Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEgalité des patients devant le remboursement. - Eugenol

Egalité des patients devant le remboursement.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

02/06/2014 à 10h53

Que l'on m'empeche d'acceder à la revolution du remboursement de l'abcés paro ou de la reconstitution d'angle pourquoi pas.

Par contre mes tarifs de prothese eux ne bougent pas et mes bridges ou mes couronnes sur implants ne vont pas augmenter car la CCAM modifie les prises en charge.

En quoi un patient doit il etre sanctionné devant l'impreparration de la sécu qui ne m'a toujours pas livré une seule feuille CCAM ou par mon editeur de logiciel qui ne m'a toujours pas envoyé de mise à jours.

La sécu peut elle léser des patients sur leurs remboursements du fait de sont impréparation.

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

02/06/2014 à 11h32

barbabapat écrivait:
--------------------
mon editeur de
> logiciel qui ne m'a toujours pas envoyé de mise à jours.

quoi comme logiciel?
julie ou visiodent, tout est en ligne sur les sites en téléchargement, suffit juste de rentrer les identifiants de contrat (en tout cas pour visiodent) de télécharger et d'installer...
pareil pour meavifree, pour qui c'est même en téléchargement libre
je suis persuadé que c'est pareil pour la plupart des éditeurs...
donc...fausse bonne raison...

reste le problème des feuilles...mais en as-tu fait la demande dès que c'était possible? si non, deuxième fausse bonne raison...

on est dans un pays d'assistés...et visiblement çà déteint aussi sur les pros...

barbabapat

02/06/2014 à 12h04

trophy, toujours aucune nouvelle de la 4.8 sauf de mon depot dentaire pour me dire qu'il y avait un delais de deux mois.

Aucune info de trophy sur un quelconque delais.

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

02/06/2014 à 12h11

tu as essayé de les contacter directement?

http://www.carestreamdental.com/fr/fr-FR/practicemanagement/Trophy#Additonal%20Services

faut pas laisser çà en plan...si personne demande ils vont prendre leur temps...

Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

02/06/2014 à 12h25

pluton écrivait:
----------------

>
> quoi comme logiciel?
> julie ou visiodent, tout est en ligne sur les sites en téléchargement, suffit
> juste de rentrer les identifiants de contrat (en tout cas pour visiodent) de
> télécharger et d'installer...
> pareil pour meavifree, pour qui c'est même en téléchargement libre
> je suis persuadé que c'est pareil pour la plupart des éditeurs...
> donc...fausse bonne raison...
>
> …

Bonjour , pour le Gesdent on attend toujours le passage en CCAM qui doit être fourni incessamment sous peu, si visionnent est a bien été livré, il n'en a pas été de même pour le logiciel sur Mac de la même société……..donc là, il s'agit d'une vraie bonne raison.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

02/06/2014 à 12h49

pluton écrivait:
----------------
reste le problème des feuilles...mais en as-tu fait la demande dès que c'était possible? si non, deuxième fausse bonne raison...
>
> on est dans un pays d'assistés...et visiblement çà déteint aussi sur les pros...

========================

peut être sauf qu'il n'y avait aucune demande à faire pour les feuilles papiers

donc pas une bonne réponse

jean 57

02/06/2014 à 12h54

alerte à tous les eugénolien travaillant sous visiodent,

ne télécharger pas le dernier patch pour rectifier les codes cmu
il provoque plus de problèmes qu'il n'en règle

barbabapat

02/06/2014 à 13h21

c'est amusant cette derrivation sur les mechants editeurs de logiciels à qui on donne un mois pour faire le travail en cachant jusqu'au dernier moment la V34.

C'est aussi marrant les mechants imprimeur à qui on laisse deux semaines pour imprimer et livrer des feuilles de soins à 40 000 dentistes. Il aurait été largement faiseable de scinder le marcher entre 4 imprimeurs pour reduire la charge de travail comme il aurait surrement été possible de ne pas attendre 15 jours avant la mise en place de la CCAM pour demander un agréement CERFA.

Maintenant, ma question est sur les droits que prend la sécu avec les patients en modulant leur prise en charge selon les dentistes. Mes couronnes, mes bridges, mes protheses sur implant ne voient pas leur prix exploser avec la modulation de leur prise en charge. De quel droit, la sécu punis mes patients et entraine une différence de prise en charge au niveau de ses remboursements et aussi au niveau des mutuelles.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

02/06/2014 à 13h34

il aurait surement aussi été possible de publier un arrêté CMU "complet" pour une prise d'effet au 1er juin

ca aurait laissé le temps aux " professionnels de la santé" de vérifier sa complétude

zazamouk

02/06/2014 à 16h22

barbabapat écrivait:
--------------------

>
>
> Maintenant, ma question est sur les droits que prend la sécu avec les patients
> en modulant leur prise en charge selon les dentistes. Mes couronnes, mes
> bridges, mes protheses sur implant ne voient pas leur prix exploser avec la
> modulation de leur prise en charge. De quel droit, la sécu punis mes patients et
> entraine une différence de prise en charge au niveau de ses remboursements et
> aussi au niveau des mutuelles.

Mais c'est la suite logique des remboursement différenciés dans les réseaux mutualistes!

Tu ne fais pas partie du réseau CCAM, ton patient est moins bien remboursé...

Mais tu as le droit de ne pas faire partie du réseau (pour les 2 prochaines mois!).

Avec ce délai décidé à la dernière minute (et donc sans en mesurer les effet en terme de remboursement égalitaire ou concernant la CMU) le trio sécu/mutuel/cnsd invente les remboursements différenciés sécu !!

benlele

02/06/2014 à 16h53

pluton écrivait:
----------------

>
> reste le problème des feuilles...mais en as-tu fait la demande dès que c'était
> possible? si non, deuxième fausse bonne raison...
>
> on est dans un pays d'assistés...et visiblement çà déteint aussi sur les pros...

Faux j'ai contacte ma cpam il y a plus d'un mois: reponse vous n'avez rien à faire il faut attendre.
hier il etait toujours impossible de commander sur ameli.fr

je n'ai toujours pas mes feuilles mes associées oui

benlele

02/06/2014 à 16h54

barbabapat écrivait:
--------------------
> trophy, toujours aucune nouvelle de la 4.8 sauf de mon depot dentaire pour me
> dire qu'il y avait un delais de deux mois.
>
> Aucune info de trophy sur un quelconque delais.

mise à jour reçu est installée depuis 15 jours

CHIRDENT

02/06/2014 à 17h14

Pour ma part, j'ai reçu la MAJ il y a 15 jours également mais je ne l'ai pas installé ( sauf sur un clone non connecté à internet ) en attendant les retours grandeur nature à savoir télétrans et transmission de la CPAM aux complémentaires par NOEMIE.

Qu'en est il pour ceux qui ont franchi le cap aujourd'hui ?