Cookie Consent byPrivacyPolicies.comL'Ordre est sur quelle planète?... - Eugenol

L'Ordre est sur quelle planète?...

Alarache

04/06/2014 à 12h37

Dans le mensuel La Lettre de l'Ordre du mois de juin, il n'y a pas une fois le mot CCAM....??!!

Ok, ça n'est pas de leur pouvoir, ça concerne la CPAM; mais le magazine, que l'on paie tous avec nos cotisations, est un bon outil de communication et aurait permis de nous envoyer quelques infos sur le déploiement (même si il y a eu un rebondissement de dernière minute), sur les logiciels à jour et un mémo explicatif sur le système de cotations....

Là: RIEN.
On nous parle de formation continue, de mercure dans les eaux usées, de musée virtuel dentaire, du consentement éclairé... ok, intéressant, mais la seule chose qui préoccupe 100% des cabinets c'est cette CCAM dont PERSONNE ne nous a parlé quasiment alors qu'on est les premiers concernés!!

Perso j'ai juste une invitation à disons un stand à la CPAM m'apprenant les bases mais je n'ai reçu AUCUN papier avec un mémo ou les cotations.....
D'ailleurs je ne les retrouve pas sur le site de la CPAM....

Bref, là encore l'Ordre ne nous aide pas....


Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

04/06/2014 à 13h13

Alarache écrivait:
------------------

> Bref, là encore l'Ordre ne nous aide pas....

ça tombe bien la CCAM c'est pas du tout son job, ni sa responsabilité ...

Faudrait arrêter de tout mélanger ..

http://www.ordre-chirurgiens-dentistes.fr/lordre/attributions-de-lordre.html

CC.


azerty

04/06/2014 à 13h13

l'ordre n'est pas la pour nous aider.
il est la pour faire respecter la loi(donc la ccam, elle s'en fout, c'est pas elle qui l'a décidée), nous enfoncer en cas de problème, se faire des bouffes entre potes avec nos cotisations, et dans qq cas sert de bouée de sauvetage à des éléments indésirables de la professions qui y trouve refuge, un peu comme en politique en sorte...


azerty

04/06/2014 à 13h13

l'ordre n'est pas la pour nous aider.
il est la pour faire respecter la loi(donc la ccam, elle s'en fout, c'est pas elle qui l'a décidée), nous enfoncer en cas de problème, se faire des bouffes entre potes avec nos cotisations, et dans qq cas sert de bouée de sauvetage à des éléments indésirables de la professions qui y trouve refuge, un peu comme en politique en sorte...


levm

04/06/2014 à 13h21

J'ai de plus en plus de doute sur la toute puissance de l'ordre .
Pessoa , association loi 1901 avec des bannières publicitaires outranciers , remboursement différencié selon une affiliation à une mutuelle ou non , ....
Au final , il vaut mieux être gestionnaire de centre que dentiste .


colza2

04/06/2014 à 13h33

y'a justement des offres d'emploi de chef de centre en ce moment :-))

l'ordre se bat en employant des moyens judiciaires , or la justice est longue .... il faut l'aider en se présentant aux élections même si c'est pas gagné d'avance, en lui signalantdes faits anormaux ou des vitrines magiques.

il ne peut pas se mettre à jeter des tomates sur des vitrines ou débrancher des néons.

les pouvoirs publics ont aussi une part de responsabilité en laissant agir des sociétés commerciales sous le paravent d'association 1901 .
des holdings diverses et variées se lancent dans le bizness.




jean 57

04/06/2014 à 14h44

l'ordre est une copie de la cnsd
les praticiens présentés en fin de lecture sont pour la grande majorité des cadres cnsd ou unecd ( dit jeunesse cnsd ).
les bureaux sont au même endroit.
les présidents des ordres départementaux sont souvent cadre cnsd ,cadre des aga .
leurs cloisonnements des structures est un modèle du genre soviets et les élections se font souvent sur le modèle du copinage .
bref ils ne parleront pas de la ccam parce que entre amis , il est de bon ton que certains sujets ne soient pas abordés , hormis pour dire que tout ce passe très bien.


Alarache

04/06/2014 à 15h22

Je sais bien que ce n'est pas à l'Ordre de s'occuper des papiers de la CPAM et de la CCAM.
J'ai bien compris qu'ils n'ont pas à intervenir dans la négociation avec la CPAM, c'est le rôle d'un syndicat

MAIS une fois qu'elle est votée et doit être mise en place, n'est ce pas la moindre des choses que cet organisme en place pour nous représenter, s'occupe de nous informer et d'un peu, à sa manière, nous facilité notre exercice et la mise en place d'un chantier énorme.

Je ne vois pas en quoi leur place dans la formation continue est plus légitime que la bonne délivrance des soins ce qui implique: la stérilisation, le devis, le consentement éclairé et AUSSI les cotations CPAM pour 98% des chirurgiens dentistes exerçant en France....

Leur silence face à un tel boulversement administratif dans notre exercice est étonnant...

Ne serait ce qu'un article rappelant l'historique de la CCAM aurait aidé à faire passer le supo!


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

04/06/2014 à 15h31

Alarache écrivait:
------------------

>
> Ne serait ce qu'un article rappelant l'historique de la CCAM aurait aidé à faire
> passer le supo!

Comme tout le monde, la secu, la ministre de la santé, les mutuelles, le ripolinage de la NGAP n'as rien d'historique et pourtant il y aurait bcp à dire.

Pour un evenement historique, il se fait en catimini pour l'instant.


