Tous les forums
Bonjour les neuneus !
06/06/2014 à 20h19
Toi y en a pas avoir compris, moi y en a t'expliquer :
(lisez bien jusqu'au bout, le dernier paragraphe vaut son pesant de cacahuètes )
"Depuis 6 jours, la chirurgie dentaire est entrée dans une nouvelle ère. Pour certains de nos confrères, la bascule fut douloureuse… et pour tous très laborieuse. D’autres ont préféré attendre, rassurés par les deux mois de période d’adaptation obtenue par la CNSD via la Commission paritaire Nationale.
Douloureux, ce le fut pour ceux qui s’étaient imaginé qu’un changement aussi important allait pouvoir se faire d’un simple clic et en douceur. Pour d’autres, ce fut la découverte que leur logiciel auquel une maintenance importante était payée tous les ans, s’était contenté du minimum, en intégrant juste les évolutions Sesam vitale obligatoires… et qu’ils allaient devoir passer du temps à comprendre, paramétrer et personnaliser cet outil.
« Ça ne marche pas »… encore faut-il savoir que tout le monde ne met pas le même sens dans ce cri de colère ou de désespoir. Du confrère totalement planté dans l’impossibilité de saisir le moindre acte à celui qui se retrouve avec un message d’erreur parce qu’il a oublié de saisir le code association, la diversité est grande.
C’est aussi la sensation de solitude quand la hot-line ne répond pas… tout en sachant qu’il est techniquement impossible de répondre instantanément à des demandes massives.
A noter cependant qu’à côté des mouvements d’humeurs légitimes, nombre de confrères ont passé le cap du changement sereinement et tranquillement, en acceptant les bugs et difficultés inévitables… c’est la majorité silencieuse, celle qu’on n’entend jamais et qui avance pourtant.
Nous avions toujours dit et écrit que ce changement majeur ne se ferait pas sans effort et investissement personnel. Nous savions aussi que ce début juin allait être compliqué pour tous. Voici quelques conseils pour passer ce cap dans les meilleures conditions possibles :
Prendre le temps de consulter les documents de formation et d’information mis à disposition sur le site cnsd.fr ou le cahier spécial CDF en ligne.
Comprendre la nouvelle logique CCAM et les nouveaux éléments de saisie des actes.
Garder à proximité le Cahier spécial du CDF version papier et la liste des actes bucco-dentaires qui vous seront indispensables pour faire vos paramétrages.
Lire le mode d’emploi de votre logiciel pour comprendre les nouvelles fonctionnalités.
Faire une sauvegarde complète avant de faire votre mise à jour.
Chercher dans les paramétrages à reproduire la logique acquise précédemment : saisie par code raccourcis ou par schéma supposent des démarches différentes. Utiliser par exemple les codages ou classements existants plutôt que d’en recréer des nouveaux.
Ne pas paramétrer les actes peu fréquents : vous arrive t’il souvent de faire 10 extractions dans la même séance ? Et si ça vous arrive un jour, il sera toujours temps de faire le paramétrage à ce moment-là.
Prendre le temps d’explorer les actes NPC (non pris en charge) et de penser à leur intégration dans votre exercice quotidien. C’est maintenant que les habitudes vont s’acquérir, et il serait dommage de rester sur la vision réductrice NGAP de notre exercice.
Il faut oser et se lancer ! Tout en se préparant psychologiquement à quelques jours difficiles. Après des tâtonnements et des retours en arrière pour corriger les erreurs de saisie, la routine s’installera et il y aura de moins en moins de temps perdu.
Si des bugs majeurs interviennent, les faire immédiatement remonter par mail vers les éditeurs de logiciels pour que les correctifs puissent se faire.
Enfin, pour se booster, ne pas hésiter à compter chaque soir le « plus » de recettes engrangées avec les évolutions et la logique CCAM… certains pourraient être surpris ! "
Source : dernier edito du 06/06/2014 sur le site CNSD
06/06/2014 à 20h25
Enfin, pour se booster, ne pas hésiter à compter chaque soir le « plus » de recettes engrangées avec les évolutions et la logique CCAM… certains pourraient être surpris !
mince je ne suis pas passé en ccam et je n'ai pas encaissé 2 euros de chiffre d'affaire supplementaire.
je suis vraiment trop con de ne pas en profiter!!!!!!!!!!!!!!!!
