Cookie Consent byPrivacyPolicies.comccam visiodent et actes NPC - Eugenol

ccam visiodent et actes NPC

dédé74

04/06/2014 à 21h48

Bonjour,

comment fait on pour créer un acte NPC sous visiodent ligne 100 version 2014.3,

Exemple j'ai créé l'acte comblement biooss après extraction, mais ensuite impossible de le saisir en mode graphique pour un patient.

je suis perdu!!!!

Image adso1o - Eugenol
Eugénie

04/06/2014 à 23h06

Bonjour Dédé, pour le comblement Biooss je pensais que c était le code HBMA004, régénération parodontale par autogreffe ou apport de biomatériau , est ce que tu le trouves dans visiodent dans la famille parodontologie? NPC bien sur

dédé74

04/06/2014 à 23h24

je regarde ça demain et te confirme

par contre la réponse que je cherche est comment créer un acte qui n'existe pas en ccam, par exemple un laser, ou des frais d'instrumentation usage unique....

en tout cas merci pour ta réponse

dr-quenottes

05/06/2014 à 01h17

Nous, les actes NPC ne fonctionnent pas.
Quelques uns sont paramétrés mais quand je veux faire une saisie, ils n'apparaissent plus dans le tableau de choix des actes. As-tu le même problème?

dr-quenottes

05/06/2014 à 01h24

Pour le laser ou autre, pas sûr que tu puisses créer un code. La ccam est sensée être exhaustive donc ce qui n'y est pas n'est pas reconnu par la HAS et ne peut pas être coté.

Si tu ne trouves pas de code correspondant, tu peux espérer qu'il apparaîtra lors d'une prochaine version ccam modifiée pour rajouter les actes oubliés...

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

05/06/2014 à 01h44

dr-quenottes écrivait:
----------------------
> Pour le laser ou autre, pas sûr que tu puisses créer un code. La ccam est sensée
> être exhaustive donc ce qui n'y est pas n'est pas reconnu par la HAS et ne peut
> pas être coté.
>
> Si tu ne trouves pas de code correspondant, tu peux espérer qu'il apparaîtra
> lors d'une prochaine version ccam modifiée pour rajouter les actes oubliés...
>

Oui, faites confiance aux "experts" de la HAS dont faisait partie, il y a encore pas longtemps, l'actuel président de la mutualité, pour s'occuper de nous... ;-)

dédé74

05/06/2014 à 10h39

effectivement tu peux créer l'acte, mais il est impossible de le saisir....on est donc plombé par cette nomenclature supposée couvrir tous les actes.

dédé74

05/06/2014 à 11h01

bonjour,

ça existe bien dans les actes de chirurgie,

Merci beaucoup

Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

05/06/2014 à 12h21

En regardant la désobturation endodontique, j'ai constaté le même problème.

Et en grattant pour créer un acte NPC, je me heurte à l'impossibilité d’affecter une localisation correcte, et de la faire passer dans la saisie des actes.

Il me semble que dans les actes déjà créer la localisation soit bloqué pour éviter les fausses manipulations et coller a la définition de la CCAM.

Edit : excusez l'envoi prématuré et incomplet de la réponse.

dédé74

05/06/2014 à 12h53

je pense que le problème vient du blocage de localisation par visiodent.

l'acte est crée mais il est impossible de le saisir.

je vais tenter [email protected]

on verra.........

Image adso1o - Eugenol
Eugénie

05/06/2014 à 23h48

En fait je me suis posée la même question, je crois que si un acte n est pas à la ccam on ne pourra l utiliser que si on le laisse dans les actes NGAP et on remplace le HN par NR. Donc c est encore plus compliqué à saisir si tu étais en mode graphique iĺ faudra je crois repasser en mode texte et sélectionner l'acte parmi la liste NGAP, je ne sais pas si je me fais bien comprendre??? Perso je trouve tout ça épuisant j aimerais mieux metre mon énergie ailleurs ...