Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTiers payant sous ccam Mutuelle en gestion unique MGEN - Eugenol

Tiers payant sous ccam Mutuelle en gestion unique MGEN

dentisteXY

12/06/2014 à 21h17

Bonjour,

Je suis sous Logos et depuis le passage en ccam, le tiers payant est devenu compliqué.
Je n'arrive plus à faire le tiers payant pour les soins avec la MGEN, la MNT entre autres ( bref les mutuelles qui ne fonctionnent pas en DRE) : avec les patients qui ont sécu + mutuelles mgen sur leur carte vitale avec la convention 27000000 ( je crois de mémoire ), le logiciel ne trouve pas de table de convention et donc ça bloque le tiers payant. Faut-il paramétrer en gestion unique avec MGEN avec 775685399 en numéro d'organisme AMC?
D'après logos, la mgen ne remplirait pas le cahier des charges sésame vitale pour le passage en ccam pour le 1/3 payant pour la part mutuelle. Le tiers payant part obligatoire fonctionne par contre.
Merci


Index vakr2r - Eugenol
pgc

12/06/2014 à 22h42

A moins d'en avoir 50 000, fais une feuille papier en attendant que ça se tasse.
Ca marchait déjà tout doux en NGAP avec le patient payé au lieu du praticien parfois, alors en CCAM... Il n'y a pas que nous qui allons avoir des difficultés, les Caisses sont out aussi.


Image saznoz - Eugenol
Hodina

13/06/2014 à 00h07

Un truc tout simple.
Les camifs, ils payent la totale et ils attendent le remboursement comme tout le monde
Et ils peuvent aussi bosser un 28 août me semble t il....comme beaucoup de monde!!!
Un blog sympa sympa sur le syndrome MGEN a voir, imprimer et afficher dans sa salle d'attente
grangeblanche.com/2009/06/15/syndrome-mgen/

MÉDECINE
SYNDROME MGEN
15/06/2009 JEAN-MARIE VAILLOUD 28 COMMENTAIRES
"Le syndrome MGEN est la certitude inébranlable qu’a un patient ou un membre de la famille d’un patient de pouvoir comprendre un phénomène médical souvent complexe, bien mieux que le médecin, sans aucune connaissance préalable physiologique et encore moins pharmacologique, sous prétexte qu’il représente une référence éducative pour sa classe."

Les signes cliniques associent la diade suivante:

Adhérent à la MGEN
Flot ininterrompu de questions sans lien logique entre elles, ni progression de la pensée, entrecoupées d’affirmations péremptoires.
La physiopathologie n’en est pas encore totalement élucidée.

Les troubles ne seraient toutefois pas liés à l’adhésion à cette mutuelle particulière, qui est pourtant remarquablement constante, ni à l’achat de mobilier à la CAMIF, puisque si cette structure a disparu, le syndrome persiste.

Il semble que le sujet évacue son angoisse de n’être exceptionnellement plus le dépositaire unique de la connaissance au cours de la consultation.

Note pour la prochaine fois: caser un seul syndrome MGEN par journée de consultation, et à la fin d’une demi-journée (faire prévenir son épouse de garder le repas au chaud).

Précision: je vais rendre à César ce qui est à César, je ne m’attribue pas la paternité du nom de ce syndrome, ni de sa description puisque Trubli0n l’a brillamment évoqué dans cette note (que j’avais déjà beaucoup admirée à l’époque).


berto

13/06/2014 à 20h57

Bonjour, j'ai logos depuis 1 semaine et j'ai eu un patient mgen.La convention AMC devrait s'afficher en cliquant sur l'ampoule au bout de la case. sinon hot line logos. J'ai eu un retour positif AMO et AMC . Pour les mutuelles en gestion unique j'ai fait des réglages mais il faut attendre leur bon vouloir et le bordereau papier : 1 à 2 mois. On se tient informés.


La mule ynmlik - Eugenol
la mule

15/06/2014 à 12h41

Petit commentaire élargi:
Il ne faut pratiquer le tiers-payant qu'exceptionnellement!
En le généralisant, nous devenons les larbins des assurances.
Toutes les merdouilles, les réclamations, les justificatifs, les erreurs, ça va être au praticien ( tu sais, le gars qui a été formé pour soigner les dents, pas celui qui a été formé pour traiter l'administratif et qui a droit aux RTT, lui) à les gérer.
Un de nos prochains combats va être de s'opposer des quatre fers au tiers-payant obligatoire. Entre la part sécu (avec des centimes...), la part mutuelle (avec des centimes...) parfois difficile à débroussailler, la part praticien, ben ça va être bien du plaisir pour vérifier tout ce bazar, récupérer l'argent que l'on te doit.
Le patient n'en aura plus rien à faire de ton fric, et prépare toi à perdre beaucoup de temps et d'energie avec des plateformes téléphoniques ou des courriers administratifs impersonnels qui te feront t'arracher les cheveux.


colza2

15/06/2014 à 12h58

la part complémentaire mgen ne passe pas effectivement c'est un problème de chez eux
et le 1/3 payant généralisé est une usine à gaz qui sera rien que pour toi, moi , nous.........d'accord avec la mule
à éviter à tout prix.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

15/06/2014 à 13h56

Echaudés par la CCAM on peut espérer que la profession va s'opposer vigoureusement au TP généralisé.
Elections URPS: fin 2015.