Cookie Consent byPrivacyPolicies.comJe m'adresse aux jeunes confrères - Eugenol

Je m'adresse aux jeunes confrères

Index vakr2r - Eugenol
pgc

15/06/2014 à 20h37

"grappiller de ci de là" de quoi nourrir la profession !!
Les bras m'en tombent, il va me falloir du temps pour m'en remettre. Grappiller!!
Vous ne demandez rien hormis le fait de garder votre situation jusqu'à la retraite, puis de trouver une sinécure après la retraite, de préférence dans une situation qui vous permettent de nuire à la profession qui vous a nourri au biberon pendant toute votre vie professionnelle, du genre dentiste-"conseil" dans une mutuelle.
Vous nous foutez dedans à chaque négociation.
Vous sucez le sang des quadra et des quinqua et vous étranglez carrément les très jeunes confrères.
Belle mentalité de papy-boomer: tout pour ma gueule, aux autres des miettes, s'il en reste.
Tout ça assorti de menaces, de rétorsion et d'extorsions, d'intimidations malfaisantes et grotesques (Petitours!).
Vous me soulevez le coeur. Vous me rendez malade.


fafamini

15/06/2014 à 20h38

Et de toutes façons le dêbat n'est pas si la sécu peut payer , puisque de toutes façons avec le système actuel les patients finissent par payer beaucoup,trop pour pouvoir manger ...
Il ne s'agit pas d'augmenter les remboursements sécu, il s'agit de nous laisser gagner correctement notre vie sans être obligé de biaiser ou de devenir aveugle aux petits soins ou de bâcler des détartrages alors qu'ils sont essentiels , et qu'à priori on est là pour que nos patients gardent leurs dents...????...
Et une organisation syndicale qui trouve normal que les professionnels qu'elle représente travaillent à perte si ils font leur travail correctement, c'est vraiment louche...c'est même le monde à l'envers !!!
En général. Il n'y a que ceux qui ont un intérêt financier qui agissent de la sorte, et ça s'appelle des patrons, et il y a des syndicats qui sont là pour gueuler et défendre leurs syndiqués....maintenant quand les "patrons " font cadres commun avec les syndicats, c'est sur que....

Et pour les hypocrites qui craignent des débordements financiers sur les classes 1.... Ces débordements existent déjà, cette ccam que vous mettez en place est nuisible pour les patients , et je ne vois pas comment la has peut cautionner cette histoire de taille de dent vivante.....

La négociation aurait dû être simple, messieurs, ok, pas dAugmentation du tarif sécu et on travaille avec tact et mesure à partir de ces tarifs . Et les libéraux ont autant le droit de faire de la pub que les mutuelles, qu'est ce que c'est que ce chouchoutisme???

Je ne vois pas les choses comme une dentiste, c'est vrai finalement , la plus grande partie de ma vie d'adulte s'est déroulée dans un monde réel où les soignants n'ont pas été pris en otage et sont respectés , franchement , les agneaux , la position de la cnsd est vraiment louche, et celle de l'ordre aussi . Aucun des deux ne nous défend et pourtant ils sont payés pour ça ....
Tiens je vais commencer par média part, souhaitez moi bonne chance les gars !!!!


Index vakr2r - Eugenol
pgc

15/06/2014 à 20h44

@yobi:
De toute façon votre idée d'une négo conventionnelle réussie c'est de se mettre d'accord avec le boss dans les couloirs avant la négo et de tout signer en 5 minutes après des mois et des mois de parlottes inutiles. C'est ce que vous avez fait l'année dernière. Ose me dire que c'est faux? Je suis assez bien renseigné et j'ai de très grandes oreilles.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

15/06/2014 à 20h52

yobi écrivait:
"Ils n'ont aucun programme .
> Un confrère a été a une de leur réunion : 2 heures à critiquer la Cnsd et 10mn
> pour dire , faite nous confiance , vous verrez ,tout ce que la CSD n'a pas
> obtenu , nous l'obtiendrons."

