Cookie Consent byPrivacyPolicies.comchangement de capteur RVG et windows 8 - Eugenol

changement de capteur RVG et windows 8

ficus

07/06/2014 à 22h34

Bonsoir,

Je vais changer très prochainement d'équipement informatique et de logiciel de gestion.

Le nouveau pc est équipé de windows 8, sous lequel mon ancien capteur RVG ne peut pas être piloté.
Comme ce capteur donnait des signes de faiblesse (il a 7 ans) je profite pour en changer.

Quel capteur RVG fonctionne vraiment chez ceux d'entre vous qui tournent sous windows 8?

Comme c'est un peu pressant je voudrais être sûre que le revendeur ne me racontera pas de bêtises concernant la compatibilité.

Autre question basique qui en découle, pourrai-je continuer à utiliser sans problème de qualité d'image mon générateur Trophy CCX?

Merci...



Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

08/06/2014 à 10h31

perso, je serais toi, je ferais tout pour avoir un PC sous windows 7 pro (64 ou 32bits)

le 8 c'est bien pour les PC tablettes ou pour qui veut des applis tactiles...nous on en a rien à foutre...

je sais pas si un capteur tournant sous win8 existe, mais je vais te donner un exemple avec un express instrumentarium (c'est comme un digora) qui tourne sous 7 ou 8
la différence c'est que sous 8 tu passes sur la toute nouvelle version de cliniview (le logiciel d'imagerie) qui n'apporte que le tactile....par contre si tu veux utiliser cette machine en réseau, contrairement à la version tournant sous 7 qui est gratuite, il te faudra raquer 1500€ de licence par poste....une paille...(j'ai 7 machines qui tournent sur cliniview en réseau...)


etievian

08/06/2014 à 19h20


Bonjour FICUS,
Le capteur HDX HYPHEN
Capteur fabriqué en France par un constructeur/concepteur mondialement connu
Qualité d'image exceptionnelle.
Compatible Mac et PC sous Windows 7 Windows 8 (32 et 64).
Equipé d'un fil en kevlar pour éviter le dénudage du câble.
Rapport qualité/prix sans égal.
Il marche avec tous les générateurs RX.




ficus

08/06/2014 à 21h51

Bonsoir et merci pour vos réponses,

Suite à ta remarque Pluton, et à ma crainte concernant toutes les futures compatibilités windows8, j'ai pensé essayer de downgrader le nouveau pc sous windows 7 pro.

J'hésite entre la version 32 et 64 bts, quelle différence?




edeltayon1

17/06/2014 à 00h08

Bonjour,
Le 32 bits Windows 7 pro offre plus de compatibilité avec tous les capteurs
du marché( plus de choix même capteur d occasion) même s il gère moins de quantité de mémoire (pas plus de 3,49 giga de ram)ralors que le 64 bits et plus véloces ( pas de limitation de mémoire) mais moins compatible(toujours vérifier que le capteur à des drivers 64 bits)
Pour le capteur le choix se fait s il faut un câble ou non..si on peut attendre ou non..car tous les capteurs s équivalent plus ou moins mais les lecteurs plaques phosphore(digora,vistascan,..) permettent d avoir des plaques aussi fine que l argentique sans fil avec temps de développement ,mais facilite d angulation , plusieurs tailles (0 a 4)et une plus grande durée de vie..
Cordialement


3 004 ciusmn - Eugenol
manubmx

18/06/2014 à 11h09

etievian écrivait:
------------------
>
> Bonjour FICUS,
> Le capteur HDX HYPHEN
> Capteur fabriqué en France par un constructeur/concepteur mondialement connu
> Qualité d'image exceptionnelle.
> Compatible Mac et PC sous Windows 7 Windows 8 (32 et 64).
> Equipé d'un fil en kevlar pour éviter le dénudage du câble.
> Rapport qualité/prix sans égal.
> Il marche avec tous les générateurs RX.
>
>
>

Bonjour etievan,
utilises-tu ce capteur toi même ? sous window8?

Ton avis m'intéresse car je suis passé sous window8 et mon capteur RSV2 n'est pas gérable apparemment donc je cherche des avis sur un capteur sous window8...


miniwood76

18/06/2014 à 13h58

bonjour,

je suis fabriquant d'un capteur numérique 100% USB, il est compatible sur tous les Windows et de nombreux logiciels.
Si vous voulez plus d'information, je suis à votre disposition.


doc.yoyo

18/06/2014 à 18h47

bonjour miniwood 76
ou peut-on trouver des infos sur ton capteur ?
merci d'avance


edeltayon1

19/06/2014 à 11h23

Bonjour docteur,
il serait moins couteux de faire un downgrade, maintenant si vous avez besoin des renseignements.

http://hyphen-dev.fr/fr/produits/hd-x

Cordialement


miniwood76

19/06/2014 à 12h14

Bonjour doc.yoyo

voici un lien

http://softysdental.com/index.php/fr/produits/capteurs-numeriques


AB