Cookie Consent byPrivacyPolicies.comJe m'adresse aux jeunes confrères - Eugenol

Je m'adresse aux jeunes confrères

fafamini

14/06/2014 à 14h29

Bonjour, avec ce soit disant passage à la ccam qui est un énorme caca comme vous le voyez, Je voudrais vous dire ceci : je suis restée éloignée de la dentisterie française pendant 25 ans, Diplômée en 82, suis partie de France en 87 .

Un quart de siècle plus tard , je suis revenue vers ma profession et à ma plus grande surprise ,on ne pouvait toujours pas compter la radio de la consultation.....

Quand je suis allée m'inscrire au conseil de l'ordre, par un mouvement de portes et fauteuils , je me suis retrouvée devant le fauteuil de la secrétaire de la cnsd , et comme je ne savais même pas ce que cela représentait, comme vous, ça avait l'air bien, d'avoir une rcp pas cher et des conseils éventuels.....bon , sans même savoir à ce moment là exactement ce que ces gens représentaient pour ma profession, la deuxième année ils m''ont demandé 800 euros et j'ai répondu pas question.

En me remettant au travail , j'ai découvert que cette prévention dont on nous rabattait les oreilles il y a trente ans n'avait jamais vraiment étê faite, c'est vrai si les dentistes il y a trente ans avait fait une véritable prévention il n'y aurait presque pas de patients de moins de trente ans avec beaucoup de carie et ceux de cinquante ne seraient pas entrain de perdre leurs dents...

Je me suis renseignée et ai découvert , et entendu et lu divers entrefilets, même dans l'info dentaire, sur ce que c'est qu'ils appellent le "syndicat majoritaire "la très fameuse cnsd...

C'est pas difficile ils racolent dés la fac en vous distribuant stylos et pochettes, ils ont locaux communs ou porte à côté avec le conseil de l'ordre et aussi des cadres en commun avec ce même conseil, ce qui est un conflit d'intérêts évident.
et comme personne ne vous prévient parce que la plupart des enseignants planent à 3000 : (ou bien ils n'ont pas du tout de cabinet, ou bien ils en un un qui tourne très bien ce qui est normal vu qu'ils ont beaucoup bossé pour en être là.)on vous propose une rcp quasi gratuite, dans quasiment les même locaux que l'ordre ,c'est vrai que ça inspire confiance...

Et voilà comment ce syndicat se retrouve signataire en train de magouiller avec ses petits copains , laissant une profession se faire traîner dans la boue, avec une population française à la bouche fracas....

Et comme les gens ne connaissent pas l'histoire, comment expliquer lAttitude du conseil de l'ordre dans toute cette histoire, ce conseil quii surveille d'un œil bienveillant notre profession se faire mettre en pièce...ah j'ai appris très récemment que nos conseils de l'ordre, c'est ce qu'il nous reste du gouvernement de vichy, vous savez ceux qui avaient collaborés avec les allemands pendant la dernière guerre!!!!

Savez vous qu'ils font leur congrès annuel de conseil de l'ordre à Tahiti des fois ?
Et ils font ripailles tous ensembles avec la cnsd , sécu et autres directeurs de mutuelles dans un resto à Paris...les gens qui travaillent dans ce resto rapportent de drôles de discussions...î

Les cadres de la cnsd doivent s'en ficher un peu de faire du chiffre à 20 euros le trou, ils ont paraît il des " indemnités compensatoires " les chiffres que jAi entendu semblent surréalistes.... Mais bon c'est la politique hein?

Arrêtez d'être des pigeons, en vous syndiquant ailleurs ou sinon pas du tout pour un an ou deux histoire qu'ils ne soient plus majoritaires, il faut demander les mêmes tarifs de base que lAllemagne, faire lever l'opposabilité , finalement qui va avoir envie de soigner une cavité a une face si cette ccam s'installe pour de bon avec les tarifs proposés on en a pour trente ans encore!!!!!

Prévenez vos copains, ceux qui sont encore a la fac du danger de se syndiquer de la sorte au près de ce syndicat , les rcp fonctionnent très bien sans la cnsd et offrent presque toutes des services de conseil juridique... Quand aux sous dépensés en éventuels frais d'avocats que prendrait en charge la cnsd , faites le calcul de tout l'argent que ça vous coûte en travail à perte qu'ils aient tout organisés pendant les trente dernières années dans notre profession ....

