Tous les forums
CCAM Diversion!
03/06/2014 à 14h28
Bonjour, râler après la CCAM fait passer à coté du but principal de ces nouveautés c'est à dire l'instauration du tiers payant généralisé.
Ce n'est qu'un chiffon rouge agité pour nous égarer, et ça a l'air de bien fonctionner. Il faut ce mobiliser contre le tiers payant et autres interventions des mutuelles. Si la CCAM est réellement nulle elle effondrera d'elle même.
03/06/2014 à 14h40
Ce qui me choque surtout, c'est la non communication autour de la mise en place de cette ccam.
On a déjà la version de la secu, cette ccam c'est la faute des dentistes. Il reste à attendre les premiers retours sur le NPC qui risquent au final d'être le seul angle de communication.
03/06/2014 à 14h47
Salut,
Je dois être un peu borné parce que je ne vois pas en quoi la CCAM irait dans le sens d'un quelconque 1/3 payant. Par contre, j'attends sans impatience la réaction de ces fameuses mutuelles pour qui la CCAM va couter plus cher, transitoire, augmentation de (trop peu) certains actes, etc.
Enfin, la CCAM pour moi reste un formidable outil de flicage de notre activité. Reste à savoir, qui aura accès aux résultats de ce flicage !
03/06/2014 à 15h15
Aujourd'hui tu as quasiment pas de patients qui ont du NPC à payer ou des devis NPC. Il est donc très difficile de faire un micro trottoir ou un sujet mettant en valeur ces patients avec la grosse Marianne qui s'époumone sur les méchants dentistes sur le ne étude faite à la va vite par 60 millions, santé clair et le ciss.
Le NPC, dans l'État actuel va être un point d'attaque pour justifier les réseaux et le tiers payant qui permet à certains de ne pas réaliser les actes codés et au patients de croire que c'est gratuit alors que l'on leur à fait les poches.
03/06/2014 à 15h22
Et sinon, en français, tu voulais dire quoi ?
03/06/2014 à 16h12
vulpi écrivait:
---------------
> la migration vital 1.3 à 1.4 qui va avec, tout est prêt.
On est tout de même passé à la 1.40 en 2010 non ? Et je n'ai pas vu de grands changements? Je dois donc être bien borné !
03/06/2014 à 16h22
L'un des deux l'est c'est certain, qui vivra verra.
Je ne sais pas si c'est 1.4 en fait c'est celle qu'il fallait faire avant le 01/06 pour pouvoir continuer à émettre des FSE.
Tout est dedans. Ils ont toujours X années d'avance nos interlocuteurs.
Ce devrait être un casus belli, la ligne rouge à ne jamais franchir, nos interlocuteurs ( sécu, unocam) ne semblent pas le savoir.
03/06/2014 à 16h50
Non sire, ce n'est pas une diversion, c'est une révolution!
Les innovateurs et consort de la Santé plus ou moins claire sont de gros imposteurs, ils ont réussi à faire croire qu'ils avaient trouvé le concept qui sauvera l'état de la santé et fera gagner du pognon à l'assureur.
Ils se font mousser avec les Awards de l'innovation économique et autres auto proclamations de génitudes économico-révolutionnaires.
En fait
Ils ont tout pompés comme des gros blaireaux sur la réparation automobile.
1- Une grille de facturation commune.
2- Des réseaux agréés.
3- Des clients captifs, l'assureur indique le réparateur agréé, le client obtempère s'il veut sa bagnole rapidement à gratuit ou presque.
4- Le garage est réglé en direct.
voila la santé selon nos nouveaux maitres :
de quoi rêver pour les années à venir...mais attention, à blaireau, blaireau et demi!!!!
03/06/2014 à 17h04
vmdeugénol écrivait:
--------------------
> Non sire, ce n'est pas une diversion, c'est une révolution!
>
> Les innovateurs et consort de la Santé plus ou moins claire sont de gros
> imposteurs, ils ont réussi à faire croire qu'ils avaient trouvé le concept qui
> sauvera l'état de la santé et fera gagner du pognon à l'assureur.
>
> Ils se font mousser avec les Awards de l'innovation économique et autres auto
> proclamations de génitudes économico-révolutionnaires.
>
> En fait
>
> Ils ont tout pompés comme des gros blaireaux sur la réparation automobile.
>
> 1- Une grille de facturation commune.
> 2- Des réseaux agréés.
> 3- Des clients captifs, l'assureur indique le réparateur agréé, le client
> obtempère s'il veut sa bagnole rapidement.
> 4- Le garage est réglé en direct.
>
> voila la santé selon nos nouveaux maitres :
> de quoi rêver pour les années à venir...mais attention, à blaireau, blaireau et
> demi!!!!
>
>
>
>
Sauf que les carrossiers doivent avoir un meilleur syndicat car il n y a pas de remboursement differencié chez eux!!!!!!!!!!!!!.
SI agree paiement direct au carrossier.
si non agree paiement par le client et remboursement assurance au client.
03/06/2014 à 17h05
Tu as oublié le point numéro 5 :
Si le garagiste ne veut pas des tarifs hyper bas des assurances il est libre de partir du réseau et perdre une bonne partie de ses "client" qui ne viennent que pour le rapide et gratuit...
La qualité importe peu les assureurs seul le garagiste s'en préoccupe et la paye de sa poche...
Cela a si bien fonctionné pour les garagistes, l'optique... pourquoi pas la dentisterie?