06/06/2014 à 20h28
ils sont morts de trouille a la CNSD et c'est normal, ça leur pète a la gueule!
06/06/2014 à 21h39
Lu sur le site de la CNSD à coté de l'auto satisfaction des 6 jours de CCAM précédemment cité
"Imaginez deux secondes, plus de caries, plus de dévitalisation et donc plus de prothèses…
A la place, une technique qui permet de régénérer la dent ! C’est le résultat que vient d’obtenir une équipe d’Harvard à l’aide d’un laser capable de stimuler les cellules souches.
Cette auto-reconstruction de la dent obtenue en labo sur des rats offre de réelles perspectives thérapeutiques et laisse présager la dentisterie d’un futur… proche !"
J'aime bien le futur proche pour le Laser: celui-ci n'a pas été mentionné dans la CCAM ; aucun acte en relation avec cette technologie . Foutage de gueule ce syndicat!!
06/06/2014 à 21h50
Malgré tout, nous recevons près de 1000 appels et près de 500 emails par jour. Il ne nous est malheureusement pas possible de répondre à toutes les demandes et nous tenons à remercier nos clients qui font preuve de patience et de compréhension
CELA mme mojaisky c'est le message de visiodent
Et ils ont 8000 utilisateurs
Je pense que vous n'avez aucune conscience reelle du stress et de la merde que vous avez donne a la profession
--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 € <= signé + applicable
supplément dimanche 30 € <= signé + applicable
=> où sont les contrôleurs ?
=> quelles sanctions ?
=> Que fait le syndicat signataire ?
format C:\NSD
entrée
06/06/2014 à 22h14
Comme je regrette de ne pas être abonné au Cdf : ce sera bientôt un collector. Le titre de ce post est bien choisi
07/06/2014 à 00h45
"Nous avions toujours dit et écrit que ce changement majeur ne se ferait pas sans effort et investissement personnel."
Mais j'ai rien demandé moi ! Je fais déjà assez d'efforts et d'investissements personnels pour faire le métier comme je l'entends. De quoi je me mêle ?!
07/06/2014 à 00h56
>Ne pas paramétrer les actes peu fréquents : vous arrive t’il souvent de faire 10 extractions dans la même séance ? Et si ça vous arrive un jour, il sera toujours temps de faire le paramétrage à ce moment-là.<
On n'aura que ça a faire à ce moment là!!! C'est délirant!
Et le "machin" culpabilisant sur l'avancée digne des silencieux, trop fort!
07/06/2014 à 02h01
C'est con, je fais partie des neuneus: je ne reçois pas "l'excellent", et en couleur (comme disait Coluche) CDF.
on dirait l'histoire du pompier pyromane: "ils" allument le feu mais heureusement "ils" fournissent l'extincteur à garder précieusement sous la main.
comment vous dites: foutage de gueule ?
Je reste quand même épaté que ce "syndicat" ait toujours des adhérents.
De Gaulle disait que les français sont des veaux et il n'avait pas tort.
07/06/2014 à 02h51
sloop écrivait:
---------------
> ils sont morts de trouille a la CNSD et c'est normal, ça leur pète a la gueule!
+ 1
On est passé de "dans 6 mois vous ne pourrez plus vous passer de la ccam" à "dans 6 mois, quand vous commencerez à pouvoir utiliser enfin (peut-être) la ccam..."
Et quelle élégance de reporter la faute sur les éditeurs et autres...
Fiasco et mauvaise foi.
07/06/2014 à 16h10
Cynthia écrivait:
-----------------
> ..
> Cette auto-reconstruction de la dent obtenue en labo sur des rats offre de
> réelles perspectives thérapeutiques et laisse présager la dentisterie d’un
> futur… proche !"
>
> ...
Si vous êtes un rat, et que vous souffrez d'une carie, téléphonez-nous et tapez 1.
Si vous êtes un humain, tapez 2, et attendez 2050.
L'article cité en tête de fil montre que la CNSD a perdu tout contact avec la réalité. Nous sommes maintenant dans la quatrième dimension. Allumez les boosters et préparez vous à passer en hyper-espace. Dans le rétroviseur de la Confédération, la terre n'est plus qu'un infime point bleu à l'horizon.