CECI EST UN MENSONGE PARTICULIEREMENT PUANT ET MALFAISANT.
Que ce soit à l'UJCD ou à la FSDL, c'est la consternation qui règne et le discours est au contraire de dire que la conquête d'une rémunération décente des soins conservateurs sera très diffciile et une entreprise qui demandera beaucoup de temps.
Ce qui n'est pas étonnant quand on mesure l'étendue des dégâts laissés par des décennies de gestion exclusive du dentaire par la CNSD.

Pour proférer ce genre de mensonge il faut vraiment être aux abois.
Vous êtes sourds, aveugles, malfaisants, bornés, cyniques!
Des Trolls puissance 10.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

15/06/2014 à 20h57

yobi écrivait:
--------------
Et si demain tous syndicats confondus nous
> décidons un mouvement de grève ,combien de grévistes ?
5%?

Quel aveu d'impuissance pour un syndicat sensé représenter combien déjà, 40% de la profession ?!!!

C'est bien la preuve que vous ne servez à rien et que vos adhérents sont chez vous pour des tas de mauvaises raisons.

Posez une bonne question:

on fait grève massivement ou préférez-vous que la cnsd continue à "grapiller" quelques miettes comme les 30 précédentes années ?

Le carton assuré pour la grève !


Index vakr2r - Eugenol
pgc

15/06/2014 à 20h59

@yobi:
Vous avez coulé à moitié la caisse de retraite par votre avidité sénile,en attendant qu'elle disparaisse tout à fait dans moins de 15 ans. Vous avez plombé les comptes des cabinets d'omnipratique en acceptant toutes les contraintes sans contre-partie financière, vous dénigrez de façon réitérée et publique vos confrères ("je ne vais pas pleurer sur les revenus des CD"), vous vous êtes empressés d'abandonner l'ASM en acceptant au passage le calcul des cotisations le plus défavorable possible, vous entravez toute tentative d'améliorer la qualité de nos actes quotidiens, vous encouragez la profession à faire de la prothèse à tire-larigot, vous mangez à tous les râteliers bien garnis des assurances professionnelles, de la formation continue, des grand-messes commerciales et de la promotion de l'hygiène bucco-dentaire, vous vous prostituez aux mutuelles!
Et tu OSES intervenir pour défendre le bilan de ton syndicat!
Mais yobi tu défends l'INDEFENDABLE!


fafamini

15/06/2014 à 21h25

Finalement c'est très bien que la cnsd ait mis au point cette ccam avec les mêmes tarifs... Et en soit si fière, c'est une belle preuve d'incompétence...nous sommes en 2014 et le syndicat "majoritaire" des dentistes vient de re-signer des tarifs ridicules qui ne permettent pas de faire tourner un cabinet , sauf si on fait de la prothèse.......par les temps qui courent où les gens se font autant ponctionner que nous sauf qu'eux en plus il n'y a aucune chance qu'un héritier frappe à leur porte et dise : implants haut et bas svp....
Par ces temps la, il me semble que l'essence de notre profession est la conservation de tissu dentaire, hors quand on arrive de l'extérieur, on est terrifié ....quand on raconte à des gens respectables genre le directeur de recherche chez gem plus ou autres chercheurs internationalement connus et qu'on leur explique que si leurs dents et celles de leurs enfants , surtout celles de leurs enfants sont fracassées c'est parce que notre profession est prise en otage depuis des décennies bloquée dans un systématique de jaloux, malhonnêtes et incompétents. Et ces gens là mettent une charge terrible sur nos jeunes confrères, une charge ignoble d'avoir eu la foi en quelque chose de noble, et de se retrouver à la sortie de la fac dans un système absurde où on vous impose de travailler aux données acquises de la science en vous empêchant d'en avoir les moyens sauf en trichant au détriment de celui que vous êtes supposés soigner????? Ça va pas non ???
Tiens ça me rappelle les camps...
Il n'y a pas un étudiant en dentaire de France qui ne lira pas tous ces posts à la rentrée, et j'irai parler aux universitaires que je connais. D'ailleurs , vu que la cnsd vient de démontrer qu'elle n'est pas au fait des données acquises qu.on nous impose de respecter,et l'ordre suit, il faudrait que ce soit un bureau a la fac qui s'occupe des contentieux de la profession, finalement, ils connaissent les gamins...et les données acquises, la seule chose qu'ils ne connaissent pas , sont les tarifs imposés par la sécu avec la complicité de la cnsd sous le regard "qui ne dit mot consent "du conseil de l'ordre.
Et alors quoi , c'est pas ce qu'il se passe ?


