Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPourquoi cet engouement pour la ccam? - Eugenol

Pourquoi cet engouement pour la ccam?

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

04/06/2014 à 11h39

>Il y en a même qui semblent en redemander.<

Sadomasobear oxxwga - Eugenol

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

04/06/2014 à 12h30

La loi sur l'éco taxe est passée, les portiques installés, les Bretons, eux, se sont battus et plus d'éco taxe. Si le 01/08 tout le monde est encore à la NgAP, c'est la sécu qui va redemander un report. C'est sûr, si certains ont hâte de passer à la CCAm parce qu'ils y trouvent leur compte, l'année prochaine, on va passer à 2000 codes sans revalorisation. C'est à nous de choisir. C'est tout simple.Il n'y a aucune grève à faire, il suffit de rester immobile et d'attendre.
De plus, en Août, les 3/4 des dentistes sont en vacances ( je le sais car moi, je travaille). Si le peu de dentistes présents est encore à la NGAP, vous allez voir que ça va bouger très vite.


Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

04/06/2014 à 13h03

tout à fait Bonnet.
La CCAM est le bûcher. Les dentistes au lieu de refuser le bûcher geignent sur le comment du pourquoi de ne pas être grillé trop rapidement mais assez vite quand même.

On leur offre la possibilité de faire recours de cette sentence mais non ils y vont pour ne pas être mal vu ou je ne sais quel autre tare psychiatrique tout en se lamentant de leur sort.

J'espérais un sursaut de la profession mais non couille molle restera toujours couille molle.
Je n'ai plus le temps de comprendre cette schizophrénie, cette lacheté, c'est un mystère insondable.


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

04/06/2014 à 13h18

1000 % d'accord avec Bonnet et Cartman


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

04/06/2014 à 20h26

edmond écrivait:
----------------
> Peux tu m'expliquer comment tu arrives a établir un rapport entre appliquer
> cette ccam et Sun Tsu ?

C'est connu, Sun Tsu est un grand partisans de la CCAM et détient de fortes parts de marché sur les logiciels et formations professionnelles.


Mais non... il n'y en a aucun. ;) par contre Machiavel.
Si je j'évoque l'art de la guerre c'est dans une optique de développement personnel. Qui comme les 3/4 des réponses données dans ce fil n'a rien avoir avec les arguments qui pousse à l'utilisation de la CCAM. Il doit y avoir quelque part dedans l'idée qu'il ne faut pas maltraiter les armées adverses ni les populations des pays conquis, au contraire.
Et la culture, c'est comme la confiture.
Par contre, il faut savoir faire feu de tout bois. La CCAM est actée, plus vite on la maitrise, plus vite on se l'approprie.


Et puis, il faut bien des couillons comme moi pour préparer le chemin.


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

04/06/2014 à 21h05

Demain on te dit qu'il faut descendre dans la rue pour tuer certaines catégories de personnes, et tu le fais le plus vite possible parce que c'est la loi et que plus vite tu t'y habitues, plus vite ça soulage ta conscience.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

05/06/2014 à 17h02

'bsolument.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

05/06/2014 à 17h11

J'avais anticipé ce mouvement. Je n'en suis pas peu fier. J'avais dit qu'à la minute même tout le monde allait se précipiter pour se mettre en conformité en même temps que les copains, et si possible avant. Mais je n'ai aucun mérite, puisque cette conduite d'anticiper les contraintes, par esprit moutonnier, est toujours celle que nous adoptons, dès qu'une obligation vexante et coûteuse est imposée à notre profession.
Je ne vais pas tarder à faire comme les autres. Ma CPAM est en train de rejeter toutes les télétrans en NGAP que j'ai faites depuis lundi, en raison de manquement à l'obligation de coter en CCAM, et va retraiter manuellement les feuilles, et retarder d'autant les paiements aux patients. Quand j'en aurai bien marre, je vais poser les armes et charger la MAJ, et re-paramétrer tous les actes NPC. Et ça me fera bien chier.

Je saurai me souvenir de toutes ces vexations, du peu de considération pour mon travail et de l'exploitation désinvolte de mon temps libre en 2015. On me fait bosser pour rien et on me prend la tête ça me met en rage.
Si une bûche se présente face au syndicat majoritaire, je voterai pour la bûche. Ce sera tout, sauf eux.


