Tous les forums
interactive
18/06/2014 à 20h53
Amibien écrivait:
-----------------
> Mercredi prochain je devrai poser mes dix premiers interactive... Pluton je te
> fais une confiance aveugle !
même pas peur....;-))
>
> Il reste à voir si je ne vais pas me mélanger les pinceaux, ils m'envoient une
> trousse interactive complète neuve en cadeau, ça va faire chauffer mon dernier
> neurone...
ah, toi aussi il ne t'en reste qu'un....;-)
mais bon il est du genre balaise...;-)))
>
> Une question, le transfert clipsé il tient bien dans l'impregum, il se déclipse
> facilement au retrait de l'empreinte ? Et le pilier il se décoince facilement ?
bientôt pour ma première empreinte...donc je te redirai çà...
pour le pilier, comme pour les legacy moi je commence la pose au moteur, dès que çà bloque à 50Ncm, je dépose le moignon et je souque à la clef à cliquet avec le tournevis hex long direct dans le col de l'implant, et là c'est pour moi perso no limites...;-))
bien pour la trousse interactive complète, t'as du en commander pas mal...;-) mais tu verras, ensuite tu ne voudras plus poser que çà...(tu verras c'est très pratique ce cône pour bloquer une membrane) et faut le poser pour se rendre compte à quel point il a à la fois une accroche exceptionnelle et un pouvoir taraudant hors du commun...
18/06/2014 à 21h18
drmarcus écrivait:
------------------
> Le clip du transfert se declipse si tu n'es pas dans l'axe quand tu forces sur
> l'implant à la mise en place. Je commence avec ensuite je le retire et je me
> replace directement dans le FM.
> Quant au fm il faut être dans l'axe comme tout système. Sinon comme pour les
> legacy3 si tu le retire après une mise "très serrée" c'est juste un peu plus
> résistant, normal quoi.
L'insert sur la clé il rentre donc aussi bien dans le pilier que dans le transfert clipsé ? Je crois que je démonterai le pilier comme avec le legacy pour terminer l'insertion à la main pour éviter que cela se mate...
Merci
18/06/2014 à 21h22
pluton écrivait:
----------------
> pour le pilier, comme pour les legacy moi je commence la pose au moteur, dès que
> çà bloque à 50Ncm, je dépose le moignon et je souque à la clef à cliquet avec le
> tournevis hex long direct dans le col de l'implant, et là c'est pour moi perso
> no limites...;-))
> bien pour la trousse interactive complète, t'as du en commander pas mal...;-)
> mais tu verras, ensuite tu ne voudras plus poser que çà...(tu verras c'est très
> pratique ce cône pour bloquer une membrane) et faut le poser pour se rendre
> compte à quel point il a à la fois une accroche exceptionnelle et un pouvoir
> taraudant hors du commun...
..................................................
j'en salive déjà rien qu'à te lire, purée, je vais lui poser les dix en une séance... sans guide... dont quatre immédiatement dans une greffe de sinus fraîche... Je me réjouis de voir jusqu'où on peut réduire la séquence de forage... ça va couiner (:-))
juste une question, la représentante me parlait du final drill spécial qu'elle allait rajouter pour les 5 mm de diamètre, c'est vraiment utile ?
18/06/2014 à 21h35
Amibien écrivait:
-----------------
> pluton écrivait:
> ----------------
>
> > pour le pilier, comme pour les legacy moi je commence la pose au moteur, dès
> que
> > çà bloque à 50Ncm, je dépose le moignon et je souque à la clef à cliquet
>
> ..................................................
>
>
> j'en salive déjà rien qu'à te lire, purée, je vais lui poser les dix en une
> séance... sans guide... dont quatre immédiatement dans une greffe de sinus
> fraîche... Je me réjouis de voir jusqu'où on peut réduire la séquence de
> forage... ça va couiner (:-))
Si c'est au maxillaire je ne vais que jusqu'au 2.8 pour la longueur et après c'est tout au instrument de summers.
>
> juste une question, la représentante me parlait du final drill spécial qu'elle
> allait rajouter pour les 5 mm de diamètre, c'est vraiment utile ?