Index vakr2r - Eugenol
pgc

15/06/2014 à 21h48

Ne le prends pas mal, parce que je pense que tu es sincèrement et à juste titre indignée. mais les universitaires que tu connais vont sourire de ta naïveté. Ils font partie du système, ils y sont jusqu'au cou. Ils enseignent à demi des techniques qui sont impossibles à mettre en oeuvre dans les conditions tarifaires en cours, et se font payer pour enseigner en post-U la deuxième moitié. Soit ils n'ont pas d'exercice libéral, soit ils exercent en droit au DP, soit ils ne font pas au cabinet ce qu'ils recommandent en fac. J'ai eu des enseignants admirables, qui ont nourri ma passion pour mon métier, mais j'en ai vu aussi de pitoyables. Certains parmi les meilleurs ont quitté la fac et ses paniers de crabes.


Pouetmaster

15/06/2014 à 22h21

Petite anecdote d'hier matin : patiente vient pour son bilan annuelle, suivi depuis 4 ans, bonne hygiène, pas des symptomatologie. Je fait 2 bite-wing en préventif (donc gratuit selon la cpam), mettant en évidence une lésion carieuse en distale de la 27, sous le point de contact avec la 28. Je décide d'utiliser des techniques de micro dentisterie (sono-abrasion, sous digue). 45 min, 16€87 (je ne profite pas encore de la grande avancée tarifaire). J'aurai mieux fait de ne rien voir et attendre l'année suivante pour la couronner !

Je passe un coup d'insert entre 31 et 42 juste pour "compenser" et la patiente comprend que c'est un geste inutile (je lui avais dit qu'il n'y a avait pas de tartre). J'ai eu la honte, pas parce que j'ai "fraudé" un détartrage mais que la patiente m'a tendu un billet de 20 après m'avoir régler, limite en s'excusant qu'elle n'avait que ça...

Sinon, thesé depuis 2008, je vais devoir faire un choix professionnel : vu l'état de mes finances, les alarmes de mon comptables, de mon banquier, soit je continue à faire une dentisterie moderne, soit j'arrête mon activité et je passe en mutualité (pour éviter le risque financier des investissements et revends mon matériel). Je gagnerai ainsi un petit pourcentage sur mes soins au moins (pour le cas ci contre, moins de 4€, c'est pas si mal). Et pourtant je ne suis même pas sûr de survivre à la mutualité puisqu'il faut faire du chiffre et j'aurai dû mal à passer en mode taille crayon.

Yobi : j'attends toujours ton invitation pour te voir bosser et me montrer comment travailler honnêtement pour la santé buccodentaire de mes patients.

Un jour je pourrai dire la cpam m'a tué avec la complicité de la cnsd. Car la compensation de soins ce fait bien par la prothèse. Pas au niveau tarifaire mais en multipliant les actes prothétiques au détriment du patient. Avec la ccam, vous continuer de valider ce modèle (même avec du NPC en endo) en oubliant la prévention et avec des soins de restauration aux tarifs que l'on connaît.


zazamouk

15/06/2014 à 22h34

yobi écrivait:
--------------
> Une négociation est un compromis . Si nous sommes en position dominante ,nous
> obtiendrons beaucoup ´ si nous sommes en position de faiblesse , nous
> obtiendrons peu .
> Malheureusement pour nous ,nous sommes pour des tas de raisons en position de
> faiblesse .


