Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQuand la CNSD se prend pour une société scientifique ! - Eugenol

Quand la CNSD se prend pour une société scientifique !

CHIRDENT

10/06/2014 à 19h54

Reçu ce soir de la CNSD 91

COMMUNICATION CNAMTS :
Le bridge en extension, le bridge collé et le bridge sur inlays ne sont pas décrits dans la CCAM car non évalués par la Haute Autorité de Santé.

Cette évaluation va être mise en œuvre. Dans l’attente de l’avis de la HAS, il est convenu d’autoriser exceptionnellement la prise en charge temporaire des bridges en extension (Cantilever) selon les schémas thérapeutiques suivants :

Pilier métallique

Pilier métallique

Extension métallique

HBLD033

Pilier CM

Pilier CM

Extension CM

HBLD023

Pilier CM

Pilier métallique

Extension métallique

HBLD040

Pilier métallique

Pilier CM

Extension CM

HBLD043

L’élément en extension doit obligatoirement avoir la forme anatomique de la dent qu’il remplace.
L’encyclopédie médico chirurgicale recommande :
« Principes mécaniques pour la réalisation des bridges cantilever sur piliers dentaires
• Utilisation de couronnes complètes comme ancrages, choisis de préférence sur dents pulpées.
• Parallélisme important des préparations des moignons en les inclinant à l’opposé des extensions (inclinaison mésiale si extension distale : concept « piquet de tente » ).
• Les forces s’exerçant sur l’élément en extension créent des zones de pression latérale sur la dent support la plus proche. Sur le pilier le plus éloigné, une force verticale contraire en résulte.
• Les dents à racine longue neutralisent mieux les forces exercées.
• Les bridges avec extension mésiale (incisive latérale ou prémolaire) supportent mieux les forces occlusales.
• Privilégier l’absence de contacts occlusaux sur l’extension lors des mouvements de latéralités ou diduction.
• L’élément en extension est porté par un bridge d’au moins deux piliers.
• Indications plus orientées vers le remplacement des incisives latérales ou prémolaires, lorsque l’alternative implantaire est impossible ».
Référence : Traité EMC en odontologie « Différents types de bridge » 23-210-A-20 de 2005(S. Viennot, G. Malquarti, Y. Allard, C. Pirel)

Index vakr2r - Eugenol
pgc

10/06/2014 à 21h35

Mince. Moi qui voulait remplacer 15 14 13 manquantes en faisant tout porter par 12. Me voilà bien embêté.
Mais pour qui se prennent-ils?
Et pour qui nous prennent-ils?

Index vakr2r - Eugenol
pgc

10/06/2014 à 21h37

La CCAM a à peine 8 jours, et déjà des petits arrangements merdeux de département à département, de Caisse à Caisse, blanc chez l'un, noir chez l'autre, pour poser des rustines sur un texte mal foutu, préparé par des manchots pour des demeurés.

Index vakr2r - Eugenol
pgc

10/06/2014 à 21h40

CHIRDENT écrivait:

>...
> L’élément en extension doit obligatoirement avoir la forme anatomique de la dent
> qu’il remplace.
...

" obligatoirement"? De quoi je me mêle?

> • Les dents à racine longue neutralisent mieux les forces exercées.

Ah ouais. Tiens, c'est marrant, j'aurai cru l'inverse.

Quand on commence à prendre les gens pour des cons, il n'y a plus AUCUNE LIMITE.

yobi

10/06/2014 à 22h28

vous êtes vraiment stupide , la CNSD ne fait que diffuser une décision des caisses , râlez si vous voulez contre les caisses mais pas contre le diffuseur!
l'un des rôles d'un syndicat n'est il pas l’information?

Enigma

10/06/2014 à 22h30

comme les couronnes sur implants spr30 mais qui sont HN en vraie vérité vraie ngap ?

