Cookie Consent byPrivacyPolicies.commanip sous julie pour teletransmettre 5 extractions ? - Eugenol

manip sous julie pour teletransmettre 5 extractions ?

davemarss

11/06/2014 à 18h40

Bonjour,

Je souhaiterais être éclairé si possible pour le paramétrage en CCAM de 4 extractions sous julie.

J'utilise le code HBGD489 association 4 et je saisis les numéros de dents apres avoir cliqué sur modifier>dents

Au finish message d'erreur lors de la teletrans ... je ne force pas le merdier ...

Une autre suggestion ?


colza2

11/06/2014 à 18h51

s'il n'y a pas d'autres actes ,essayez de mettre code 1


ch'ti dentiste

11/06/2014 à 19h18

Bonjour,

C'est quoi ces histoires association 4 et code 1 SVP?


guppy

11/06/2014 à 19h34

Si t'as juste fais les 4 extractions avec 1 seul code ccam, il ne faut pas mettre de code d'association.
Si tu code des radios avec alors il faut mettre le code d'association 4 aux 2 codes ccam... moi ça fonction comme ça! ;-)

Je sais pas si c'est bien clair...


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

11/06/2014 à 20h09

Salut,
On nous a pourtant bien rabâché: le code association c'est 4 toujours, sauf si les actes sont liés entre eux par la règle de l'acte 1 à 100% de sa valeur, le suivant à 75%, et ainsi de suite; auquel cas, on affecte le code d'association 1 au premier acte, puis 2 au suivant. Et voilà que tu viens nous dire que ça marche pas vraiment ! que même des actes non liés doivent avoir le code assoc, 1 puis 2. Qui a raison ? et surtout qui s'est planté ? Quand ça commence à me gonfler ce genre de fenêtre qui s'ouvre, je ferme tout et je fais une feuille par acte. Même que si effectivement, il y a 3 extrac, je fais une extrac simple, puis une séparation de racine (faut quand même une molaire dans le tas, restons raisonnable) et je termine par une alvéolectomie. Je crois que bien enervé, et si je suis encore en forme, je me ferais bien une 'tite dent ankylosée moi ! Après tout ce ne sont que 4 FSE, Vu les emmerdes, c'est une juste rémunération imputée à ma chère CPAM. Je sais, c'est pas réglo, mais merde, çà me calme un peu!


Index vf7ggk - Eugenol
dentisfuturis

11/06/2014 à 20h18

ce qui est fou c'est que Julie ne soit pas capable de rentrer automatiquement le bon code d'association en fonction du nombre de dents extraites...


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

11/06/2014 à 20h23

Laisse lui jusqu'à demain, elle est comme nous, elle débute en CCAM !


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

11/06/2014 à 20h37

dentisfuturis écrivait:
-----------------------
> ce qui est fou c'est que Julie ne soit pas capable de rentrer automatiquement le
> bon code d'association en fonction du nombre de dents extraites...


___________
C'est aussi parce que tu lui parles mal: Un extraction en NGAP devient une avulsion en CCAM...et alors elle se vexe.


edmond

11/06/2014 à 20h54

bonsoir,

je ne pratiques mais guppy me semble sur le droit chemin

guppy écrivait:
---------------
> Si t'as juste fais les 4 extractions avec 1 seul code ccam, il ne faut pas
> mettre de code d'association.
> Si tu code des radios avec alors il faut mettre le code d'association 4 aux 2
> codes ccam... moi ça fonction comme ça! ;-)
>
> Je sais pas si c'est bien clair...



le code association c'est si plusieurs actes , non ? ..


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

11/06/2014 à 20h56

dentisfuturis écrivait:
-----------------------
> ce qui est fou c'est que Julie ne soit pas capable de rentrer automatiquement le
> bon code d'association en fonction du nombre de dents extraites...

Déjà que pour toi, çà n'a pas l'air d'être clair: en effet le code d'association ne dépend pas du nombre de dents extraites lors d'une seule séance. C'est le code de l'acte qui change !


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

11/06/2014 à 20h57


> le code association c'est si plusieurs actes , non ? ..

Oui


edmond

11/06/2014 à 21h06

Voilà on peut extraire plein de dents en un acte , ça c'est le code ccam , ça se rentre sur une ligne , mais rien a voir avec le code association d'actes , 1 ou 4 , en général 4, ni avec le code activité qui est 1

C'est fou .


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

11/06/2014 à 21h49

A part la paro (gingivectomies) et la maxillo faciale (qui a de rares exceptions ne nous concerne pas), on n'a que des codes association 4.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

11/06/2014 à 22h16

dentisfuturis écrivait:
-----------------------
> ce qui est fou c'est que Julie ne soit pas capable de rentrer automatiquement le
> bon code d'association en fonction du nombre de dents extraites...
======================
moi non plus je ne pratique pas

mais j'ai quand même saisi certains principes

tu enleves 4 dents
il existe UN code
tu fais ta feuille avec UN acte ,
il n'y a aucune association avec un AUTRE acte

tu enleves 3 dents selon une méthode
il y a UN code
tu enleves la 4ème avec une autre méthode ( alveo )
il y a un AUTRE code d'acte
sur ta FSE il y a 2 codes, 2 actes
et le code association doit être placé

je ne sais pas si un logiciel fera celà ( mais je ne connais pas tous )

--


docstomato

12/06/2014 à 01h45

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> dentisfuturis écrivait:
> -----------------------
> > ce qui est fou c'est que Julie ne soit pas capable de rentrer automatiquement
> le
> > bon code d'association en fonction du nombre de dents extraites...
> ======================
> moi non plus je ne pratique pas
>
> mais j'ai quand même saisi certains principes
>
> tu enleves 4 dents
> il existe UN code
> tu fais ta feuille avec UN acte ,
> il n'y a aucune association avec un AUTRE acte
>
> tu enleves 3 dents selon une méthode
> il y a UN code
> tu enleves la 4ème avec une autre méthode ( alveo )
> il y a un AUTRE code d'acte
> sur ta FSE il y a 2 codes, 2 actes
> et le code association doit être placé
>
> je ne sais pas si un logiciel fera celà ( mais je ne connais pas tous )
>
> --

Pour infos, Logos le fait très bien, tu t'occupes qu'à taper tes actes, les codes associations se font tout seul.

"Elle est pas belle la vie?........"


Lampe raxweu - Eugenol
maevi sys

12/06/2014 à 07h42

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> dentisfuturis écrivait:
> -----------------------
> > ce qui est fou c'est que Julie ne soit pas capable de rentrer automatiquement le bon code d'association en fonction du nombre de dents extraites...
> ======================
......
> je ne sais pas si un logiciel fera celà ( mais je ne connais pas tous )
>

Comme il a déjà été répondu sur ce forum, les règles qui régissent les codes association sont définies de façon claire et les éditeurs de logiciels ont tous les éléments pour rendre cela automatique.
Il a été dit que Logos le fait, Maevi le fait également, et sûrement d'autres (du moins le l'espère).
Maevi systèmes


edmond

12/06/2014 à 12h14

Bonjour ,

Pour moi cette ccam , c'est du Shakespeare

"Macbeth : La vie n'est qu'une ombre qui passe, un pauvre acteur Qui s'agite et parade une heure, sur la scène,
Puis on ne l'entend plus. C'est un récit plein de bruit, de fureur, qu'un idiot raconte et qui n'a pas de sens"

remplacer "vie" par CCAM .

Pour m'avoir rappelé la beauté de cette tirade merci , merci aux idiots qui nous ont pondu cette farce .