Il paraît aussi que la présidenté de la cnsd qui est aussi au bureau de l'ordre, toucherait par le biais d'une société dont je n'ai pas retenu le nom 5 % de chaque rcp payée par le biais de la cnsd ?
Et il y en plein comme ça, le conseil de lOrdre autorise les mutuelles a faire de la pub et nous non etc etc...


Et pour finir, En prétendant que vous pouvez gagner quelques centimes de plus avec cette ccam et que c'est bien, la cnsd vous leurre' : vous ne pourrez toujours pas travailler aux données acquises de la science et les frais ne sont toujours pas couverts ah oui certes pour tricher c'est un bon outil. , mais si on se rappelle qu'on est supposé servir l'intérêt du patient, vous savez celui qui se fait soutirer un quart de son salaire en charges sociales, que c'est donc normal que ça le gonfle de payer encore....

Bon we !!!


Oceanis

14/06/2014 à 15h00

En fait, le cnsd fait la meme chose que la MGEN avec les profs.

Ils étaient faits pour s'entendre ;-)

--
********************************
Qui a averti la profession des dangers de l'hégémonie, de l'abstention ?
Qui a cherché à éviter que l'on tombe dans cette CCAM-CNSD ?
Et maintenant, qui vous aide réellement...
L'UJCD, la ligne syndicale claire


DrPoulish

14/06/2014 à 15h44

Quelle bonne surprise , une semaine après dépôt de mon dossier d'inscription à l'ordre , que de recevoir un coup de téléphone du secrétaire local de la cnsd.
Quelle bonne surprise que , sans que je ne le demande , le représentant d'une marque de loupes me fasse une réduction supplémentaire "cnsd"


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

14/06/2014 à 16h12

voilà un exemple parfait

le syndicat dentaire majoritaire

est il fait pour çà ?
a t'il besoin de çà ?

et nous avons nous besoin de çà ?


Eldrya

14/06/2014 à 20h18

Thésée en 2012 je peux dire que pendant nos études la CNSD est toujours derrière nous et beaucoup ne se posent même pas la question une fois sortis de la fac, ils signent de suite.
Moi j'ai attendu un an pour me faire une opinion et je suis allée ailleurs...
Je considère en effet que les réduction chez les partenaires genre macsf et autres ne sont pas le job d'un syndicat et ne devraient pas suffire à justifier une inscription.
Bien sûr la proximité avec l'ordre est tout aussi peu ragoutante.
Même en laissant de coté les dernières évolutions de la profession ça fait pas très "net"
J'en ai parlé avec 2 confrères cnsd de ma promo mais pour eux pas de problème, ils ne voient pas les conflits d'intérêt.
Ce qui est drôle c'est que mon titulaire qui a toujours été chez eux vient de s'inscrire au même syndicat que moi..
Peut être faut-il revoir les vraies missions d'un syndicat..


Morphéus

14/06/2014 à 20h56

"En fait, le cnsd fait la meme chose que la MGEN avec les profs."

On sent bien qu'Océans maîtrise le sujet !

C'est avec ce genre de connerie que nous passons pour des ballots, en particulier aux yeux des cadres CNSD ; étonnez-vous ensuite qu'ils vous roulent dans la farine.

Quant à la diatribe de Fafamini, c'est bien dommage d'y trouver des éléments de première évidences, mais aussi des délires relevant de la diffamation.

Fafamini pourrait peut-être nous révéler ses sources à propos des 5% sur chaque RCP touché par Catherine M ; nous verrons alors si ces affirmations tiennent la route.

Je crains bien hélas que ce ne soit que de vulgaire ragots qui n'honorent pas leur auteur.

BM.


Devil wxz6j6 - Eugenol
CGG

14/06/2014 à 21h10

A Lyon les étudiants viennent nous vendre des billets de tombola pour financer leur voyage de promo,je ne manquerai pas de leur parler de la Cnsd et de ses méthodes ! Quand aux réductions c est bidon ,vous pouvez avoir les mêmes en les demandant! Il suffit de leur dire c est ça où rien, n'oubliez pas que les fioul issues ont besoin de vendre surtout en ce moment!