Bah ce doit l’être mais je ne m'en sert pas ;-)
--
"La seule chose promise d'avance à l'échec, c'est celle que l'on ne tente pas" Paul Emile VICTOR
18/06/2014 à 21h40
drmarcus écrivait:
------------------
> Si c'est au maxillaire je ne vais que jusqu'au 2.8 pour la longueur et après
> c'est tout au instrument de summers.
Bonne idée de chercher à condenser...
à la mandibule ça marche aussi avec les instruments coudés mais il faut la tenir par en dessous hi hi hi
19/06/2014 à 00h04
le CBD drill 4.7mm?
çà peut être utile si tu es dans du D1...donc uniquement à la mandibule, sinon pas autant d'intérêt que pour les legacy où là le CBD te prépare aussi le profile d'émergence prothétique et te vire le becquet osseux empêchant la complète insertion de l'implant...
c'est aussi çà le bénéfice de la connexion conique
pour les instruments d'insertion y a pas plus simple suffit de penser "couleur": violet sur les plateformes de la même couleur (3mm) et jaune pour la grosse en 3.4mm
l'instrument pour CA, l'hex tool court et long de la couleur s'utilise sur le préhenseur du porte implant, l'hex du pilier et le col de l'implant correspondant en code couleur
les sinus, c'est peut être LE seul petit point faible de cet implant car tu n'as pas à proprement parler de filetage au col comme tu as pour le legacy (mais des microgrooves...donc spires horizontales...)
donc attention si tu as très peu d'os résiduel en hauteur où t'accrocher...
mais: il faut aussi prendre en compte un facteur, l'implant peut être posé aussi bien sous crestal que supracrestal (de 0.25mm un peu comme le petit mm lisse des zimmer si tu vois ce que je veux dire, cad que la partie coronaire juste au dessus des microgrooves peut ou non être dans de l'os)
c'est d'ailleurs à prendre en compte si tu es juste au dessus du NDI car ton implant fait justement 0.25mm de plus que ce qui est indiqué comme taille, donc attention!
par contre, tu n'en auras plus rien à foutre d'avoir une crête inclinée ou pas plate comme un terrain de foot...un peu sous crestal d'un côté, un peu supra de l'autre, bof, au pire un peu dos de forage foulé sur le défaut, vis de cicat ou pilier, sutures et basta!!!
19/06/2014 à 10h02
Pluton, je te remercie pour tes éclaircissements précis et révélateurs de ton admirable patience... Tu dois avoir étudié le sujet vraiment profondément et c'est remarquable !
19/06/2014 à 10h39
pluton écrivait:
----------------
> en théorie la probabilité d'avoir un espace réduit, voir pas d'espace, avec une
> connexion conique est plus importante qu'avec un connexion classique, et ce
> surtout en dynamique cad lors de la mastication...
Tu peux me justifier ça, stp ???
19/06/2014 à 10h51
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> pluton écrivait:
> ----------------
> > en théorie la probabilité d'avoir un espace réduit, voir pas d'espace, avec
> une
> > connexion conique est plus importante qu'avec un connexion classique, et ce
> > surtout en dynamique cad lors de la mastication...
>
> Tu peux me justifier ça, stp ???
Si tu permet je m'y colle ;-)
Exercice difficile sans schéma, je vais essayer de synthétiser, de donner les grandes lignes.
La connexion conique fait partie de ce que l'on appelle la dynamique mécanique.
Pour ce il joue sur deux paramètres essentiels: la longueur de contact et la répartition des forces induites.
La longueur de contact: si ce cône est au delà du simple chanfrein faire une pente rend la surface de contact plus importante (pente opposée à l'angle droit du triangle)
Ainsi plus la surface est importante plus la stabilité est importante.
La répartition des forces: Elle est une conséquence du point cité précédemment. Pour une même résultante il existe beaucoup plus de vecteurs.
Inconvénient: Le risque de fracture est augmenté en cas de surcharge.
--
"La seule chose promise d'avance à l'échec, c'est celle que l'on ne tente pas" Paul Emile VICTOR
19/06/2014 à 10h58
En fait j'ai lu l'inverse de ce que Pluton avait écrit, désolé !
