Cookie Consent byPrivacyPolicies.comccam et visiodent - Eugenol

ccam et visiodent

jeanloo

04/06/2014 à 15h51

bonjour,

j'ai installé visiodent ccam et malgré dejà 2 correctif(on est dejà à 2014.3 en 10jours) toujours autant de probleme.
exemple: comment coter une radio + extraction ou soins conservateur(anciennement Z6 ET DC 16 OU SC 17) ?? impossible avec visiodent ou rejet des caisses? si quelqu'un à la solution, merci d'avance.pour les autre bugs , on verra plus tard...


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

04/06/2014 à 16h02

NGAP


Utilisateur banni

04/06/2014 à 16h27

Comme beaucoup j'attends le deuxième report du 31 juillet.


Avatar eugenol pe0ymx - Eugenol
nicklebenou

04/06/2014 à 16h27

ngap, surtout ne pas faire la maj pour le moment c 'est pas au point...2 correctifs en quelques jours. je l'envisage pas avant le terme fin juillet


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

04/06/2014 à 16h30

Comment coder en CCAM avec visiodent? on trouve une vidéo expliquant rapidement sur leur site.

Mais j'imagine que le problème est plus compliqué que ça.
Un peu plus de détail permettrait peut être de donner une aide.

Es ce un problème lors de la saisi des actes, lors de la création de la FSE...


jeanloo

04/06/2014 à 17h02

oui, j'ai vu leur video! avec elle tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes!
dans la realité , la ccam c'est un gros bazar avec des bugs à n'en plus finir.
j'essaie de coder en ccam mais grosse galère , du coup je reviens toujours à la ngap.
en ce qui concerne ma demande pour coter les radio (anciennement Z6 ) avec un acte principal(extraction , soins conservateur) j'ai soit une association manquante ou impossible lors de la saisie des actes, soit , on me dmande de forcer la règle , et enfin la cpam rejette la feuille car association impossible!!!! c'est beau le progrès avec la ccam!
une solution avant la prochaine mise à jour??
merci d'avance

je pense que je vais rester en ngap pas mal de temps .


cyber1957

04/06/2014 à 17h58

POUR COTER 45 EXT+RADIOS PAR EX
TAPE 45 HBGD036 FENETRE VITALE S'OUVRE VALIDE PUIS PLACE LE CURSEUR DE LA SOURIS LA OU CELA DEVIENT JAUNE ET VALIDE
45 RADIO HBQK389 LE VOYANT DETAIL DEVIENT ROUGE TU OUVRES PUIS A ASSOCIATION TU MARQUES ACTE SPECIFIQUE FACTURE A 100% DE SA VALEUR TU VALIDES CODE ASSOCIATION 4 SUR L4ENCART JAUNE TU CLIQUES ET TU VALIDES
ET CELA FONCTIONNE


jeanloo

04/06/2014 à 18h01

simple , fallait y penser !! merci bcp !!j'essaie tout de suite


sloop

04/06/2014 à 18h01

vous allez avoir un syndrome du canal carpien a force de cliquer...la ngap ça détend :)


jeanloo

04/06/2014 à 18h32

à cyber 1957


j'ai fait tout comme indiqué( modifier dans la fenetre rouge , l'association pour mettre acte à 100%) mais quand je fais la fse ça ne marche pas , erreur ,une fenetre me demande de forcer la regle des associations??)si je fais le forçage ,est ce que la cpam va rejeter la fse? en tout cas très compliqué tout ça! ou j'ai pas tout fait comme il fallait??


cyber1957

04/06/2014 à 18h40

J'avoue ne pas avoir essaye de teletransmettre je me suis arrete au stade de la conception de la fse.

je prefere pour l'instant rester en ngap


jeanloo

04/06/2014 à 18h58

c'est quand meme bizzare de devoir tripatouiller dans les associations pour coter simplement une radio + une extraction ou un soin.
j'ai dejà une un rejet de la cpam pour une fse transmise en mode ccam , et je pense que c'est pas la derniere , sachant qu'eux aussi doivent avoir des bugs informatiques dans leur logiciel !!
je vais rester en mode ngap le plus longtemps possible.


Aaeaaqaaaaaaaawuaaaajdfhyzixytg5lty5mjetngezos05yjjlltlmogzhogrhowuwna 1 ecyhgo - Eugenol
D.Canévet

04/06/2014 à 19h27

Un mauvais code association est susceptible (mais pas nécessairement) d'engendrer un rejet par la caisse. C'est pour cela que nous avons préféré automatiser les codes associations, sans manipulation du praticien dans LOGOSw.