Devil wxz6j6 - Eugenol
CGG

14/06/2014 à 21h12

A Lyon les étudiants viennent nous vendre des billets de tombola pour financer leur voyage de promo,je ne manquerai pas de leur parler de la Cnsd et de ses méthodes ! Quand aux réductions c est bidon ,vous pouvez avoir les mêmes en les demandant! Il suffit de leur dire c est ça où rien, n'oubliez pas que les fournisseurs ont besoin de vendre surtout en ce moment!


Bbpanda vyfmu4 - Eugenol
kung fu panda

14/06/2014 à 21h33

Morphéus écrivait:
------------------
> Fafamini pourrait peut-être nous révéler ses sources à propos des 5% sur chaque
> RCP touché par Catherine M ; nous verrons alors si ces affirmations tiennent la
> route.

Tu pianotes "APER" dans la fonction recherche d'eugénol. Tu fais ta petite recherche, et tu te fais ton idée.

Quand la réalité dépasse l'affliction...

Aper ij8jxx - Eugenol

Image odged8 - Eugenol
ploc

14/06/2014 à 23h33

Et encore mieux qd on lit: c'est la cnsd qui a crree l'Aper avec la Macsf








Utilisateur banni

15/06/2014 à 10h55

Du goudron et des plumes pour les collabos.


Morphéus

15/06/2014 à 10h58

Je reprends le texte de Fafamini :

"la présidente de la cnsd qui est aussi au bureau de l'ordre, toucherait par le biais d'une société dont je n'ai pas retenu le nom 5 % de chaque rcp payée par le biais de la cnsd"

Ton document fait état de reversement vers la CNSD par le biais de l'APER, comme il y en a eu vers l'UJCD dans le cadre de contrat Madelin ; là dessus, tu ne nous apprends rien. On peut certes en discuter la justification, mais ça ne signifie d'aucune façon que l'argent file direct dans la poche de la présidente comme le laisse supposer tes allégations (faites heureusement sous le courageux couvert de l'anonymat).

Tout ce qui est excessif est insignifiant !

BM.


Utilisateur banni

15/06/2014 à 11h05

Ils se sont fait prendre de nombreuses fois en flagrant délit de mensonge et manipulation les nuisibles de la cnsd.
Ils ne vont pas reprocher de petites imprécisions.


fafamini

15/06/2014 à 11h43

Eldrya écrivait:
----------------
> Thésée en 2012 je peux dire que pendant nos études la CNSD est toujours derrière
> nous et beaucoup ne se posent même pas la question une fois sortis de la fac,
> ils signent de suite.
> Moi j'ai attendu un an pour me faire une opinion et je suis allée ailleurs...
> Je considère en effet que les réduction chez les partenaires genre macsf et
> autres ne sont pas le job d'un syndicat et ne devraient pas suffire à justifier
> une inscription.
> Bien sûr la proximité avec l'ordre est tout aussi peu ragoutante.
> Même en laissant de coté les dernières évolutions de la profession ça fait pas
> très "net"
> J'en ai parlé avec 2 confrères cnsd de ma promo mais pour eux pas de problème,
> ils ne voient pas les conflits d'intérêt.
> Ce qui est drôle c'est que mon titulaire qui a toujours été chez eux vient de
> s'inscrire au même syndicat que moi..
> Peut être faut-il revoir les vraies missions d'un syndicat..

Bonjour, tu en as parlé avec deux confrères , si ils viennent juste d'être thésés, il faut qu'ils apprennent a compter, ensuite quand ils auront mesuré l'étendue des dégâts, on en reparlera.
Nous sommes des soignants, et nous devons travailler aux données acquises de la science et point barre, et nos concitoyens que beaucoup de confrères traitent d'idiots sont quand même des gens qui d'une part se font ponctionner un quart de leur salaire en charges sociales et d'autre part ont été maintenus dans l'ignorance sur comment garder toutes leurs dents saines sur plusieurs générations correspondant au Règne de la cnsd....
Que ce syndicat ait eu peut être une noble attitude dans les débuts, pourquoi pas, mais cette proximité avec l'ordre couplée avec le silence de celui ci prouvent qu'il n'en est plus le cas.

