Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBug ou arnaque conventionelle - Eugenol

Bug ou arnaque conventionelle

JYM

16/06/2014 à 17h23

Comme vous tous, je le crains, je rame grave avec la ccam, (vous savez, la Classification Complètement Aberrante et Merdique en vigueur depuis le 1er Juin !)… et Julie ne m’est d’aucune aide, la hotline étant injoignable depuis le 15 mai !

Je tente de passer progressivement certains actes en ccam, en me débrouillant tout seul, la mise à jour Julie étant indigente au niveau du paramétrage des actes.

Je viens de m’apercevoir que je ne peux pas coter plusieurs actes le même jour…

Exemple : réalisé aujourd’hui sur un patient : compo 3 faces sur 16,15 et 2 faces sur 14 ce qui fut autrefois SC17+SC17+SC12 que je pouvais télétransmettre le même jour

J’ai voulu faire le malin et coter HBMD 038 +HBMD038+HBMD 049, espérant un gain substantiel mais néanmoins mérité de 4,82 € . Julie n’a jamais voulu créer la FSE et m’a envoyé un joli message dans une jolie fenêtre intitulée Diagnostic Services de réglementation et de tarification qui me disait : » erreur de tarification CCAM. Absence de code association non prévue, règle de ref.CC1»

J'ai recommencé en incluant le code 1 donc sans modification de tarif pour les 2ème et troisième compo. Message identique.

Après recherche sur textes réglementaires, j’ai peur d’avoir compris qu’il n’était plus possible de faire plus de 2 actes à la fois le même jour, et que le deuxième acte perdait la moitié de sa modeste valeur s’il était fait le même jour !
Dois-je en conclure que j’aurai du faire revenir et anesthésier mon patient 3 fois à 3 dates différentes pour maintenir le niveau des honoraires de cette prestation ?
Que va-t-il en être quand je ferai une endo et un compo sur la dent voisine contaminée par la carie qui justifie l’endo ? Et si je pose 2 couronnes côte à côte le même jour, la deuxième est à moitié-prix ?

Bug Julie, ou la CNSD nous a mis dans une panade noire?


colza2

16/06/2014 à 17h27

plusieurs actes il faut mettre le code 4 à chaque acte (sauf rares exceptions)


Avatar uy05sg - Eugenol
guest100

16/06/2014 à 17h28

Il faut que tu mettes 4 en code asso...


JYM

16/06/2014 à 17h42

et le code 4, il réduit le montant des actes suivants?


JYM

16/06/2014 à 17h45

Merci, je viens de trouver!
Eugénol plus efficace que hotline Julie!


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

16/06/2014 à 17h50

conclusion :

la csnd nous a mis dans une merde noire


ch'ti dentiste

16/06/2014 à 18h22

Où puis-je trouver les codes modificateurs et les codes association svp?



lynette

16/06/2014 à 18h23

Bonjour,
je suis sur visiodent et je ne sais pas où placer le code association. Merci de votre aide.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

16/06/2014 à 18h26

Pour les codes associations (quelquesoit le logiciel), lire le post de chabit, tres didactique:
http://www.eugenol.com/sujets/405813-code-d-assoc-4-sous-julie
+ exemples avec captures écran Julie. (15/06/2014 09H50)



Arobase z0qnrj - Eugenol
arobase

16/06/2014 à 19h03

J'ai arrêté de la paramétrage des actes en CCAM avec julie quand je me suis rendue compte de l'ergonomie déplorable de la version 66 ainsi que du nombre d'actes manquants.
J'attends la fameuse MAJ majeure, celle qui va, soit disant nous sauver de cette cata...


paradoxe

16/06/2014 à 19h12

Je ne comprends rien à votre enfer infernal !
Je suis passé en CCAM, et je ne sais même pas ce qu'est un code association. En fait, je ne comprends rien à ce charabia...
et je n'ai pas de souci !
Juste des listes longues et inutiles et idiotes.
Votre enfer est spécifique à Julie ou quoi ?