Utilisateur banni

04/06/2014 à 16h07

Une seule vrai question pourquoi payer un ordre qui n'a d'utilité que d'engraisser des planqués?


ch'ti dentiste

04/06/2014 à 18h08

et se prescrire sa boite de dolpirane pour économiser 2 euros....

remarque ça va devenir précieux pour compenser nos baisses de chiffre avec les réseaux de soins...


King lcqqit - Eugenol
King of PAP

04/06/2014 à 18h15

jean 57 écrivait:
-----------------
> l'ordre est une copie de la cnsd
> les praticiens présentés en fin de lecture sont pour la grande majorité des
> cadres cnsd ou unecd ( dit jeunesse cnsd ).
>
L'UNECD a du bien changer alors, parce que dans les années 90 c'était plutot very bad trip que CNSD, les réunions UNECD.


G-P

04/06/2014 à 19h01

azerty écrivait:
----------------
> l'ordre n'est pas la pour nous aider.
> il est la pour faire respecter la loi(donc la ccam, elle s'en fout, c'est pas
> elle qui l'a décidée), nous enfoncer en cas de problème, se faire des bouffes
> entre potes avec nos cotisations, et dans qq cas sert de bouée de sauvetage à
> des éléments indésirables de la professions qui y trouve refuge, un peu comme en
> politique en sorte...

Tu as oublié les 400 000 euros de téléphone :)


Alarache

04/06/2014 à 20h22

Je n'ai pas vérifier ton chiffre de 400 000€.
Il est très aisé aujourd'hui de trouver des forfaits à disons 40€ surtout en fixe en illimité par mois! Il est temps de faire un audit et de quitter Orange les gars.
avec cet argent ça fait plus de 800 lignes et je doute que soient inclus les mobiles des secrétaires....


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

04/06/2014 à 20h34

le chiffre est exact et publié dans la lettre de l'ordre qui est consultable sur leur site

c'est 400 000 € sans aucun doute


Alarache

04/06/2014 à 20h49

Oui, oui je l'ai déjà vu mais je n'avais pas le courage d'aller rechercher donc j'ai bien cru l'info mais laissé une part du bénéfice du doute...

C'est comme les locaux de la CARCDSF Avenue hoche....
Quel intérêt d'être place de l'étoile?...
Je doute que les employés à savoir secrétaires, comptables etc... habitent le 8ème...
Ils pourraient soit revendre le local (l'immeuble?...) soit le louer s'ils sont proprio et aller louer dans un coin plus abordable, non?


rat

04/06/2014 à 21h03

tapez certains noms de notre Ordre vous comprendrez le manque de probités de certains...


Images cu89bm - Eugenol
Tizott

04/06/2014 à 21h06

L'ordre est le gardien des tables de la loi dentaire : le code de déontologie.
Son unique rôle se borne à ça. Point barre.

C'est un peu le senat de la profession.
Un gage de serenité dans les periodes de turbulence.
Maintenant, que ceux qui trouvent qu'il doit être modernisé, depoussiéré se presentent aux prochaines élections.


dr-quenottes

04/06/2014 à 21h16

400 000€ de frais de téléphone...

Est-ce que qui ce soit leur a dit que c'était au mieux du fouttage de gueule, au pire de l'escroquerie. Ben non! On paie nos cotisations comme de bons moutons que l'on est.
C'est notre fric qu'ils gaspillent.
Alors quand on voit ce qu'ils en font...


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

04/06/2014 à 21h49

Oui qqun leur a dit

Il a ete radie a vie

--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 € <= signé + applicable
supplément dimanche 30 € <= signé + applicable

=> où sont les contrôleurs ?
=> quelles sanctions ?
=> Que fait le syndicat signataire ?

format C:\NSD
entrée


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

04/06/2014 à 21h49

.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

04/06/2014 à 23h05

Le best of concernant le consentement éclairé c'est quand meme : "concrètement l'écrit ne suffit pas à prouver le consentement éclairé, l'information orale doit toujours primer"
On fait quoi on enregistre le consentement éclairé ? -)))))


berli

05/06/2014 à 08h26

J ai oublie de régler ma cotisation en début d année
J ai reçu un coup de fil tres menaçant du CDO puis...sans envoie du carton rouge...préalable puis lettre de....
mise en demeure quelques semaines plus tard...
Ici les heureux élus ne font pas de garde....i
Ils ne figurent pas sur la liste des gardes...ils ont sans doute trop de travaille dans les bureaux du Cdo toujours fermes qd on en a besoin....les pauvres!!!
J ai téléphone en mars pour avoir des infos sur le delais d'application de la ccam avant la lettre de report de date envoyée par Rock-Cnsd vu les pb d installation de la ligne 500 de visiodent...
ils m ont envoyé balader et renvoyé à apler la Cpam
Voilà la courtoisie et l'aide apporte par notre cher CDO
A quoi servent les cotisations exorbitantes ?


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

05/06/2014 à 11h05

Avec une ccam incomplete et mal programmée, il y a pourtant mise en danger de notre exercice, cela rentrant tout à fait dans les compétences du CO.


Images cu89bm - Eugenol
Tizott

05/06/2014 à 11h24

adhoc écrivait:
---------------
> Avec une ccam incomplete et mal programmée, il y a pourtant mise en danger de
> notre exercice, cela rentrant tout à fait dans les compétences du CO.

S'il y a infraction au code de déontologie, oui évidemment.
Encore faut-il avoir envie de chercher...:)))