Si tes confrères ont lIntention de ne soigner que les gens avec de l'argent, c'est en quelque sorte participer au fait que les autres patients vont avoir la bouche fracassée parce que dans le pays de France , notre profession a été prise en otage par une bande de gens peu scrupuleux....

C.est participer au fait que comme on est bloqués par des tarifs ridicules imposés par des gens incompétents visiblement en place par magouilles politiques, si on était pas dentistes, à la fin on n'aurait plus de dents.....tes copains ne vont pas avoir longtemps envie de traiter une cavité à une face si elle est toute seule pendant très longtemps....ensuite il auront envie dAller tordre le cou aux gens de la cnsd ...

Pour pouvoir travailler correctement dans l'Interet de nos patients au moins autant que dans le notre, il faut que l'opposabilité soit levée, et si il n'y a pas un mouvement de refus de la profession les tarifs que la cnsd vient de signer resteront pour toujours!!!! Et donc des millions de gens auront la bouche fracassée par la faute de gens malhonnêtes et de moutons qui n'ont pas osé les envoyer ch...
Et si les gens doivent payer de leur poche autant qu'ils le fassent pour avoir des dents saines, désolée pour les implanto plutôt que de perdre leurs dents une à une et de payer pour les prothésiste de toutes sortes C.est honteux comme procédé .

En levant l'opposabilité , cela permet d'exécuter des soins de qualité , à temps. Il y a suffisamment de gens avec la bouche fracassée autour de nous pour avoir du travail sur deux générations de dentistes... Par contre, en nous obligeant à soigner vraiment à perte, la c'est devenu ridicule, on nous impose d'être malhonnête vis à vis de nos patients, et de ne pas être en mesure de respecter notre serment de soignant.

L'attitude de lOrdre pour moi est sans équivoque : qui ne dit mot consent.
Ils se font appeler les pères ??? Un père défendra son enfant devant la bêtise, lInjustice et la cupidité, sinon le mot père n'est pas mérité.!

Je me suis syndiquée cette année pour participer par le nombre au combat contre cette infiltration sournoise,
C'est sûr , quand on est étudiant on est sensible aux petits cadeaux de stylos et autres blocs de papier... Ensuite quand on est praticien et qu'on aime utiliser l'adhésif qui coûte 40 000 euros le litre, et qu'une cavité une face est à 20 euros, on se rend compte que ce sont les stylos les plus chers qu'on ait croisés!!!! Toute une profession achetée avec des bics chinois....


Si tu veux imprime ça et affiche le dans toutes les facs!!!!!

Et c'estqui déjà le mec qui m'a dit sur un autre post que si je n'étais pas contente , je n'avais qu'à changer de pays ? Cela ne servirait pas ma vision de l'intérêt des patients!!!


Bbpanda vyfmu4 - Eugenol
kung fu panda

15/06/2014 à 12h09

Morphéus écrivait:
------------------
> Ton document fait état de reversement vers la CNSD par le biais de l'APER, comme
> il y en a eu vers l'UJCD dans le cadre de contrat Madelin ; là dessus, tu ne
> nous apprends rien. On peut certes en discuter la justification, mais ça ne
> signifie d'aucune façon que l'argent file direct dans la poche de la présidente
> comme le laisse supposer tes allégations (faites heureusement sous le courageux
> couvert de l'anonymat).
>
> Tout ce qui est excessif est insignifiant !
>
> BM.

Sujet déjà longuement évoqué il y a quelque temps, la CNSD touche des rétrocommissions de la part de la MACSF via l'APER (Société qui permet de légaliser ces reversions, car de MACSF à CNSD en direct c'est illégal)
Il ne me semble pas avoir dit que cela allait directement dans les poches de la présidente CNSD. L'argent va à l'APER ; le président CNSD est statutairement président de l'APER et peut gérer ces fonds à sa discrétion ; et cela sert à financer ou sponsoriser diverses manifestations, tout cela hors bilan CNSD.