19/06/2014 à 18h34
IMPLANTCENTER 2 AVEC PACK ESSENTIAL - SATELEC vendu en France à 12.000 €, je l'ai eu à 8.091 €
Yes !!!!
Merci Pluton
19/06/2014 à 19h40
amibien, pour le satelec attention!!!
il ne faut pas oublier les lignes d'eau qui sont SPECIFIQUES
tu en as 2 types:
- lignes d'eau complètes (avec perforateur pour la poche d'eau ou de sérum phy) à usage unique référence: F57370
- lignes d'eau re-stérilisables (à l'autoclave) sans perfo, donc il faut un perforateur en plus qui lui est obligatoirement à usage unique
la ligne d'eau, référence F57374
les perforateurs, référence F57372
sinon, c'est un bon prix...;-)
tu verras, très silencieux au niveau pompe, avec un débit ultra régulier loin des crachotis des autres moteurs
quand au couple du moteur, il est sans équivalent sur le marché...faut même faire attention aux CA...peu sont capables d'encaisser les 120Ncm sans exploser (donc premier truc à faire, régler le couple et les vitesses sur les programmes)
19/06/2014 à 20h20
Pluton, merci beaucoup pour les infos, tu es pour moi comme un père ou une maman, je te laisse choisir (:-))
24/06/2014 à 19h48
pluton écrivait:
----------------
> faire attention aux CA...peu sont capables d'encaisser les 120Ncm sans exploser
> (donc premier truc à faire, régler le couple et les vitesses sur les programmes)
Je viens de recevoir la bête... Je n'ai que peu de temps pour l'installer, la tester et stériliser les pièces avant ma chir de demain matin, le délégué bruxellois n'a même pas pu se libérer pour me faire une démo... (:-((
Tu parles de pièce à main,j'ai une Kavo, tu crois qu'elle tiendra le coup ? Laquelle utilises-tu ?
Tu parles de réglages, lesquels utilises-tu le plus couramment ?
merci
25/06/2014 à 13h56
Le moteur Satelec est génial, quel couple !!!!
Le piézo Satelec, bof, soit je l'ai mal réglé soit il va moins bien que le Mectron
L'implant interactive, le système qui est clipsé dessus c'est piégeux car si on veut enlever le transfert avant qu'il ne se délite on risque de se retrouver avec un implant à peine engagé et les spires à l'air quand on change d'outil je n'aime pas ça... Bref, j'ai flingé deux transferts clipsés
Je dois encore m'habituer au système mais ma préférence reste au Legacy même si je dois recouper le pilier.
Je n'ai pas senti de différence entre les "grips" des deux implants mais bon, je travaille peut-être comme un ours ?
25/06/2014 à 17h37
pour les réglages moteurs, j'ai fait comme çà:
P1 (pour le forage): CA 20:1
Rpm 1200
Ncm 120
débit de sérum phy 80 ml/min
P2 (pour expansion) CA 99:1 (j'ai un CA 1/100 pour)
Rpm 404
Ncm 594
débit de sérum phy 20ml/min
P3 (pour CA bleu ou rouge) CA 1:1
Rpm 40000
Ncm 6
débit sérum phy 30ml/min
P4 (vissage implant) CA 20:1
Rpm 30
Ncm 45
par d'irrigation
l'avantage, c'est que tu navigues dans les 4 programmes avec la pédale, donc quand tout est programmé, pas de prise de tête...
perso je visse à 45Ncm et quand le moteur bloque, je dépose le porte implant et je me reprends dans le col de l'implant avec la clef à cliquet...je sens mieux ce que je fais ainsi, mais bon c'est personnel
pour le piezo, tu as 5 niveaux de puissances sur chacun des 4 programmes qui sont différents entre eux niveau puissance...peut être que tu n'as pas bien réglé çà...
en général je reste sur le D1 à mi puissance (3 sur l'échelle de 1 à 5)...je peux pas te dire comparé au mectron car je n'en ai pas mais les tests réalisés à l'ADF lors de mon choix ne me semblaient pas très différents en ce qui concerne la puissance...