Cookie Consent byPrivacyPolicies.comJULIE retour vers la NGAP - Eugenol

JULIE retour vers la NGAP

Fatal bazooka wze9nr - Eugenol
Chico76

03/06/2014 à 20h53

J'ai eu les mêmes problèmes CCAM que tout le monde avec la mise à jour 66 de Julie, qui a décidée hier, toute seule, de passer en CCAM en milieu d'après-midi...

Un peu pris par mon activée (annexe...) de soins j'ai réglé ça en décalant l'horloge système au 31 mai.
Aujourd'hui j'ai trouvé une solution plus adéquate pour les deux mois de répits octroyé par "les instances qui nous gouvernent" :

1- Retrouvez votre dernier CD de mise à jour. Celui de juillet 2012 (et oui pas de CD depuis 2 ans !) et réinstallez la version 3.31.0 (30)sur tout vos postes.

2- Sur votre serveur trouvez le répertoire JulieW\updateinfo\update
Effacer les deux archives 331_065 et 331_066

3-Dans le répertoire Updateinfo faite une copie de files.xml et renommez la files_bak.xml. Ouvrez le fichier files.xml avec le notepad et effacez les lignes faisant références à l'installation des patche 065 et 066.

4-Dans l'outils mise à jour faite "mise à jour depuis le réseau local" sur le serveur puis sur les autres postes

5- Vérifiez dans la "fiche cabinet" que le codage CCAM ne soit pas activé et que la case "solder si < à: X" ne soit pas cochée avec une valeur de X=90€ (c'était mon cas)

C'est finit. Vous e^tes en 61 tranquille pour...deux mois.
Je me repenserais Mise à Jour CCAM fin Août ;)

L'étape 3 n'est peut-être pas nécessaire mais ça m'a paru logique.


M-

06/06/2014 à 17h01

Merci pour Chico 76

et up pour les autres


Fatal bazooka wze9nr - Eugenol
Chico76

06/06/2014 à 17h43

Il faut lire l'édito de la CNSD sur le monde merveilleux de la CCAM
http://www.cnsd.fr/ccam/1016-ccam-le-1er-juin-c-est-tout-de-suite#jacommentid:1072

A pleurer de rire. Je me suis permis un commentaire mais je doute qu'il y soit publié :

"CCAM : "moderne" , "rationnelle" , "personne ne regrette la NGAP" ...chantez ça aux utilisateurs de Julie (et les autres) qui pataugent depuis 4 jours dans l'univers merveilleux de la CCAM.

Moi j'ai réussit à rétropédaler à ma version NGAP mais ceux qui n'ont pas su le faire transpire à coder manuellement la Classification Ubu et sans même le secours de feuille papier qui ne sont pas encore parvenu dans la moitié des départements.

Salut et merci les bisounours

Olivier Gosset"

Pour calmer mon ire je le publie ici ;)


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

06/06/2014 à 17h51

Et surtout, pour ceux qui font cette manoeuvre de retour vers 3.31(61), couper l'internet pendant la manoeuvre, puis bloquer les mises a jour automatiques.
Il est sur que pour le moment, on n'a pas de retours en rouge!


didident

07/06/2014 à 16h49

Autre solution: on arrête de télétransmettre et on liquide notre stock d'ancienne feuille papier: J'ai aussi fait la mise à jour de Julie mais ne rencontre des problèmes qu'avec les actes en DC: le logiciel refuse de faire les feuilles (papier ou internet!) donc je reviens à la bonne vieille méthode du papier et du crayon: pas le temps de faire autrement...


nobru340

27/06/2014 à 13h31

Les anciennes feuilles papier en NGAP peuvent elles être refusées par la CPAM ? Deux patients d'un confrère viennent de se voir refuser les remboursements de deux feuilles papier au prétexte qu'elles étaient en NGAP, pas en CCAM...
Ont-ils seulement le droit, sachant que la période de transition si elles s'appliquent pour les fse devrait s'appliquer pour les FP, me semble-t-il...J'ai cherché un peu partout, je n'ai pas trouvé de documents officiels dans un sens ou dans l'autre, mais a priori, pas de raison de refuser les feuilles. Non ?


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

27/06/2014 à 14h07

et bien tu vas déposer cette information sur le forumactif des neuneus qui ont mis ce bouzain en place

tu veux le lien ?

nous ici on y peut rien on a rien signé


nobru340

27/06/2014 à 15h38

Pas du tout envie d'aller discuter avec les neuneus:il y en a un peu moins ici (mais à peine, hein ?).
Et n'y être pour rien n'empêche pas d'avoir la réponse à priori.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

27/06/2014 à 15h55

la csnd a signé

elle ne contrôle PLUS RIEN

les CPAM font et disent ce qu'elles veulent

la voilà la réponse, il n'y a pas de réponse en réalité


nobru340

27/06/2014 à 15h58

Si c'est une interprétation des Caisses, ça vaut donc le coup de les faire ch...et de leur renvoyer en leur rappelant leur incompétence en matière de CCAM, d'autant plus que dans leur courrier, ils précisent que la CCAM est applicable depuis le 01.06 (ils ne parlent pas de FP).
La période de transition, ils ne connaissent pas apparemment...


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

27/06/2014 à 16h42

En même temps refuser les feuilles papiers NGAP peut s'admettre si et seulement si nous avions tous reçu des FP CCAM en nombre suffisant(et pas les 30 feuilles par prat)


Devil wxz6j6 - Eugenol
CGG

27/06/2014 à 17h43

chabit écrivait:
----------------
> En même temps refuser les feuilles papiers NGAP peut s'admettre si et seulement
> si nous avions tous reçu des FP CCAM en nombre suffisant(et pas les 30 feuilles
> par prat)
pourquoi admettre ??? la date a ete repoussee au 31/07 me semble t il . a force d admettre on se fait marcher dessus par tous ces connards de cpam et cnsd . il faut peut etre deposer une plainte aupres du tribunal administratif contre la caisse qui refuse


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

27/06/2014 à 19h35

C'est une bonne idée, mais comment et auprès de qui déposer plainte? Le TSA ?, la gendarmerie ?, l'ordre?, SOS Racisme ?


edmond

27/06/2014 à 20h34

Je crois que ça se passe au TA ,

Dans cette affaire l'administration a fait preuve d'incompétence et négligence, elle est le responsable légal de la mise en place de cette CCAM

Relevons ses manquements préjudiciables

- Date butoir précipitée
- Report tardif et négligences dans l'information de ce report , je n'ai par exemple jamais reçu de courrier officiel pour m'informer de ce report ( envoi aléatoire de documents , impréparation du personnel et du matériel a la gestion ccam dentaire, spécifications nformatique insuffisantes ..)
-Suspicion de conflit d'intérêts

A partir de ces faits et sur la base du préjudice qui n'est pas simplement matériel , mais aussi moral, une petite plainte au civil contre le ministère de la santé, responsable officiel de cette pétaudière , devant le TA , payé avec les économies sur les cotise CNSD et satellites , cela aurait enfin du panache et mettrait beaucoup de monde de notre côté ! .
La meilleure défense c'est l'attaque ..