Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAPPEL AU BOYCOTT MASSIF DE L ADF - Eugenol

APPEL AU BOYCOTT MASSIF DE L ADF

Kon nx3ojp - Eugenol
Kon

04/06/2014 à 18h46

yobi écrivait:
--------------
> cyber_quenottes écrivait:
> -------------------------
> > t'es de la police ?
> >
> > ou bien tu cherches à collaborer ?
>
> c'est vrai que tu es amateur de commentaires sodomites...
> tu m'as invité de nombreuses fois à ce genre de pratique avec l'élégance qui te
> caractérise...

bonjour yobi
peux-tu répondre à la question stp?
est-tu passé à la CCAM?
merci

ch'ti dentiste

04/06/2014 à 18h59

Yobi répond (honnêtement en tant que praticien, pas comme syndiqué CNSD) à mes questions STP.

Merci

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

04/06/2014 à 19h00

yobi écrivait:
--------------
> cyber_quenottes écrivait:
> -------------------------
> > t'es de la police ?
> >
> > ou bien tu cherches à collaborer ?
>
> c'est vrai que tu es amateur de commentaires sodomites...
> tu m'as invité de nombreuses fois à ce genre de pratique avec l'élégance qui te
> caractérise...

c'est pas le sujet

tu pars à chaque fois dans une direction que tu choisis et qui n'a rien à voir

le monsieur te demande si TU es passé à la CCAM en entier et avec quoi

et moi je te demande si t'es de la police

ne te barre pas des qu'on pose une question gênante

trouillard qui n'a jamais aidé personne ici

PDF

04/06/2014 à 20h05

je vous rappelle que le sujet concerne un APPEL AU BOYCOTT DE L ADF 2014 ......et non des querelles personnelles qui dévient rapidement du sujet principal !!!!

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

04/06/2014 à 20h22

yobi écrivait:
--------------

>
> La je ne vous comprend pas : la FSDL demande ,faute de réévaluation ,une sortie
> de l'opposabilité des soins .La CNSD l'obtient en partie et vous continuez à
> râler.Il faudrait alors râler énormément sur le programme de la FSDL et la ,
> bizarrement , un grand silence sur eugénol

Un ED sur l'endo est different d'un NPC. Il ne viendrait à l'idée de personne de demander à ce que la prise en charge des protheses se fasse avec le spr50 opposable et du NPC sur la couronne provisoire.

Vous n'avez pas levé l'opposabilité sur les soins, vous avez crées des soins supplémentaire en dehors du soins de base lui meme toujours opposable, pouvant être refusés par le patient sans aucuns problemes pour la reconstruction préendo et pour laquelle la prise en charge par les mutuelles se fera à la tete du client avec les reseaux de soins.

Le NPC est foncierement différent de l'ED.

rat

04/06/2014 à 21h01

pas un mot des média de ce grand chambardement alors que les délais de remboursement vont être plus longs ...

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

04/06/2014 à 21h20

yobi écrivait:
--------------
> Je te rassure ,moi , cela ne m'a pas fait rire car cette manif a nui à la
> profession en ridiculisant un de ses syndicats.
> bonne journée , grincheux

Y en a qui nuisent à la profession depuis 30 ans sans se sentir ridicules apparemment...

Images cu89bm - Eugenol
Tizott

04/06/2014 à 21h21

rat écrivait:
-------------
> pas un mot des média de ce grand chambardement alors que les délais de
> remboursement vont être plus longs ...

C'est simplement parce que les delais ne sont pas encore assez longs et que le quota de raleurs n'est pas atteint.

yobi

04/06/2014 à 21h49

A tous ceux qui me demande si je suis passé à la CCAM;
ma réponse est NON
Maintenant pourquoi?
Parce que le RV prévu avec mon informaticien le vendredi 30 mai a été annulé par lui car il était débordé ,qu'il y avait une période de transition, que Visiodent 2014 est , d'après lui , complétement buggé et il m'a donc conseillé de suivre les recommandation du fournisseur de logiciel , c'est a dire d'attendre une version correcte
Pour info , un nouveau RV est pris pour le 19

Il faudrait demander à Visiodent combien de confrères sont déjà en CCAM mais d'après lui , nous sommes nombreux a patienter , non pas par opposition à la CCAM, mais en raison des retards de logiciel