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

04/06/2014 à 19h31

Concernant les code d'association d'acte :
Il faut le saisir dans la fenêtre que l'on obtient en cliquant sur le bouton "détail" dans la ligne texte.

On obtient alors les informations sur l'acte et les différentes options.
un fois rentré, on peut vérifier sa présence sur la feuille de soins CCAM.

J'avoue que ce n'est pas du tout ergonomique et j'espère des améliorations rapides.
Ce type d'information aurait dû figuré sur la vidéo de présentation de Visiodent...

édit :
!
ne pas oublier, en mode texte de valider la saisi de la ligne , je conseil vivement une fois la fenêtre "détail" fermée de cliquer sur la partie commentaire de la ligne (en jaune) et de taper (pas trop fort non plus ) entré. sinon, rien n'est pris en compte.
¡


CoCr

04/06/2014 à 19h36

Bonne nouvelle: tout fonctionne parfaitement en NGAP !
Ligne 100, version 2013.5 et je ne suis pas près de toucher à la 2014 pour l'instant.


Jomiro

04/06/2014 à 19h57

idem


sloop

04/06/2014 à 20h10

pareil :)


cabestan

04/06/2014 à 21h00

J'ai fait aussi la manip pour associer les actes, si je suis la video la radio passe à 3,99! Alors je la passe à part en mettant le code 4 pour 100% pour les deux actes. J'ai un code 0 en plus à côté du 4 pour la radio, mais ça a l'air de marché, on verra pour le retour... Que de bidouillages!


jeanloo

04/06/2014 à 21h09

quand ,vous dites qu'il faut , modifier , dans la fenetre detail, l'association pour passer en mode 4(acte 100% valeur), est ce qu'il faut le faire pour coter la radio seulement ou , pour tous les actes concernant la dent (extr ou sc), car j'ai essayé de changer seulemnt pour la radio et pas pour l'acte et un message d'erreur apparait lors de la fse.


jeanloo

04/06/2014 à 21h10

cabestan écrivait:
------------------
> J'ai fait aussi la manip pour associer les actes, si je suis la video la radio
> passe à 3,99! Alors je la passe à part en mettant le code 4 pour 100% pour les
> deux actes. J'ai un code 0 en plus à côté du 4 pour la radio, mais ça a l'air de
> marché, on verra pour le retour... Que de bidouillages!

c'est sur , bcp de temps perdu! j'ai essayé la meme chose mais pas encore envoyé à la sécu donc pas sur que la cpam ne rejette pas


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

04/06/2014 à 21h16

CoCr écrivait:
--------------
> Bonne nouvelle: tout fonctionne parfaitement en NGAP !
> Ligne 100, version 2013.5 et je ne suis pas près de toucher à la 2014 pour
> l'instant.


RAS à ce jour sur visiodent 2008.

Version stable. :-))


cabestan

04/06/2014 à 21h21

J'ai fait un forçage lundi 2 juin j'ai eu un ARL normal pour l'instant.
Sinon hier j'ai laissé un message sur [email protected]:
"On ne peut faire que des FSE comportant 4 actes maximum y compris ceux antérieurs au 1er juin.
Il faut parfois faire plusieurs FSE pour le même patient!
Est-ce normal ?": Pas de nouvelles!


cabestan

04/06/2014 à 21h23

jeanloo écrivait:
-----------------
> quand ,vous dites qu'il faut , modifier , dans la fenetre detail, l'association
> pour passer en mode 4(acte 100% valeur), est ce qu'il faut le faire pour coter
> la radio seulement ou , pour tous les actes concernant la dent (extr ou sc), car
> j'ai essayé de changer seulemnt pour la radio et pas pour l'acte et un message
> d'erreur apparait lors de la fse.

Je pense qu'il faut le faire pour tous les actes passés à la même date.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

04/06/2014 à 21h52

D.Canevet, tant que je "tiens " un programmeur, par defaut, y a t il une variable de localisation par défaut pour le détartrage HBJD001? (si oui, quel est elle?)

Ou alors, dans ton logiciel, c'est l'utilisateur qui doit la paramétrer?

Merci pour ta réponse, ainsi que celle des autres programmeurs/utilisateurs s'ils lisent.


dédé74

04/06/2014 à 22h20

il faut faire la mise à jour 2014.3 tu retrouveras les anciennes feuilles NGAp et tout fonctionne normalement.


1