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

05/06/2014 à 18h04

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Demain on te dit qu'il faut descendre dans la rue pour tuer certaines catégories
> de personnes, et tu le fais le plus vite possible parce que c'est la loi et que
> plus vite tu t'y habitues, plus vite ça soulage ta conscience.

Tuer des gents et appliquer un codage d'acte?
http://lci.tf1.fr/monde/2001-02/ibm-technologie-holocauste-4900025.html
On en est loin.

Pardon, mais je suis déçu. C'est un argument de fond de panier.

edit : une faute horrible même pour moi.


RépondreCiter
Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

05/06/2014 à 18h26

pgc écrivait:
-------------
> Ma CPAM est en train de rejeter
> toutes les télétrans en NGAP que j'ai faites depuis lundi, en raison de
> manquement à l'obligation de coter en CCAM, et va retraiter manuellement les
> feuilles, et retarder d'autant les paiements aux patients. Quand j'en aurai bien
> marre, je vais poser les armes et charger la MAJ, et re-paramétrer tous les
> actes NPC. Et ça me fera bien chier.
>
>
----
La ccam étant reportée au 31/07, je trouve surprenant que la cpam rejette les fse en ngap. A un moment, ils vont se lasser de tout retraiter manuellement, mais si cela leur fait plaisir.


edmond

05/06/2014 à 18h38

Sans parler d'holocauste ,

Je pense que , sauf a y être contraint , il n'y a pas a obeir a des lois , ou a des règles , ou a des codes , qui organisent la servitude .

C'est le cas du devis discriminatoire ou de l'inepte ccam ; élaborés en dehors de toute concertation démocratique et sensée , ce ne sont que des fourches caudines qui testent nos capacités de résistance .


zazamouk

05/06/2014 à 19h06

edmond écrivait:
----------------
> Sans parler d'holocauste ,
>
> Je pense que , sauf a y être contraint , il n'y a pas a obeir a des lois , ou
> a des règles , ou a des codes , qui organisent la servitude .
>
> C'est le cas du devis discriminatoire ou de l'inepte ccam ; élaborés en
> dehors de toute concertation démocratique et sensée , ce ne sont que des
> fourches caudines qui testent nos capacités de résistance


Et on se rends bien vite compte que la capacité de résistance des CD est bien faible....

Cette CCAM est débile, les logiciels ne sont pas vraiment au point, la sécu non plus (les mutuels j'en doute!), il n'y a aucune revalorisation utile, pas de sanction si on le fait pas immédiatement, mais... des dizaines se lancent... et râlent quand cela bug... c'était prévu...



Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

05/06/2014 à 20h33

J'ai été un peu fort sur la mitraillette, d'accord. Mais la comparaison vaut toujours.
Demain, on nous demandera de baisser notre froc et de nous promener avec une plume dans le cul en plein hiver. Et il y aura des gens pour dire, "C'est vrai, si on commence en été, on va s'habituer et on risquera moins de nous enrhumer en décembre".


DLLB

05/06/2014 à 21h17

coup de tel de la CPAM ce matin pour nous demander d'arreter de teletransmettre en CCAM, toutes les feuilles bloquent chez eux!!!!!!!!!!!!!!!!

TROP FORT.


M-

05/06/2014 à 21h19

La profession n'avancera jamais ds le bon sens,
des protocoles débiles(mgen, santecl..) limitent le prix des prothèses, des cons signent, un devis avenant3 ...des cons l'appliquent en ralant mais l'appliquent, une CCAM usine à gaz pas au point...des cons se précipitent de l'appliquer, en ralant mais bon, on ne sait jamais, faut etre au point, des syndicats infoutus de s'entendre. Faudra pas se plaindre. Si tout le monde s'entendait pour ne pas appliquer ces conneries, mais bon, je rêve
Vive la loose


Index vakr2r - Eugenol
pgc

05/06/2014 à 21h30

Marc Apap écrivait:
-------------------
> ..
> Demain, on nous demandera de baisser notre froc et de nous promener avec une
> plume dans le cul en plein hiver.
>...