Kon nx3ojp - Eugenol
Kon

04/06/2014 à 22h26

ok moi une question me gratte très dur:
puisque il est connu et su que les logiciels sont buggés, que c'est pas au point et qu'il y a des gros risques que les confrères qui sautent le pas soit lourdement pénalisé,
Pourquoi la cnsd n'a pas communiqué sur le fait de retarder et d'attendre? Au lieu de cela c’était : " foncer! il y a des revalorisations!!!!"
Je sais pas ça me parait tellement logique et ça me dégoute tellement aussi parceque ça dénote un réel mépris de ceux qui triment dans leur cabinet.
"Allez y essuyer les plâtres de toute façon il faut le faire ( nous on va attendre que ça aille bien on est pas con)"

barbabapat

04/06/2014 à 22h29

Et encore la secu ne t'a pas livré 250 feuilles de soins ccam "non conventionné" alors que tu es conventionné même sur ameli.

250 feuilles à détruire et une nouvelle commande à réaliser.

Au moins j'aurais de quoi allumer le barbecue.

fr

04/06/2014 à 22h38

non garde les ! tu pourras faire le tarif que tu veux pour 250 patients ...

believe

04/06/2014 à 22h50

Pour répondre au sujet, pas d'ADF pour moi non plus cette année. Je n'étais pas à la manif des bonnets blancs l'année dernière pour des raisons perso mais je soutenais le mouvement... Combien dans ce cas ?

J'ai assisté à une réunion CPAM sur la CCAM en avril, je peux vous dire que ça a grogné, arrêtez de croire qu'il n'y a que la micro sphère d'eugenol qui exprime son mécontentement. Vous n'avez toujours pas compris que la majorité des praticiens bossent du matin au soir, n'ont pas le temps de manifester et quand ils ont du temps libre préfèrent le passer en famille, ça ne veut pas dire qu'ils sont heureux de cette merde de ccam, de cette merde de devis, de ces formalités administratives supplémentaires , des coûts engendrés pour rien, de cette façon qu'a la CNSD de nous "défendre". Quel praticien peut l'être sérieusement ??? En tout cas on apprend de nos erreurs et personnellement je ne manquerai plus certaines échéances de vote...

Zombring 57

04/06/2014 à 23h41

Je n'irai pas à l'adf non plus.

On sera jamais considérés comme des médecins
adjonction 14 dents contreplaquées sur stellite, ça fait médecin?Non, ça fait clown, et avec notre devis d'escroc en prime

Pourquoi ne pas nous faire reconnaître comme acteur économique?

Est-ce que cela ne serai pas plus payant d'aller à l'adf pour faire le tour des stands, faire miroiter des ventes et dire à la fin : ça m'intéresse mais là avec la ccam, réseau de soins, il y a trop d'incertitude sur l'avenir, je préfère attendre que les soins soient rémunérés à leur juste valeur, etc...vous mettez la formule que vous voulez, vous voyez l'idée.

A force de répéter l'info, ça reste dans les crânes; c'est la technique des journaleux, aujourd'hui un patient aisé et sympa me dit :" il y'a de + en + de difficultés d'accès aux soins"
_moi: ha bon, qqn de votre famille?
_lui:non, ils le dise à la télé.

Même technique.

Ils vont voir des tas de ventes leur échapper "à cause de la baisse de revenus à prévoir" dixit les pigeons de dentistes

Si leur CA baisse, ou objectif pas atteint, c'est leur job qui est en jeu. Et là, l'industrie du dentaire ce fera peut être entendre...car la plupart d'entre eux dépendent de nos revenus, non?

chipoundine

04/06/2014 à 23h58

Kon écrivait:
-------------
> ok moi une question me gratte très dur:
> puisque il est connu et su que les logiciels sont buggés, que c'est pas au point
> et qu'il y a des gros risques que les confrères qui sautent le pas soit
> lourdement pénalisé,
> Pourquoi la cnsd n'a pas communiqué sur le fait de retarder et d'attendre? Au
> lieu de cela c’était : " foncer! il y a des revalorisations!!!!"
> Je sais pas ça me parait tellement logique et ça me dégoute tellement aussi
> parceque ça dénote un réel mépris de ceux qui triment dans leur cabinet.
> "Allez y essuyer les plâtres de toute façon il faut le faire ( nous on va
> attendre que ça aille bien on est pas con)"

+100000!!!!!!!!!
C'est un peu comme à la guerre , les généraux regardent les premieres lignes se faire pilonner la gueule.
Mais quelle bande d'abrutis !

