Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCcam cône beam - Eugenol

Ccam cône beam

pourri

04/06/2014 à 01h35

Avez vous vu le code pour un cone beam hors implant?

boumbadaboum

04/06/2014 à 02h36

Cone beam hors implant: LAQK027 ; 72,66€

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

04/06/2014 à 14h38

boumbadaboum écrivait:
----------------------
> Cone beam hors implant: LAQK027 ; 72,66€

Au lieu de 79.80€. Décidément la radiologie est en 1ere ligne des baisses de tarif !

colza2

04/06/2014 à 14h44

Plus cet extrait du JO 30/11/2013

"...4.3.4. Evolution de la CCAM

« Afin de satisfaire l'obligation de codage de l'ensemble de l'activité des chirurgiens-dentistes, les parties signataires s'accordent pour faire évoluer la base CCAM descriptive afin qu'elle puisse décrire l'ensemble des actes réalisés par les chirurgiens-dentistes, notamment les actes non encore décrits à la date de publication du présent avenant. »
Les partenaires conventionnels s'accordent pour réaliser, à l'issue d'un an d'application des forfaits de radiologie pour les traitements endodontiques, une étude détaillée de l'impact de la création de ces forfaits dans le cadre de la CCAM...."

donc ça peut soit s'améliorer soit empirer dans 1 an ....

azerty

04/06/2014 à 16h05

Et hop, une baisse!
j'ai plus de vaseline....

pourri

04/06/2014 à 16h40

Et oui une baisse
C'est pourquoi je n'étais pas sur que c'était le bon code
On s'est vraiment fait bai.é
Vengeance et mort aux cons

Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

04/06/2014 à 16h48

Au fur et à mesure les 80 millions fondent comme beurre en broche ^^

On n'a pas du prévenir les benêts confédérés : responsables de rien, signataires de tout ..

Dans 3 mois on pressera du pus avec délectation comme de vrais medecins !

CC.

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

04/06/2014 à 16h54

J'ai déjà mis une annonce pour du matos d'occasion !

azerty

04/06/2014 à 17h25

ET LA BAISSE de la radio rretro.....

azerty

04/06/2014 à 17h25

ET LA BAISSE de la radio rretro.....

sinclair

15/06/2014 à 10h22

Je suis sous Julie et dans leur assistant ccam j'ai juste vu cône beam sans précision avant implant ou non
Est ce que ce serait possible de coter un cône beam pré implant??

colza2

15/06/2014 à 10h49

pré - per ou post implant , c'est NPC non pris en charge , pas de changement

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

15/06/2014 à 11h10

Salut,
Ces nouvelles cotations font partie de tout ces leurres qui jalonnent la CCAM. Ils se sont mis dans la tête de supprimer le HN en cotant tout ce qu'on est susceptible de faire dans nos cabinets, mais surtout ne pas avoir à rembourser plus qu'avec la NGAP. Du coup, on se retrouve avec plein d'actes nouveaux qu'on connaissait en HN, mais tellement assortis de conditions d'attribution extra ordinaires et rarissimes que ces nouveaux actes sont toujours NPC, comme avant, sauf que là, ils ont un code. J'ai cru que c'était pour nous fliquer un peu plus, comme nous l'a dit le dentiste conseil "pour avoir une vue plus précise de notre activité", mais tout compte fait, comme rien de ce qui est NPC n'est envoyé sur les FSE, ils n'ont pas de "vue plus précise" qu'avant. Finalement, c'est juste pour que ce soit un peu plus compliqué mais un peu plus uniforme qu'avant (puisque dans nos HN, on aura tous le même code). Cela dit je ne vois pas qui va venir voir nos historiques de soins pour savoir où on en est des NPC ! Reste que ce qui n'est pas dans la CCAM et qu'on fait, peut être très mal interprété par notre RCP en cas de coup dur.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

15/06/2014 à 12h09

Pour cela il sont en train de mettre en place un chaînage des remboursements pour chaque patients entre ce qui est pris en charge par la secu et ce qui est pris en charge par les mutuelles.

Donc même si on ne teletransmet pas directement les données a la secu, celle ci comme les mutuelles disposeront des l'ensemble des données de prise en charge des patients par complémentarité des base de données, par l'utilisation d'un codage unique et par la diffusion de ces données même a des tiers.

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

15/06/2014 à 12h17

Effectivement, on sera plus fliqué, mais à condition que la ou les complémentaires en question, prennent en charge (tout ou partie) le NPC. C'est, personnellement, à cette seule condition que je leur envoie (fait envoyer) la facture du NPC rédigée à la suite du devis, lui même complété par la réponse de la complémentaire à la demande expresse de la part du patient, des renseignements sur l'éventuelle prise en charge des frais pour cet acte NPC (voir le post santésombre).

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

15/06/2014 à 13h15

Les discutions sur les bases de données ouvertes et collaboratives sont aussi à prendre en compte avec la question des réutilisations et des possibilités de les faites compléter.

Il faut bien comprendre en écoutant ce petit monde discuter de nos tarifs, que ce sont pour eux des données administratives qui doivent être divulguées quelque soit l'opérateur qui gère la base de donnée.

Deuxièmement, en parlant de données personnelles, il oublient le vrai frein qui est au niveau des données nominatives et cherchent à nous exclure de toute protection surtout en terme de réutilisation.

Enfin l'autorisation de contourner le frein nominatif en utilisant l'anonymisation avec le numéros finess ou rpps est un vaste foutage de gueule.