Tous les forums
CCAM: Décollage réussi !!!!!
11/06/2014 à 16h58
quand tu as des roumains, des espagnols, des français diplomés de ces pays pour contourner le numerus clausus et que tu vois qu'ils représentent désormais un bon tiers des nouveaux inscrits à l'ordre et bientot la moitié, et que pendant ce temps la la cnsd nous torpille en douce...
11/06/2014 à 17h40
accusé qq un d'autre....
cartman +1 comme toujours.
et demolay comment espere tu faire pression pour obtenir des changements sur le devis, les tarifs les reglementations, les reseaux de soins quand tu as une main d'oeuvre (a bas cout) qui n'a pas d travail dans leurs pays et qui n'a pas le meme diplome que toi (oui oui), corveable et pret a travailler pour 2000 euros par mois (en meme temps c'est surement leur valeur).
et bien dans le cul
ce fut deja le cas pour les ouvriers.
parce que toutes les lois de merde française on pourrai les changer mais la c'est bientot trop tard.
Et l'ordre complice de ça. oui oui car ils ne sont meme pas compris par les patients mais on leur donne l'autorisation de bosser.
Je le sais pour avoir parler avec certains espagnol et portugais qui ne parlait quasi pas un mot. un patient m'a aussi dit qu'il en avait consulté un mais qu'il est parti car il ne comprenait pas un mot! Mais baragouiner du français ça s'apprend vite contrairement a la dentisterie.
11/06/2014 à 23h05
Eh bien fafamini c'est la gde revolte ,je te retrouve:))
Bravo si tu arrives a mobiliser les CD
12/06/2014 à 08h37
cartman écrivait:
-----------------
> quand tu as des roumains, des espagnols, des français diplomés de ces pays pour
> contourner le numerus clausus et que tu vois qu'ils représentent désormais un
> bon tiers des nouveaux inscrits à l'ordre et bientot la moitié, et que pendant
> ce temps la la cnsd nous torpille en douce...
Ils ne savent pas dans quelle merde ils vont tomber. Ceux qui vont s'installer après 2013 vont en chier grave : CCAM ( flicage au plus près de l'activité d'un cabinet) , réseau de soins, explosion des charges carcd en tete, centres low cost, explosion des contraintes de toutes sortes. La seule chose qui ne bouge pas c'est l'indigence des tarifs des soins opposables et les bases de remboursement de prothèse.
En résumé, je ferais tout pour dissuader mon fils de faire dentaire en France. Et c'est un praticien expérimenté (ce qui ne m'empêche pas d'être stressé ++++ mais pas par la dentisterie en elle meme )et plutôt pas trop à plaindre qui parle.
A toi l'étudiant qui est parti faire ses études à l'étranger après avoir échoué au concours : la première année de médecine est une sinécure en comparaison de ce qui t'attend.
12/06/2014 à 10h42
+1000
Tout à fait d'accord, l'exercice de la médecine dentaire ou autre est fortement contre indiqué en France... comme bien d'autres activités.
La médecine devient toutefois plus dangereuse que d'autres métiers pour ceux qui la pratique.
Voie sans issue à déconseiller formellement.
signé:
praticien dentaire avec 33 ans de métier et désolé du merdier dans lequel s'enfonce notre beau métier alors qu'il a encore plus de 10 ans ferme à tirer.
12/06/2014 à 11h17
"10 ans ferme" dans ce cloaque réglementaire, c'est bien l'expression qui convient.
Moi il me reste 15 ans ferme mais je fais tout pour obtenir une remise de peine.-))))
12/06/2014 à 13h28
fafamini écrivait:
------------------
> Et personnellement puisqu'on nous pompe l'air avec lAllemagne je propose qu'il
> soit demandé par nos syndicats que puisque nos tarifs ont étés manipulés par des
> gougnafiers pendant trente ans, ils soient alignés sur ceux de l'Allemagne
> puisque nous avons la même monnaie et que nous achetons nos produits aux mêmes
> prix enfin soit disant.....
> En plus je parie quEn Allemagne les actes sont rangés dans lOrdre !!!!'
------------
oui mais la quantité de personnel employé par les cabinets n'est pas le même aussi. Et là certains vont faire la tête.