014 à 15h09
mosquito écrivait:
------------------
> dentiste57 écrivait:
> --------------------
> > c'est quand même un comble de nous faire facturer un acte à 29 € quand le fil
> en
> > coûte 10 et que l’assistante et la secrétairerie nous en coûtent 20 pour une
> > demie-heure...
> >
> > je ne le dirais jamais assez, à mon humble avis, les dirigeants de la cnsd
> > doivent être corrompus pour laisser passer des trucs pareils ...
> -------------
>
> en parcourant la CCAM globale section ophtalmo:
> regardez la suture des paupières 22 ou 29 euros de mémoire, même combat.
> pas étonnant que les soins aux urgences soient déficitaires.
et non! pas même combat car pour cela les ophtamlo comptes le bloc en plus, l'anesthésie etc....
02/06/2014 à 15h51
Idem que toi ch.ti dentiste.
Version 61.
Tout parametré a la main.
J y ai passé mon week end.
Il me reste a rentrer les tarifs
As tu pu rentrer les tarifs ccam?
Si oui, peux tu me donner la procédure.
Dans l onglet ccam ( a côté de l onglet ngap), la case tarif ne s active pas.
Sinon, quand on fera la MAJ pour la dernière version,le plus tard possible, personne ne peux rien assurer.
Quand tu vois le boxon que les MAJ ont déclenché, personne ne les avait vu venir( problème de teletransmette, de sésame vitale, acte en DC qui ne fonctionnent plus.......)
Merci de répondre a ma question précédente.