Cookie Consent byPrivacyPolicies.com1er bug en CCAM sous JULIE - Eugenol

1er bug en CCAM sous JULIE

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

03/06/2014 à 14h29

Je suis complètement con ou le paramétrage des radios et des extractions par julie c'est du gros n'importe quoi ? Ex : extractions de 2 dents permanentes (EXTDP+) 47 et 44 par exemple HBGD043 : tarif 50,16 euros, dents disjointes. Déjà pas de matérialisation sur le schéma (ca c'est pas grave on peut paramétrer) et ensuite ca donne HBGD043 50,16 sur 47 et HBGD043 25,08 sur 44 dans l'historique des actes.


doc.holliday

03/06/2014 à 14h48

Paulie écrivait:
----------------
> webfourmi99 écrivait:
> ---------------------
> > J ai essaye d utiliser les codes cree par julie
> > Dans jobturations par exemple c2f2
> > Mais je n ai jamais le code ccam qui s affiche dans les soins ni sur la fse
> ccam
> > J ai toujours sc12 33.74
> > J ai essaye de creer des actes perso meme probleme
> > Dans le detail des actes il n y a jamais le code ccam
> >
> > Rq j ai bien coche la case passage en ccam ds la fiche cabinet
> > Et j ai la version 66
> >
> > Une idee pour pouvoir passer a cette fichue ccam?
>
> essaie de virer soins2.dat dans les datas



pareil ; impossible de créer une feuille ccam
il apparait les codes ngap
et puis code erreur!!!!!!!!!!!!!


Paulie

03/06/2014 à 15h15

Chico76 écrivait:
-----------------
> Même soucis que tout le monde avec Julie3.31.0(66)
> Après avoir passé la journée d'hier dans le temps X ( celui de l'horloge du PC
> reculée 31 mai)j'ai effectué un rétro-pédalage aujourd'hui:
> J'ai exhumé le dernier CD de Julie en ma possession et j'ai réinstallé la
> version 3.31.0 (30) de juillet 2012 ( il n'en ont pas renvoyé depuis ? )
> En NGAP tout refonctionne, le catalogue des actes CCAM de la 66 reste disponible
> pour les maso (j'ai appliqué le patch sans désinstaller Julie...prudent).
>
> Julie lors de la création d'une FSE continue à m'écrire après la validation :
>
> "compte tenu des versements déjà effectués ou de l'absence de montant à valider
> le patient n'a rien à payer"
>
> La fiche du patient est pourtant ostensiblement débitrice, je dois après la
> création de la FSE cliquer sur "acompte" pour enregistrer le règlement et solder
> le compte.
Dans Utilitaires / fiche cabinet / soin et feuilles
vérifie qu'il n'y a pas de motnant dans la case "solder si < à"


mathieu

03/06/2014 à 15h48

chicot29 écrivait:
------------------
> Je suis complètement con ou le paramétrage des radios et des extractions par
> julie c'est du gros n'importe quoi ? Ex : extractions de 2 dents permanentes
> (EXTDP+) 47 et 44 par exemple HBGD043 : tarif 50,16 euros, dents disjointes.
> Déjà pas de matérialisation sur le schéma (ca c'est pas grave on peut
> paramétrer) et ensuite ca donne HBGD043 50,16 sur 47 et HBGD043 25,08 sur 44
> dans l'historique des actes.


tu cliques sur extd+
puis tu cliques sur 47 puis sur 44
à ce moment julie te dis 2 dents selectionnees
dans l'historique des actes une seule dent s'affiche : çà beug( remarque quand on aura la cotation pour les 32 dents çà rentrera pas dans la case)
mais dans la fse ccam 47 et 44 s'affichent bien


doctom

03/06/2014 à 16h26

Désolé d'etre bete mais je ne trouve pas ou l'on met le code d'association!
-utilitaire
-paramétrage des actes
-tu choisis un acte
-et là je ne trouve pas d'onglet CCAM???

Qui peut m'aider


doctom

03/06/2014 à 16h33

En fait je ne trouve pas l'onglet CCAM pour mettre le code d'association 4 pour chaque acte


Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

03/06/2014 à 17h00

doctom écrivait:
----------------
> En fait je ne trouve pas l'onglet CCAM pour mettre le code d'association 4 pour
> chaque acte

Ce n'est pas dans le paramétrage des actes mais à CHAQUE saisie dans l'historique du patient : double-clic sur l'acte, "modifier" puis onglet "CCAM".


