Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCode d'assoc 4 sous JULIE - Eugenol

Code d'assoc 4 sous JULIE

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

04/06/2014 à 18h05

Salut,
Comme tout le monde, je galère avec cette foutue CCAM. Mes saisies d'hier ont été la plupart du temps bloquées par ce fameux code d'association. C'est ce code en n°4 qui fait que l'acte est cumulable à 100% d'honoraires avec les autres. C'est le cas pour nous 99 fois sur 100, voire plus encore. Mais il faut à chaque saisie d'acte aller dans l'onglet CCAM pour préciser ce code 4 à chaque fois. Dans le paramétrage des actes, je n'ai pas trouvé où on peut affecter une bonne fois pour toute ce putain de code 4 à nos actes, quitte à le changer une fois par millénaire au moment de la saisie, et même si j'oublie, la CPAM me renverra ma feuille pour rectifier. Si l'un d'entre vous plus malin a trouvé, merci de partager.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

04/06/2014 à 18h31

moi perso je vois plusieurs problemes

1/ les bugs secu assez grossier ( type actes en DC et detartrage )
amha ce sera vite résolu

2/ les emmerdements secu de base
type ALD, code association et autres joyeusetés qui te font cliquer 15 fois au lieu de 3 avant

moyennant une forte pression syndicale, on devrait pouvoir simplifier et alléger
( quoique la case accident demande à être cliquée à chaque fois alors que ca n'arrive qu'une fois sur 1000 )

donc 999 remplissages inutiles que tu te demandes même plus pourquoi aujourd'hui

3/ l'ergonomie du logiciel

bin là t'en as au bas mot pour 2 à 3 ans de développement

A LA CONDITION qu'ils aient le temps et les moyens ( nbre de personnes et projets de refonte logicielle totale en vue ( type julie ))


donc moi je vous le dit ici maintenant

on est dans la merde jusqu'au cou pour 2 ans


Lampe raxweu - Eugenol
maevi sys

04/06/2014 à 19h57

chabit écrivait:
----------------
> Salut,
> Comme tout le monde, je galère avec cette foutue CCAM. Mes saisies d'hier ont été la plupart du temps bloquées par ce fameux code d'association. C'est ce code en n°4 qui fait que l'acte est cumulable à 100% d'honoraires avec les autres.
> C'est le cas pour nous 99 fois sur 100, voire plus encore.

Bonjour
Le calcul du code association devrait être pris en charge par votre logiciel.
La CCAM a défini toutes les règles nécessaires pour le défnir.
Chez Maevi, ça a été codé dans la journée (en mai) suite aux remarques de nos utilisateurs. Cela ne prend pas 2 ans...
Maevi systemes.


41467 100000418256397 4215 n ypxyho - Eugenol
Blette

04/06/2014 à 22h17

Moi j ai déjà l'index en vrac alors si je pouvait éviter de cliquer 400 fois par jour inutilement sur ma souris avec des fenêtres qui se ferment pas ....


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

04/06/2014 à 22h28

.

Les t tes de vainqueurs h096qy - Eugenol
Tout va tres bien rnqbk7 - Eugenol

Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

04/06/2014 à 22h28

le problème c'est que la ccam est un truc fait pour les medecins qui n'ont qu'une fois par jour un autre acte à coter en plus pour un même patient.
ces cons de la cnsd n'ont même pas été foutu de négocier une ccam adapté aux dentistes et à notre mode d'exercice. je suis définitivement en colère contre ces connards qui trouvent même le moyen d'envoyer des mails à leur adhérents dans la merde pour leur dire que tout marche bien et l'ensemble des praticiens sont plutôt content... un comble.


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

05/06/2014 à 00h45

C'est absolument lamentable ce complexe de merde des dentistes qui veulent faire comme les médecins. C'est sans doute pour ça qu'on hérite des ces notions débiles qu'on a dans la CCAM du genre exérèse de la pulpe vivante ou morte et pas l'obturation.
En fait c'est exérèse du contenu canalaire : connards de pédants à la petite semaine !


Statue modif qbkm6l - Eugenol
Dr Patsch Hans

05/06/2014 à 01h00

comme dab, la France a de grandes idées novatrices pour le bien de ses administrés (sic) mais toujours dépassées par l'incompétence crasse chronique. Bref, ça pète toujours plus haut que son cul :))))

On adore infliger aux citoyens les pires usines à gaz qui ne sont que fantasmes inapplicables de façon simple et finalement efficace.