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

16/06/2014 à 19h19

ca dépend

tu ne dis pas ce que tu utilises


JYM

16/06/2014 à 19h24

Je pense que Julie n'a vraiment pas fait son boulot, même si la CNSD nous a foutu dans une merde noire.
Semblerait que certain logiciel comme logos s'en sorte mieux.


paradoxe

16/06/2014 à 20h00

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> ca dépend
>
> tu ne dis pas ce que tu utilises
ça fera pas avancer le schmilibilic, c'est maevi
J'ai pas le choix, je suis fauché et un peu couillon. ;-)
Je clique juste sur les mêmes items qu'avant.
Les bridges c'est d'abord celui de 3 puis on rajoute des éléments, c'est bien ça ?
Les stellites, ben , je clique sur stellite comme avant.
Etcetera
P'tet que tout se fait automatiquement ?


colza2

16/06/2014 à 20h09

maevi semble un des meilleurs ,t'as de la chance :-)))


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

16/06/2014 à 20h11

Tu as certainement un code d'association par défaut (4) , et les rarissimes autres, liés aux codes ccam. Ce qu'aurait du faire julie qui ne les a pas mis dans sa base....j'espère que le correctif (on en est la (67)) tiendra compte de cela, sinon, ca va etre l'enfer.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

16/06/2014 à 21h46

Ré-installez le bintz en NGAP et attendez que le logiciel soit stable.
Pourquoi rester devant le ventilateur quand la m... est lancée à travers? ;)
Ma MAJ logos est bien au chaud dans sa petite pochette.
Elle sera placée sur une partition d'un disque dur bien étanche à qui il est strictement interdit de communiquer avec qui que soit.
De quoi faire des petites manip' et voir si je suis assez fûté pour m'en servir. Rien n'est moins sûr.
Ensuite installation définitive si possible.
Sinon ça attendra.
Cette attitude de procrastination convient parfaitement à mon naturel placide et bovin.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

16/06/2014 à 21h49

paradoxe écrivait:
------------------
> ....
> Votre enfer est spécifique à Julie ou quoi ?

Je crois qu'il y a un peu de ça quand même.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

16/06/2014 à 22h47

adhoc écrivait:
---------------
> Tu as certainement un code d'association par défaut (4) , et les rarissimes autres, liés aux codes ccam. Ce qu'aurait du faire julie qui ne les a pas mis dans sa base....j'espère que le correctif (on en est la (67)) tiendra compte de cela, sinon, ca va etre l'enfer.

===============================
Ci-dessous la liste détaillée des modifications de la version 3.31.0.68 :



-

- Modification d’un acte saisi : ouverture de la fenêtre directement sur onglet .

- Ajout dans le paramétrage des actes de 68 actes CCAM supplémentaires, liés au référentiel CCAM Versions 34 et 35.

- Corrections effectuées sur la 1ère phase d’import d’actes CCAM de la version 3.31.0.66.

- Finalisation des fonctionnalités de la feuille de soins CCAM av.3.

- Ajout des libellés des gestes complémentaires (actes associés) sur le cartouche CCAM de la saisie d’actes. La liaison avec les actes complémentaires n’est pas encore finalisée, l’acte complémentaire est encore à saisir comme un acte normal.

- L’ajout d’actes, dans le schéma bouche, concernant plusieurs dents se fait maintenant en 1 clic après avoir choisi les dents concernées depuis l'onglet ET en cochant « confirmez le choix dans l’onglet ».

- Affichage graphique des actes reporté pour les coches : sextant, quadrant, maxilliaire, mandibulaire.

- Classement des actes CCAM par ordre alphabétique du libellé dans la fenêtre du référentiel CCAM.

- Gestion automatique des codes modificateurs E « actes d’imagerie pour les enfants de moins de 5 ans », et N « majoration actes de restauration ou endodontie sur dents définitives pour enfants de - 13 ans ».

- Limiter la liste des modificateurs aux 4 pour le dentaire : E, N, U, F.

- Agrandissement de la colonne « dent », afin d’indiquer toutes les dents sélectionnées.

- Consultation du référentiel CCAM par le menu « Utilitaires ».

- Gestion des actes pour toute la bouche par la sélection des maxilliaires supérieur et inférieur.
- Devis : correction du montant erroné, dans la colonne « base sécu. », pour les actes CCAM.


nounyboy

27/06/2014 à 12h34

Dit comme çà, çà parait bien, mais dans les faits, c'est une usine à gaz, les correctifs chez moi ne sont pas opérationnels, les actes de l'avenant 3 ne sont pas tous disponibles et la liste d'actes ccam préconfigurés par julie est plus qu'incomplète (3 ou 4 actes pour les prothèses résines, 3 ou 4 pour les stellites et j'en passe)est-ce vraiment à nous de passer des plombes à tout reconfigurer et à créér les quelques 400 actes manquants? vu le prix des services facturés par Julie, je ne pense pas. pour ma part je commence à regarder du côté de chez Maevi... parce quèil y en à MARRE