Fatal bazooka wze9nr - Eugenol
Chico76

03/06/2014 à 17h01

Bingo Paulie !
Il ne m'étais pas venu à l'esprit que le patch en allant cocher la case CCAM de ma "fiche cabinet" irait aussi remplacer "solder si < à 1€" par "solder si < 90€"
Pour m'éviter de trop nombreuses protestations de patient : ne demander des honoraires que pour les actes plus onéreux qu'une endo molaire ! Trop forte cette Julie ;)

Bon maintenant une question à 89,99€ :

Lors de mon rétro-pédalage vers la version 3.30 (30) sur mon poste cabinet, j'ai oublié de décocher "mise à jour par réseau" donc après la mise à jour depuis le CD, le programme a enchaîné les mises à jour depuis la 40 jusqu’à la funeste 66.
Pas de soucis j'ai décoché puis recommencé.Je suis en 30.
La question est : Les MAJ sont stockées dans le répertoire Updateinfo. Pourrais-je, sans risques, effacer les mises à jour postérieure à la 57 (la dernière full ngap). Pour remettre à jour jusqu'à la 57 ?

Je deviens prudent avec les MAJ :)

En tout cas merci Paulie plus fort que la Hotline-que-je-n'ai-pas-eu-le-courage-de-contacter.


doctom

03/06/2014 à 17h10

merci pour ce renseignement précieux,
et il faut donc faire cela pour la saisie de chaque acte....?
J'espère que JULiE va corriger cela!

Est ce que quelqu'un leur a signalé ce problème ou je dois m'en charger?


Oceanis

03/06/2014 à 17h26

doctom écrivait:
----------------
> merci pour ce renseignement précieux,
> et il faut donc faire cela pour la saisie de chaque acte....?
> J'espère que JULiE va corriger cela!
>
> Est ce que quelqu'un leur a signalé ce problème ou je dois m'en charger?

Déjà signalé...

Même depuis la semaine dernière où je teste cette maj à vitesse forcée.

Mais cela relève du cahier des charges sesam vitale, tu sais, le bout de gras que nos apprentis négociateurs ont discuté...

Ils vont tenter de "forcer" la règle car 99.9 % des actes sont isolés ou avec un acte complémentaire (radios endo par exemple) et les autres qui sont associés ont touours le code 4 !

********************************
Qui a averti la profession des dangers de l'hégémonie, de l'abstention ?
Qui a cherché à éviter que l'on tombe dans cette CCAM-CNSD ?
Et maintenant, qui vous aide réellement...
L'UJCD, la ligne syndicale claire


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

03/06/2014 à 19h36

même les actes associés sont des actes où l'on devrait mettre 4 car ils sont déjà paramétré en acte unique, non ?
on ne va pas re diviser par deux des actes qui le sont déjà non ?


insulaire

03/06/2014 à 20h35

je dois être allergique à la ccam..... je suis incapable de trouver la "touche" ccam sur l'historique des soins?? et hot line une joyeuse utopie...
et je n'arrive même pas à trouver et paramétrer un misérable "obturation 3 faces sur molaire"??
merci des tuyaux..


poterie

03/06/2014 à 20h41

insulaire écrivait:
-------------------
> je dois être allergique à la ccam..... je suis incapable de trouver la "touche"
> ccam sur l'historique des soins?? et hot line une joyeuse utopie...
> et je n'arrive même pas à trouver et paramétrer un misérable "obturation 3
> faces sur molaire"??
> merci des tuyaux..


Regarde mes snapshots...
A ta décharge, l'onglet CCAM n'est pas évident à trouver...

80 ixggn4 - Eugenol
81 gcf4at - Eugenol

Dsc 0228 dqyrct - Eugenol
chi_kot

03/06/2014 à 22h46

Bonsoir,
Je reste pour l instant en NGAP, mais fais des aller retours ( comme pas mal de monde, je suppose) pour m entrainer en ccam, très décourageant! Mon problème ( entre nombre d autres) concerne le codage des stellites en CCAM, ex: stellite de 4 dents, sur ma FSE la ligne "localisation anatomique" reste vierge malgré la sélection des dents via le schéma dentaire ou par la sasie dans l onglet "dents" du menu déroulant de l acte, j ai même tenté de saisir manuellement, rien n y faisait.Impossible de faire la FSE car message" forcage en tarification: qualificatif de la dépense incorrect... Bla bla bla. Si je force, j ai le message comme quoi la FSE passe mais le paiement n est pas assuré! Autre chose, sur toutes les FSE n apparaissent que les codes de regroupement: PAM, PDT,AXI,ADI...et non pas le codage à 4 lettres et 3 chiffres comme dans l historique des soins? Je n y comprends rien. Quelqu un pourrait éclairer ma lanterne?
Ou alors c est encore un bug de Julie??? Merci.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