Mais comment le peuple peut-il encore endurer ce merdier technocratique sous lequel il croule dans tous les secteurs et qui fini par coûter fort cher ?!


Moi cela me fait suffoquer et ai décidé de me déconventionner, tout simplement, afin de retrouver ma liberté d'être responsable. je prends un risque mais la liberté est à ce prix.

Advienne que pourra. Bon courage à vous tous

Hans


Image saznoz - Eugenol
Hodina

05/06/2014 à 01h29

J ai une ami medecin urgentiste a l hopital publique.
Je lui ai demande s ils cotaient en ccam, comment ça se passait etc....
Réponse: oulala, c est trop compliqué, on n y comprends rien donc on cote pas.
Moi: mais c est pas possible, vous devez qu même bien coter des trucs, sinon l hopital va être deficitaire(lol)
Elle: oulala, on cote juste un acte , le minimum.on leur a dit d embaucher quelqu un pour ca. C est de la administratif. C est une usine a gaz....nous on soigne, le reste.....

He je... Voilà le choc de simplification de hollande. A trop vouloir complexifier pour que tout rentre dans des cases, plus personne ne met rien dans ces cases.
On devrait faire la même chose.
Soin en ccam
Et tout ce qui était en hn, ben on continue de la faire en hn.
Les patients de toute façon ne seront pas remboursé, ni par la secu ni par leur mutuelle.
Et elles ne pourront pas faire de star
Et ça m étonnerai qu elles passent des plombes a chercher quel libellé correspond a quel code.
Exemple: forfait parodontal:250 euros
La mutuelle elle regarde, pas de code, vous croyez qu elle va chercher 2 heure?
Euh c est quoi ca, une régénération?, un assainissement avec lambeau? Un surfaçage?
Et si elle pose des question,?
Nous n'avons rien a vous dire , nous avons fait un soin non inscrit dans la ccam.point.
Vous en pensez quoi?
Ça revient a une grève des code NPC.


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

05/06/2014 à 11h30

Salut,
J'aime assez ta proposition. Ca me va, je signe.


P1000021 rdxlzk - Eugenol
Docholiday

11/06/2014 à 16h45

chabit écrivait:
----------------
> Salut,
> Comme tout le monde, je galère avec cette foutue CCAM. Mes saisies d'hier ont
> été la plupart du temps bloquées par ce fameux code d'association. C'est ce code
> en n°4 qui fait que l'acte est cumulable à 100% d'honoraires avec les autres.
> C'est le cas pour nous 99 fois sur 100, voire plus encore. Mais il faut à chaque
> saisie d'acte aller dans l'onglet CCAM pour préciser ce code 4 à chaque fois.
> Dans le paramétrage des actes, je n'ai pas trouvé où on peut affecter une bonne
> fois pour toute ce putain de code 4 à nos actes, quitte à le changer une fois
> par millénaire au moment de la saisie, et même si j'oublie, la CPAM me renverra
> ma feuille pour rectifier. Si l'un d'entre vous plus malin a trouvé, merci de
> partager.
-----------------------------------------------------------------------------
Salut,

moi pas malin du tout, j essaie avec onglet CPAM et code 4, mais rien ne marche quand actes multiples, rejet avec carte vitale, est ce que chabit pourrait preciser le mode operatoire ( ex 2 cavites dans la meme seance ou 3 extrations )
Merci chabit


