Cookie Consent byPrivacyPolicies.comtemps par temps Onlay - Eugenol

temps par temps Onlay

Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

23/06/2014 à 17h52

Cingulum écrivait:
------------------
> danteyeah écrivait:
> -------------------
> > Merci Cingulum de nous montrer ta pratique, c'est .................digue, puis je polymérise
> aprés avoir fait mes retouches. J'utilise alors le mode 3200 mW/cm2 de la valo
> d'ultradent ... au stade du polissage le joint est totalement polymérisé (je pense)

Merci pour les réponses et les précisions. C'est déjà beaucoup de ton temps et il est rare de croiser des praticiens capables d'offrir autant. Je pense qu'un sous-titrage ou une explication orale permettrait justement d'écarter toutes fausses interprétations des gestes et matériaux utilisés. Je sais c'est encore plus de temps à offrir aux autres, cependant la diffusion de ces vidéos (aussi bonnes soient elles) ici sans aucunes explications pourraient inciter quelques "néophytes" à mal interpréter certains geste et à s’emmêler les pinceaux avec les types de matériaux (un peu de pitié pour Hodina quoi ;-)), comme par exemple le mode 3200mw de la Valo, puissance pas courante (eh oui hodina.....encore des frais ;-)

003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

23/06/2014 à 18h21

oui, filmer ça prends pas de temps, monter c'est rapide ... par contre les sous titres c'est beaucoup de temps.
Je les fais surtout pour les cours et TP ...

--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
http://www.clinic-all.fr/ formation par passion

Image saznoz - Eugenol
Hodina

23/06/2014 à 23h42

danteyeah écrivait:
-------------------
> Cingulum écrivait:
> ------------------
> > danteyeah écrivait:
> > -------------------
> > > Merci Cingulum de nous montrer ta pratique, c'est .................digue,
> puis je polymérise
> > aprés avoir fait mes retouches. J'utilise alors le mode 3200 mW/cm2 de la
> valo
> > d'ultradent ... au stade du polissage le joint est totalement polymérisé (je
> pense)
>
> Merci pour les réponses et les précisions. C'est déjà beaucoup de ton temps et
> il est rare de croiser des praticiens capables d'offrir autant. Je pense qu'un
> sous-titrage ou une explication orale permettrait justement d'écarter toutes
> fausses interprétations des gestes et matériaux utilisés. Je sais c'est encore
> plus de temps à offrir aux autres, cependant la diffusion de ces vidéos (aussi
> bonnes soient elles) ici sans aucunes explications pourraient inciter quelques
> "néophytes" à mal interpréter certains geste et à s’emmêler les pinceaux avec
> les types de matériaux (un peu de pitié pour Hodina quoi ;-)), comme par exemple
> le mode 3200mw de la Valo, puissance pas courante (eh oui hodina.....encore des
> frais ;-)

Merci de penser a moi.
Oui, c est vrai, augmenter de qualité, ca coûte un bras...voir deux.
C est pas simple en plus de changer d habitude.
Mais si a 40 balais, on le fait pas...alors a 60 ce sera encore plus dur.
Je crois juste que je vais augmenter le prix de mes on pays.
Merde, c est plus compliqué qu une couronne, c est plus de boulot, c est des colles qui coûtent un bras, et on les vends moins cher ( pour moi en tout cas), juste parceque en fait, c est moins bien remboursé.
Je pense que je suis un mouton.
Je vais changer ca.
D autant plus que c est une vrai valeur ajoutée par rapport a une couronne sur dent dévitalisée.
Et vous?
Vous en pensez quoi?

Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

24/06/2014 à 02h52

Hodina écrivait:
----------------
> Mais si a 40 balais, on le fait pas...alors a 60 ce sera encore plus dur.
> Je crois juste que je vais augmenter le prix de mes on pays.
> Merde, c est plus compliqué qu une couronne, c est plus de boulot, c est des
> colles qui coûtent un bras, et on les vends moins cher ( pour moi en tout cas),
> juste parceque en fait, c est moins bien remboursé.
> Je pense que je suis un mouton.
> Je vais changer ca.
> D autant plus que c est une vrai valeur ajoutée par rapport a une couronne sur
> dent dévitalisée.
> Et vous?
> Vous en pensez quoi?

Premièrement il serait bon de comparer des choses comparables. Ici Cingulum te montre sa technique de collage, sa façon de travailler qui est une de celle à appliquer pour réaliser des inlays/onlays de manière irréprochable en Emax: à la louche cela prend entre 1H à 1H30, rarement moins pour un simple inlay 1 face ( pas vraiment une indication, mais parfois faut croûter ), parfois plus si gros onlay ( double point de contact/ digue sectorielle..).
Mon prothésiste prend entre 90 et 140€ en fonction de la stratification céramique.
Maintenant certains prendrons bien moins d'1H et souvent multiplierons les actes pour augmenter le rendement, pas d'IDS, fond de cavité au verre ionomere ( pas de digue), collage au Rely'X unicem dans le meilleur des cas (mais aussi au CVIMAR).....etc..proto à 60-70€, et finalement tu deviens rentable avec des tarifs aux alentours de 400€, alors qu'avec 1H30 de boulot et un proto à 120 boules tu y es de ta poche ou presque.

