Tous les forums
CCAM: code 1/code 4 j'y pige rien..
18/06/2014 à 19h07
tout à fait , il faut excuser les petites erreurs ...... le principe est là
la V36 de la ccam promet plein de découvertes......
18/06/2014 à 19h18
Et pourquoi devoir rentrer ces codes vu qu'il y a déjà des cotations prenant en compte les dents suivantes extraites par exemple....
extraction 2, 3, 4 dents etc......
18/06/2014 à 19h21
D.Canévet écrivait:
-------------------
> CyberQ.> si les cavités résultantes ( en PLUS ) sont séparées, c'est bien 3 fois 043 et pas une cavité 3 faces
>
> Oui, c'est bien cela. Mais seuls deux actes ...043 seront remboursés.
====================================
seules 2 cavités de 1 face séparées sont remboursées sur 3 cavités séparées 1 face réalisées
à partir de quelle regle, quel code modificateur ou autre ??
éclairez ma lanterne
18/06/2014 à 20h43
>seules 2 cavités de 1 face séparées sont remboursées sur 3 cavités séparées 1 face réalisées à partir de quelle regle, quel code modificateur ou autre ??
Je ne saisis pas bien votre question (avouons que le manque de ponctuation n'aide pas).
Vous me demandez la référence réglementaire ? Vous retrouver cela sous la référence CIR-10/2014 sur Internet.
Ou bien me demandez-vous comment faire dans votre logiciel ? Si cela n'est pas automatique, il vous faut passer votre acte en NR/NPC (honoraires libres, pas de remboursement AMO).
18/06/2014 à 22h00
je vous trouve un peu dur
car il ne faut JUSTEMENT PAS de ponctuation
pour moi en me relisant tout est clair
18/06/2014 à 22h27
merci de votre lien
amusant la circulaire SECU bloque le paiement d'actes LEGALEMENT inscrits dans la CCAM
celà confirme ce que je pense
la ccam est autorisée par la csnd et la secu fait ensuite ce qu'elle veut , la csnd n'a plus la main
le dentiste fait 3 cavités 1 face
c'est conforme à la ccam
la secu rejette
il l'a dans le cul
18/06/2014 à 23h11
On l a dans le cul....
On est en train de se faire tailler en rondelle bien proprement.
Cette circulaire n a pas été signée quand a elle.
On ne peut rien faire?
Comment y vont faire a la cnsd pour convaincre les confrères que c est mieux que si c était pire.
La on. Est dans le pir du pire.....
18/06/2014 à 23h33
Moi je trouve ça complètement dingue que des trucs soient rajoutés comme ça (et on ne sait pas jusqu'où ça ira...) et que ces informations ne soient pas envoyées à tous les dentistes par voie postale et de manière automatique et systématique !!!
18/06/2014 à 23h57
ERREUR:
Lisez bien !
On parle par face.
3 cavités simple sur 1 face correspond a 1 face + 1 face, la 3 eme étant comme avant gratuite.( un peu comme avant 2 ou plusieurs cavités simple sur une face correspondaient a une cavité 2 faces, mais par 3)
Mais s il s agit de différentes faces, par exemple 1 cavité sur face occusale, 1 sur face vestibulaire et 1 sur face palatine, on compte 3 x 1 face.
Pfff vous m avez fait peur.
Donc si la secu dit qu il s'agit d'une cavité 3 faces, ils se gourent.
19/06/2014 à 01h02
Mais oui
La secu avait un agent dans la salle qui a vu les faces concernees
--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 € <= signé + applicable
supplément dimanche 30 € <= signé + applicable
=> où sont les contrôleurs ?
=> quelles sanctions ?
=> Que fait le syndicat signataire ?
format C:\NSD
entrée
19/06/2014 à 01h34
Ils apprennent comme nous la ccam......mais nous, on est plus rapide car ça nous concerne.
Eux.......ça ne changera pas leur paye.
A quand en france les projets effectués en MODE projet
Cf. Ishikawa sur internet.
19/06/2014 à 07h59
je viens de voir le texte Hodina a raison : cela concerne juste HBDM053
"....Le bridge en extension, le bridge collé et le bridge sur inlays ne sont pas décrits dans la CCAM car non évalués par la Haute Autorité de Santé. Cette évaluation va être mise en œuvre. Dans l’attente de l’avis de la HAS, il est convenu d’autoriser exceptionnellement la prise en charge temporaire des bridges en extension (Cantilever) selon les schémas thérapeutiques suivants :.....
L’élément en extension doit obligatoirement avoir la forme anatomique de la dent qu’il remplace.
2.4.4 Précision sur les actes de restauration
Pour l’acte HBMD053 : « Restauration d’une dent d’un secteur prémolomolaire sur 1 face par matériau inséré en phase plastique, sans ancrage radiculaire », la prise en charge est limitée à deux restaurations quel que soit le nombre de lésions sur la face. Une note sera ajoutée dans la prochaine version CCAM...."
19/06/2014 à 09h10
et donc c'est plafonné
SUR LA MEME FACE
le rejet cpam semble donc injustifié
vu qu'elle ne connait pas le nombre de faces concernées par 3 obturations simples