Cookie Consent byPrivacyPolicies.comHonoraires comptable - intérêt passage SEL - Eugenol

Honoraires comptable - intérêt passage SEL

Image adso1o - Eugenol
Eugénie

13/06/2014 à 00h51

Bonsoir aux eugenoliens qui ne regardent pas le foot, est ce que l un d entre vous pourrez m éclairer sur l intérêt de passer en SEL. Ceux qui l ont fait en trouvent ils un réel avantage. Mon comptable me propose ce passage en SEL mais j ai du mal à y voir clair et je trouve ses honoraires salés : 700 euros HT pour l étude et l " aide à la prise de décision " et ensuite 2800 euros HT pour les status .Par ailleurs est ce qu il y a une date butoir pour passer la compta 2014 en SEL? Merci de vos réponses


Dog wwyerg - Eugenol
TTDAM

13/06/2014 à 02h55

Eugénie écrivait:
-----------------
> Bonsoir aux eugenoliens qui ne regardent pas le foot, est ce que l un d entre
> vous pourrez m éclairer sur l intérêt de passer en SEL. Ceux qui l ont fait en
> trouvent ils un réel avantage. Mon comptable me propose ce passage en SEL mais j
> ai du mal à y voir clair et je trouve ses honoraires salés : 700 euros HT pour l
> étude et l " aide à la prise de décision " et ensuite 2800 euros HT pour les
> status .Par ailleurs est ce qu il y a une date butoir pour passer la compta 2014
> en SEL? Merci de vos réponses


Avantage pour moi:
Ce que je paye comme impôts, carchident, urssaf est minoré par rapport à mon ex BNC .
Je m'explique: gros CA car forte activité que je n'ai pas envie de diminuer car mon métier me plait et que je m'y amuse. Besoin personnel pas énorme . Plus de prêt sauf voiture. Donc salaire et dividendes raisonnables.
Donc mon bénéfice après salaire&taxes&impots est imposé au max à 33%.
Gros capital social, les dividendes sont exonérés pour 10% du capital social.
Le reste est thésaurisé dans la Selarl. Et est placé. Et rapporte des intérêts fiscalisés de la même façon sans CSG&CRDS.
Je te donne mon expérience personnelle. Faut comprendre comment ça fonctionne , et ne pas changer de méthode ensuite.
Le retour en arrière est prohibitif. Mais je en reviendrais jamais en BNC si on m'en donnait le choix.

Honoraires comptables beaucoup plus important qu'en BNC.
Ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, comme disait JC.

Les économies réalisées en valent la peine, si le comptable comprend le fonctionnement en Selar et donne les bons conseils .


--
TTDAM


Image adso1o - Eugenol
Eugénie

13/06/2014 à 09h49

Merci TDDAM pour ta réponse , en cas besoin d argent , as tu la possibilité et dans quelles conditions de prendre sur le capital de la selarl?


Dog wwyerg - Eugenol
TTDAM

13/06/2014 à 10h10

Eugénie écrivait:
-----------------
> Merci TDDAM pour ta réponse , en cas besoin d argent , as tu la possibilité et
> dans quelles conditions de prendre sur le capital de la selarl?

Tout ce que tu sors de la Selarl pour faire passer dans ton patrimoine privé est fiscalisé , soit comme salaire soit comme dividende .
Dans ce cas, c'est le schéma BNC.
En Selarl, contrairement au BNC , tu peux arbitrer cette distribution et choisir de sortir les sous et payer, ou de les conserver et d'être taxé à l'IS.

En BNC , aucun arbitrage possible : CA - dépenses = bénéfice imposable .
En Selarl : CA - dépenses (dont le salaire que tu te verses et l'IS) = bénéfice , soit intégralement distribué (=BNC) , soit partiellement distribué , soit mis en réserve .
--
TTDAM


Pierre-E

13/06/2014 à 12h00

et accessoirement, en SELARL, les revenus que tu te verses, tua s l'abattement de 10% pour les impôts, comme tout salarié.

Mais la sécurité et la maitrise du revenu et donc des charges est le gros gros plus.