Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcotation bridge sur implants - Eugenol

cotation bridge sur implants

zazamouk

17/06/2014 à 18h24

Petite question pratique!

Je dois faire un devis pour un bridge complet sur implants.

Par exemple 12 dents sur 6 implants

Je compte un "Spr 50" par implant? soit 6 fois 107.25
plus un Spr 30 +5 +5 +5 par inter? soit 96.75.

Ou alors un "spr 85" pour le tout?

Ou tout en NPC?

Ou ....autres propositions?


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

17/06/2014 à 18h30

SPR30 (1 pilier) + SPR70 (partiel 11 dents).Ou tu passes en CCAM

EDIT: Exact king of Pap: 1 couronne sur implant SPR30 mais bridge total SPR85.


dr-quenottes

17/06/2014 à 18h41

En CCAM: NPC
Reste à savoir quand tu mettras en place la CCAM...
Tu vas voir la tête du patient quand sa mutuelle va lui dire: pas de base sécu donc on rembourse rien!


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

17/06/2014 à 18h59

Je ne suis pas expert en CCAM mais couronne implantoportée code HBLD418 (107.50€). Pour le bridge, non trouvé.


King lcqqit - Eugenol
King of PAP

17/06/2014 à 19h06

700 actes dont 80% qu'on ne fait jamais, mais le bridge sur implants en NPC. Va comprendre, Charles.
Par contre en NGAP c'est spr 85


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

17/06/2014 à 19h06

Dixit le bouquin de Marc Sabeck le bridge sur implants n'existe pas en CCAM.


zazamouk

17/06/2014 à 20h39

dr-quenottes écrivait:
----------------------
> En CCAM: NPC
> Reste à savoir quand tu mettras en place la CCAM...
> Tu vas voir la tête du patient quand sa mutuelle va lui dire: pas de base sécu
> donc on rembourse rien!


Je ne sais pas encore quand je passerai en CCAM (aout... si visiodent le veut bien!!)

Mais je sais que mon bridge ne sera pas livré avant bien longtemps!

L'avancée de la CCAM c'est de passer de Spr 85 à 0€ ?

Merci la CNSD!!


Aaeaaqaaaaaaaawuaaaajdfhyzixytg5lty5mjetngezos05yjjlltlmogzhogrhowuwna 1 ecyhgo - Eugenol
D.Canévet

17/06/2014 à 21h02

Le bridge utilise toujours les mêmes codes, qu'il s'agisse d'une prothèse sur dents ou sur implants.
Mais pour un bridge sur implant, la qualification des cotations est Non Remboursé (NPC).
Les cotations de bridges sur implants existent bien.
Bien entendus, lors des formations CPAM, cela n'est pas indiqué par les CDC, qui ne relaient que la version SS des actes, le bridge sur implants ne les concernant pas.


zazamouk

17/06/2014 à 22h15

D.Canévet écrivait:
-------------------
> Le bridge utilise toujours les mêmes codes, qu'il s'agisse d'une prothèse sur
> dents ou sur implants.
> Mais pour un bridge sur implant, la qualification des cotations est Non
> Remboursé (NPC).
> Les cotations de bridges sur implants existent bien.
> Bien entendus, lors des formations CPAM, cela n'est pas indiqué par les CDC, qui
> ne relaient que la version SS des actes, le bridge sur implants ne les
> concernant pas.


Peu importe les codes, ce qui intéresse la patiente c'est le remboursement de la sécu!

Les patients n'ont que faire que le bridge soit HBQ000001 ou HBD0001... ils veulent un remboursement!
Tout comme nous qui voulons un tarif décent pour nos soins, peu importe le code administratif!

Donc pour vous tous, bridge 12 éléments sur 6 implants = 0 € de la part de la sécu ?

MAis si je met 12 implants et 12 dents, la patiente à le droit à 12 "spr 50" ?
Il va falloir que je lui trouve des Kilos d'os pour en mettre 6 de plus :))

Quelle belle évolution...


G-P

18/06/2014 à 01h38

Un patient qui paye un bridge complet sur implant n'est pas à 180€ près. C'est toujours ça de perdu mais bon on s'en fout un peu.


doctom

18/06/2014 à 12h54

Tout en NPC, les bridges sur implants ne sont pas remboursés dès lors qu'il y a un inter


zazamouk

18/06/2014 à 13h10

G-P écrivait:
-------------
> Un patient qui paye un bridge complet sur implant n'est pas à 180€ près. C'est
> toujours ça de perdu mais bon on s'en fout un peu.

Bien sur, mais si l'on avait nos 6 "spr 50" pour les 6 implants et les inter en "spr45" cela ferait un p'tit plus non négligeable pour les patients.
Sachant que les mutuels ne mettent des €€ que si la sécu en mets un peu...

Un jour peut être... ou pas!


dr-quenottes

18/06/2014 à 13h28

zazamouk écrivait:
------------------
> G-P écrivait:
> -------------
> > Un patient qui paye un bridge complet sur implant n'est pas à 180€ près. C'est
> > toujours ça de perdu mais bon on s'en fout un peu.
>
> Bien sur, mais si l'on avait nos 6 "spr 50" pour les 6 implants et les inter en
> "spr45" cela ferait un p'tit plus non négligeable pour les patients.
> Sachant que les mutuels ne mettent des €€ que si la sécu en mets un peu...
>
> Un jour peut être... ou pas!

C'est surtout la perte de remboursement mutuelle qui n'est pas négligeable.
Sur le principe c'est dégueulasse. Un patient qui paye cher pour avoir une couverture mutuelle qui prend les implants en charge est lésé. Je ne crois pas que le patient aura une baisse de cotisations au prorata du remboursement auquel il n'a plus droit du fait de la disparition du remboursement sécu. Mais c'est jackpot pour les mutuelles. Vive la ccam! Bravo la cnsd!

En 2014, en France, que la sécu ne mette pas un code de remboursement pour les bridges implantaires est inadmissible. Ca veut dire quoi? Que c'est obsolète? Que c'est une technique expérimentale, pas fiable? Que la HAS trouve qu'il y a mieux?
Non, les implants sont le gold-standard. Placer des berlingots résine qui sont des savonnettes, ça c'est une honte quand on connaît nos possibilités techniques et thérapeutiques. La dentisterie des années 30 non merci!Ayons l'honnêteté de dénoncer que cette merveilleuse ccam est obsolète avant même sa mise en place et n'est pas en accord avec les données acquises de la science.

Les français ont le droit de savoir que la prise en charge sécu correspond à une dentisterie au rabais et c'est à nous de nous battre pour que ça change.