Ne serions nous pas en position de faiblesse car un syndicat majoritaire signe dès qu'il voit une minuscule hypothétique probable revalorisation de 2€ tout en ne voyant pas arriver les grosses emmerdes?

Pourquoi le duo sécu/mutuel ferait des vrais concessions? Vous signez plus vite que votre ombre...
Pourquoi la sécu nous permettrai d'augmenter nos tarifs quand un syndicat persite à signer des tarifs idiots?
S'ils signent c'est que les tarifs sont bon... allez hop 1 an de plus avec des avulsions à 33e, pas de paro, pas d'implanto...

La CCAM est une NGAP maquillée, avec les même tarif et un flicage bien plus puissant au service de la loi LEroux. Mais vous signez pour 2.03 en plus pour un angle !!

Soit vous ne connaissez pas le cout horaire d'un cabinet soit vous croyez toujours au père noël...


Le duo sécu/mutuel vous prends pour des idiots mais vous êtes heureux d'avoir obtenu une aumône et des possibilités de magouilles...
Et en plus vous prenez vos 40000 confrères pour des cons en expliquant que la CCAM c'est trop Génial (mise à part un p'tit bug informatique ou deux) et qu'en plus on peux compter les liasses de billets supplémentaire tout les soirs!!
Même dans un mauvais film on n'inventerai pas un tel syndicat (trop peu crédible)... mais bon, les moutons veautent encore pour vous...
Vos partagent de locaux/secrétaire avec la CO, AGA, PCR, RCP... vous rendent bien service!


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

15/06/2014 à 22h51

Pouetmaster écrivait:
---------------------
> Petite anecdote d'hier matin : patiente vient pour son bilan annuelle, suivi
> depuis 4 ans, bonne hygiène, pas des symptomatologie. Je fait 2 bite-wing en
> préventif (donc gratuit selon la cpam), mettant en évidence une lésion carieuse
> en distale de la 27, sous le point de contact avec la 28. Je décide d'utiliser
> des techniques de micro dentisterie (sono-abrasion, sous digue). 45 min, 16€87
> (je ne profite pas encore de la grande avancée tarifaire). J'aurai mieux fait de
> ne rien voir et attendre l'année suivante pour la couronner !
>
> Je passe un coup d'insert entre 31 et 42 juste pour "compenser" et la patiente
> comprend que c'est un geste inutile (je lui avais dit qu'il n'y a avait pas de
> tartre). J'ai eu la honte, pas parce que j'ai "fraudé" un détartrage mais que la
> patiente m'a tendu un billet de 20 après m'avoir régler, limite en s'excusant
> qu'elle n'avait que ça...
>


Ca me fait quand même un peu tiquer: les tarifs sont déjà ridicules, et tu ne côtes même pas ce que tu fais? Un tunnel c'est 2 faces minimum, rajoute un vague coup d'insert et les radios, ça fait 75 euros en 30min, c'est pas Byzance mais c'est mieux que 16,87. Et si malgré tout ce n'est pas assez, tu fais un devis d'inlay comme tout le monde, y'a un moment où il faut croûter...


Index vakr2r - Eugenol
pgc

15/06/2014 à 22h57

zazamouk écrivait:
"S'ils signent c'est que les tarifs sont bon... allez hop 1 an de plus avec des avulsions à 33e, pas de paro, pas d'implanto..."