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

13/06/2014 à 01h13

Salut,
Pour les actes multiples dans une même séance, il y a deux cas:
- 1 les actes sont indépendants, ils pourraient par exemple figurer sur des fse différentes (c'est une solution qui fonctionne bien, je l'ai essayé le premier jour avec succès), dans ce cas, au moment de la saisie ou en modification d'acte saisi, il faut affecter le code d'association "4". Le reste ne change pas. Par exemple tu fais dans la même séance, 21: 2 angles mésio et distal, 22 cavité mésio vestibulaire et 23 une cavité palatine. Tu vas saisir 21 (HBMD047), 22 (HBMD050) et 23 (HBMD058), A chaque fois il faudra modofier manuellement le code d'association de chacun des trois actes et entrer le code 4.
- 2 les actes sont indépendants mais ils ont été nomenclaturés ensemble. Par exemple extraction de 3 dents permanentes: HBGD319. C'est un acte isolé qui regroupe 3 actes, donc s'il est seul avec ou sans code d'association 4, çà passe, mais si tu as un autre acte sur la même fse, là il faudra mettre le code 4 aux deux actes.
- 3 les actes ne sont pas indépendants, par exemple prendre 3 radios (pré, per et post op) en faisant un ttt radiculaire, les actes sont liés et compatibles mais ils sont chacun à leur plein tarif donc code 4.
- 4 les actes sont indépendants mais ils sont identiques, c'est le cas des chirurgies multiples. Il n'y en a pas beaucoup, mais par exemple, gingivaplastie d'un secteur (03) HBFA007 suivi de la même chose sur le secteur suivant (05) HBFA007 aussi sauf que le premier sera en plein tarif et le second demi tarif, là les codes d'association sont 1 pour le premier et 2 pour le suivant. Tu ne peux avoir de n°1 que s'il y a sur la même fse au moins un n°2, et tu ne peux avoir de n°2 sur une fse que s'il y a un n°1. Sinon, c'est tout du 4.
C'est plus clair ?


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

13/06/2014 à 01h24

Hodina écrivait:
----------------

> Soin en ccam
> Et tout ce qui était en hn, ben on continue de la faire en hn.
> Les patients de toute façon ne seront pas remboursé, ni par la secu ni par leur
> mutuelle.


Oui mais le monsieur de la cnsd avec son copain de la cpam a dit qu'il fallait tout coder, même le NPC.
Et le dentiste est par nature très obéissant.

Par contre à la question à quoi sert de coder des trucs non transmis ils sont restés très évasifs.
Allez, cherchez un peu... ;-)


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

13/06/2014 à 01h32

Bonsoir, J'ai posé la même question, on (les mêmes) m'a répondu la même chose (leçon bien apprise?). Par contre le lièvre a été soulevé vis à vis de notre RCP qui ne couvrirait alors plus des actes non reconnus par la HAS, donc HN, ce qui revient à dire que ces actes sont Hors Nos compétences. Avec cette nouvelle limitation de notre droit de prescription, on va vite se retrouver en pratique illégale de l'art para dentaire! mais surtout en pratique sans RCP.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

13/06/2014 à 10h22

Merci CHABIT pour tes explications claires sur les codes association.
Et pourquoi, c'est pas automatique alors qu'il parait que cela l'est chez Maevie ou Logos?


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

13/06/2014 à 10h55

+1 ???? faut peut être attendre la grosse importante super mise à jour majeure, du 20/06 ou alors la suivante ....


P1000021 rdxlzk - Eugenol
Docholiday

13/06/2014 à 11h43

Merci de ces infos, mais je dois avoir un bug julie, ou j oublie une manip, car malgre saisie a chaque acte plus onglet CPAM , code assoc 4, a la creation de la Fse, j ai le message du forçage, ais je oublie qqchose ?
Pour les 3 dents, c est ok, sauf que julie avait rien programmé au dela de 2 dents dans le menu deroulant des actes ( donc se procurer la liste sur ameli ).
Enfin en ce qui concerne les extractions avec curetage kyste par voie alvelolaire elargie ( anciennnement DC15 ou DC 30 pour 2 dents) y a t il une cotation, car j ai rien trouve sur les listes.


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

13/06/2014 à 12h19

Docholiday écrivait:
--------------------
> Merci de ces infos, mais je dois avoir un bug julie, ou j oublie une manip, car
> malgre saisie a chaque acte plus onglet CPAM , code assoc 4, a la creation de la
> Fse, j ai le message du forçage, ais je oublie qqchose ?

Rassures moi c'est bien de l'onglet CCAM et pas CPAM ? Parce que sinon nous n'avons pas la même version. Sinon pour le forçage, en général, il est proposé pour un n° de dent erroné. Style les bouches complète pour les det.


> Pour les 3 dents, c est ok, sauf que julie avait rien programmé au dela de 2
> dents dans le menu deroulant des actes ( donc se procurer la liste sur ameli ).

C'est vrai que je suis parti de la CCAM complète sur AMELI, comme çà à la moindre couillette, je connaissais le fautif!


