Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMacdent et CCAM - Eugenol

Macdent et CCAM

Dartos

05/06/2014 à 19h13

Bonjour

suis-je le seul à avoir une version complètement buggée/non finie/...rajoutez ce que vous voulez... de Macdent sur Mac depuis la mise à jour Devis conventionnel/CCAM ?

Je suis dans l'attente du rappel d'un technicien depuis plusieurs jours. En attendant, je fais appel à la communauté Macdent sur Eugénol, qui n'a pas l'air si nombreuse que ça, malheureusement, pour essayer de résoudre mes (nombreux) problèmes.

Je commence :

- positionnement de l'onglet CCAM/NGAP au dessus de la rubrique utilitaires. Ce n'est qu'un problème cosmétique, que je peux régler en modifiant la taille de cette fenêtre, mais je dois le faire à chaque réouverture de Macdent. Ca fait un peu bricolage. Mon associé qui a le même mac que moi depuis février, avec la même version n'a pas le problème.

- J'ai paramétré quelques actes en CCAM, dont les sealants et les extractions (en m'aidant des 7 malheureuses vidéos d'explications sur le site Macdent ou sur Youtube), et lorsque je fais des actes groupés concernant les 2 arcades, il me marque 2 actes différents pour le haut et le bas (exemple pour 4 sealants, 2 en haut et 2 en bas, il me note 2 HBBD006 au lieu d'1 HBBD004).

- faut-il créer 2 actes différents sur la palette pour Inc/can et PM/Mo pour les obturations comme le code CCAM est différent ? ou bien y a t'il un moyen qu'il fasse la différence tout seul comme un grand en cliquant sur le schéma dentaire ? Je pense que oui finalement, cela doit être comme les obturations canalaires, il faut 2 actes différents.

- pouvez vous faire des FS papiers en CCAM ? (que je n'ai pas encore reçu cela dit en passant)

- ne parlons même pas du paramétrage des bridges, non expliqué dans les vidéos.

- problème dans l'affichage de la Liste des patients dans la rubrique Utilitaires bien utile pour les relances d'impayés, qui est devenu inexploitable : un certain nombre de fiches n'a plus de nom de patient, et les autres ont un nom de payeur différent du nom du patient... Problème identique chez mon associé.

- suis je le seul à être "scandalisé" de devoir réassocier TOUS les actes pour faire la correspondance entre NGAP et CCAM (je ne parle bien sûr pas du paramétrage des tarifs et du prix prothésiste).
Comment va faire un nouvel utilisateur de macdent ? Va t'il devoir lui aussi faire la réassociation ?
N'aurait-il pas été plus logique que dentalvia recrée tous les actes en CCAM et que nous, utilisateurs, ne soyons seulement obligés de recréer la palette des actes ?

- je ne parle pas non plus de la disparition d'actes et de règlements dans un dossier patient, alors que je retrouve une trace de la FSE dans l'historique FSE (mais pas dans l'historique patient...). Mon associé a également eu le problème sur un patient. Je connais déjà la réponse du technicien : mauvaise manipulation...

Voilà,
je suis certain que la liste peut être beaucoup plus longue. Vous pourrez peut être la compléter...

En vous remerciant par avance de vos éventuelles réponses


Directionsasuivre3   copie cxr7lb - Eugenol
ailleurs

05/06/2014 à 22h24

On a pas bougé et tout va bien; quand je vois ta galère je me demande si le cabinet ne va pas "logosé".
merci de ton témoignage.


jaune

05/06/2014 à 23h24

ailleurs écrivait:
------------------
> On a pas bougé et tout va bien; quand je vois ta galère je me demande si le
> cabinet ne va pas "logosé".
> merci de ton témoignage.

pareil, nous avons considéré qu'il était urgent d'attendre.


elje

06/06/2014 à 01h16

Fais comme moi tu switches, perso je suis parti chez Logos comme certains et je sais que la grande anticipation de Dentalvia sur les échéances devis conventionnel et CCAM fais le bonheur de la société qui devellope un autre logiciel Mac.
La version CCAM n'est qu'une ébauche inutilisable en l'état mais il manque trop d'outil et je ne sais si les développeurs arriveront à sortir quelque chose de valable en moins de 2 mois quand on lit sur Eugenol tous les problèmes que rencontrent les logiciels qui préparent leur version depuis des mois.


touchpamesdents

06/06/2014 à 01h30

idem pour moi, je suis parti vers d'autres horizons: Oremia.
Je revis depuis que je l'utilise et en surtout en toute quiétude.
Merci M@cdent de m'avoir permis de découvrir ce logiciel.