Si j'étais du côté sécu ou mutuelles je penserais exactement la même chose: s'ils s'y retrouvent avec ces tarifs pourquoi pas? S'ils sont assez bêtes pour accepter de faire les extractions pour 33 €, pourquoi proposer plus?
On est pas bloqués pour un an les gars...Ce sera beaucoup plus.
Mais tant que l'argent continue à circuler dans les tuyaux des pompes à fric, tout va bien. Pourquoi s'en faire? Oh, les vilains grincheux qui critiquent le préalable indispensable à la réforme structurelle de notre exercice, j'ai nommé la CCAM nouvelle, radieuse et si moderne!
Bandes de nases. Pauvres types...


Index vakr2r - Eugenol
pgc

15/06/2014 à 23h03

Zazamouk écrivait:
"et qu'en plus on peut compter les liasses de billets supplémentaires tout les soirs!! "

J'achète la machine à compter les billets comme dans "The Wire" et j'installe la CCAM dès réception de cet appareil désormais indispensable à ma modeste activité. Je ne suis qu'un honnête commerçant qui revend de la prothèse en faisant un (juteux) bénéfice. Je frétille en songeant aux "revalorisations". Sur un an ce sera 100 balles et un Mars. Pas de quoi embaucher certes mais c'est le début de la fortune.
Pathétique. L'edito de Mme Mojaisky de cette semaine était indécent.


Images cu89bm - Eugenol
Tizott

16/06/2014 à 00h24

Depuis 30 ans, vous avez abandonné la revalorisation des soins.
conséquence : compensation sur les prothèses.
conséquence : l'immixion des mutuelles dans le reglement direct au praticien.
conséquence : mise en place du reseau MGEN
conséquence : la loi leroux et remboursement différencié
conséquence : extension des reseaux.

Vous avez abandonné à une epoque où il y avait de l'argent dans les caisses.
Vous avancez en reculant pour le plus grand malheur de la profession.
Votre soit disante experience est confondante de suffisance et d'amateurisme dont le dernier avatar est la CCAM.
Les confrères et consoeurs n'en peuvent plus !
Grâce à vous, ils n'ont plus rien à perdre.




Logo blog vertical md2uws - Eugenol
Piccalilly

16/06/2014 à 00h32

Fafamini, je te dis bravo!

Il faut taper dans ce vieux tas d'habitudes indécentes.
Remettre l'intérêt des patients au centre de nos préoccupations.

En finir avec ce principe qui fait qu'on ne peux pas vivre en exerçant le coeur de notre métier, c'est à dire les soins conservateurs et la prévention.

J'ai le même genre de profil que toi, sortie en 1981 et quitté la dentisterie un long moment, puis remise à niveau et reprise de mon métier.

Je suis comme toi, effondrée de voir où en sont les bouches de nos patients.

Notre génération est responsable par sa léthargie de la situation. Heureusement maintenant il y a les jeunes qui réagissent. Nous n'avons pas à nous taire, nous avons même le devoir de lancer l'alerte.
Qui d'autre le fera?
NOUS sommes les experts qui comprennent dans quelle aberration nous sommes, c'est à nous de la dénoncer.

Les cadres du syndicat historique sont ailleurs, dans le microcosme des décideurs.
Il y a une révolution à faire, celle des petits, je nomme les patients et leurs soignants, contre l'establishment de la dentisterie.


Pouetmaster

16/06/2014 à 01h50

Sethef écrivait:
----------------

>
> Ca me fait quand même un peu tiquer: les tarifs sont déjà ridicules, et tu ne
> côtes même pas ce que tu fais? Un tunnel c'est 2 faces minimum, rajoute un vague
> coup d'insert et les radios, ça fait 75 euros en 30min, c'est pas Byzance mais
> c'est mieux que 16,87.
45min, les 2 radios (dont une pourrai être demandée en indu par la CPAM car sans symptômes), le détartrage "douteux", et je suis passer en vestibulaire avec la 8 vestibulée, la cavité fait qu'une face (la distale).
J'ai bien facturé 75€ un boulot qui valait sûrement le double.

