Cookie Consent byPrivacyPolicies.comsujet bateau: moteur implanto, le meilleur? - Eugenol

sujet bateau: moteur implanto, le meilleur?

ad-hugo

05/06/2014 à 13h51

Bonjour, je dois changer mon moteur et mon contre-angle implanto.
Des conseils, des avis?
J'avais l'implanteo d'anthogyr et pour le moment je m'oriente, soit, vers le nouveau implanteo led, soit, vers le W&H
il y en a t-il d'autres qui sont "mieux"?


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

05/06/2014 à 14h05

l'implantcenter satelec...top et piezo en plus...

seul truc...les lignes d'eau sont spécifiques...mais elles sont pour certaines re-stérilisables à l'autoclave...mais pas les embouts pour perforateurs...


ad-hugo

05/06/2014 à 15h28

Oui mais je crois que c'est le double du prix et à ce prix peut être que c'est mieux d'avoir deux appareils (piezo et moteur séparés)


Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

05/06/2014 à 15h45

ok avec pluto sauf qu il faut preciser: moteur d implanto c'est 3 k pour nsk ou autre.. l implancenter de satelec c'est plus de 10k..


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

05/06/2014 à 16h19

dr_0le écrivait:
----------------
> ok avec pluto sauf qu il faut preciser: moteur d implanto c'est 3 k pour nsk ou
> autre.. l implancenter de satelec c'est plus de 10k..

bah oui, mais on parle du meilleur ou non?

c'est sûr, on achète pas une Rolls au prix d'une Twingo
çà fait 1 an 1/2 que j'en ai un et c'est que du bonheur...
un silence de fonctionnement incroyable, un couple moteur sans équivalent, une puissance/débit/régularité d'irrigation incomparable (on est loin des "crachotements" dignes d'une éjaculation précoce de ceux qui utilisent une pompe péristaltique classique...)
c'est un budget, c'est clair (10/12k€), mais il faut aussi prendre en compte que notre ami a déjà un moteur qui peut servir en secours en cas de panne...et que moteur+piezo que çà soit dans une machine unique ou séparé c'est assez proche en terme de prix...mais quand même un poil moins cher quand c'est dans un même appareil...et bien entendu plus pratique (car moins encombrant, une seule pédale, etc...)

en leasing, c'est à peine 300€/mois sur 4 ans...pas de quoi fouetter un chat...et c'est bon pour les impôts...;-)


G-P

05/06/2014 à 17h42

pluton écrivait:
----------------

> c'est sûr, on achète pas une Rolls au prix d'une Twingo
> çà fait 1 an 1/2 que j'en ai un et c'est que du bonheur...
> un silence de fonctionnement incroyable

jamais vu un moteur d'implanto bruyant..

, un couple moteur sans équivalent,

C'est à dire ? Mon NSK couple à 75N max, je vais jamais au delà de 50 au moteur...

une
> puissance/débit/régularité d'irrigation incomparable (on est loin des "crachotements" dignes d'une éjaculation précoce de ceux qui utilisent une pompe > péristaltique classique...)

Çà par contre, je veux bien te l'accorder...

> c'est un budget, c'est clair (10/12k€), mais il faut aussi prendre en compte que
> notre ami a déjà un moteur qui peut servir en secours en cas de panne...et que
> moteur+piezo que çà soit dans une machine unique ou séparé c'est assez proche en
> terme de prix...

Certes mais il vaut mieux séparer, en cas de panne.

mais quand même un poil moins cher quand c'est dans un même
> appareil...et bien entendu plus pratique (car moins encombrant, une seule
> pédale, etc...)

NSK propose une seule pédale pour un piezo et un moteur d'implanto séparés. Une tablette à deux étages, l'encombrement est identique ou presque.