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

05/06/2014 à 10h27

yobi écrivait:
--------------

> La je ne vous comprend pas : la FSDL demande ,faute de réévaluation ,une sortie
> de l'opposabilité des soins .La CNSD l'obtient en partie et vous continuez à
> râler.Il faudrait alors râler énormément sur le programme de la FSDL et la ,
> bizarrement , un grand silence sur eugénol

Mon cher ami, soit tu es devenu stupide soit tu pratiques l'antifédéralisme primaire ou bashing FSDL au choix.

LA CNSD n'a pas obtenu la levée de l'opposabilité sur une partie des soins , bien au contraire.
couronnes sur implants en NGAP = Hors Nomenclature
couronnes sur implants en CCAM = SPR 50 ED avec taux URSSAF qui va avec

fracture d'angle incisif en NGAP = HN
fracture d'angle incisif en CCAM = tarif opposable ridicule

C'est ça ta levée de l'opposabilité ????? Car pour la désobturation canalaire, ce n'est qu'un rajout d'un acte,pas une levée d'opposabilité, l'obturation classique reste au même tarif ridicule.

Petite question pour finir : comment la CNSD peut se payer un nouveau local dans le 17ème à 14 millions d'euros cash (avec travaux) sans faire le moindre emprunt ???? Vous avez de sacrées réserves et pourtant l'UNAFOC ne rapportait rien avant la CCAM ?

--
http://patatrasse.tumblr.com/

aimpi

05/06/2014 à 10h42

,une sortie
> de l'opposabilité des soins .La CNSD l'obtient en partie et

On peut savoir sur quels soins?

riccyman

05/06/2014 à 10h51

Pas d'ADF, cette année.

CA 2013 : 144 777 BNC 33 086
CA 2012 : 126 140 BNC 34 105

Je m'épuise, pour rien, tout seul dans mon cabinet.

Je pense sérieusement à aller faire de l'humanitaire dans un pays où peut-être je serai le bienvenu.

Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

05/06/2014 à 10h52

aimpi écrivait:
---------------
>
> ,une sortie
> > de l'opposabilité des soins .La CNSD l'obtient en partie et
>
>
> On peut savoir sur quels soins?

C'est de la sémantique de neuneus ...

Il s'agit de nous faire croire que saupoudrer du NPC au milieu des actes nomenclaturés = levés de l'opposabilité ^^

On peut imaginer que cela marche sur 2-3 attardés du fond de la classe, le patient lui va juste lire : la secu nous rembourse correctement les lignes 1-2 et 3 et pas du tout les lignes 4 et 5, donc mon dentiste se gave en dépassement d'honoraires, alors qu'avant je ne payais rien de ma poche et qu'il faisait le même taff, va-t'en expliquer ça .... "Oui mais avant j'avais pas le droit (et j'étais un cochon de dentiste) maintenant je peux et c'est toi pauvre pomme qui va payer pour que je m'engraisse encore plus".

L'opposabilité c'était : "La secu vous entube en vous remboursant des cacahuètes sur des soins maintenant établis à leur juste valeur".

Deviner ce que les plus malins syndicalistes ont choisis ?

CC.

barbabapat

05/06/2014 à 11h11

La vente en lot est tolérée mais un patient est en droit de la refuser et on ne peut l'y obliger.

Pour la desobturation, le patient là ne pourra demander le délotage; par contre pour la reconstruction pré endo, on ne pourra l'imposer. Ça aurait été différent avec la pose de la digue qui faisait elle jouer la perte de chance.

Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

05/06/2014 à 11h12

Pour moi le boycott de l'ADF est une bêtise...

D'abord parce que ça marchera pas et qu' au mieux 10 à 15% de confrères manquant à l'appel, ça sera mis sur le compte de la crise...

