Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFormation chirurgie guidée / 1 journée / versus guide - Eugenol

Formation chirurgie guidée / 1 journée / versus guide Positdental

Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

16/06/2014 à 11h02

Bonjour à tous,

Je lance officiellement la formation d'une journée sur l'utilisation du guide chirurgical Positdental.
Pluton fait parti de l'encadrement aussi.

Dés que j'aurai reçu la maquette je metterai en pièce jointe la plaquette de cette formation.
Elle aura lieu à Paris le Jeudi 18 septembre 2014.
La matinée sera pour la théorie (indications jusqu'aux cas cliniques ce sera en détail sur la plaquette) et tout l'après midi sera consacré à la manipulation du guide (utilisation et reproduction de cas clinique)Positdental.
Pour ce, Alain a réaliser des "Fantômes" halucinant de réalité avec ATM Gencive Nerf dentaire inférieur et autres éléments anatomiques. Je suis sur que ces nouveaux fantômes vont faire des envieux.
Le cout de cette formation est de 490€ repas inclus.

Je précise que nous aurons la chance d'avoir le Dr Bellaiche Norbert qui nous expliquera le pourquoi comment indications et pbs rencontrés lors des examens tri dimensionnels.

Si vous êtes intéressé faites le moi savoir.
Le nombre de place est strictement limité à 20 personnes du fait des fantômes / manipulations.

--
"La seule chose promise d'avance à l'échec, c'est celle que l'on ne tente pas" Paul Emile VICTOR

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

16/06/2014 à 13h17

Je me colle à la centralisation des inscriptions

en 1: vous me MP en me donnant votre adresse mail (important!), nom et prénom pour que je vous envoie le lien du fichier excel en partageant un dossier dropbox

en 2: une fois l'inscription sur le fichier faite vous aurez à m'envoyer le chèque et vous pourrez suivre la validation de votre inscription sur ce dossier excel

à savoir: au plus tôt le chèque sera déposé début août, si vous souhaitez un petit report, le chèque sera mis en banque début septembre, pour ce, il faudra l'indiquer sur le tableau excel lors de votre inscription

à très bientôt pour les 20 futurs inscrits...;-)

Amibien

16/06/2014 à 13h23

drmarcus écrivait:
------------------

> Le cout de cette formation est de 490€ repas inclus.

qu'est ce qu'on mange ?

p.s. Bien envie de descendre rien que pour voir vos gueules... (:-))

Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

16/06/2014 à 13h45

Amibien écrivait:
-----------------
> drmarcus écrivait:
> ------------------
>
> > Le cout de cette formation est de 490€ repas inclus.
>
> ***************************************
>
> qu'est ce qu'on mange ?
>

De la chir guidée ;-)))))

> p.s. Bien envie de descendre rien que pour voir vos gueules... (:-))
Pas besoin pour voir la mienne! ;-))

--
"La seule chose promise d'avance à l'échec, c'est celle que l'on ne tente pas" Paul Emile VICTOR

Amibien

16/06/2014 à 16h24

drmarcus écrivait:
------------------

>
> De la chir guidée ;-)))))
>

bof, tu connais mes vues sur le sujet...

à mon grand regret je viens de m'inscrire, je suis en train de me schyzophréner, pas guide, guide, pas guide, guide, pas guide, guide, pas guide, guide, pas guide, guide, pas guide, guide ?

Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

16/06/2014 à 19h40

Amibien tu risques de voir que nos points de vue sont très convergents. En tout cas ce sera un immense plaisir de partager avec une personne tel que toi.
Par ailleurs le radiologue sera là pour répondre aux pb d'interprétation du niveau osseux.

En fait il ne sera donnée aucune vérité absolue juste des pistes à explorer ou servant à améliorer celles que l'on détient déjà. La seule vrai option est de démontrer par des mesures pré et post op la fiabilité du système Positdental.
Ce ne sont que des case report opposés à des études. Ensuite en pratique de mieux comprendre le fonctionnement afin d'en comprendre les indications.

