Tous les forums
Se faire remonter les bretelles par un correspondant...
09/06/2014 à 18h01
d'accord avec toi, j'aimerais voir la radio et le courrier. Après on discute sérieusement...
09/06/2014 à 18h03
neb écrivait:
-------------
> Oui, super en effet....
Milles excuses mais moi je trouve que tu prend un peu vite la mouche même si sur le fond tu n'as pas totalement tord.
A la base on a juste une dentiste, peut être un peu jeune, déboussolée par une situation qui décide de déléguer.
Son post était je crois juste sur le fait que le mail de retour du correspondant ressembler plus à une grosse fessée qu'autre chose, ce qui neb, tu l'avoueras, en inversant la situation sur laquelle on ne connait rien, n'était pas justifié.
La réaction des autres confrères n'est pas là pour juger de la qualité, des compétence, ou de la justification d'existence des différents protagonistes mais sur le fait qu'il n'est pas forcément nécessaire ou justifié ou justifiable de se permettre de critiquer et faire une vilaine leçon de morale à un autre confrère dans ce genre de situation.
En partant du principe que nulle n'est infaillible on a donc une jeune dentiste déboussolée qui s'adresse à un confrère pour tenter de trouver une solution à sa patiente et qui a le sentiment en retour qu'en terme d'explication on lui passe un gros savon !!
Alors c'est peut être effectivement pas la peine d'extrapoler et de partir en vrille et si tu veux plus d'explication peut être qu'il suffirait de les lui demander (par exemple pour savoir les termes du mail de retour du correspondant) sans en rajouter.
Ceci dit, neb je t'ai senti un peu tendu, pour pas dire agressif : tu serais pas endo exclusif ?
09/06/2014 à 18h06
neb écrivait:
-------------
> Ah parceque j'ai dit que tu as dit que tes ttt étaient parfaits ?? Tu me semble
> être légèrement affabulatrice. J'aimerais bcp lire le mail de l'endo et voir les
> radios d'un ttt canalaire "correct", afin de voir qui déforme ici. MDR.
Un type aussi présomptueux que toi se doit, lorsqu'il insulte ses consoeurs, de manier la langue française avec respect...
L'idée de rapporter les faits de manière infidèle relève en fait de fabuler/fabulation.
L'affabulation désigne au sens strict la moralité d'une fable...
Donc pour être juste dans tes insultes, il faut que tu parles d'elle en la désignant comme une fabulatrice...ce qui, de mon point de vue, est aussi stérile que calomnieux...Elle n'a fait que poser une question..et demander un avis. Tu as un problème d'égo ?
09/06/2014 à 22h04
blablabla lablabla. Un mail, des radios peut être ?
09/06/2014 à 22h56
delphina06 écrivait:
--------------------
> Voilà, je suis dégoutée de la profession et de certains confrères.
> J'ai vu une patiente qui avait mal au niveau du secteur 1.
> Les dents avaient l'air intactes. La seule dent qui paraissait suspecte était
> une 16 avec un amalgame qui n'avait pas l'air très loin de la pulpe. J'ai dit à
> la patiente que ses douleurs pouvaient provenir de la dent, mais que ce n'était
> pas sûr.
> Elle revient la semaine suivante, me dit qu'elle a de plus en plus mal et me dit
> qu'elle sent que ça vient de 16.
> Je fais donc l'endo.
>
> Elle revient la semaine suivante, les douleurs sont toujours là...Je pense alors
> à des douleurs oro-faciales, ou bien à une fêlure ou fracture quelque part...
> Je l'adresse donc à un endodontiste car je ne sais plus quoi faire.
>
> L'endo reçoit la patiente, il m'envoie un mail pas très sympa, en me disant
> qu'en gros que j'ai fait n'importe quoi, que je n'aurais pas dû faire l'endo sur
> cette dent. J'ai eu l'impression qu'il me prenait pour une étudiante. Il pense
> lui aussi à une douleur oro-faciale, mais veut d'abord retraiter 16.
>
> Je suis déboussolée.
> Qu'en pensez-vous?
c est un connard !!!
09/06/2014 à 22h56
delphina06 écrivait:
--------------------
> Voilà, je suis dégoutée de la profession et de certains confrères.
> J'ai vu une patiente qui avait mal au niveau du secteur 1.
> Les dents avaient l'air intactes. La seule dent qui paraissait suspecte était
> une 16 avec un amalgame qui n'avait pas l'air très loin de la pulpe. J'ai dit à
> la patiente que ses douleurs pouvaient provenir de la dent, mais que ce n'était
> pas sûr.
> Elle revient la semaine suivante, me dit qu'elle a de plus en plus mal et me dit
> qu'elle sent que ça vient de 16.
> Je fais donc l'endo.
>
> Elle revient la semaine suivante, les douleurs sont toujours là...Je pense alors
> à des douleurs oro-faciales, ou bien à une fêlure ou fracture quelque part...
> Je l'adresse donc à un endodontiste car je ne sais plus quoi faire.
