Tous les forums
prothése résine et ccam
03/06/2014 à 17h00
Au cours de la (chére) formation à la CCAM fin mars on nous expliquait que la prothése résine de 1 à 8 dents était jugée obsolète et disparaissait de fait de la nomenclature seul le stellite était remboursé
Puis ma hot line m'a informé que cela était remis en cause et qu'il risquait d'y avoir retour en arrière...
Qu'en est il en ce début juin ...(bien fait de rester en NGAP pour laisser essuyer les platres aux courageux)
03/06/2014 à 18h38
rien de neuf à ma connaissance, pas de résine de moins de 9 dents sauf pour les transitoires....
03/06/2014 à 18h42
pa rcontre, si je fais une adjonction 2 dents sur PA résine, c'est bien HBMD114, tarif CMU 97.50 euros?
Et pour la même chose sur un stellite, c'est HBMD 292: "adjonction ou changement de 2 éléments soudés d'une prothèse dentaire amovible sur chassis métallique"?
Parce que la tarif CMU est de 86 euros là.....
un truc doit m'échapper.....
03/06/2014 à 18h44
Peut-on m'expliquer clairement la différence entre prothèse résine transitoire et provisoire ?
03/06/2014 à 18h49
donc en gros si mon patient ne veut pas ou ne peux pas faire de stellite c'est NPC ou c'est une transitoire qui dure........
03/06/2014 à 19h03
c'est pas logique tout ça je pensais que c'était justement quand on faisait un stelite après que le provisoire n'était pas pris en charge...
03/06/2014 à 19h48
A la réunion les CDC ont clairement dit que la notion de transitoire était plus que floue, et sous entendaient qu'une sacrée brèche était ouverte....!
Pour ma part je garderai cela suite à avulsions antérieures, en attente PA définitive
03/06/2014 à 19h51
Définition " provisoire " :
Qui n'existe, ne se fait que pour un temps limité en attendant quelque chose de définitif : Adopter une solution provisoire.
Qui exerce une fonction pour un temps limité : Un gérant provisoire a tenu le magasin.
Se dit d'une décision judiciaire qui statue sur un chef de demande, sans trancher le fond du procès, et qui peut être modifiée ou rétractée. (Une décision de justice est assortie de l'exécution provisoire, accordée ou non par un tribunal, lorsqu'elle peut être exécutée immédiatement malgré un appel.)
Définition " transitoire " :
Qui ne dure pas : Situation transitoire.
Qui sert de transition d'un état de choses à un autre : Régime transitoire.
TOUJOURS PAS COMPRIS LES DIFFERENCES !