C'est pxav qui a raison, le but est de rester maitre de la planification. On va penser prothèse pour faire de l'implantologie.

--

Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

17/06/2014 à 13h48

J'ai oublié de préciser un point. Pour la partie pratique les implants qui seront posés sont fournis par notre sponsor ID. Toutefois ce principe de guide est non système dépendant et peut être utilisé par tous sans aucune adaptation.

Mais je dois surement enfoncer une porte ouverte pour eugénol.
--

Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

22/06/2014 à 12h03

Amibien écrivait:
-----------------

>
> qu'est ce qu'on mange ?
>
>

En attendant la plaquette (la dernière version ce n'était pas ça:-(( )

Voilà un exemple du buffet; ce traiteur est toujours très plébiscité. J'ai retrouvé des photos (manque les viennoiseries du matin et pauses café).
Il y en a pour tous les gouts et "convictions".

--

Img 2963 mnoazn - Eugenol
Img 2964 fjlz1g - Eugenol
Img 2965 tlx7kf - Eugenol
Img 2966 g0rscp - Eugenol

Cinquo ht16g4 - Eugenol
dentistevip

22/06/2014 à 15h46

présenter des photos des viennoiseries pour promouvoir une journée de pub-formation, j'avais encore jamais vu. Continuez, vous êtes sur la bonne voie.

RépondreCiter
Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

23/06/2014 à 11h11

Bon enfin voici la plaquette! Encore des oublis et petites faute mais bon l'essentiel est là.
Manque aussi le titre de président à notre ami Pluton ;-)
Difficile quand il existe une barrière de langue avec nos sponsors. (Suisse allemand - Français)
Désolé si l'humour n'est pas compris.

--

Amibien

24/06/2014 à 07h12

dentistevip écrivait:
---------------------
> présenter des photos des viennoiseries pour promouvoir une journée de
> pub-formation, j'avais encore jamais vu. Continuez, vous êtes sur la bonne voie.

Le plus beau c'est que ça marche, je me suis inscrit !

Ulysse 31 nono le petit robot tjdbmb - Eugenol
ptitrobot

24/06/2014 à 10h00

Amibien écrivait:
-----------------
> dentistevip écrivait:
> ---------------------
> > présenter des photos des viennoiseries pour promouvoir une journée de
> > pub-formation, j'avais encore jamais vu. Continuez, vous êtes sur la bonne
> voie.
> ****************************************************
>
>
> Le plus beau c'est que ça marche, je me suis inscrit !

+1

Ulysse 31 nono le petit robot tjdbmb - Eugenol
ptitrobot

24/06/2014 à 10h00

Amibien écrivait:
-----------------
> dentistevip écrivait:
> ---------------------
> > présenter des photos des viennoiseries pour promouvoir une journée de
> > pub-formation, j'avais encore jamais vu. Continuez, vous êtes sur la bonne
> voie.
> ****************************************************
>
>
> Le plus beau c'est que ça marche, je me suis inscrit !

+1

Amibien

24/06/2014 à 11h00

Bon,

nous n'avons pas parlé des boissons...

Qu'est ce qu'on boit ce jour là ?

Noblesse oblige !

p.s. Je peux descendre avec quelques bouteilles d'un excellent vin portugais absolument divin, il faudra prévoir des seaux de glace, juste me dire combien nous serons...

Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

24/06/2014 à 12h29

Amibien écrivait:
-----------------
> Bon,
>
> nous n'avons pas parlé des boissons...
>
> Qu'est ce qu'on boit ce jour là ?
>
> Noblesse oblige !
>
> p.s. Je peux descendre avec quelques bouteilles d'un excellent vin portugais
> absolument divin, il faudra prévoir des seaux de glace, juste me dire combien
> nous serons...