Une pompe à fric de plus, tout comme l'UNAFOC. Légal : oui! Moral : oui ou non selon l'opinion de chacun.

Quant à l'anonymat, il n'existe pas pour moi sur eugénol. Si tu veux savoir qui je suis, tu vas sur le site FSDL et tu cherches secrétaire adjoint (974). Tu peux même voir ma trombine si ça t'amuses.


fafamini

15/06/2014 à 12h38

Morphéus écrivait:
------------------
> Je reprends le texte de Fafamini :
>
> "la présidente de la cnsd qui est aussi au bureau de l'ordre, toucherait par le
> biais d'une société dont je n'ai pas retenu le nom 5 % de chaque rcp payée par
> le biais de la cnsd"
>
> Ton document fait état de reversement vers la CNSD par le biais de l'APER, comme
> il y en a eu vers l'UJCD dans le cadre de contrat Madelin ; là dessus, tu ne
> nous apprends rien. On peut certes en discuter la justification, mais ça ne
> signifie d'aucune façon que l'argent file direct dans la poche de la présidente
> comme le laisse supposer tes allégations (faites heureusement sous le courageux
> couvert de l'anonymat).
>
> Tout ce qui est excessif est insignifiant !
>
> BM.


C.est pour ça que je demande des preuves de tout ce que j'entends comme allégations sur ces sujets depuis que je m'intéresse à ce sujet. Je reste anonyme pour le moment ,par contre , la différence entre les autres et moi, c.est que les autres sont soit jeunes soient dégoûtés aprés trente ans de ce délire, moi je suis toute neuve et vieille en même temps, et très en colère de lEtat de la bouche de mes concitoyens. Très en colère d'entendre tout ce que j'entends et découvre depuis quelques mois.on dit qu'il n'y a pas de fumée sans feu...

, j'ai vécu personnellement l'expérience de me faire racoler par la cnsd quand je me suis réinscrite au conseil de lOrdre après un demi siècle de faire autre chose et après deux DU , datant de 2008 et 2009, implanto et esthétique et une petite révision de toute la dentisterie, pendant à peu près trois ans à temps complet vu que je ne retravaillais pas encore en bouche . Ça, c'est pour au cas où. !!!
ah oui j.avais un vieux DU d'occluso et aussi une année de DU dEndo avec WP....

Je suis allée à une conf "gratuite " de la cnsd , sur cette ccam, j'ai vu mes confrères sortir un après l'autre , dégoûtés , jAi vu 'l'attitude hautaine du conférencier qui a dit à un moment : on ne peut pas demander leur avis à 40000 dentistes quand même ?
Ah bon ?
Pour un sujet aussi important ?
Quand à ces formations payantes pour expliquer leur petit jeu de piste, de se gaver de fric sur le dos de confrères qui font naïvement confiance, ce n'était pas la peine, c'est assez simple finalement, c'est rangé nImporte comment tellement t qu'on dirait que c'est fait exprès et les décisions de quotation en prothèse vont ouvertement contre l'Intérêt des patients.
Le conférencier de la cnsd a ensuite baissé les yeux et fuit quand je l'ai approché à la fin en lui disant , mais et. Les patients...

Je vois aussi la mutuelle de mon père qui a été cadre sup , qui a 87 ans et à qui on répond, les actes de pari ne sont pas pris en charge par la sécu...donc notre mutuelle ne les prend pas en charge non plus.... Je crois que je ne vais pas essayer ce calculer combien il a versé en charges sociales et en mutuelle toute sa vie , ça me pourrirait six mois de lAnnée !!!
Je vois aussi le pâtissier dUne poste dans le sud de la France édenté total à trente ans... Français né en France au fait...