>
> L'endo reçoit la patiente, il m'envoie un mail pas très sympa, en me disant
> qu'en gros que j'ai fait n'importe quoi, que je n'aurais pas dû faire l'endo sur
> cette dent. J'ai eu l'impression qu'il me prenait pour une étudiante. Il pense
> lui aussi à une douleur oro-faciale, mais veut d'abord retraiter 16.
>
> Je suis déboussolée.
> Qu'en pensez-vous?
c est un connard !!!
10/06/2014 à 00h58
A quand la création d'autres vraies spés en france (paro,endo,pédo ...) comme aux usa,canada ou ailleurs ?
Ahhh on me dit dans l'oreillette que ce n'est pas le débat ..
10/06/2014 à 02h40
vasco de gama écrivait:
-----------------------
> c est un connard !!!
Sure les endo exclusif on tellement la belle vie en France. Des traitements a faire a la pelle et aucun problème pour se faire adresser des patients.
C'est pas comme si une régulation absurde imposer a 99% des dentiste de travailler a perte et permettait au patient de ne rien avoir a payer de sa poche. Rien de plus simple que d'expliquer a un patient qu'il doit débourser environs 300 euros sans remboursement pour un acte médicalement justifié. D'ailleur y a qu'a voir le nombre de collègue qui déléguée les endo a des exclusifs
Les mec croulent littéralement sous le boulot et ce type d'exercice fait rêver. Y a qu'a voir quasiment pas une semaine ne se passe sans qu'on est un post sur une nouvelle formation privée ou publique d'endo, sur un confrère qui veut se mettre a l'endo "sérieusement" en y consacrant une part de plus en plus important de son exercice. Avec toujours en filigrane dans chacun de ces post "l'exercice exclusif!!"
Certain exclusif en début de carrière sont parfois un peut rude, mais il faut les comprendre, il y a tellement de dentiste qui se battent pour être leur correspondant qu'ils doivent bien faire une sélection d'une manière ou d'une autre.
Sérieusement tell neb je doute, par parceque un spé vaut mieux qu'un généraliste (opinion qui n'a était émise ni par l'exclusif ni par neb) mais tout simplement parce que l'on ne devient pas exclusif comme ça mais sur une période de temps relativement longue et le soucie principal durant cette transition et après c'est de se faire adresser des patient.
Donc impossible économiquement de devenir et rester exclusif si on a pour habitude de torpiller ses correspondant.
Marrant de voir les réaction viscéral suscité par ce post.
--
หมอจัดฟัน
10/06/2014 à 08h42
Monaco écrivait:
----------------
> A quand la création d'autres vraies spés en france (paro,endo,pédo ...) comme
> aux usa,canada ou ailleurs ?
>
> Ahhh on me dit dans l'oreillette que ce n'est pas le débat ..
Je brûle des cierges, fait des offrandes et marmonne des prières nuit et jour pour qu'il y ait des pédodontistes dignes de ce nom en nombre suffisant et que leurs actes soient décemment rémunérés.
Un moment j'ai cru que Tigabi exerçait pas loin de chez moi puis j'ai compris qu'il était vers Avignon (je crois) et des larmes de déception ont ruisselé sur mon visage pendant huit jours.
Les 2 ou 3 "pédos" vers chez moi sont des quiches.
On continue d'exercer comme au Moyen-Age en se croyant obligé de faire tout et n'importe quoi.
Ca me fait penser aux petits de 3 ans qui crient "c'est moi qui fait, c'est moi qui fait" chaque fois qu'on tend la main vers un truc (genre une tronçonneuse ou une casserole d'huile bouillante).
Quel métier! Mais surtout ne rien changer.
12/06/2014 à 00h51
C'est surtout impossible vue la quasi opposabilité des actes de pédo et d'endo en France.
La vraie spé paro par contre, je pense qu'ils auraient du y penser quand ils ont créé l'internat.
12/06/2014 à 07h47
Pas du tout, il fait juste se déconventionner.
12/06/2014 à 09h55
Seespan fatigué et angoissé tire un raccourci dévié.
La même chose imagée.
La CPAM et la CNSD oblige les conventionnés à fabriquer des voitures pour 500 euros.
Celui qui râle pour l'absence de clim , de cuir et que le moteur n'est pas un V12 de 500CV ne peut être qu'un connard.
seespan écrivait:
-----------------
> paradoxe écrivait:
> ------------------
> > Je dirais à la patiente de ne pas se faire rouler, que l'endo sur 16 c'est 90
> > euros maxi et que tout est remboursé.
> > Si cet endodontiste demande plus, alors c'est un voleur et un escroc qui doit
> > être dénoncé et cité devant un tribunal.
> > Les gens qui 'jouent aux cons' avec toi, faut pas hésiter à leur mettre la
> tête
> > dans leur m..e.
>
> Il ne reste plus qu'a rajouter que les dentistes se goinfrent et que si elle
> veut être sure de payer le juste prix elle ferait bien de demander a sa mutuelle
> assurance la liste des membres du réseau près de chez elle.
>
> --
> หมอจัดฟัน