Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDevis en NGAP - Eugenol

Devis en NGAP

Tozzi

19/06/2014 à 11h25

Bonjour,
J'ai réalisé un devis datant du 03/06 (à l'ancienne et en NGAP, oui je sais) et une mutuelle a refusé de traiter la demande.
"Merci de nous faire parvenir un nouveau devis dentaire conforme à la mise en place de la nouvelle nomenclature CCAM au 1er juin 2014".
A-t-on encore le droit de coder en NGAP dans un devis ?
Merci d'avance de m'éclairer


colza2

19/06/2014 à 11h49

oui en théorie mais les mutuelles ne sont pas toutes au courant de la période accordée jusqu'au 31 juillet et c'est le souk entre celles qui répondent en ngap et celles qui ne répondent qu'en ccam......
la charte n'avait pas prévu cette période....


Oceanis

19/06/2014 à 14h35

Et oui on est face à l'amateurisme de certains qui ONT LA CONNAISSANCE.

L'avenant 3 rendant applicable la CCAM et le nouveau devis est passé au JO 6 mois avant le 1er juin, le rendant opposable au 1er juin, à tous !

La CPN gère les problèmes entre praticiens et UNCAM, l'UNOCAM peut aussi y siéger.

Sa présidente a décidé d'une période de transition jusqu'au 31 juillet qu'elle a appelé à tord un report.

Nous demandions un véritable report : personne n'y passe durant 6 mois (sauf les bêta-testeurs) et après une période de transition de 6 mois.

Par un jeu de magouilles, CNSD-UNCAM-UNOCAM-Ministère de la santé ont eu gain de cause face à notre référé alors que quelques jours avant la décision du juge en conseil d'état semblait bien engagée...

Qu'ils assument, ils ont bien signés une charte ?

En tout cas merci de l'info. Nous nous doutions de leurs mensonges et des problèmes qui allaient nous tomber dessus.

Et ce n'est pas fini...

N'oubliez pas leur signature de l'avenant 2 concernant l'ACS et le plafonnement des prothèses.

Où sont les prêtres ;-)

--
********************************
Qui a averti la profession des dangers de l'hégémonie, de l'abstention ?
Qui a cherché à éviter que l'on tombe dans cette CCAM-CNSD ?
Et maintenant, qui vous aide réellement...
L'UJCD, la ligne syndicale claire