Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAchat de matériel orthodontique - Eugenol

Achat de matériel orthodontique

emily

13/06/2014 à 15h35

Bonjour,

Je souhaiterais me rapprocher d'un fournisseur afin d'acheter:

- des pinces d'orthodontie

- du fil pour m'entraîner à plier

- un appareil photo pour débuter des diagnostics (évidement pas chez le fournisseur d'ortho, il me faudrait un bon réflex...).

Merci de vos conseils.

Bonne journée à tous,

Emilie


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

13/06/2014 à 16h05

emily écrivait:
---------------
> Bonjour,
>
> Je souhaiterais me rapprocher d'un fournisseur afin d'acheter:
>
> - des pinces d'orthodontie

Pour ses premieres pinces en acheter des pas cher et beaucoup plier.
Une fois que les gestes deviennent familier ( compter deux trois mois minimum en s'entrainant réguliérement ) on est mure pour faire le tour des différent fabricant (si possible a une convention) et essaye leur pince.

Acheter du materiel cher ne sert a rien car vous n'avez pas encore l'expérience pour savoir le type de matériel qui vous convient le mieux .
>
> - du fil pour m'entraîner à plier

>
> - un appareil photo pour débuter des diagnostics (évidement pas chez le
> fournisseur d'ortho, il me faudrait un bon réflex...).

Un appareil photo avec un mode macro a 200, 300 euros maxi suffit largement.
Par contre ce qui est important c'est les protocole pour prendre les clichée c'est la que vous aller faire des gaffes qui rendront vos document non utilisable.
Dans mon hosto chaque service a un reflex haut de gamme avec flash annulaire, résultat pour l'ortho ils leur faut trois plombe pour prendre un cliché ( qui une fois sur trois est pas terrible).
Avec un moyen de gamme je vais deux fois plus vite et dois louper une photo sur 20 grand max. La vitesse me permettant entre autre de doubler chacun de mes clichée.

PS: je connais des ortho qui prennent leur cliché extra oral avec leur iphones
>
> Merci de vos conseils.
>
> Bonne journée à tous,
>
> Emilie


--
หมอจัดฟัน


emily

13/06/2014 à 16h14

Je te remercie pour tes réponses.

Aurais-tu une marque à me conseiller pour un appareil photo suffisamment intéressant pour les photos à gérer en ortho?


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

13/06/2014 à 16h33

emily écrivait:
---------------
> Je te remercie pour tes réponses.
>
> Aurais-tu une marque à me conseiller pour un appareil photo suffisamment
> intéressant pour les photos à gérer en ortho?

Je ne suis pas un pro de la photo. Ce que je sais c'est :

- un appareil type reflex avec flash annulaire est parfait pour prendre des photos en prothèse ou chir mais en ortho c'est inutiles. Plus ç'est volumineux et pas facile a transporter.

Mieux vaut un appareil de base facile a utiliser ( on a que deux réglage intra oral et extra oral :-) ) que l'on peut glisser dans la poche.
Ma fac nous a équiper (les étudiants de master) avec des coolpix P300. Honnétemment je crois que c'est déjà trop perfectionner pour l'usage demander.

Par contre comme indiqué ce qui est important ( et la ou il y a des problèmes très souvent ) c'est dans la mise en place de protocole bien roder pour prendre les différentes photos.

Dans mon master on avait une journée entière sur les photos

- les différent éléments nécessaire pour chaque clichés (position du patient, orientation, fond , orientation du flash, miroirs, ect )
- les différents format photographique
- les retouches de base ( comment recadrer, les éléments non important et ceux a garder
- entrainement par binonme

L'appareil photo est relativement peut important, généralement c'est la technique qui fait défaut pas le matos.

--
หมอจัดฟัน


emily

13/06/2014 à 16h46

Je te remercie sincèrement pour tes explications, elles m'aident beaucoup.

Excellent week-end,

Emilie