Et alors quand j'ai commencé à me renseigner pour savoir comment ça se fait que trente ans plus tard on ne pouvait toujours pas compter une radio avec une consult, on m'a répondu , c'est signé par la cnsd, et maintenat la cnsd est toute fière que après des calculs cérébraux compliqués je puisse intégrer 3 euros et quelque à un tarif que ce syndicat m'impose et qui ne me permet pas de travailler aux données acquises .....
Je devrais porter plainte pour entrave à lExercice de ma profession dans les règles imposées, de quoi faire un bug cérébral si on a envie de rester honnête. .... J'espère arriver à collecter ce qu'il faut pour les plumes et le goudron et à ce moment là tu auras mon nom. Je n'ai pas lIntention d'etre une deuxième Bessis de la profession, par contre je suis très tenace et plus j'aurai des commentaires comme le tien plus j'aurai envie de monter au créneau!!! Ça tombe bien mes enfants sont grands, je ne suis pas encore grand mère et je viens de finir avec la maçonnerie, il me reste plein de temps pour découvrir si ces allégations sont vraies et si elles le sont mettre mon carnet d'adresse en route pour faire passer le message, tu sais 25 ans sans dentisterie, ça en fait d'autres choses à faire et d'autres gens à rencontrer.....

Et de toutes façons en vérité je m'en fiche pas mal de qui touche quoi comme éventuel pot de vin, tu as remarqué que j'ai utilisé le conditionnel , moi j'arrive de l'exterieur,, j'écoute, je constate le bordel dans la dentisterie française , et je trouve toutes ces fumées pointant vers la cnsd..........
Et je redis ceci : pour moi, en acceptant de signer cette ccam avec les " nouveaux tarifs " la cnsd se place en position de nous obliger à ne pas respecter notre serment et est complice avec la sécu et les mutuelles de lÉtat bucco dentaire de mes concitoyens. Il n'est pas normal d'imposer à une profession d'exercer à perte , cEst une position indéfendable.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

15/06/2014 à 13h19

kung fu panda écrivait:

>...
> Une pompe à fric de plus, tout comme l'UNAFOC. Légal : oui! Moral : oui ou non
> selon l'opinion de chacun.
>...

+ 1
la CNSD est branchée sur tous les flux financiers qui sont générés ou annexés à la profession.
Cela représente beaucoup d'argent.
Tout est parfaitement légal.
Les activités bénévoles de ses représentants sont assez souvent plus ou moins rémunérées, de façon directe ou indirecte.
La CNSD et l'Ordre ont été à 100% les mêmes personnes par le passé, un peu moins maintenant, encore un peu trop à mon avis. Le fait d'occuper les mêmes locaux et de partager le même personnel dans de très nombreux départements l'atteste.
Pourquoi ne pas le dire?
Il y a une façon de gérer le dentaire globalement qui était parfaitement admise jusque dans les années 90, et ceux qui en faisaient la remarque étaient des emmerdeurs et des originaux.
Cette façon de faire n'est plus acceptable aujourd'hui.
Nous ne faisons que le dire. Pas la peine de grimper sur vos grands chevaux et d'agiter des menaces de représailles judiciaires.
Fafamini qui a été hors du bocal pendant longtemps est un peu estomaquée par la situation.
Le blocage des tarifs depuis 25 ans est une anomalie stupéfiante, n'existant nulle part dans aucun autre pays globalement comparable (je ne sais pas ce qu'il en est pour le Népal ou le Bangladesh, encore que je doute que les dentistes népalais consentent à travailler à perte).
Nous sommes en train d'essayer de comprendre à qui nous devons cette anomalie, et comment elle a pu perdurer, et comment nous avons pu encore mettre en place un système de cotation et de tarif qui fige cette anomalie en l'état pour l'avenir.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

15/06/2014 à 14h47

kung fu panda écrivait:
-----------------------
Si tu veux savoir qui je suis, tu vas sur le site FSDL et tu cherches secrétaire adjoint (974). Tu peux même voir ma trombine si ça t'amuses.

======================

attention

je me suis laissé dire que ce site repérait les adresses IP des cadres csnd

quand tu cliques pour voir sa trombine, il te montre son envers ....


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

15/06/2014 à 15h09

kung fu panda écrivait:
-----------------------


> Une pompe à fric de plus, tout comme l'UNAFOC. Légal : oui! Moral : oui ou non
> selon l'opinion de chacun.
>

Et surtout tout ce fric pour aucun résultat tangible pour la profession : une succession d'avenants qui nous enfoncent un peu plus à chaque fois. Le dernier avec la CCAM est un modèle du genre. Je n'ai rien vu augmenter depuis des lustres à part mes prélèvements ASM URSSAF et CARCD.


