Cookie Consent byPrivacyPolicies.comgonflement suite exo 48 - Eugenol

gonflement suite exo 48

alex22

04/06/2014 à 19h04

exo de la 48 le 5/04 : RAS suites propres
Depuis le 15 mai un gonflement est apparu au fond du vestibule, il n'y a pas de suppuration au niveau de la zone d'incision qui est parfaitement refermée.
Une prescription de penicilline pendant 8 jours a fait diminuer le gonflement mais il est revenu aussitôt.
La patiente à l'impression qu'il s'est mésialé.
A la palpation c'est assez dur.
A la pano je vois rien d'anormal (pas de reste de dent visible)
Faut il réintervenir pour cureter l'alvéole (restes de sac péricoronaire?)
merci pour vos idées


Images mg2jvu - Eugenol
zorg

06/06/2014 à 00h57

C'est ce qui est appelé l'abcès des 3 semaines (bon d'accord là çà colle pas tout à fait). On ne connait pas trop l'origine: reliquat de sac péricoronaire, cicatrisation de surface trop rapide empêchant l'évacuation naturelle des tissus nécrosés ou parage insuffisant... bref il faut rouvrir pour évacuer (d'autant que maintenant c'est 40€, lol) et mettre sous AB. Dans la très grande majorité des cas on en parle plus après. Perso je chiffre à 1% des extractions de dds.


alex22

11/06/2014 à 18h52

zorg écrivait:
--------------
> C'est ce qui est appelé l'abcès des 3 semaines (bon d'accord là çà colle pas
> tout à fait). On ne connait pas trop l'origine: reliquat de sac péricoronaire,
> cicatrisation de surface trop rapide empêchant l'évacuation naturelle des tissus
> nécrosés ou parage insuffisant... bref il faut rouvrir pour évacuer (d'autant
> que maintenant c'est 40€, lol) et mettre sous AB. Dans la très grande majorité
> des cas on en parle plus après. Perso je chiffre à 1% des extractions de dds.


j'avais entendu parlé de ça pendant mon cursus mais c'est une première pour moi, c'est parce que j'ai pas dépassé 100 dds!!!
Merci


le figou

12/06/2014 à 14h08

alex22 écrivait:
----------------
> zorg écrivait:
> --------------
> > C'est ce qui est appelé l'abcès des 3 semaines (bon d'accord là çà colle pas
> > tout à fait). On ne connait pas trop l'origine: reliquat de sac péricoronaire,
> > cicatrisation de surface trop rapide empêchant l'évacuation naturelle des
> tissus
> > nécrosés ou parage insuffisant... bref il faut rouvrir pour évacuer (d'autant
> > que maintenant c'est 40€, lol) et mettre sous AB. Dans la très grande majorité
> > des cas on en parle plus après. Perso je chiffre à 1% des extractions de dds.
>
>
> j'avais entendu parlé de ça pendant mon cursus mais c'est une première pour moi,
> c'est parce que j'ai pas dépassé 100 dds!!!
> Merci

infos d'un chir; environ 25% de surinfections post 21j
raison enzymatique


Images mg2jvu - Eugenol
zorg

13/06/2014 à 00h15


> infos d'un chir; environ 25% de surinfections post 21j
> raison enzymatique

lol, change de chir