Tous les forums
Panoramique, une obligation de plus?
03/06/2014 à 19h35
Bonjour
Je viens de quitter ma PCR pour sa visite annuelle et elle vient de m'apprendre que nous étions tenus désormais à une obligation supplémentaire concernant la panoramique.
En effet il faut répertorier à chaque cliché l'âge, le poids, la taille et la dose émise pour chaque patient et adresser ce relevé à l'irsn.
Etes-vous au courant de ça, l'appliquez-vous?
D'autre part il faut aussi avoir un ingénieur physicien de référence pour le cabinet au cas où il y aurait un pb avec la matériel?
Chaque jour nous réserve des petites surprises supplémentaires.....
Merci
03/06/2014 à 19h44
je n'ai pas été mis au courant, je le vois la semaine prochaine.... bientôt il faudra la taille du sexe pour les mecs si ça continue....
03/06/2014 à 19h48
Sans rire? ça sort d'où?
Pcr et contrôle électrique en avril et en mai, la seule modification concernait les plans qu'il fallait signer.
03/06/2014 à 19h53
C'est peut être vrai, mais faut arrêter de faire toutes ces conneries qu'on nous demande.
Si tu es inquiet, note tout ça dans le dossier du patient, tu l'auras si on te le demande.
03/06/2014 à 20h00
@Clarafon:
Quoi !! Comment !!
Tu n'as pas d'ingénieur physicien attaché à ton cabinet !!!
Mais c'est une honte, que dis-je un SCANDALE.
03/06/2014 à 20h09
celà existe en effet
mais ta PCR t'a bien entendu raconté tout de travers
1/ tout est dans l'arrêté du 24/10/2011
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=8190D3730CB258202F9FAC597A0995B6.tpdjo11v_1?cidTexte=JORFTEXT000025145375&dateTexte=20140603
qui concerne l'introduction de "niveaux de référence diagnostique" ( NRD )
bref des doses à ne pas dépasser
cet arrêté concerne tous les appareils de radio courants + les panos ( pas les rétros )
voir 1.3 dans l'annexe 1
examen = Orthopantomographie
dose à l'entrée = sans objet
PDS EN cGy.cm² pour une incidence unique = 20
dans la PRATIQUE ( que ne connait pas ta PCR ) c'est lors du controle de qualité externe initial puis quinquennal que l'organisme agréé va mesure le PDS à travers le kerma-surface
c'est LUI qui va l'envoyer à l'AFFSSAPS qui le transmettra à IRSN aux fins statistiques
c'est plus clair ???
d'une manière générale , TOUT ce qui concerne la radio et la radioprotection est issu de l'application de 1 ou plusieurs textes
alors quand un gogo vous dit un truc bizarre , vous lui demandez dans quel texte il a trouvé ca .....
clair ???
03/06/2014 à 21h04
Ce qui est très clair c'est que je n'ai pas a m'em------ avec ça.
Merci pour l'info.
03/06/2014 à 21h08
Par contre ma PCR m'a informé de tout ça, suite à un contrôle de l'ASN chez un confrère la semaine passée et c'est lors de ce contrôle qu'on lui aurait donné l'info......je n'en sais pas plus et j'ai d'autres choses à faire en ce moment si vous voyez ce que je veux dire.....
03/06/2014 à 21h15
Tu vas pouvoir moucher ta pcr
--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 € <= signé + applicable
supplément dimanche 30 € <= signé + applicable
=> où sont les contrôleurs ?
=> quelles sanctions ?
=> Que fait le syndicat signataire ?
format C:\NSD
entrée
03/06/2014 à 21h25
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> Tu vas pouvoir moucher ta pcr
>
et en changer et lui faire de la pub...
d'ailleurs qui est ce ? que je l'évite lol
03/06/2014 à 22h42
moi je ne m'inquiete pas j'ai un tres gentil pcr qui range bien mon classeur de radioprotection quand il est "déclassé" .. il a meme réussi a le reremplir apres une malencontreuse chute à la poubelle ... donc je pense que si j'ai un controle je l'appelle et il se fera un plaisir de discuter avec les controleurs ... pas vrai cyber ?