Cookie Consent byPrivacyPolicies.cominserts US ebay - Eugenol

inserts US ebay

motier

12/06/2014 à 15h24

Bonjour

Quelqu'un a déjà essayé des inserts ebay from china compatible sirona ?
Y a t il un risque de casser la pièce à main ?
Est ce qu'on peut trouver sur ebay jen plus des inserts, la pièce à main... je parle pas des détartreurs complets mais juste la PAM à brancher sur le fauteuil.

PS : j'ai déjà essayé de faire une recherche de sujets déjà postés sur le forum, pas trouvé grand chose...


Avatar kvapls - Eugenol
God Save the Fluide

12/06/2014 à 16h04

Moi j'utilise ça pour mes satelec... ça marche bien et a 3€ l'insert...soit 50X moins cher rien a foutre si ils s'usent plus vite (en fait je ne sais pas si ils s'usent plus vite... vu que j'en ai 50 dans mon tiroir....)


calou340

12/06/2014 à 22h30

idem !
je pense que l'idee qu ils peuvent casser nos pieces à main, émane des commerciaux qui veulent nous dissuader de les acheter...


fr

12/06/2014 à 22h53

il suffit de repondre au commercial ..
" pas de pb je commanderai aussi la PAM là bas ! "
et ne me dites pas que c'est fabriqué en asie ... les originaux aussi !


003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

12/06/2014 à 22h54

au pire tu prends la pièce à main avec (80€ les 3...à j'ai ça depuis 1 an et no souci jusque là

--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
http://www.clinic-all.fr/ formation par passion


Darmon - Eugenol
Latin

12/06/2014 à 23h18

fr écrivait:
------------
> il suffit de repondre au commercial ..
> " pas de pb je commanderai aussi la PAM là bas ! "

Excellent!


Elast

13/06/2014 à 19h12

Les inserts et PAM de chez Satelec et EMS sont fabriquées en France et Suisse.

Certains inserts "Ebay" peuvent effectivement détériorer le filetage de la PAM mais pas tous (faut trouver les bons).

De la même manière un insert original peut également détériorer prématurément la PAM (déjà fais le test).

Même si je reconnais les différences de prix (injustifiées) entre les originaux (insert et PAM) et les compatibles ils permettent d'avoir des emplois en France/Suisse.

Le calcul a faire est le suivant :

1 - A = Nbr d'utilisation avec 1 insert ?
2 - B = Coût achat 1 insert original ?
3 - C = Coût achat 1 insert compatible ?

Coût d'1 utilisation original = C / A =____€
Coût d'1 utilisation compatible = D / A =____€
Coût supplémentaire pour faire bosser des locaux = (B - C) / A =____€

Option intéressante : acheter des inserts (PAM pas encore dispo) chez des Dibinserts/ASSD par exemple, ils produisent en Suisse.

A l'heure actuelle je ne connais pas d'inserts compatibles made in France.


Underdog

16/06/2014 à 15h07

Bonjour,
Pour répondre à elast, scorpion fabrique en France des insert compatible sirona et autres. J'en utilise depuis quelques années avec plaisir et sans souci.


Elast

16/06/2014 à 21h55

Je sais.....;-)

Mais vu le prix !

Et puis d'ailleurs je déconseille d'utiliser des inserts avec un traitement TIN, cela augmente la dureté et c'est dommageable pour la surface de la dent. Il ne faut pas que l'insert soit trop dur pour ne pas l'abimer.

Et dernière infos, le traitement TIN s’écaille avec l'usure et on retrouve après des particules du TIN dans les poches du patient, c'est de loin pas top (biocompatibilité).


coulos

19/06/2014 à 17h05

Intéressant ! Quelles sont tes sources? Y-a-t-il des études sur ce sujet?