Tous les forums
CMU et CIV
01/06/2014 à 14h40
Je constate que que le tarif de la CIV n'existe plus pour les CMU.Peut on considérer que la notion de " couronne céramométallique ou équivalents minéraux" vaut aussi pour la CIV(il y a du métal et de la céram!). Je veux bien soigner les CMU mais mon protho ne me facture pas le même prix pour une CIV qu'une tout Céramique????Merci de me dire comment vous procédez dans ce cas.
01/06/2014 à 15h34
Disparition des CIV du panier CMU.
Mais dans l'absolu ça reste du ceramo métal.
Donc si pour toi le fait d'économiser quelques euros (à faire des couronnes moches et plus fragiles quand tu peux faire des CCM classiques) est suffisant pour te fraire prendre le risque de voir revenir des patients mécontents parce que leur incrustation vestibulaire s'est fracturée, je pense que tu ne prends pas grand risque à assimiler une CIV à une CCM. En plus si besoin tu pourras toujours argumenter qu'il n'y avait pas assez de place pour mettre de la céram au dessus de l'armature.
Mais rassure moi, à 239,50 la CIV et à 375 la CCM, tu ne devais jamais faire des CIV aux CMU je pense. Parce que ça voudrait dire que ton prothésiste te facturait 136,50€ de plus au moins pour la CCM! Impossible.
Donc est-ce que ça veut dire qu'avant tu ne faisais que des CCM et que maintenant tu comptes faire des CIV au tarif de la CCM en raison d'une ambiguïté dans le nouveau libellé? C'est ça?
01/06/2014 à 15h37
les civ ont été retirées par la HAS, considérées comme non conformes aux données acquises de la science
donc tu ne dois plus en faire...il ne te reste plus qu'a négocier un tarif avec ton protho pour une céram CMU...
c'est aussi çà la CCAM...
01/06/2014 à 15h52
pluton écrivait:
----------------
> les civ ont été retirées par la HAS, considérées comme non conformes aux données
> acquises de la science
C'est assez marrant d'acter que les CIV sont non conformes aux données acquises de la science. Je pense plutôt que c'est non conformes aux considérations esthétiques, parce que je ne vois pas en quoi une incrustation vestibulaire peut compromettre la santé de quiconque.
Par contre réévaluer la prise en charge des soins ou lever l'opposabilité sur les tarifs des soins afin de permettre aux praticiens de travailler selon les données acquises de la science, visiblement ça ne fait pas partie des nouvelles préoccupation de la HAS.
Drôles de priorités quand-même.
01/06/2014 à 22h45
Merci pour vos réponses.La CCAM a du bon et du mauvais côté car certains patients non CMU préfèrent mettre la CIV car ils pensent surtout à leur porte monnaie mais maintenant ils n'ont plus le choix.
01/06/2014 à 22h48
Juste pour info, et même si je n ai jamais fait de CIV de ma vie, je serais très intéressé de lire l article ou il est dit que la HAS a considéré que les CIV ne font pas parties des données acquises de la science.
Serait ce une légende urbaine?
Encore une?
02/06/2014 à 13h46
Hodina écrivait:
----------------
> Juste pour info, et même si je n ai jamais fait de CIV de ma vie, je serais très
> intéressé de lire l article ou il est dit que la HAS a considéré que les CIV ne
> font pas parties des données acquises de la science.
> Serait ce une légende urbaine?
> Encore une?
Tout comme la prothèse amovible DEFINITIVE de moins de 8 dents...