Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPourquoi cet engouement pour la ccam? - Eugenol

Pourquoi cet engouement pour la ccam?

Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

06/06/2014 à 10h12

adhoc écrivait:
---------------
> >pour le reconstitution pre endo et la desobturation !
> 1h30 a 2h de boulot enfin payer correctement<
>
> Boarf, il suffisait en NGAP de rendre l'endo officiellement opposable!
> Cet engouement est factice. L'etre humain n'est pas fait pour travailler avec
> 700 codes...

Entierement d'accord, vision court-termiste qui va repeter le non-sens ED/Tarif SS que nous connaissons depuis 30 ans.

D'ici quelques années avec un blocage des remboursements (oui la CNSD pense qu'il va y avoir des valorisations d'actes mais ce sont bien les seuls) on va se retrouver avec des reconstitutions pre-endo plus chères que l'endo elle-même, des inters de bridges à 0 euro (pour éviter l'ASM) et des provisoires à 600€ ..

Quelle image va-t-on donner de notre profession : celle de margoulins qui magouillent pour maintenir leur train de vie ..

Finalement ce NPC ne va profiter qu'a ceux qui le réalisaient déja en NGAP en toute illégalité au moins ils ne risquent plus d'être poursuivis, belle politique ..

CC.


edmond

06/06/2014 à 12h09

-------------------------
> adhoc écrivait:
> ---------------
L'etre humain n'est pas fait pour travailler avec
> > 700 codes...


l'être humain , non , des esclaves oui .


"Tout travailleur qui est en concurrence avec le travail d'esclave doit accepter les conditions économiques du travail esclave".
Norber Wiener .


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

06/06/2014 à 12h13

Pour les plumes, avec la coupe du monde au Brésil, nous allons avoir un beau défilé.

En effet concernant les NPC, l’engouement de l'annonce fait vite place à la perplexité. Comme déjà dit, c'est un cadeau empoisonné.
L'idée est séduisant de prime abord, mais comment faire passé ça sans être pris pour un arnaqueur.

Nous savons tous que la réévaluation des actes est un doux rêve (économie sur la sécu, temps de crise et autre).
Les quelques réévaluations et actes obtenus, sont une bonne surprise. Autant les prendre. Mais il est évidant que ça ne va pas changer nos vie et nos mode de travail.
Ce n'est pas avec ça que tous les cabinets auront une assistante par exemple.

La CCAM n'est qu'un outil, rappelons nous. Prenons le en main et demandons des améliorations.
(La plume naturelle peut être allergène et ne peut être stérilisée. Il m'en faut une en matériaux synthétiques)
Plus il y aura de critique argumentés et détaillés, plus nous gagnerons (dans le bon sens du terme).

Mon avis c'est : qui paraîtra légitime dans ces revendications, celui qui utilise ou celui qui refuse.
Et comme indirectement je me suis bien fait insulter, une petite comparaison avec le jeune enfant qui refuse toute nouvel aliment en disant "c'est pas bon" sans l'avoir goutté.


Candide Candida écrivait:
-------------------------
> adhoc écrivait:
> ---------------
> > >pour le reconstitution pre endo et la desobturation !
> > 1h30 a 2h de boulot enfin payer correctement<
> >
> > Boarf, il suffisait en NGAP de rendre l'endo officiellement opposable!
> > Cet engouement est factice. L'etre humain n'est pas fait pour travailler avec
> > 700 codes...
>
> Entierement d'accord, vision court-termiste qui va repeter le non-sens ED/Tarif
> SS que nous connaissons depuis 30 ans.
>
> D'ici quelques années avec un blocage des remboursements (oui la CNSD pense
> qu'il va y avoir des valorisations d'actes mais ce sont bien les seuls) on va se
> retrouver avec des reconstitutions pre-endo plus chères que l'endo elle-même,
> des inters de bridges à 0 euro (pour éviter l'ASM) et des provisoires à 600€ ..
>
> Quelle image va-t-on donner de notre profession : celle de margoulins qui
> magouillent pour maintenir leur train de vie ..
>
> Finalement ce NPC ne va profiter qu'a ceux qui le réalisaient déja en NGAP en
> toute illégalité au moins ils ne risquent plus d'être poursuivis, belle
> politique ..
>
> CC.



en attendant ca me permet de de faire des endo sous micro et des compo derrière sans trop coulé le cabinet.

apres c'est le seul avantage.
ca peu permettre un peu moins le tout prothèse si c'est bien exploité par les confrère


--
Dentiste, tout seul dans son cabinet, qui ne peut juger qu’à partir de son vécu quotidien


Leclerc

12/06/2014 à 12h16

bonjour,
d'accord avec catman, j'ai l'impression que "presque" tout le monde passe en ccam, ce qui ne fait pas espérer un report supplémentaire au moins pour septembre. pour ma part,tjrs en ccam, j'attend la derniere et ultime version de Julie promise, je pars en vacances 1er juillet et espérais avoir nouveau délai après les vacances mais ça semble mal parti. Pour moi une période transitoire était une période où on se familiarisait avec une ccam aboutie et des logiciels sans bug! là, ç'est une période " tests" faite par...les dentistes!
et apres le 31 juillet? quelle sanction si on continue en NGAP? si ç'est encore possibie..
merci pour le site, au moins on peut glaner des renseignements .


PDF

12/06/2014 à 12h50

si le report n° 2 n est pas adopté la SS a tousles moyens techniques de nous y forcer
en attendant il faut faire en sorte chacun autour de nous en prévenant les confreres(soeurs) qui ne fréquentent pas les forums et autres FB de ne pas basculer !
car effectivement la profession est malheureusement faites de moutons !


edmond

12/06/2014 à 15h00

Je reste en NGAP jusqu' a la date de mes congés qui débuteront dés le 31/07/2014 et je resterai fermé jusqu'au 01/09/2014

Je partirai avec la sensation délicieuse d'être parfaitement libre de mes choix

Après quoi il sera bien temps de voir jusqu'ou l'absurdité technocratique aura mené notre petit monde de la dentisterie ..


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

13/06/2014 à 01h12

Pareil qu'Edmond.

Il n'y a pas d'engouement pour la ccam, il y a seulement la peur d'être coincé au 1er juin distillée par la cnsd pour vendre ses formations unafoc.

Les quelques confrères que je connais autour de moi ont tous repoussé le passage en ccam, même des cnsd et c'est pas peu de dire qu'ils sont plutôt remontés...

Et tout se paie un jour ou l'autre... ;-)