On est en juin et la plume ne sera obligatoire qu'en décembre, mais je voudrais me préparer pour une bonne prise en main (si j'ose dire).
Suis-je autorisé à me planter une plume dans le cul dès maintenant?
Je voudrais acheter cette plume le plus vite possible pour pouvoir me mettre en conformité avec la réglementation sans tarder.
Où puis-je trouver des plumes?
J'ai entendu dire que les plumes devaient avoir le marquage CE.
Dois-je aussi me faire tatouer CE sur le cul?
Le Syndicat peut-il me recommander un modèle de plume homologué et agrémenté?
Est-ce que l'UFSBD vend des plumes?
Marc Apap, vous semblez bien connaître la question. Merci de me répondre.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

05/06/2014 à 21h31

En attente de recevoir mes plumes, puis-je rouler le CDF et l'utiliser à cet usage?


Index vakr2r - Eugenol
pgc

05/06/2014 à 21h35

PS: je suis dans le métier depuis longtemps. J'en ai vu passer d'autres. Les plumes ne me font pas peur. C'est le premier pas qui coûte, après quoi la route est faite. Donc n'hésitez pas à me recommander un fort modèle de plume. Je pense que je pourrai m'habituer sans difficulté à ce petit désagrément à compter du moment où il devient obligatoire. Je ne mégote pas avec la sécurité de mes patients, la tranquillité n'a pas de prix pour moi.


pour le reconstitution pre endo et la desobturation !
1h30 a 2h de boulot enfin payer correctement

--
Dentiste, tout seul dans son cabinet, qui ne peut juger qu’à partir de son vécu quotidien


zazamouk

05/06/2014 à 21h59

Et heureusement que la CNSD a négocié, sinon ce n'est pas une plume que nous aurions eu... cela aurait été pire... remercions les!

Et ces anarchistes de la FSDL n'ont rien fait pour empêcher cela.. avec eux le gouvernement nous aurais mis un balai bien profond... merci de veauter encore et encore pour que la CNSD vous rende l'exercice moins pénible...


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

05/06/2014 à 23h34

>pour le reconstitution pre endo et la desobturation !
1h30 a 2h de boulot enfin payer correctement<

Boarf, il suffisait en NGAP de rendre l'endo officiellement opposable!
Cet engouement est factice. L'etre humain n'est pas fait pour travailler avec 700 codes...


Img 9301 q0yyqn - Eugenol
Art-dent

06/06/2014 à 00h44

DLLB écrivait:
--------------
> coup de tel de la CPAM ce matin pour nous demander d'arreter de teletransmettre
> en CCAM, toutes les feuilles bloquent chez eux!!!!!!!!!!!!!!!!
>
> TROP FORT.


Si on peut faire chier la CPAM et les mutuelles qui vont se perdre dans les codes CCAM, moi ça me fait bien plaisir.

Et si les patients se plaignent de ne pas être remboursés, je me ferai un plaisir de les renvoyer gueuler vers la CPAM ou leur mutuelle!!

Moi j'aurai fait mon boulot, le reste ils se démerdent
Et je ne referai aucune feuille papier pour ce motif (de toute façon je n'en ai pas!!)
et pour ceux sans carte vitale, ce sera imprimé sur feuille blanche comme si c'était une feuille de soins avec tampon

La seule chose qui marchera médiatiquement, c'est si les patients se mettent à gueuler parce qu'ils ne peuvent pas être remboursé, le reste tout le monde s'en bat les couilles...

--


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

06/06/2014 à 01h21

>en CCAM, toutes les feuilles bloquent chez eux!!!!!!!!!!!!!!!! <

Et on va rigoler quand ca va commencer (un peu) à fonctionner apres avoir épuisé une cohorte de jeunes programmeurs ingénieurs sous payés et dominés par des commerciaux qui ont fait moins d'études: le bridge et sa légion d'ennuis sans fin...


colza2

06/06/2014 à 08h42

DLLB écrivait:
--------------
> coup de tel de la CPAM ce matin pour nous demander d'arreter de teletransmettre
> en CCAM, toutes les feuilles bloquent chez eux!!!!!!!!!!!!!!!!
>
> TROP FORT.

ça je n'y croyais franchement pas avant le 1 er juin et pourtant ç'est arrivé.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

06/06/2014 à 09h58

ca y est

la csnd vient de négocier un partenariat
avec la société "au bon poulet basque"


un tarif préférentiel pour les plumes