04/06/2014 à 00h58

chi_kot écrivait:
-----------------
> Bonsoir,
> Je reste pour l instant en NGAP, mais fais des aller retours ( comme pas mal de
> monde, je suppose) pour m entrainer en ccam, très décourageant! Mon problème (
> entre nombre d autres) concerne le codage des stellites en CCAM, ex: stellite de
> 4 dents, sur ma FSE la ligne "localisation anatomique" reste vierge malgré la
> sélection des dents via le schéma dentaire ou par la sasie dans l onglet "dents"
> du menu déroulant de l acte, j ai même tenté de saisir manuellement, rien n y
> faisait.Impossible de faire la FSE car message" forcage en tarification:
> qualificatif de la dépense incorrect... Bla bla bla. Si je force, j ai le
> message comme quoi la FSE passe mais le paiement n est pas assuré! Autre chose,
> sur toutes les FSE n apparaissent que les codes de regroupement: PAM,
> PDT,AXI,ADI...et non pas le codage à 4 lettres et 3 chiffres comme dans l
> historique des soins? Je n y comprends rien. Quelqu un pourrait éclairer ma
> lanterne?
> Ou alors c est encore un bug de Julie??? Merci.

Non il y a un truc à décocher pour faire apparaitre les numéros de dents. J'ai quand meme réussi a avoir la hot line cet aprem et ait bien progressé dans la compréhension de cette merde. Le hic c'est au niveau des devis que ca ne passe pas les bases sécu sont délirantes avec des montants à 6 chiffres.-))))


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

04/06/2014 à 01h04

si tu as bien progressé, fais nous part de tes découvertes stp.


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

04/06/2014 à 01h07

C'est une faute de julie qui refuse les codes de localisation 0, 01, 02, 03,......jusqu'a 11, donc tous les actes qui siègent sur ces localisation sont déclarés incompatibles.


JYM

04/06/2014 à 20h41

Il y en a qui ont de la chance s'ils arrivent à avoir des réponses de Julie...
Hot line injoignable, absence de réponse aux mail.
D'ils ne sont même pas foutu d'avoir une réponse automatique aux mails, comment voulez vous que ces gugusses puissent mettre en place la ccam!

Bon, je leur accorde ça, la CCAM a complètement détruit le bel outil que nous avions qui permettait d'associer ou de saisir en code graphique des actes simples et mal rémunérés, de faire des devis dans lesquels le patient avait une chance de comprendre quelque chose en regardant sa bouche se reconstruire au fur et à mesure de l'ajout des actes schématisés simplement mais clairement.

Allez schématiser un code ccam en code graphique! Impossible. Le bridge 3 éléments ne peut plus être fait de 2 couronnes et d'un inter...graphiquement, c'est soit 3 couronnes, soit 3 inter, et si on mélange métal et céramique, c'est encore pire: faut faire toute les dents de la même couleurs! Comment on va expliquer au patient où elle est la dents en métal!

Qui sont les esprits pervers qui ont élaboré cette Classification Complètement Aberrante et Merdique!
Y a t-il des gens qui bossent au fauteuil dans les sociétés soi-disant savantes dont on se réclame pour justifier ce bordel!




chrisB

04/06/2014 à 22h00

Bonsoir,

JUlie c'est pas top ! injoignables, pourtant la maintenance n'est pas donné ! c'est bien de faire de la pub dans leur BIQ aux loosers de l'UJCD mais ça ne fait pas avancer le smileblique, ni la mise à jour du logiciel !
Concrètement :
télétransmission = rejets fréquents = bcp de temps pour traiter les rejets (renvoi de papiers à la sécu, etc...)
Je n'ai pas de problèmes pour inscrire les actes en CCAM sur le dossier patient, par contre bcp de paramétrages car la proposition des actes CCAM de julie est ridicule...
mais en attendant, je vais faire des feuilles de soins papier sur les anciennes feuilles de soins (toujours pas reçu les nouvelles... merci les services de la CPAM et l'imprimerie Coste) avec les nouveaux codes CCAM, en indiquant manuscritement les code 1 (acte isolé), ou 4 (quand plusieurs actes) ou 2(pour les rares gingivectomies ou résection).
La sécu aura ainsi un peu de travail de traitement de papier pendant les prochaines semaines, ils vont pouvoir embaucher des intérimaires, et se mordre les doigts d'avoir rendu une CCAM "définitive" à peine 15 jours avant la date du changement.
Je ferai sur les nouvelles feuilles papier quand je les aurai reçu. et télétransmettrai quand julie sera au point et à jour!? dans 2 ans peut être !?
Le retour vers la NGAP semble d'après ce que je lis être aussi semé d'embûches et de nouveaux bugs !
Pour l'instant, ceux qui s'en sortent le mieux sont ceux qui n'ont pas d'informatique!
Bon courage à tous !


