Tous les forums
Protaper universal ou waveone?
03/06/2014 à 13h48
Bonsoir,
ayant eu un probleme de fracure d'instruments en réalisant une endo dernierement, je desire changer de systeme.
J'allais plutot aller vers le waveone ayant compris que c'etait plus secure. Apres quelques posts lus, et aussi vu le cout (moteur+ limes utilisables une seule fois), je me demande si je ne vais pas plutot m'orienter vers le protaper, ayant deja un contre angle reducteur.
Pouvez vous me donner votre avis?
MERCI :)
05/06/2014 à 10h59
Pourquoi Reciproc plutôt que Waveone?Quelle est la différence en pratique?Moi j'utilise Waveone
Marc sérieusement on peut utiliser les Réciproc en rotation continue sens inverse??Cela m'intéresse car mon Xsmart Plus est au SAV et je dois donc utiliser un "vieux" CA de rotation continue en attendant...
05/06/2014 à 13h28
après avoir utilisé le wave one, passé au reciproc, beaucoup plus travaillant, ça dépote..
en revanche, question aux as des rte , quel système utilisez vous?
05/06/2014 à 13h35
Evidemment qu'on peut utiliser le reciproc en rotation continue inverse. on n'a pas le bénéfice de la réciprocité, mais ça marche très bien pourvu qu'on maîtrise son contre angle (je ne me sers jamais du seul reciproc, mais je prépare avant l'entrée du canal avec un Hyflex CM 25 0.8 court puis je l'explore sur toute sa longueur avec un Hero 642 n°20 conicité 02.
Pour les reprises de TR, je préfère les Hero shaper conicité 0.6 pour démarrer l'élimination de la pâte
05/06/2014 à 13h49
A titre perso, je suis au protaper depuis qu'il existe (une bonne quinzaine d'années ?) et j'en suis à 3 casses toutes prévisibles et complètement de ma faute.
L'avantage du protaper c'est qu'il prévient toujours avant de casser en se dévrillant. Sauf le 30 qui casse d'un coup si on le force dans une courbure trop importante, mais jusqu'au 25 c'est sécure.
Réciproc: je ne connais pas donc c'est juste l'avis partial d'un utilisateur de protaper satisfait.
05/06/2014 à 15h40
C'est drôle, j'ai exactement l'avis inverse. Je trouve les Protaper infiniment trop raides, c'est pour cela que je les ai détestés dès la première utilisation. En revanche, ils ont un profil extrêmement valable pour donner des mises en formes parfaites. Heureusement que le Reciproc a les mêmes avantages, sans les mêmes inconvénients.