Bbpanda vyfmu4 - Eugenol
kung fu panda

15/06/2014 à 17h12

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> attention
>
> je me suis laissé dire que ce site repérait les adresses IP des cadres csnd
>
> quand tu cliques pour voir sa trombine, il te montre son envers ....

MDR!!

En tout bien tout honneur, bien entendu ;-)

Et c'est même pour ça que Machopacha n’intervient plus!!!


yobi

15/06/2014 à 19h54

Une négociation est un compromis . Si nous sommes en position dominante ,nous obtiendrons beaucoup ´ si nous sommes en position de faiblesse , nous obtiendrons peu .
Malheureusement pour nous ,nous sommes pour des tas de raisons en position de faiblesse .
Des lors ,si l'état ne veut pas ou ne peut pas investir dans le dentaire ,nous obtenons peu
Pensez-vous que ce râleur de patatrass n'a pas demandé à la sécu de mettre 2 milliards d'euros sur la table? Demander est simple , obtenir est beaucoup plus difficile...
Nous a venons obtenu peu (mais beaucoup quand la sécu doit faire 10 milliards d'économie )et l'ouverture de nouveaux espaces de liberté .
La Fsdl refuse tout compromis et n'obtiendra donc jamais rien (et n'a rien obtenu depuis 1978!) et laisse la cnsd faire le sale boulot c'est à dire de grappiller à droite et à gauche pour maintenir bon grès mal grès notre pouvoir d'achat .
Si la fsdl était plus responsable , j'en serais presque à souhaiter leur victoire aux prochaines élections rien que pour voir la désillusion de tous les râleurs 5 ans plus tard! Ils n'ont aucun programme .
Un confrère a été a une de leur réunion : 2 heures à critiquer la Cnsd et 10mn pour dire , faite nous confiance , vous verrez ,tout ce que la CSD n'a pas obtenu , nous l'obtiendrons. Comment? J'attend toujours des solutions réalistes '...


RépondreCiter
King lcqqit - Eugenol
King of PAP

15/06/2014 à 20h05

On verra dans 2 ans, Yobi. Mais ce que tu écris est assez caricatural. Tu ne parles que de la Sécu en tant que financeur du dentaire, dès lors que sa participation est passée de 6% de son budget global à 1,8% en quelques années.
Donc vous nous expliquez que la nouvelle CCAM est un outil formidable qui va nous permettre d'ajuster nos honoraires en fonction de notre utilisation des codes, et dans la même temps tu nous expliques qu'on n'aura rien. En gros tu vas aux négociations en sachant que tu vas prendre un pied au cul, et avec le sourire en prime.
L'argent il est du coté des organismes complémentaires, et pas en petite quantité. C'est donc la qu'il va falloir le chercher. Je ne dis pas que ce sera facile, mais au moins à la FSDL nous allons essayer.


dentek

15/06/2014 à 20h06

"En position de faiblesse?"

40 000 professionnels qui prennent en charge la santé bucco-dentaire de leur concitoyens, c'est que dal peut-être comme responsabilité et comme pouvoir d'influence? Qui sait faire ce métier à part nous?

"...nous obtenons peu..."

mais pire vous obtenez des reculades et des contraintes insupportables...c'est pas un peu plus avec vous, c'est toujours pire...à la rigueur le status quo serait mieux

Réaction épidermique d'un confrère de 37 ans fraîchement installé et qui d'habitude ne prend pas parti, mais là c'est insupportable de lire cela...cher Mr Yobi, laissez la place aux autres, je vous en supplie...


yobi

15/06/2014 à 20h26

dentek écrivait:
----------------
> "En position de faiblesse?"
>
> 40 000 professionnels qui prennent en charge la santé bucco-dentaire de leur
> concitoyens, c'est que dal peut-être comme responsabilité et comme pouvoir
> d'influence? Qui sait faire ce métier à part nous?
>

Et combien de confrères député ? Et si demain tous syndicats confondus nous décidons un mouvement de grève ,combien de grévistes ?5%? Une grande manif? 60 personnes à l'adf
> "...nous obtenons peu..."
>
> mais pire vous obtenez des reculades et des contraintes insupportables...c'est
> pas un peu plus avec vous, c'est toujours pire...à la rigueur le status quo
> serait mieux

Vote fsdl tu auras 30 ans de statut quo....
>
> Réaction épidermique d'un confrère de 37 ans fraîchement installé et qui
> d'habitude ne prend pas parti, mais là c'est insupportable de lire cela...cher
> Mr Yobi, laissez la place aux autres, je vous en supplie...