Aube lwzlzd - Eugenol
Collaverdey

06/06/2014 à 01h36

Comme tous les utilisateurs de MacDent, je suis très déçu de ce que Dentalvia nous livre et encore, au compte gouttes ...

J'envisage de plus en plus un switch vers Orémia.


elje

06/06/2014 à 01h41

touchpamesdents écrivait:
-------------------------
> idem pour moi, je suis parti vers d'autres horizons: Oremia.
> Je revis depuis que je l'utilise et en surtout en toute quiétude.
> Merci M@cdent de m'avoir permis de découvrir ce logiciel.


Tu trouves pas drôle que les confrères s'éveillent maintenant alors que nous avons maintes fois tiré le signal d'alarme sur la liste utilisateurs? Enfin pour nous l'affaire est réglée. Comme toi, heureux, plus de soucis pour la suite les boîtes sont sérieuses, pas de promesses non tenues, et réactivité, j'ai bûchez Oremia ça avance plein pot et Logos envoi des mises à jour quotidiennes


Accenteur kszkki - Eugenol
brindacier

06/06/2014 à 12h01

Je ne résiste pas à l'envie de vous coller ce lien où l'on peut lire la énième promesse en l'air de merlin31000:
http://www.eugenol.com/sujets/404552-macdent-le-devis-conventionnel-et-la-ccam?page=3

(citation) "Pour ce qui concerne la CCAM..., nous seront prêts malgré les craintes de certains que je comprends parfaitement."

Dentalvia-Macdent court après le temps depuis des années, ils sont systématiquement en retard sur tout, et je crois que la CCAM est le truc en trop...
Ils ne font que bricoler dans l'urgence, donc ils réécrivent des lignes de code et des patch dans tous les sens sans jamais nettoyer leur code. Ils devraient tout réécrire, ils n'ont pas le temps ni le personnel, et donc ils ont une base de données de plus en plus instable. Ce qui explique les disparitions de rendez-vous, de règlements, les affichages différents chez l'un et chez l'autre.

Pour la CCAM dentaire, les éditeurs de logiciels ont reçu un cahier des charges (depuis des années). Il doit notamment y avoir, dans le logiciel, une aide à la cotation. Avec plus de 700 codes, il est évidemment exclu de demander à l'utilisateur de paramétrer sa nomenclature lui-même. C'est pourtant ce que Macdent demande à ses utilisateurs. Macdent n'est pas agréé CCAM, et je pense qu'il ne le sera pas de sitôt. La "version CCAM" qu'ils ont envoyé à ses clients pour soi-disant leur permettre de commencer à faire leur codification n'est qu'un "coup" pour faire croire aux clients qu'ils ont livré une version CCAM à temps.

Certes ils ne sont pas les seuls à ne pas être prêts, mais les autres préparent une vrai version CCAM. Pas un truc en kit qui impose au client de tout faire lui-même.


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

06/06/2014 à 15h11

elje écrivait:
--------------

> La version CCAM n'est qu'une ébauche inutilisable en l'état mais il manque trop
> d'outil et je ne sais si les développeurs arriveront à sortir quelque chose de
> valable en moins de 2 mois quand on lit sur Eugenol tous les problèmes que
> rencontrent les logiciels qui préparent leur version depuis des mois.