..............

sloop

10/06/2014 à 22h32

MDR
CNSD = désinformation !
Ex: pas de délais de mise en place de la ccam, substantielles revalorisations etc

poterie

10/06/2014 à 22h32

pgc écrivait:
-------------
> La CCAM a à peine 8 jours, et déjà des petits arrangements merdeux de
> département à département, de Caisse à Caisse, blanc chez l'un, noir chez
> l'autre, pour poser des rustines sur un texte mal foutu, préparé par des
> manchots pour des demeurés.
>

Excellent...

Img 1037 v4sgdh - Eugenol
sylvain.charbit

10/06/2014 à 22h44

yobi écrivait:
--------------
> l'un des rôles d'un syndicat n'est il pas l’information?

AhAhAhAh trop drole trop fort
arrête Yobi depuis 10 jours (15 selon la CNSD) je n'en peux plus de vous lire.
je ne pensais me tapper une telle rigolade avec cette CCAM merci la CNSD

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

11/06/2014 à 00h16

le "best of" ou comment se moquer de la profession en 3 temps
- "Oh mais pour moi, tout marche comme sur des roulettes, pas vous ? C'est con hein ?"
- "Vous avez lu le CDF qui est arrivé dans vos boites aux lettres le 5 juin alors que nous avons fait la UNE 15 jours avant en anticipant cet immense succès ???"
- "Bon ,ok, nous sommes submergés par la colère de nos confrères mais ce n'est pas notre faute, c'est la faute des éditeurs de logiciels et de ces oiseaux de mauvais augures (FSDL) qui nous avaient pourtant prévenu"

un bon coup de pied au derrière s'impose, me semble t il...

PS: pour les plus fins observateurs, vous devez vous demander qui peut mettre un "j'aime" à un commentaire aussi stupide.
Réponse: Pascal KARSENTI, président de la CNSD du VAR et débouté par le juge du TGI de Toulon dans l'affaire PetitOurs. La boucle est bouclée..........

Capture d e cran 2014 06 10 a  22.09 - Eugenol
Capture d e cran 2014 06 10 a  22.15 - Eugenol
Capture d e cran 2014 06 10 a  22.16 - Eugenol
Capture d e cran 2014 06 10 a  22.27 - Eugenol

aimpi

11/06/2014 à 01h04

yobi écrivait:
--------------

NON! le rôle d'un syndicat est la défense des représentés

et pas de jouer le petit télégraphiste de la CPAM

à moins qu'un syndicat ne défende mieux celui qui le paye le plus…

kluby

11/06/2014 à 03h20

yobi écrivait:
--------------
> vous êtes vraiment stupide , la CNSD ne fait que diffuser une décision des
> caisses , râlez si vous voulez contre les caisses mais pas contre le diffuseur!

J'ai eu la même confirmation de mon CDC local pour les cantilevers, il y a de nombreux autres informations à l'attention des CDC au moins 7 pages mais pas possible de les avoir.

Je pense que ce qui surprend les Eugenoliens c'est plutôt de voir la diffusion par la Cnsd d'une information gratuitement. Il n'y a pas si longtemps il fallait soit adhérer à ton syndicat soit se rendre à une formation Unafoc et tu nous l'a bien rabâché!
J'ai hâte de lire vos prochaines informations, les dernières en provenance de votre présidente tenaient d'avantage de la désinformation mais mon avis n'est peut être plus objectif.

PS : il est passé où Machopacha?

Index vakr2r - Eugenol
pgc

11/06/2014 à 09h46

yobi écrivait:
--------------
> vous êtes vraiment stupide ,

Merci. Ca fait toujours plaisir.
Se faire traiter de c.., par des c..., est un plaisir subtil.

la CNSD ne fait que diffuser une décision des
> caisses ,

La CNSD ne sert plus qu'à ça: diffuser des trucs.
Diffusez, diffusez.

>râlez si vous voulez contre les caisses mais pas contre le diffuseur!

On fait ce qu'on veut, ma biche. On est un pays libre. Pas vrai?

Nope. Le rôle d'un syndicat est la défense des intérêts de ses adhérents. J'ai dit de ses adhérents, pas de ses dirigeants.
Allez, va diffuser, mon ami. Va faire de la mousse.