Et si malgré tout ce n'est pas assez, tu fais un devis
> d'inlay comme tout le monde, y'a un moment où il faut croûter...
C'est ce que je disais on incite à la surconsommation d'actes. J'aurai pu aussi attendre que la carie fasse mal, dire à la patiente qu'il faut donc dévitaliser et couronner.
Elle a déjà eu des onlays il y'a 4ans, d'autres praticiens voulaient faire le combo...

J'ai la couronne facile chez ceux qui n'ont rien a foutre de leur bouche mais au final ils sont peu nombreux quand on passe un peu de temps à expliquer leur intérêt d'une bonne santé buccodentaire.
Le système cautionné par les signataires nous pousse à "truander" nos patients, en réparant que les échec plutôt que de les prévenir, pour croûter...


kluby

16/06/2014 à 05h31

Tu lui demandes si elle ne sent pas un peu plus le froid sur sa 7 et tu as ton symptôme. Une papille inflammatoire, un saignement au brossage en regard de la carie, une deminéralisation,... les signes d'appels peuvent être multiples pour ne pas en trouver un pour justifier ta radio.

Il faut arrêter de faire des cadeaux, ce qui est grave c'est que les personnes consciencieuses payent pour les sagouins pour qui la prévention et le traitement précoce ne signifie que perte de CA.

Moins on cote, plus on diminue le seuil moyen de ces actes et on sort encore plus rapidement des clous. Je ne parle pas de surtraiter ou de surfacturer mais de coter les actes que l'on réalise.
Je dois avouer que se faire contrôler, compte tenu du stress que ça peut engendrer, parce qu'on a essayé de gagner 8e peut paraître ridicule mais merde à force de tout leur donner, il ne va plus rien nous rester.

Je changerai sûrement de vision quand je me prendrai un contrôle. En attendant, je rêve encore.


RépondreCiter
Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

16/06/2014 à 11h03

Pouetmaster écrivait:
---------------------
> Sethef écrivait:
> ----------------
>
> >
> > Ca me fait quand même un peu tiquer: les tarifs sont déjà ridicules, et tu ne
> > côtes même pas ce que tu fais? Un tunnel c'est 2 faces minimum, rajoute un
> vague
> > coup d'insert et les radios, ça fait 75 euros en 30min, c'est pas Byzance mais
> > c'est mieux que 16,87.

Un vague coup d'insert et 2 radios "à l'arrache" tout ca pour péniblement t'approcher du seuil de rentabilité du cabinet .......; C'est pathétique. Prochaine étape : la cotation d'actes fictifs.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

16/06/2014 à 12h06

"Un vague coup d'insert et 2 radios "à l'arrache" tout ca pour péniblement t'approcher du seuil de rentabilité du cabinet .......; C'est pathétique. Prochaine étape : la cotation d'actes fictifs."

Et c'est pourquoi on en est aussi là aujourd'hui .. chacun fait sa petite cuisine dans son coin pour s'en sortir et le CCAM n'a rien changé bien au contraire et au lieu d'un coup d'insert ce sera (aussi ! )un coup de sonde entre 2 dents et hop 40 € ! c'est dingue le nombre de poches paro purulantes , incontrôlables ! La CNSD est certes , responsable de cette situation mais NOUS aussi . "il faut s’approprier" la CCAM m'a t-on dit : sure que pas mal d'entre nous vont vite en faire la connaissance et en tirer parti ... Adios tout espoir de revalorisation ...