Salut,
en fait ceux qui rencontrent des problèmes, ne sont pas ceux qui préparent leur version depuis des mois, et c'est bien là le pb. Les Julie, Visiodent, et autres ténors ont glandé jusqu'à la derniere minute, voire encore aujourd'hui et ce sont les utilisateurs qui sont planté. Quand tu vois Logos qui a mis 3MAJ depuis lundi, Maevi au moins 3 ou 4, et que Julie en est toujours à la 3.31.66 depuis le 20 mai !!!


Pierre-E

06/06/2014 à 15h37

c'est vrai qu'ils auraient pu nous prémacher le travail avec une liste avec l'image du soin tel qu'on l'a habituellement dans le logiciel et le code CCAM à côté.
Ca nous aurait fait gagner un temps précieux lors des associations NGAP/CCAM, et facile à faire sur un document PDF tout simple.....

Car je commence à peine les associations que je bute sur.... la consultation !


Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

06/06/2014 à 16h02

Pour Dartos:
1) pas de souci d'onglet pour moi
2) Bug corrigé dans la V12.3 du 29/5/2014
3) oui
4) pas encore de fonction d'impression en FS CCAM (ni de télétrans!)
5) j'y suis parvenu pour les tout CCM ou tout métal mais nécessite de créer de nouvelles icônes et représentations graphiques du schéma (pas simple)
6) corrigé par la V12.3 du 29/5
7) je pense comme toi que ce n'est pas notre boulot et qu'au tarif de la maintenance ce travail devrait nous être simplifié par une "moulinette". Cela dit, c'est du kif pour pas mal d'autres logiciels.
8) peut être nettoyer ta base avec 4D tool, demande à la hotline si tu parviens à les avoir!!!


Dartos

06/06/2014 à 17h27

je suis malheureusement déjà en 12.3 (mais la mienne est datée du 14/05 ???)
Merci en tous cas pour ces réponses


Dartos

06/06/2014 à 17h28

Il me semble que la consultation est le seul acte qui reste en NGAP


elje

06/06/2014 à 18h40

chabit écrivait:
----------------
> elje écrivait:
> --------------
>
> > La version CCAM n'est qu'une ébauche inutilisable en l'état mais il manque
> trop
> > d'outil et je ne sais si les développeurs arriveront à sortir quelque chose de
> > valable en moins de 2 mois quand on lit sur Eugenol tous les problèmes que
> > rencontrent les logiciels qui préparent leur version depuis des mois.
>
> Salut,
> en fait ceux qui rencontrent des problèmes, ne sont pas ceux qui préparent leur
> version depuis des mois, et c'est bien là le pb. Les Julie, Visiodent, et autres
> ténors ont glandé jusqu'à la derniere minute, voire encore aujourd'hui et ce
> sont les utilisateurs qui sont planté. Quand tu vois Logos qui a mis 3MAJ depuis
> lundi, Maevi au moins 3 ou 4, et que Julie en est toujours à la 3.31.66 depuis
> le 20 mai !!!

Oui il y a ceux qui prennent le pognon depuis des années en te promettant monts et merveilles et les pro. J'ai switché sur Logos , j'ai été bluffé par le service commercial, le service technique qui m'a spontanément rappelé pour m'aider dans ma configuration, et effectivement, tous les jours une MAJ téléchargée et installée automatiquement. Ça change de Macdent dans lequel il faut tout se taper à la main.


docraf

06/06/2014 à 22h22

Je pense sérieusement a passer sur oremia
Mac dent me déçoit de jour en jour mais ....
Oremia ma demande 3000 euros + 100 €/mois... Ils se font plais'

Ce matin sur macdent tout a plante je n'ai plus de planning, rien... Je leur laisse message sur message en catastrophe on finit par me rapport vers 14 h .... Ct rien g mal fait la mise a jour de leur version provisoire nulle a ch....

