Cookie Consent byPrivacyPolicies.comlettre d'un confrère à CATHERINE MOJAISKI - Eugenol

lettre d'un confrère à CATHERINE MOJAISKI

PDF

05/06/2014 à 23h53

Olivier Aron
2 h · Strasbourg · Modifié

Voici le message que je viens d'adresser à la présidente de la CNSD :
"Madame,
Je me permets de vous écrire pour vous signifier mon écoeurement.
Depuis plus de deux décennies la CNSD s'emploie à l'avilissement de notre profession, avec zèle et arrogance, forte de l'adhésion d'une majorité de chirurgiens-dentistes, que par le truchement d'une propagande mensongère et les menus services attachés à l'adhésion, elle maintient dans un état de peur et d'asservissement.
Je fus l'un des premiers à combattre résolument les accords de réseaux, signés avec le MGEN. Depuis, chaque signature apposée par le syndicat que vous représentez est une offense de plus à notre dignité, à notre liberté et pire, à notre viabilité économique.
Vous venez, avec le "devis unique", devis INIQUE devrait-on dire et la CCAM, de poser la dernière pierre d'un édifice consacré à la démolition de notre activité. Je me demande comment un responsable syndical a pu avaliser (sinon inspirer...) un document contractuel aussi improbable qu'insupportable, qui fait des chirurgiens-dentistes français la seule profession au monde à devoir justifier d'une façon totalement inepte, injuste et ne rendant aucun compte de la particularité de leur activité, le montant des honoraires découlant de leur prestation de soin; La seule profession au monde à devoir justifier financièrement sa prestation. Les collectivistes les plus retors à travers l'histoire, les inquisiteurs les plus fous n'auraient pas imaginé une telle potion pour leurs corréligionnaires !
Ce faisant, vous avez au passage donné aux pouvoirs publics, à la mutualité et aux assureurs complémentaires l'instrument le plus adapté pour parfaire leur entreprise visant au détournement de clientèle. La loi Leroux, contre laquelle personne ne vous a entendu pester, pas même lever le petit doigt, vient à point nommé compléter un dispositif qui anéantira tous les chirurgiens-dentistes soucieux de délivrer des soins de qualité dans des structures dont le coût ne cesse d'augmenter. Avec le CCAM, a coups d'arguments spécieux, avec un enthousiasme à contre-emploi, vous avez placé toute la profession dans les mains des assureurs complémentaires, réjouissant du même coup les oligarques qui depuis trente ans font feu de tout bois, pour créer les conditions de la dépendance absolue des professions de santé exerçant dans un cadre libéral. Mais vous devez ignorer superbement les logiques (pourtant gravées dans le marbre de tous les rapports de l'IGAS et autres ministères...) qui président à ce qu'ils appellent pudiquement "politique de santé".
L'asservissement à l'assurance maladie se perpétue quant à lui, mais vous l'avez diablement renforcé !
Vous avez eu la petitesse de présenter le passage à la CCAM comme un progrès et de laisser entendre qu'il se ferait sans heurts. Il fallait être de la plus parfaire mauvaise foi ou d'une incompétence crasse pour placer tous vos semblables, ceux qu'il vous appartenait de défendre, dans des situations ubuesques et dégradantes, sans même avoir obtenu la revalorisation des soins que nous attendons depuis 40 ans (!) ne serait-ce que pour les hisser au niveaux de ceux délivrés dans les pays réputés civilisés !
On ne compte pas ceux qui passent des heures à corriger les bugs informatiques, qui sont empêchés de travailler, qui dépensent des fortunes pour tenter de mettre à jour ou à niveau leur parc informatique dans la précipitation.
Vous avez délibérément menti pendant des mois, laissant entendre à une population de confrères médusés ou tétanisés, qu'il n'y aurait aucune période de transition.
Vous êtes ensuite responsable du peu de délai dont disposent les éditeurs de logiciels, la CNAM elle-même et vos confrères, enfin pour stabiliser les procès informatiques et paramétrer leurs actes.
La CCAM elle-même, qui se prétend exaustive, démontre ses graves carences et les blocages qu'elle va entrainer dans un vide juridique impensable.
Les contrats des assurés avec leurs caisses complémentaires sont désormais caduques, plaçant les chirurgiens-dentistes eux-mêmes en situation de vide juridique à durée indéterminée dans le cadre de ce qu'il est convenu d'appeler le contrat de soins et des obligations contractuelles qui s'y rattachent.
Mais qu'avez-vous à faire de tout ceci, vous qui vous flattez de conjuguer avec le pouvoir et ceux qui nous assassinent ?
Je vous souhaite, Madame, une belle carrière syndicale. Puisse-t-elle flatter votre égo à la mesure de l'outrage que vous incarnez pour toute une profession.
Votre dévoué confrère,
Olivier ARON
P.S. Inutile de me bloquer pour si peu, Madame, je ne vous importunerai pas davantage. Je suis trop occupé à tenter de garder quelques patients qui ne fuiraient pas chez mes confrères affiliés à Santéclair et à me débattre avec mon valeureux logiciel."