Désolé ce sera moins épicurien de ce coté ;-)
L'alcool dans son ensemble est interdit dans les locaux de la fac de médecine. En plus on a la chance d'être non pas à Descartes mais à Odéon, le centre administratif.
Crois moi je le regrette, j'aurai adorééééé!
Quant aux nombres c'est Pluton qui comptabilise, je crois qu'à l'instant T nous avons déjà une dizaine d'inscrite.

--

Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

24/06/2014 à 13h56

drmarcus écrivait:
------------------
!
> Quant aux nombres c'est Pluton qui comptabilise, je crois qu'à l'instant T nous
> avons déjà une dizaine d'inscrite.
>

Que des nanas!!! En voilà une bonne pub : les gars, il vous reste 10 places pour la journée speed guiding !!

Protée

24/06/2014 à 14h12

Mario180 écrivait:
------------------

>
> Que des nanas!!!

C'est peut être ça les modèles ;-)) En même temps c'est pas dans un Sofitel
Ok je sors!

Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

24/06/2014 à 17h34

Vous ne laissez rien passer ;-)))

Enfin voici le flyer définitif, à paraitre dans la presse professionnelle.
Bonne lecture.

PS: Si le flyer ne s'affiche pas en cliquant sur le Pdf, normalement il s'affiche en cliquant sur télécharger. J'ai ce pb avec certains navigateurs.

--

Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

25/06/2014 à 09h08

Après la bouffe et le cul personne ne parle de pognon ?

Dans le cadre du développement de ces nouveaux protocoles, le compagnonnage jouera un rôle important dans l'appréhension de ces nouvelles techniques et l'assurance qu'il pourra apporter aux praticiens.

Vous vous proposez de suivre des novices ?

Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

25/06/2014 à 11h01

On connait eugénol ;-))) la taquinerie en fait partie!

Si personne ne parle du prix (490€ pour rappel) peut être sont ils conscients d'un tarif très contenu.

Concernant cette formation elle s'adresse tout aussi bien aux novices qu'à ceux qui souhaitent découvrir les avantages inconvénients des systèmes de guide.
Maintenant soyons francs il faudra toujours savoir s'adapter les guides ne sont pas "des pilotes automatiques"!

Maintenant oui un compagnonnage est proposé, les conditions sont simples (voir sans frais dans certains cas) elles seront expliqués dans la formation. C'est aussi l'avantage du système Positdental.

--

vava

25/06/2014 à 11h29

Cette formation s’adresse-t-elle aussi aux non poseurs désireux de comprendre les étapes précédent une MCI ?

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

25/06/2014 à 11h43

pourquoi pas?
et après tout, çà ne fait jamais de mal de manipuler les implants et pièces prothétiques d'un système que l'on soit poseur ou non et à la limite un non poseur aura ici l'occasion de comprendre les difficultés opératoires

vava

25/06/2014 à 11h55

Et aux poseurs de comprendre les difficultés que peuvent rencontrer les correspondants dans la manipulation des pièces prothétiques ainsi que le suivi des opérations d’une MCI !!

Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

04/07/2014 à 12h14

Depuis 3 juillet la pub pour cette formation est affichée sur le fil dentaire. A compter du 12 juillet ce sera un envoi en grand nombre via le net et mailing.
Je crois savoir qu'une dizaine de nonoliens sont déjà inscrits; si des retardataires trainent envoyez au moins un MP à Pluton.

--

Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

16/07/2014 à 10h40

Voilà les images d'un cas de MCI partiel qui je l'espère sera réalisé avant. Cela concerne de 32 à 42 et la 15.
Ce sera j'en sur l’intérêt d'un débat. La question est: Comment faire une extraction implantation immédiate sure reproductible et prévisible; dans une même séance. Évidemment il y aura en même temps un aménagement tissulaire esthétique.

--

Dsc01479 u0nw74 - Eugenol
B9 o5weam - Eugenol
Baron audrey aper u4 yv5ebl - Eugenol
Baron audrey aper u10 ws65z0 - Eugenol