Deuxièmement parce que, c'est, pour quelques confrères le seul endroit de formation, c'est aussi un moment convivial de la vie professionnel de plein de praticiens.

Troisièmement parce que l'ADF n'est pas la CNSD , ni le conseil de l'ordre, ni l'UFSBD, c'est une manifestation qui appartient à notre profession et qui est une vitrine de celle ci. Mine de rien on parle plus de nous dans cette période.

Quatrièmement, même si certain n'aime pas son côté grand messe, c'est justement un symbole de notre profession, ce symbole a des défauts mais aussi beaucoup de qualités et en ces périodes de conflits, de difficultés, de stress... les symboles sont importants.

Cinquièmement, beaucoup de sociétés dépendent de se salon d'un point de vue économique... Nous avons besoin de ces sociétés pour travailler, les représentants de celles ci sont des gens que nous voyons tous les jours dans nos cabinet, qui sont parfois devenus nos amis.

Sixièmement, j'adore l'ADF pour les super moments passé avec des amis, revoir des copains de facs, passer des soirées sympas...et plus les années passent et plus je reste longtemps à l'ADF

Septièmement, parce que je fais une petite présentation cette année. (je sais y a conflit d'interêt;-)

Donc pour moi, TOUCHEZ PAS A L'ADF!!!

Par contre une manifestation avec des bonnets de n'importe quelle couleur, bien planifiée (Quitte à achetez les bonnets!!!), alors la d'accord, profiter de ce rdv pour manifester 10000 fois oui, l'adf peut être au contraire un vrai moyen , un vecteur de diffusion de notre mécontentement... Il faut se servir de l'ADF.

Patatrasse va nous organiser un truc d'enfer, j'en suis sur...

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

05/06/2014 à 11h47

Je vais te dire, si il y a boycott de l'ADF, je vais bien m'emmerder dans mon stand tout vide pendant 4 jours
Bon ,alors les bonnets, c'est fait, donc il va falloir trouver autre chose. Un défilé déguisés en moutons ?
En revanche il va bien falloir un jour ou l'autre marquer le coup, car chaque année on annonce des trucs et au final la CNSD continue de distribuer ces Ipad tranquilou non sans avoir essuyé quelques quolibets de confrères remontés mais l'année de la CCAM et du nouveau devis, j'espère que vous serez imaginatifs pour leur faire comprendre que vous en avez ras le bol.

--
http://patatrasse.tumblr.com/

Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

05/06/2014 à 11h58

Un chapeau avec un pigeon dessus, une veste recouverte de Fiente, un porte clef qui roucoule... ;-)
Un défilé en slip, en fille de joie, en bagnard... Faut trouver quelque chose qui marque les esprits mais avec humour...
Je viendrais sur ton stand te faire un coucou...

fr

05/06/2014 à 12h08

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Je vais te dire, si il y a boycott de l'ADF, je vais bien m'emmerder dans mon
> stand tout vide pendant 4 jours
> Bon ,alors les bonnets, c'est fait, donc il va falloir trouver autre chose. Un
> défilé déguisés en moutons ?
> En revanche il va bien falloir un jour ou l'autre marquer le coup, car chaque
> année on annonce des trucs et au final la CNSD continue de distribuer ces Ipad
> tranquilou non sans avoir essuyé quelques quolibets de confrères remontés mais
> l'année de la CCAM et du nouveau devis, j'espère que vous serez imaginatifs pour
> leur faire comprendre que vous en avez ras le bol.
>
> --
> http://patatrasse.tumblr.com/

NON NON .. il suffit d'y aller sans payer ... en visiteur et de manifester ce qu'on pense ... bref surtout ne pas faire rentrer d'argent dans les caisses ...

Tous les ans on nous montre comment on devrait bien faire notre travail et le bon exemple a suivre ... mais on nous dit jamais comment financer cela ?
Au fait patatrasse maintenant qu'il y a un code CCAM pour les onlays !
Au fait la dépose des vieux amalgames et le surcout pour la reuperation de l'amalgame il y a une codification pour ça ?

Devil wxz6j6 - Eugenol
CGG

05/06/2014 à 16h57

quand on dit la realite tu ne sais que repondre censure!!! et oui c est triste les gens qui n assument pas

2...