Tous les forums
CARCHIDENT a encore frappé
07/06/2014 à 22h05
Bonjour à tous, je viens de débuter une activité de collaborateur libérale suite à mon inscription à l'ordre du 20 mai. Le 28 Mai je reçois un appel de cotisation de 2842 euros a régler avant septembre. Sachant que je travaille le mercredi et le samedi matin comment est il possible d'avoir autant a donner ?????
07/06/2014 à 23h10
tu peux demander à être exonéré de la partie complémentaire
http://www.carcdsf.fr/index.php/sages-femmes/cotisations/regime-complementaire
08/06/2014 à 07h09
Racheter des points, MDR.
Achète de la merde en barre t'en aura plus pour ton argent. J'en vends en mp si tu veux, bien fraiche, je me fourni à la cnsd, c'est la seule chose qu'ils font bien.
08/06/2014 à 08h04
Marin62 écrivait:
-----------------
> Pour devoir racheter les points le double après.
La sixième année d’exercice, tu devrais erre plus à l’aise financièrement.
09/06/2014 à 12h04
C'est effectivement forfaitaire et totalement indépendant du revenu.
Ma première année j'ai demandé l'exonération de tout ce qui pouvait être exonéré (de toute façon leurs points de retraite ne valent rien à mes yeux).
La deuxième année le montant double.
Travailler 2 jours n'est pas viable en libéral, il faut absolument trouver un complément.
09/06/2014 à 12h49
tu as une partie forfaitaire et une proportionnelle. Pas chère la partie forfaitaire pour te donner un coup de pouce en début d'exercice hein ? Welcome dans le monde du travail de ce merveilleux pays qui est foutu ! -)))))
09/06/2014 à 13h48
Connaissant la pyramide des âges de notre profession et les probabilités pour que la CARCDSF fasse faillite d'ici à 30 ans, il faudrait être bien stupide pour compter là dessus et encore bien plus pour racheter le moindre point !
Partant de là, demande à être exonéré de tout ce qui est possible, et ne pense même pas une seconde à racheter quoi que ce soit. Ta retraite tu ne la verras jamais, tes points n'ont aucune valeur, considère ces versements comme étant un impôt à fonds perdus qu'il faut donc diminuer autant que possible.
Ta retraite tu te la construiras par toi-même, par des placements divers et variés, par de l'épargne, par de l'immobilier, ... mais pas par la CARDCSF c'est certain.
Pour le reste sache quand même que l'URSSAF c'est pareil : cotisations forfaitaires au démarrage ! Tu vas donc avoir bien mal au portefeuille si tu continues à ne travailler que si peu de jours par semaine... Il est même tout à fait possible de devoir donner la totalité de tes gains, puisque la somme demandée est fixe et ne tient pas compte de tes revenus (au début en tout cas). Bien évidemment ensuite c'est recalculé et il peut y avoir des remboursements, mais seulement des mois plus tard, donc il faut survivre jusque là.
09/06/2014 à 16h25
doagui écrivait:
----------------
> Connaissant la pyramide des âges de notre profession et les probabilités pour
> que la CARCDSF fasse faillite d'ici à 30 ans, il faudrait être bien stupide pour
> compter là dessus et encore bien plus pour racheter le moindre point !
>
La pyramide des ages va recevoir un coup de pouce grace à l'europe. En effet le nombre de praticiens étrangers ou formés à l'étranger vont faire exploser le nombre de praticiens en france, exit le numérus clausus, c'est une très bonne nouvelle pour les praticiens agés proche de la retraite, moins pour ceux qui arrivent.-)))))
09/06/2014 à 18h49
pareil pour moi, mais c'était 2600€ l'année dernière. Avec l'exonération ça a été réduit à 1600€, ce qui fait quand meme très mal au porte monnaie qu'en tu débutes...
j'ai demandé à être mensualisé dès janvier 2014, ça fait psychologiquement moins mal...
09/06/2014 à 21h22
avec les forfaits, c'est 8000€ mini par an, il me semble.
Donc conseil à TOUS nos jeunes confrères qui commencent 2-3 remplas : faites les morts auprès de l'URSSAF et de la CARCD....
Sinon vous allez vous retrouver à payer pour bosser, et non l'inverse.
09/06/2014 à 22h07
Tout profite aux vieux et 'est tjrs les jeunes qui trinquent
Le mieux serait meme d'eviter cette periode penible
--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 € <= signé + applicable
supplément dimanche 30 € <= signé + applicable
=> où sont les contrôleurs ?
=> quelles sanctions ?
=> Que fait le syndicat signataire ?
format C:\NSD
entrée
09/06/2014 à 22h51
Je me suis toujours demandé : si on paye pas que ce passerai-t-il ? La caisse tiendrai combien de temps ? Que risquent les non payeurs ?
Le forfait est plus proche de 10 000€ aujourd'hui avec la double augmentation des cotisations de 13% sur 2013 et 2014 (soit 30% d'augmentation en 2 ans).
10/06/2014 à 09h47
je peux repeter,caisse de retraite va imploser arretez de payer.
Vous allez sur qlss et vous rejoignez des milliers de personnes qui ne cotisent plus ni retraite ni urssaf.
Perso je n;ai jamais cotisé a la retraite depuis 20 ans.
Lisez bien tout le site car la liberté se gagne.Bougeez si vous voulez changer ,sinon payez pour les maffieux en souriant!
--
CNSD what for?
11/06/2014 à 09h52
http://culturebox.francetvinfo.fr/livres/bande-dessinee/la-contestation-sociale-gagne-les-auteurs-de-bd-157695
".......
Sans aucune consultation, écrit le syndicat des auteurs de bande dessinée (SNAC BD), "nous apprenons qu'à compter de janvier 2016 nous devrons cotiser à hauteur de 8% de nos revenus pour financer notre retraite complémentaire obligatoire". Actuellement, les auteurs peuvent verser à cet organisme privé une cotisation minimale de 200 euros par an. "Cette réforme soudaine et irréfléchie, les auteurs n'en veulent pas", écrivent-ils.
......."