Pour les couronnes c'est pareil on ne peut pas comparer la réalisation d'une réhabilitation scellée simple avec son homonyme ayant une complexité esthétique supplémentaire, un besoin de réalisation technique chronophage dans sa réalisation et son assemblage, le temps passer et le prix du proto pouvant alors passer du simple au triple

Le prix de ces actes n'ont rien à voir avec le remboursement de la sécu, mais avec le temps que tu accordes à leur réalisation et avec les possibilités financière de ta patientèle: car c'est bien beau de vouloir "offrir" le meilleur à tes patients, mais quand ils n'ont pas de thunes à investir dans leur bouches..... Bin ils n'ont pas de thunes;-) Donc savoir être raisonnable dans ses honoraires permet aussi de pouvoir proposer ce type d'acte plus souvent sans essuyer systématiquement des refus.

Enfin, dernier détail: si la dévitalisation d'une dent ne signifie pas obligatoirement la réalisation d'une couronne, la réalisation d'un Inlay/Onlay n'est pas non plus forcément la réponse thérapeutique la plus souhaitable. L'état du tissus résiduel, la solidité des parois restantes (crêtes marginales conservées), le positionnement des limites de préparation sont des critères bien plus important que la vitalité dans le choix thérapeutique de réhabilitation.

Image saznoz - Eugenol
Hodina

24/06/2014 à 10h42

Merci de ta réponse denteyeah.
Je suis d accord avec toi.
Mais 1h-1h30 pour coller un inlay..... Je ne suis pas sur que cingulum mette ce temps la.
20 s d ca fluoro
Rinçage,séchage
Adhésif,20 s
Photoolymerisation 20 secondes.
, enlever avant l onlay prov, passer la bossette.
Pose digue
Etching sur la dent
Adhésif sur la dent.
Composite chauffé ou vibré.
Essayage de l onlay avant.
Je dirai plutôt 30mn-3/4d heure....pour incas simple.
Ben si t as raison en fait...
Pour un onlay plus merdique1h00-1h30...
Je ne comprends vraiment pas pourquoi ils n ont pas intégré une base de pour sèment pour les onlay équivalente a celle d un inlay core au moins.....

Sinon, l estelite, on le trouve ou?
Je suis allé voir sur internet, il y en a plein, mais que en anglais...
E cingulum, quand tu dis vibré, tu parle de la vibration via l insert US????, ou tu vibres avant aussi......?? ( cette question est peut être un peut con, mais c est pour levr un doute)
Mci

Image saznoz - Eugenol
Hodina

24/06/2014 à 10h43

Merci de ta réponse denteyeah.
Je suis d accord avec toi.
Mais 1h-1h30 pour coller un inlay..... Je ne suis pas sur que cingulum mette ce temps la.
20 s d ca fluoro
Rinçage,séchage
Adhésif,20 s
Photoolymerisation 20 secondes.
, enlever avant l onlay prov, passer la bossette.
Pose digue
Etching sur la dent
Adhésif sur la dent.
Composite chauffé ou vibré.
Essayage de l onlay avant.
Je dirai plutôt 30mn-3/4d heure....pour incas simple.
Ben si t as raison en fait...
Pour un onlay plus merdique1h00-1h30...
Je ne comprends vraiment pas pourquoi ils n ont pas intégré une base de pour sèment pour les onlay équivalente a celle d un inlay core au moins.....

Sinon, l estelite, on le trouve ou?
Je suis allé voir sur internet, il y en a plein, mais que en anglais...
E cingulum, quand tu dis vibré, tu parle de la vibration via l insert US????, ou tu vibres avant aussi......?? ( cette question est peut être un peut con, mais c est pour levr un doute)
Mci

Image saznoz - Eugenol
Hodina

24/06/2014 à 10h51

Un dernier truc
L estelite semble nanochargé
200 nanomètre les petites sphères
Je croyais qu il ne fallait pas de composite nanochargé?
Cf un post de cingulum....
J avais mal compris?

Image saznoz - Eugenol
Hodina

24/06/2014 à 13h33

cingulum, tu peux essayer ma lanterne?
merci.

Image saznoz - Eugenol
Hodina

24/06/2014 à 23h23

heu, je crois que la question est passé a l as......

John gp55mb - Eugenol
Faivre-rampant

25/06/2014 à 00h24

moi je l'achete là :
http://www.imdlux.eu/catalogsearch/result/?q=estelite+

1) pourquoi ne pas tailler avec la digue en place ?
2) pourquoi ne pas utiliser un MR3 ?
3) en obturation temporaire tu utilise un telio CS?

Image saznoz - Eugenol
Hodina

25/06/2014 à 02h46

Faivre-rampant écrivait:
------------------------
> moi je l'achete là :
> http://www.imdlux.eu/catalogsearch/result/?q=estelite+
>
> 1) pourquoi ne pas tailler avec la digue en place ?
> 2) pourquoi ne pas utiliser un MR3 ?
> 3) en obturation temporaire tu utilise un telio CS?

Merci le rampant....
Mais pourquoi tailler digue en place?
Je comprends vraiment pas l astuce?
Concernant l obturation temporaire, pourquoi le telio cs parmis toutes les obtu existantes?
Y en aurait il une meilleur qu une autre?

2