Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDiscrimination - Eugenol
Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

20/06/2014 à 17h14

Le cas: patiente à qui j'ai posé 2 coiffes solidarisées sur implants 35/36 ce matin.

Cotation NGAP: SPR30 et encore c'est un "arrangement" pas très légal.

Cotation CCAM: équivalent de 2 fois SPR50.

Sa mutuelle lui rembourse 300€ dans le premier cas et un peu plus de 1000 dans le second.

Bien évidemment qu'il serait souhaitable de les lui facturer nouvelle nomenclature mais, vu le merdier en cours, je suis toujours sous NGAP....

Etant donné qu'on dispose d'un délai jusqu'au 31 juillet, étant donné que ce n'est pas de mon fait si je suis dans l'impossibilité de basculer en CCAM sereinement (bugs sécu en particulier) qu'est ce que je risque à côter 2 SPR50????

Messieurs les syndicalistes, ceux de la cnsd en particulier, ne pourriez vous pas negocier avec la cpam la possibilité de se servir des nouveaux "tarifs" sans pour autant être passé dans une CCAM qui, je le rappelle, n'est pas applicable du fait de bugs secu et/ou logiciels dont je ne suis aucunement responsable???

La patiente revient le 2 juillet.

Quid sinon d'attaquer secu pour remboursement discriminatoire comme au bon vieux temps de la mgen avant loi leroux: elle cotise mais selon que je sois en ngap ou ccam elle est pas remboursée pareil????

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

le figou

20/06/2014 à 17h33

Algi écrivait:
--------------
> Le cas: patiente à qui j'ai posé 2 coiffes solidarisées sur implants 35/36 ce
> matin.
>
> Cotation NGAP: SPR30 et encore c'est un "arrangement" pas très légal.
>
> Cotation CCAM: équivalent de 2 fois SPR50.
>
> Sa mutuelle lui rembourse 300€ dans le premier cas et un peu plus de 1000 dans
> le second.
>
> Bien évidemment qu'il serait souhaitable de les lui facturer nouvelle
> nomenclature mais, vu le merdier en cours, je suis toujours sous NGAP....
>
> Etant donné qu'on dispose d'un délai jusqu'au 31 juillet, étant donné que ce
> n'est pas de mon fait si je suis dans l'impossibilité de basculer en CCAM
> sereinement (bugs sécu en particulier) qu'est ce que je risque à côter 2
> SPR50????
>
> Messieurs les syndicalistes, ceux de la cnsd en particulier, ne pourriez vous
> pas negocier avec la cpam la possibilité de se servir des nouveaux "tarifs" sans
> pour autant être passé dans une CCAM qui, je le rappelle, n'est pas applicable
> du fait de bugs secu et/ou logiciels dont je ne suis aucunement responsable???
>
> La patiente revient le 2 juillet.
>
> Quid sinon d'attaquer secu pour remboursement discriminatoire comme au bon vieux
> temps de la mgen avant loi leroux: elle cotise mais selon que je sois en ngap ou
> ccam elle est pas remboursée pareil????
>
> --
> On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
> Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

tu fais une nouvelle feuille de soin ccam avec 2x HBLD418 et tout le monde est content.et tu peux garder logos ngap en fse.

chloé

20/06/2014 à 17h56

FS Papier CCAM et le tour est joué !

Algi

20/06/2014 à 18h17

Merci à tous les 2, c'est quesque je vais faire, z'avez raison.

Nonobstant on pourrait neanmoins attaquer la secu, non? Pasque si moi, chanceux de region paca, j'ai les jolies feuilles en question, est-ce le cas de tout le monde?

--

Canard fkryf7 - Eugenol
Agachon

20/06/2014 à 18h56

Je voudrais pas te mettre le doute mais si tes couronnes sont solidarisées, c'est remboursement SS 0 pour la CCAM. Si elles étaient indépendantes, ce serait 2 x 107.50.

Après, tu fais ce que tu veux.

Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

20/06/2014 à 19h08

Agachon écrivait:
-----------------
> Je voudrais pas te mettre le doute mais si tes couronnes sont solidarisées,
> c'est remboursement SS 0 pour la CCAM. Si elles étaient indépendantes, ce serait
> 2 x 107.50.
>
> Après, tu fais ce que tu veux.

Ah non, justement la CCAM ne précise pas (et c'est voulu) si les "couronnes implanto-portées" sont solidarisées ou pas. Une couronne sur implant est codée HBLD418 valorisé 107,50€, point barre.
Les BRIDGES sur implants sont, eux, exclus du remboursement.

sloop

20/06/2014 à 19h09

eh oui, t'as qu'a les couper en deux MDR...quel est le con qu'a pondu la ccam?

Algi

20/06/2014 à 20h26

Solidarisées ou non, si y'a pas d'inter c'est 2 fois equivalent spr 50.

Par contre si y'a inter c'est peau de zobi alors "qu'avant" on pouvait côter au moins les dents remplacées, mais ça c'était "avant".

Va falloir ouvrir un fil sur "ça", les cotations, commencer à s'approprier ces fichus codes pour en tirer le maximum.

Fuck la secu, fuck les complementaires et FUCK la CNSD qui couche avec!

--

G-P

20/06/2014 à 22h41

Ben non c'est malin, un implant une dent.

Images cu89bm - Eugenol
Tizott

21/06/2014 à 01h08

En gros la CCAM, c'est une liste exhaustive avec des exceptions :)))

Dog wwyerg - Eugenol
TTDAM

21/06/2014 à 01h50

G-P écrivait:
-------------
> Ben non c'est malin, un implant une dent.