RépondreCiter
PDF

05/06/2014 à 23h57

ENVOYONS TOUS CETTE MISSIVE AVEC "LU ET APPROUVE" ET NOTRE TAMPON PROF A

Cabinet du Docteur Catherine MOJAïSKY - 16 rue des Mézereaux 77000 Melun

ET FAITES PARVENIR CELA PAR MAIL A TOUS VOS CONTACTS PROFESSIONNELS POUR QU ILS EN FASSENT DE MËME§


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

06/06/2014 à 00h28

Peut-être avec accusé de réception, pour qu'elle ou son assistante passe son temps à signer les AR au lieu de configurer son logiciel de gestion en vue de l'application de la CCAM ?


malaire

06/06/2014 à 01h23

Très bonne idée ... je lui prépare une LRAR demain


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

06/06/2014 à 01h32

> Puisse-t-elle flatter votre égo à la mesure de l'outrage que vous incarnez pour toute une profession. <


Eviter tout jugement de valeur personnel qui entache toute forme d'opposition. Rester factuel, contre un systeme, mais jamais contre une personne. Le reste est trés bien.


malaire

06/06/2014 à 12h56

C'est marrant, quand il s'agit de faire quelque chose il n'y a pas la foule.


Index vf7ggk - Eugenol
dentisfuturis

06/06/2014 à 13h37

très bien mais je pense qu'avec tout ça, il faudrait demander sa démission à la fin de la lettre...


ch'ti dentiste

06/06/2014 à 17h51

On lui envoie avec lu et approuvé, suivez, ce sera le nombre qui fera l'effet...!


Avatar2 u3u8yh - Eugenol
riccyman

06/06/2014 à 18h31

il part mollement ce post.

Je veux bien signer et envoyer. Quand y aura 50 " + 1 ".

+1


malaire

06/06/2014 à 19h38

riccyman écrivait:
------------------
> il part mollement ce post.
>
> Je veux bien signer et envoyer. Quand y aura 50 " + 1 ".
>
> +1


Et bah y en a déjà 1 (moi) ... t'as plus qu'à attendre les 50 autres :))


Chicot rzzdrk - Eugenol
Don Chiquotte

06/06/2014 à 20h26

Torché, ça...
+1 = 48 !

;-)


dr-quenottes

06/06/2014 à 20h39

+1
Bravo!


french_doc

06/06/2014 à 20h49

+1


Img 4037 ke5agr - Eugenol
kaamelot

06/06/2014 à 21h04

+1, c'est clair que c'est une super bonne idée, bravo


003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

06/06/2014 à 22h14

+1 en AR

--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
http://www.clinic-all.fr/ formation par passion


Capture ddc6bm - Eugenol
sumble

06/06/2014 à 23h45

+1

encore 43...


paradoxe

06/06/2014 à 23h49

+1
faut pas être chien


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

07/06/2014 à 00h39

+1 si suppression de ". Puisse-t-elle flatter votre égo à la mesure de l'outrage que vous incarnez pour toute une profession. " N de l'Ed :-))


zazamouk

07/06/2014 à 00h52

+1 !!

en LRAR évidemment!

Et on peut aussi lui envoyer au siège de la CNSD, du CO et autres organismes où elle bosse...

Les 2€ de revalorisation paieront les timbres :))))


Mais peut être que l'on se trompe... peut être que les cabinets CNSD ont trouvé LA solution pour bosser correctement, rapidement, efficacement, en étant rentable et sans trop abuser de HN-Ed que les patients n'aimes pas trop!!

Et la CCAM ne fera que progresser leur exercice...

J'ai soif d'apprendre!


atiz

07/06/2014 à 01h09

+1 imprimé et mis en enveloppe, j'attends votre top.


levm

07/06/2014 à 01h27

+1 je vais le faire aussi .
Je me pose la question de l avenir de la chirurgie dentaire dans les 20 prochaines années .
On va nous pondre quoi encore :
remboursement n est possible qu'en centre mutualiste ?
remboursement différencié en fonction du prix des prothéses ?
Obligation d envoyer des radios pré opératoire et post op aux mutuelles ?
Autorisation aux centres mutualistes de mettre des spots lumineux ouverts 24/24 ?
Centre mutualistes avec des dentistes roumains ou made in Pessoa corvéables à merci .

Il faudrait une greve nationale suivi par tous (mais vu nos couts horaires de cabinet , c'est souvent difficile).

En tout cas , on est la seule profession à se prendre des fessées sans broncher . Les unes aprés les autres.



Eridan

07/06/2014 à 01h55

+1!


kluby

07/06/2014 à 03h25

zazamouk écrivait:
------------------
> +1 !!
>

> Mais peut être que l'on se trompe... peut être que les cabinets CNSD ont trouvé
> LA solution pour bosser correctement, rapidement, efficacement, en étant
> rentable et sans trop abuser de HN-Ed que les patients n'aimes pas trop!!
>
> Et la CCAM ne fera que progresser leur exercice...
>
> J'ai soif d'apprendre!
>
Il faudrait demander à leur secrétaire général, il fait parti de "ceux qui n'ont pas à se plaindre..."
http://www.manageo.fr/fiche_info/500133269/34/thierry-soulie-chirurgien-dentiste.html


insulaire

07/06/2014 à 10h35

+1... juste pour le moral...!!!le courrier partira mardi,bravo pour l'idée..


Cynthia

07/06/2014 à 11h35

+1 ... en RAR ; j'en adresse aussi une à Julie pour leur magnifique pédalage dans la MAJ.


1