Ah oui, la CCAM qui fait de nous des médecins.... :((
03/06/2014 à 17h09
Il faut vite communiquer les coordonnées à notre Grande Catherine
http://www.sgauto.fr/
Ils font des cours du soir pour rattrapage de grosses conneries!!
03/06/2014 à 18h06
Tu pense que dès aujourd'hui il n'est pas possible d'expliquer aux français le NPC.
Si les chaines de tele aujourd'hui ne font pas d'article, c'est pas parce qu'il y a pas de sujet (entre la greve des retraités et les probleme liés à l'augmentation des tarifs de l'energie), c'est juste qu'ils n'ont rien pour illustrer les sujet.
Pas d'etude débile du CISS, santéclair, 60 million à partir des premiers devis qui arriveront sur le NPC, pas de bons clients à interwiewer avec un devis NPC "excessif". Le probleme est latent, il n'est pas illustrable facilement aujourd'hui.
Par contre très vite tu va voir la grosse marianne brailler comme un goret que les dentistes abusent avec le NPC et qu'elle a la solution avec les reseaux de soins (les reseaux de soins ayant pour but avec le tiers payant de faire un double gagnant pour les assureurs. Faire payer à terme les professionnels et en meme temps les clients qui croient que c'est gratuit).
Tu pourrais aussi avoir d'autre cons sous forme d'association 1901 se faire de la pub en disant qu'ils ne font pas de NPC, ils selectionnent juste les implants et les couronnes.
N'est tu pas choqué que la sécuait pour message officiel, cette reforme n'est pas de son fait.
N'est tu pas choqué par le silence autour de la mise en place de cette reforme.
03/06/2014 à 19h02
Choqué également..
Pour l'analogie avec las carrossiers, j'ai un patient qui a dû fermer sa carrosserie.garage peugeot à cause des assurances justement, qui le payaient parfois avec plus de 3 mois de retard... il n'a pas pu suivre.....
Gérer l'absence d'avance de frais est une chose (perso on prend 30% d'acompte à l'empreinte, encaissables sous 8 jours, le solde pouvant être décalé d'un mois après remboursement au patient.
Mais avoir des remboursements différenciés, franchement, ça vient d'où cette mafia?
Et le pire c'est qu'on va en sortir perdants, alors que les assurés devraient juste se dire "merde, je paie dejà pas mal en assurance, et en plus ils vont me dire où aller??"
03/06/2014 à 19h06
http://www.lequotidiendumedecin.fr/actualite/exercice/le-plaidoyer-de-malakoff-mederic-pour-les-reseaux-de-soins-avec-des-medecins
".........
Guillaume Sarkozy espère donc faire bouger les lignes en développement, à terme, des réseaux de médecins qui répondraient à un cahier des charges intégrant la mesure du risque. « La CNAM refuse encore de dévoiler les taux de reprise chirurgicale où d’infections nosocomiales, non pas des équipes, mais des chirurgiens », regrette-t-il. Des informations que Malakoff Médéric espère utiliser pour orienter demain ses assurés. « Nous avançons avec les dentistes, alors pourquoi pas avec les médecins ? », lance encore Guillaume Sarkozy.
............."
04/06/2014 à 03h14
Il faut peut être prendre un peu de temps pour partager toutes ces infos sur Facebook et avec quelques patients pour qu'ils fassent pareil. En ce moment jAi décidé d'inonder facebook avec la vidéo sur you tube : la grève des médecins expliquée...sympa car notre situation est très bien expliqué en quelques phrases, et la deuxième partie sur les mutuelles et leurs biens immobiliers est à diffuser le plus largement possible!!!!
04/06/2014 à 08h18
tiens , guillaume sarkozy dit qu'il avance avec les dentistes alors que les négociations avaient été stoppées avec la cnsd ???????
04/06/2014 à 09h38
benlele écrivait:
-----------------
>
> Sauf que les carrossiers doivent avoir un meilleur syndicat car il n y a pas de
> remboursement differencié chez eux!!!!!!!!!!!!!.
>
> SI agree paiement direct au carrossier.
> si non agree paiement par le client et remboursement assurance au client.
Alors il faut absolument que tu ailles parler avec ton garagiste/carrossier.
Non seulement les tarifs lui sont imposés (tarif à l'heure variable selon les travaux et les réseaux), les pièces ou le matériel lui sont imposés (peintures etc..), le 1/3 payant est une habitude (30, 60 jours), mais les réseaux vont jusqu’à demander (à ses frais) l'installation de la signalétique du réseau et les couleurs 'corporate' à l’accueil ^^
Une belle image de ce qui nous attend.
(et le mien me dit que l'année où il a résilié certains de ces contrats il à fait 25% de chiffre en moins et à du vendre sa dépanneuse pour ne pas couler, il me dit aussi que toutes ces contraintes lui sont également appliqués alors que ses clients ne sont pas adressés par les réseaux : ce sont des clients depuis 20 ans qu'il a fidélisé, le passage de leur assurance dans un réseau agrée implique qu'il est obligé de pratiquer tarifs et règlements fixés alors que ces clients lui ont jamais été adressé ...)
CC.
04/06/2014 à 11h52
Ben oui tout ça c'est très jolie, mais moi je ne suis pas garagiste encore moins carrossier, j'aurais tendance à me croire thérapeute, comment vais-je faire?
D'un autre coté j'ai toujours rêvé d'être pizzaïolo dans l'arrière pays niçois, c'est peut-être une solution.