chrisB

04/06/2014 à 22h00

Bonsoir,

JUlie c'est pas top ! injoignables, pourtant la maintenance n'est pas donné ! c'est bien de faire de la pub dans leur BIQ aux loosers de l'UJCD mais ça ne fait pas avancer le smileblique, ni la mise à jour du logiciel !
Concrètement :
télétransmission = rejets fréquents = bcp de temps pour traiter les rejets (renvoi de papiers à la sécu, etc...)
Je n'ai pas de problèmes pour inscrire les actes en CCAM sur le dossier patient, par contre bcp de paramétrages car la proposition des actes CCAM de julie est ridicule...
mais en attendant, je vais faire des feuilles de soins papier sur les anciennes feuilles de soins (toujours pas reçu les nouvelles... merci les services de la CPAM et l'imprimerie Coste) avec les nouveaux codes CCAM, en indiquant manuscritement les code 1 (acte isolé), ou 4 (quand plusieurs actes) ou 2(pour les rares gingivectomies ou résection).
La sécu aura ainsi un peu de travail de traitement de papier pendant les prochaines semaines, ils vont pouvoir embaucher des intérimaires, et se mordre les doigts d'avoir rendu une CCAM "définitive" à peine 15 jours avant la date du changement.
Je ferai sur les nouvelles feuilles papier quand je les aurai reçu. et télétransmettrai quand julie sera au point et à jour!? dans 2 ans peut être !?
Le retour vers la NGAP semble d'après ce que je lis être aussi semé d'embûches et de nouveaux bugs !
Pour l'instant, ceux qui s'en sortent le mieux sont ceux qui n'ont pas d'informatique!
Bon courage à tous !


chrisB

04/06/2014 à 22h00

Bonsoir,

JUlie c'est pas top ! injoignables, pourtant la maintenance n'est pas donné ! c'est bien de faire de la pub dans leur BIQ aux loosers de l'UJCD mais ça ne fait pas avancer le smileblique, ni la mise à jour du logiciel !
Concrètement :
télétransmission = rejets fréquents = bcp de temps pour traiter les rejets (renvoi de papiers à la sécu, etc...)
Je n'ai pas de problèmes pour inscrire les actes en CCAM sur le dossier patient, par contre bcp de paramétrages car la proposition des actes CCAM de julie est ridicule...
mais en attendant, je vais faire des feuilles de soins papier sur les anciennes feuilles de soins (toujours pas reçu les nouvelles... merci les services de la CPAM et l'imprimerie Coste) avec les nouveaux codes CCAM, en indiquant manuscritement les code 1 (acte isolé), ou 4 (quand plusieurs actes) ou 2(pour les rares gingivectomies ou résection).
La sécu aura ainsi un peu de travail de traitement de papier pendant les prochaines semaines, ils vont pouvoir embaucher des intérimaires, et se mordre les doigts d'avoir rendu une CCAM "définitive" à peine 15 jours avant la date du changement.
Je ferai sur les nouvelles feuilles papier quand je les aurai reçu. et télétransmettrai quand julie sera au point et à jour!? dans 2 ans peut être !?
Le retour vers la NGAP semble d'après ce que je lis être aussi semé d'embûches et de nouveaux bugs !
Pour l'instant, ceux qui s'en sortent le mieux sont ceux qui n'ont pas d'informatique!
Bon courage à tous !


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

04/06/2014 à 22h10

>Pour l'instant, ceux qui s'en sortent le mieux sont ceux qui n'ont pas d'informatique! <

Ou ceux qui ont bloqué les mises a jour.
Mais ce n'est qu'un répit (hélas).


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

04/06/2014 à 22h25

JYM écrivait:
-------------

> Allez schématiser un code ccam en code graphique! Impossible. Le bridge 3
> éléments ne peut plus être fait de 2 couronnes et d'un inter...graphiquement,
> c'est soit 3 couronnes, soit 3 inter, et si on mélange métal et céramique, c'est
> encore pire: faut faire toute les dents de la même couleurs! Comment on va
> expliquer au patient où elle est la dents en métal!
>

Lol ! ben tu fais le bridge céramique tout blanc et ensuite tu dégrades en gris de plus en plus foncé pour arriver au bridge métal ! Le changement c'est maintenant tout en simplification dans un pays foutu en lente mais irréversible décomposition.-))))


mathieu

04/06/2014 à 22h30

.


webfourmi99

05/06/2014 à 10h01

Merci paulie
J ai repéré dans le dossier julie puis dossier data le fichier soin2.dat
Je n ai pas osé le supprimé mais je l ai renommé (clic droit ) en soin2a.dat
Redémarrage de julie
Et ca marche
Les codes ccam s affichent enfin