Ibiza69

05/06/2014 à 18h47

J'utilise le NSK SURGIC PRO +.... Avec un micromoteur 42 g très léger un éclairage led super efficace qui permet de se concentrer sur la zone d'intervention, étalonnage possible, pas bruyant enfin voila plein de petit plus, moi je suis super satisfait, anciennement WH je le garde au cas ou!!!


Ibiza69

05/06/2014 à 18h47

J'utilise le NSK SURGIC PRO +.... Avec un micromoteur 42 g très léger un éclairage led super efficace qui permet de se concentrer sur la zone d'intervention, étalonnage possible, pas bruyant enfin voila plein de petit plus, moi je suis super satisfait, anciennement WH je le garde au cas ou!!!


Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

05/06/2014 à 19h23

pluton écrivait:
----------------
> dr_0le écrivait:
> ----------------
> > ok avec pluto sauf qu il faut preciser: moteur d implanto c'est 3 k pour nsk
> ou
> > autre.. l implancenter de satelec c'est plus de 10k..
>
> bah oui, mais on parle du meilleur ou non?
>
> c'est sûr, on achète pas une Rolls au prix d'une Twingo
> çà fait 1 an 1/2 que j'en ai un et c'est que du bonheur...
> un silence de fonctionnement incroyable, un couple moteur sans équivalent, une
> puissance/débit/régularité d'irrigation incomparable (on est loin des
> "crachotements" dignes d'une éjaculation précoce de ceux qui utilisent une pompe
> péristaltique classique...)
> c'est un budget, c'est clair (10/12k€), mais il faut aussi prendre en compte que
> notre ami a déjà un moteur qui peut servir en secours en cas de panne...et que
> moteur+piezo que çà soit dans une machine unique ou séparé c'est assez proche en
> terme de prix...mais quand même un poil moins cher quand c'est dans un même
> appareil...et bien entendu plus pratique (car moins encombrant, une seule
> pédale, etc...)
>
> en leasing, c'est à peine 300€/mois sur 4 ans...pas de quoi fouetter un
> chat...et c'est bon pour les impôts...;-)

je suis convaincu que le satelece st un bel outil.. je voulais juste le positionner au niveau tarif.. ce n'est pas la meme machine qu un moteur d implanto classique. =)


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

05/06/2014 à 20h22

G-P écrivait:
-------------

> jamais vu un moteur d'implanto bruyant..

Hum....même la pompe? çà n'a rien à voir avec mon précédent chiropro bienair par ex...


> C'est à dire ? Mon NSK couple à 75N max, je vais jamais au delà de 50 au
> moteur...

120 N....oui, faut faire gaffe aux CA...mais c'est bien pratique pour l'expansion....


> NSK propose une seule pédale pour un piezo et un moteur d'implanto séparés. Une
> tablette à deux étages, l'encombrement est identique ou presque.
>

c'est vrai si tu as les appareils d'une même marque...mais que dans ces conditions...
et puis ma tablette à 2 étages est bien occupée...faut aussi que je case le sonic weld KLS...


Amibien

13/06/2014 à 18h00

Pluton, tu es le meilleur et je le pense


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

13/06/2014 à 18h27

A propos de moteur, j'ai un nsk surgic xt. Forage, irrigation, pas de problème. Mais que dès je baisse la vitesse a 30 tour/mn pour mettre l'implant, je dois avoir 3 Ncm de couple !!! avec erreur E6 ( pas sure ) frequente.

résultat, je pose avec ma clef dynamo antogyr.

C'est quand même un peu chiant. il a déja été en révision : pas de problème, m'a t'on dit...

Des idée, a part en acheter un autre ?


Amibien

13/06/2014 à 19h23

J'ai un vieux moteur de plus de quinze ans d'âge sans nom, je ne sais même pas à combien il fore, ni en couple ni en vitesse, c'est à l'oreille et dans mes doigts que je capte l'engin, un peu comme avec une foreuse pour percer les murs. Je vais me laisser tenter par le Satelec... Si Pluton l'utilise alors ça doit être bon... (:-))