Devil wxz6j6 - Eugenol
CGG

16/06/2014 à 12h24

pgc écrivait:
-------------
> yobi écrivait:
> "Ils n'ont aucun programme .
> > Un confrère a été a une de leur réunion : 2 heures à critiquer la Cnsd et 10mn
> > pour dire , faite nous confiance , vous verrez ,tout ce que la CSD n'a pas
> > obtenu , nous l'obtiendrons."
>
> CECI EST UN MENSONGE PARTICULIEREMENT PUANT ET MALFAISANT.
> Que ce soit à l'UJCD ou à la FSDL, c'est la consternation qui règne et le
> discours est au contraire de dire que la conquête d'une rémunération décente des
> soins conservateurs sera très diffciile et une entreprise qui demandera beaucoup
> de temps.
> Ce qui n'est pas étonnant quand on mesure l'étendue des dégâts laissés par des
> décennies de gestion exclusive du dentaire par la CNSD.
>
> Pour proférer ce genre de mensonge il faut vraiment être aux abois.
> Vous êtes sourds, aveugles, malfaisants, bornés, cyniques!
> Des Trolls puissance 10.



yobi : moi je n ai reçu que le torchon de la cnsd qui n est que mensonge et critique de ujcd et fnsd!!! comme c est etrange d accuser les autres de ce que vous faites !!!


Pouetmaster

16/06/2014 à 13h15

chicot29 écrivait:
------------------

> Un vague coup d'insert et 2 radios "à l'arrache" tout ca pour péniblement
> t'approcher du seuil de rentabilité du cabinet .......; C'est pathétique.


Chicot : je pense faire une caisse noire comme à la bonne époque : officiellement des soins opposables (même mes onlays sauf pour ceux qui ont une part mutuelle) et sortir la boite à chaussures pour mettre le cash du comblement d'honoraire. Un secteur 2 non officiel !
C'est cette patiente en me tendant son billet de 20 qui m'y fait penser (ça ferait moins aumône comme ça l'a été sur le moment).

> Prochaine étape : la cotation d'actes fictifs.

J'en connais qui le font...
Combien de couronne je dépose suite à un "beau" traitement endo avec pour seule cavité : la cavité d'accès ou une petite classe 2. C'est bien connu après une endo c'est forcement la couronne.
Le système cautionné pour les signataires nous pousse au crime et nous payerons les conséquences à un moment ou à un autre(rien que notre image de "soignant") et là l’État et les mutuelles auront tout les pouvoirs pour nous asservir encore plus (ex : Santépasclair nous à déjà fait remarqué qu'on fait trop d'inlay-core au mois de novembre), en plus on leur donne la CCAM pour vraiment nous fliquer.

Sincèrement j'ai les boules pour l'avenir, même si la CNSD disparait en 2015


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

16/06/2014 à 13h31

Pouetmaster écrivait:
---------------------
>
(ex : Santépasclair nous à déjà fait remarqué qu'on fait trop d'inlay-core
> au mois de novembre), en plus on leur donne la CCAM pour vraiment nous fliquer.
>

Réuitlisé aussi ces derniers mois au senat pour justifier notre fichage complet en open data sous les termes de non respect de la convention de 2006.


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

16/06/2014 à 14h01

chicot29 écrivait:
------------------
> Pouetmaster écrivait:
> ---------------------
> > Sethef écrivait:
> > ----------------
> >
> > >
> > > Ca me fait quand même un peu tiquer: les tarifs sont déjà ridicules, et tu
> ne
> > > côtes même pas ce que tu fais? Un tunnel c'est 2 faces minimum, rajoute un
> > vague
> > > coup d'insert et les radios, ça fait 75 euros en 30min, c'est pas Byzance
> mais
> > > c'est mieux que 16,87.
>
> Un vague coup d'insert et 2 radios "à l'arrache" tout ca pour péniblement
> t'approcher du seuil de rentabilité du cabinet .......; C'est pathétique.
> Prochaine étape : la cotation d'actes fictifs.


On ne parle pas là d'actes fictifs, mais d'actes réalisés et non cotés. Pouet se plaint de ne gagner que 16E, je lui dit que selon les textes il en a gagné 75. Ce qui est toujours insuffisant.


Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

16/06/2014 à 14h24

yobi écrivait:
--------------
> Une négociation est un compromis . Si nous sommes en position dominante ,nous
> obtiendrons beaucoup ´ si nous sommes en position de faiblesse , nous
> obtiendrons peu .
> Malheureusement pour nous ,nous sommes pour des tas de raisons en position de
> faiblesse .
>

C'est LA question à vous poser: comment vous-êtes vous retrouvés en position de faiblesse, au point d'aller au case-pipe dans cet état?
Quelques éléments de réponse:
- vous n'avez pas jugé utile de communiquer avec vos confrères, les mettant systématiquement devant le fait accompli après avoir négocié en secret
- vous n'avez pas été capables de fédérer les patients autour de nous, alors que nos intérêts se rejoignent, préférant les abandonner aux complémentaires
- vous n'avez pas été capables de vous rapprocher des autres professions médicales pour faire front commun.
Le mot d'ordre de grève des gardes en début d'année en est la plus parfaite illustration.
Plutôt que s'allier à tous ceux qui sont en interaction directe avec nous au quotidien (patients et confrères professionnels de santé), la CNSD a préféré tout miser les gestionnaires financiers des complémentaires, d'où des négociations secrètes avec eux (comme Kalivia, dont le black out perdure même après le soi-disant échec des négociations) et un pacte de non-agression de fait avec leurs plate-formes comme Santéclair.
C'est ce choix qui lui vaut, entre autres, une volée de bois vert bien méritée de la part des confrères, qu'ils soient CNSD "de base", d'un autre syndicat ou non-syndiqués.


Img 1037 v4sgdh - Eugenol
sylvain.charbit

16/06/2014 à 15h55

dentino écrivait:
-----------------
> yobi écrivait:
> --------------

> > Malheureusement pour nous ,nous sommes pour des tas de raisons en position de faiblesse .
> >
>
> C'est LA question à vous poser: comment vous-êtes vous retrouvés en position de faiblesse, au point d'aller au case-pipe dans cet état?
> Quelques éléments de réponse:
> - vous n'avez pas jugé utile de communiquer avec vos confrères, les mettant systématiquement devant le fait accompli après avoir négocié en secret
> - vous n'avez pas été capables de fédérer les patients autour de nous, alors que
> nos intérêts se rejoignent, préférant les abandonner aux complémentaires
> - vous n'avez pas été capables de vous rapprocher des autres professions
> médicales pour faire front commun.
> Le mot d'ordre de grève des gardes en début d'année en est la plus parfaite
> illustration.
> Plutôt que s'allier à tous ceux qui sont en interaction directe avec nous au
> quotidien (patients et confrères professionnels de santé), la CNSD a préféré
> tout miser les gestionnaires financiers des complémentaires, d'où des
> négociations secrètes avec eux (comme Kalivia, dont le black out perdure même
> après le soi-disant échec des négociations) et un pacte de non-agression de fait avec leurs plate-formes comme Santéclair.
> C'est ce choix qui lui vaut, entre autres, une volée de bois vert bien méritée de la part des confrères, qu'ils soient CNSD "de base", d'un autre syndicat ou non-syndiqués.

non seulement vous nous avez entraînés dans vos délires
- avenant 1 reduction de de la part SS sur une partie du PCV
- avenant 2 et votre devis devis de la honte
- avenant 3 et votre CCMA JUTEUSE pour vos formations
- en ce moment vous négociez discrètement votre avenant 4 modification de 66% à 50% sur toutes les montants versées dans le cadre du PCV ce qui fera une augmentation de pres de 50% des cotisations des confrères

mai en plus
- vous négociez également avec Sarko frère pour créer de nouveaux réseaux de soins afin que vos syndiqués puissent pratiquer le détournement de patientèle en toute sécurité

alors franchement yobi tu commences toi et ton équipe de prétentieux à nous les briser menu et si certain sur ce forum te proposent des actes contre nature c'est peut-etre que parfois (souvent) vous dépassez la limite du convenable