RépondreCiter
Index vakr2r - Eugenol
pgc

15/06/2014 à 20h26

yobi écrivait:
--------------
> Une négociation est un compromis . Si nous sommes en position dominante ,nous
> obtiendrons beaucoup ´ si nous sommes en position de faiblesse , nous
> obtiendrons peu .
> Malheureusement pour nous ,nous sommes pour des tas de raisons en position de
> faiblesse .


C'est fou ça. 30 ans que ton syndicat négocie avec les autorités de tutelle, et nous n'avons jamais rien obtenu.
Nous en sommes en situation de faiblesse depuis 1986??
Tu dis n'importe quoi.

> Des lors ,si l'état ne veut pas ou ne peut pas investir dans le dentaire ,nous
> obtenons peu

Tu es un menteur éhonté.

> Pensez-vous que ce râleur de patatrass n'a pas demandé à la sécu de mettre 2
> milliards d'euros sur la table? Demander est simple , obtenir est beaucoup plus
> difficile...
> Nous a venons obtenu peu (mais beaucoup quand la sécu doit faire 10 milliards
> d'économie

Vous n'avez rien obtenu du tout. Les "revalorisations" dont vous nous rebattez les oreilles sont une aumône. Une humiliation.


> et l'ouverture de nouveaux espaces de liberté .

Mais lesquels bondieu?!!

> La Fsdl refuse tout compromis et n'obtiendra donc jamais rien (et n'a rien
> obtenu depuis 1978!)

Tu es d'une mauvaise foi confondante. Tu assimiles la FSDL à ce qu'elle était jusques circa 1990 (un syndicat ultra-minoritaire et fortement contestataire).

et laisse la cnsd faire le sale boulot c'est à dire de
> grappiller à droite et à gauche pour maintenir bon grès mal grès notre pouvoir
> d'achat .

"grappiller à droite et à gauche" n'est pas l'idée que je me fais d'un syndicat représentatif d'une profession libérale. C'est minable, une attitude de perdants, de chien-couchant.
C'est mesquin, ridicule, répugnant. Arrêtez de grappiller et mettez en place de vraies demandes.
Ce sont les moineuax qui grappillent. Moi, et mon cabinet dentaire avec les exigences de chaque jour plus coûteuses et écrasantes qui lui sont imposées, ne pouvons pas vivre de grappillage.

> Si la fsdl était plus responsable , j'en serais presque à souhaiter leur
> victoire aux prochaines élections

Tu seras satisfait dans peu de temps

rien que pour voir la désillusion de tous les
> râleurs 5 ans plus tard! Ils n'ont aucun programme .
> Un confrère a été a une de leur réunion : 2 heures à critiquer la Cnsd et 10mn
> pour dire , faite nous confiance , vous verrez ,tout ce que la CSD n'a pas
> obtenu , nous l'obtiendrons. Comment? J'attend toujours des solutions réalistes

Ah oui? Je suis allé aux réunions de l'UJCD et de la FSDL. Beaucoup d'inquiétude, de la consternation, le souci de se rassembler et de réparer les dégâts, des prospectives d'avenir. Une consigne commune: ne perdons pas notre temps à basher la CNSD, nous savons tous ce que c'est que la CNSD et essayons de passer à autre chose et d'être constructif.

Tu délires complètement. Tu es pathétique. Le plus naïf des confrères, celui qui est resté 25 ans la tête dans le sac, qui ne sait rien, ne connait rien du syndicalisme dentaire, même ce confrère ne peut plus gober ce que tu racontes. Rentre dans ton trou et fais toi oublier. La CNSD est dans le coma, et c'est très bien comme ça.


--
Dites nous de quoi vous avez besoin, on vous dira comment vous en passer.