Et pendant ce TPS je ne savais paa qui allait arriver pour quel type de séance et pour cb de TPS....
L'angoisse ....
Moi qui planifie tout ....


elje

06/06/2014 à 22h36

Oui mais pas de panique, une administrative a envoyé un mail disant qu il vous faudrait attendre des semaines avant d'avoir une version incomplète et ce avec une candeur incroyable.
La société ne croyait pas en la mise en place de la CCAM, le résultat est la. Est ce qu'ils croient en la V13 ou 14 de 4D car la version 12 n'est plus supportée et il faudra passer en V13 avant la fin de l'année. Pour plus d'info il suffit d'aller sur la page de 4D , produits, cycle de vie des produits.
Je ne crois pas en l'avenir de Macdent, je pense qu'à plus ou moins brève échéance il sera remplacé par Ecoodentist.


110 obivck - Eugenol
allure1

06/06/2014 à 22h57

Dartos écrivait:
----------------

> - positionnement de l'onglet CCAM/NGAP au dessus de la rubrique utilitaires. Ce
> n'est qu'un problème cosmétique, que je peux régler en modifiant la taille de
> cette fenêtre, mais je dois le faire à chaque réouverture de Macdent. Ca fait un
> peu bricolage. Mon associé qui a le même mac que moi depuis février, avec la
> même version n'a pas le problème.


---> Modifiée le 28 mai, je n'ai pas ce problème.



>
> - J'ai paramétré quelques actes en CCAM, dont les sealants et les extractions
> (en m'aidant des 7 malheureuses vidéos d'explications sur le site Macdent ou
> sur Youtube), et lorsque je fais des actes groupés concernant les 2 arcades, il
> me marque 2 actes différents pour le haut et le bas (exemple pour 4 sealants, 2
> en haut et 2 en bas, il me note 2 HBBD006 au lieu d'1 HBBD004).


--->Il faut que je vérifie.


> - faut-il créer 2 actes différents sur la palette pour Inc/can et PM/Mo pour les
> obturations comme le code CCAM est différent ? ou bien y a t'il un moyen qu'il
> fasse la différence tout seul comme un grand en cliquant sur le schéma dentaire
> ? Je pense que oui finalement, cela doit être comme les obturations canalaires,
> il faut 2 actes différents.

--->Oui il faut rajouter des actes



> - pouvez vous faire des FS papiers en CCAM ? (que je n'ai pas encore reçu cela
> dit en passant)

---> Impossible de télétransmettre en CCAM, Je les ai contacté sur répondeur, je n'ai pas eu de rappel, la hotline est pénible.


> - ne parlons même pas du paramétrage des bridges, non expliqué dans les vidéos.

--->J'ai du créer un onglet CCAM pour créer les bridges

> - problème dans l'affichage de la Liste des patients dans la rubrique
> Utilitaires bien utile pour les relances d'impayés, qui est devenu inexploitable
> : un certain nombre de fiches n'a plus de nom de patient, et les autres ont un
> nom de payeur différent du nom du patient... Problème identique chez mon
> associé.


--->Moi c'est pareil, c'est pénible.


--->Je rajouterai que j'attends les explications en vidéo des sélections de "secteurs", de modulation et d'associations d'actes surtout en endo, il y a des ensembles de codes dont on ne sait à quoi cela peut correspondre.
--->Problèmes de paramétrages de radios quand elles sont associées à l'endo, je n'y arrive pas.

--->je rajouterai aussi un changement dans le paramétrages des tabulations des devis et des factures.

Il faut vraiment être patient...mais ils pourraient répondre par mail et nous renseigner ce serait la moindre des choses.


Img 0252 qqsqnt - Eugenol
enibas

07/06/2014 à 11h24

bonjour
installation de la soi disant version ccam sur un nouveau serveur lundi dernier par un technicien medilor:
-je ne peux plus faire de pano
-decouverte du manque total de parametrage ccam
-meme bugs(liste impayés,melimelo dans les fiches)
-il m'a instalé HDIS sur le vistascan: les retros sont floues
evidement pas de hotline

comme ça faisait léger comme semaine:
panne de micromoteur
panne d'imprimante
la compagnie des eaux m annonce une coupure et me réponds" ben prenez des bouteilles
d eau".....
et extraction de la 14 de ma pauvre assistante en urgence