> Enfin en ce qui concerne les extractions avec curetage kyste par voie
> alvelolaire elargie ( anciennnement DC15 ou DC 30 pour 2 dents) y a t il une
> cotation, car j ai rien trouve sur les listes.
Il ne te reste que:
-LBFA0023, 030 et 002 mais ce n'est pas par voie alvéolaire, ou évidement le HBGB001 qui va bien mais NPC. Ca fait partie des avancées signées !


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

13/06/2014 à 12h39

>ou évidement le HBGB001 qui va bien mais NPC.<

HBGB001 Curetage d'alvéole dentaire NPC NPC chir
1903 base ccam A l'exclusion de : curetage alvéolaire au cours d'une avulsion dentaire


Meme pas possible , chabit, le curetage alveolaire ne peut etre coté sans extraction...

EDIT: je me suis planté :-)))
5comme on a ici une extraction, c'est bon!!!)


P1000021 rdxlzk - Eugenol
Docholiday

13/06/2014 à 13h39

Lapsus,( ça en dit long) il s agit bien de l onglet CCAM, pour le numero des dents je vais verifier si incompatible, sinon si j ai bien compris l acte de chir, c est NPC , donc en premier on evacue l abces parodontal ( Fistule HBJB001) et ensuite on pratique l avulsion. ( bizarre comme cotation).


P1000021 rdxlzk - Eugenol
Docholiday

13/06/2014 à 13h53

Pour Adhoc, en clair le curetage alveolaire est compris dans l avulsion de la dent, si plus de dent ( curetage alveole degueu) alors c est HBGB001 NPC.
C est bien comme ça qu il faut comprendre... tu parles d un truc tordu.


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

13/06/2014 à 13h59

Entre autres!


41467 100000418256397 4215 n ypxyho - Eugenol
Blette

15/06/2014 à 10h03

Désolée de te déranger cher chabit.... Je ne comprend pas ou tu coche ce code 4 sous Julie.... :0( je force toutes mes télétransmission depuis 15 jours , en espérant une indulgence et de la compréhension des employés CPAm après tout moi mon taf de para métrage est fait , si la CPAm et les logiciels sont pas à jour , nous n' avons pas a en pâtir .....
Bon dimanche à toi


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

15/06/2014 à 11h50

Salut,
Tu peux accéder au code d'association de 2 façons, ce qui est super intéressant pour un truc qui à de très rares exceptions près est toujours à 4.
1ere méthode: à la saisie de ton acte avant de "Ajouter" tu clique sur CCAM vertical (voir onglet CCAM en PJ). Cette manip t'ouvre la fenêtre code asso et compat (en pj). Là tu peux (dois) entrer le code d'association 4. Ensuite accepter, puis "Ajouter".
2eme méthode: une fois ta saisie ajoutée, tu qui le mode saisie, te positionnes sur l'acte à modifier, tu double cliques dessus ou tu sélectionnes "Modifier" (PJ01/1) et cela t'ouvre la fenêtre qui de permet d'accéder aux détails du soins (PJ01/2), tu cliques sur détail et tu as la fenêtre PJ02. Elle ressemble bien à l'autre mais si tu peux changer le code d'association comme sur l'autre, tu as en plus pour le même prix, la possibilité d'affecter plusieurs dents à ton acte s'il est multiple, style extraction de plusieurs dents, détartrage, etc... "Enregistrer" et c'est fait.
Je te conseille la 2eme méthode, car elle te permet d'accéder aussi aux n° de dents ce qui n'est pas le cas de la première méthode. C'est plus clair ?

Onglet ccam jhtw5i - Eugenol
Codes assoc et compatcompatibles gvib0g - Eugenol
02 lp1juq - Eugenol
01 zjgli1 - Eugenol

Coccinelle mgl0qv - Eugenol
murielle

15/06/2014 à 12h41

pour revenir sur l'extraction de dent avec granulome, on peut envisager:

LBFA023: "Exérèse de lésion de l'os maxillaire et/ou du corps de la mandibule de moins de 2 cm de grand axe, par abord intrabuccal
Avec ou sans : avulsion dentaire"

parce que s'il y a "avulsion" dentaire en même temps, il paraît normal d'utiliser la voie alvéolaire pour réaliser l'exérèse... Je m'imagine mal "trouer" dans le vestibule en parallèle de l'extraction de la dent.


1