Il est en plus exact que mécaniquement parlant, il est souhaitable de remplacer le maximum de dents manquantes par des implants.

En mettant les supports qu'il faut, avec un nombre et des positions adéquates, on pérennise le traitement.
Si en plus la sécu est d'accord :-))

--
TTDAM

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

21/06/2014 à 11h25

Ca va rien changer,spr 234 ( bridge CNSD-HAS style) Versus SPR 50. L'inverse aurait été plus judicieux.
La HAS est également complice de la faillite du système de soins Francais, comment en effet des confrères signent ces recommandations (qui valent obligations pour la sécu) en sachant pertinemment que ca n'est pas tenable avec cette nomenclature avec des tarifs de merde ?

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

21/06/2014 à 12h14

quand les experts sont tenus par les couilles avec le DP, oui ils peuvent accepter n'importent quelles conditions tarifaires pour la réalisation des soins.

De toute façon, ca ne les concerne pas et si ils ne rentrent pas dans le rang, le DP est de toute façon une exception.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

21/06/2014 à 18h28

Je suis membre de la HAS je signe les recommandations, j'ai le droit au DP permanent si je ne signe pas on me le retire ?

Index vakr2r - Eugenol
pgc

21/06/2014 à 20h05

chicot29 écrivait:
------------------
> ..
> comment en effet des confrères signent ces recommandations (qui valent
> obligations pour la sécu) en sachant pertinemment que ca n'est pas tenable avec
> cette nomenclature avec des tarifs de merde ?

Comment? Parce qu'ils ne sont pas rémunérés sur la base de ces tarifs. Et parce qu'ils ne l'ont jamais été. Voilà comment.

Index vakr2r - Eugenol
pgc

21/06/2014 à 20h08

chicot29 écrivait:
------------------
> Je suis membre de la HAS je signe les recommandations, j'ai le droit au DP
> permanent si je ne signe pas on me le retire ?

Si tu es membre de la HAS même pas tu penses à des trucs pareils. Parler d'argent c'est vulgaire, même pas on y pense.
D'ailleurs la HAS a-t-elle jamais fixé un tarif. Jamais. L'activité "obligation réglementaire (et opposable en cas de contrôel) pour un acte" et l'activité "détermination des honoraires" pour cet acte sont strictement séparées. La main droite ignore ce que fait la main gauche.

Index vakr2r - Eugenol
pgc

21/06/2014 à 20h10

Et toi pauvre con tu te retrouves à faire des extractions à 33 € en prenant des précautions comme pour faire de la chirurgie au bloc, sans personnel, sans moyen, sans rémunération.

C'est un système diabolique.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

21/06/2014 à 20h19

chicot29 écrivait:
------------------
> Je suis membre de la HAS je signe les recommandations, j'ai le droit au DP
> permanent si je ne signe pas on me le retire ?

L'actuel président de la mutualité qui sauf erreur n'est pas professionnel de santé faisait encore partie il y a qq années des "experts" de la has.
Alors leurs recommandations scientifiques d'experts...

Carie Grant

21/06/2014 à 20h34

Oui,la CCAM a "oublié" le bridge implanto-porté, mais pas les "extractions de 20 dents temporaires", acte que je pratique bien sûr tous les jours... Pas vous ?

Index vakr2r - Eugenol
pgc

21/06/2014 à 20h36

C'est un truc que font les experts.
C'est pour ça qu'ils sont experts, et pas clinicien.

Algi

23/06/2014 à 15h00

Bon je suis en train de gratter du papier mais j'arrive pas à remplir la fichue feuille...

Coiffe sur implant 36 et 35

Donc ligne du haut date des soins puis HBLD418,
1 ligne pour chaque dent ou je marque 35 puis nouvelle ligne HBLD418 avec 36 dessous???

plus loin premiere ligne: code activité, 1 je crois

puis code modificateur, y'en a un???? et si oui lequel, 1/2/3 ou 4?

Vous moquez pas c'est ma toute première fois, jusque là j'étais puceau et je vous prie de croire que j'aurais préféré le rester!
--

colza2

23/06/2014 à 15h51

dans le cahier d'exemple de CNAMTS chap III association d'actes avec eux-mêmes, ils sont notés sur une ligne séparée.

code activité 1 : praticien intervenant seul
code association 4 : tous à 100%

donc sauf erreur ou "malcomprenance" ça doit donner cela.

du coup il faut plutôt faire des séances courtes avec peu d'actes sinon tu sors de la feuille :-))))

Cou  2 imp wzaf4d - Eugenol

Algi

23/06/2014 à 21h26

Merci Colza.....

Et sinon je sens que je vais me faire un burn out sous peu, j'en peux plus de toutes ces conneries...

Et moi, contrairement à d'autres, j'ai pas mis de coté 50% de mes benefs depuis 20 ans et du coup je cours après les dépenses afin de ne pas être chroniquement à découvert.

Rajoutons à ça que je bosse à plein et que donc c'est pas lié à un manque de patients.

Force est de reconnaitre que qui veut, dans notre profession, rester droit s'en sort pas..... soit faut gruger la secu, soit faut bosser comme un cochon sur 30 patients par jour, soit faut matraquer les patients.... soit les 3.

Reste à apprendre à devenir tordu.

ps: sans langue de bois je voudrais bien savoir comment, par exemple, toi yobi tu t'en sors sans passer la ligne rouge c'est à dire avoir recours à une des 3 situations énoncées plus haut.

Peut être je suis trop con ou trop naïf ou trop bon mais s'il existe recette utilisée par plein de dentistes, avec assorti 90000 de benef moyen, même venant de la cnsd, je suis preneur.

--