Tous les forums
Quelle est votre méthode de paramétrage des actes pour Julie ?
20/06/2014 à 20h18
Bonjour à tous,
Question déjà certainement "X" fois débattue, mais au risque de paraître naïf, je la repose...
Pour le paramétrage en CCAM, vous avez choisi quel moyen ?
Je m'explique : il est conseillé
- soit d'utiliser des "nouvelles" familles d'actes (CCAM) paramétrés par Julie
- soit d'associer manuellement des codes (CCAM) a des actes déjà existants dans les actes paramètrés qu'on utilisait jusqu'alors (NGAP).
Certains sur ce forum conseillent de ne pas associer les codes mais de créer de nouveaux actes en les libellant (polices différente, ou majuscules, ou etc.) de façon à reconnaître ce qu'il faut garder (et ce que l'on pourra effacer) au moment de la bascule définitive.
ça me parait plus prudent et évite le mélange, mais c'est plus de boulot...
Dans l'état actuel des mises à jour, il paraîtrait que désormais l'évolution future du logiciel n'écrasera pas nos insertions personnelles (dixit un informaticien de Julie lors d'une réunion de CEGELEC sur Strasbourg, hier).
Vu le boulot que cela représente, je préfère plutôt y aller "piano" que "molto vivace" !
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement,
DCQ
20/06/2014 à 20h26
Moi, J"ai créé 6 nouveaux actes en ccam et tout le reste est encore en NGAP.
Ps: J'ai télétransmis une couronne acier Cmu code Ccam et sur la feuille, je devais 122.50€ au patient, donc je suis repassé en Ngap pour cet acte.
J'attends que Julie se décante,et l'autorisation de Cyber.
20/06/2014 à 20h29
Merci BONNET pour ta réponse.
Attendons donc l'avis de Cyber Quenottes et des autres collègues...
;-)
20/06/2014 à 20h48
j'ai honte
je suis passé en ccam ce midi
pour le parametrage, j'ai demandé à Océanis de me passer le sien car il a bossé dessus comme un grand fou qu'il est ....
ma couille !
merci bonhomme ( et en plus il est encore 2 j à paris pour faire avancer notre profession )
j'en voit peu qui s'investissent comme ca ( en tous cas pas dans le syndicat dont ne peut pas dire le nom , sauf au tribunal )
20/06/2014 à 20h55
Ben ça me dis pas comment, tout çà !!!
Tant mieux pour toi, camarade...
;-)
20/06/2014 à 21h06
J'ai crée les familles CCAM (fortement inspirées de celles de Julie) et j'ai crée les actes avec mes propres raccourcis.
Long, fastidieux mais je n'ai pas encore basculé en CCAM donc aucun test de télétransmission à ce jour.
20/06/2014 à 21h31
Pas encore basculé sur Julie.
Nous avons créé une liste de codes perso à partir du fichier Excel gracieusement mis à notre disposition par un nonolien sur le forum. Malheureusement j'ai oublié son nom. Qu'il en soit grandement remercié.
J'ai simplement rajouté une colonne avec nos libellés en rouge et une autre vierge pour le moment pour des changements de dernière minute à voir avec les associés.
Nous avons essayé de limiter au max le nb de lettres par code.
20/06/2014 à 21h38
j'ai gardé mes familles d'actes NGAP afin que celles fournies par Julie sous leur forme ,J_avulsions par ex, ne viennent pas me pourrir à chaque ajout de leur part
j'ai paramétré l'essentiel des actes ccam,soit en créant,soit en transformant les anciens (15 h de boulot mais c'est à MA méthode d'utilisation sans subir un paramétrage étranger)
pas la peine de paramétrer les actes qu'on ne fera jamais du style extractions 32 dents ou adjonctions 12 dents(euh: je voulais écrire avulsions...)
tout ça via le module de paramétrage des actes de Julie
j'ai créé une famille "poubelle" pour y mettre tout ce qui ne me sert pas pour l'instant, et que je virerai quand la merdouille sera terminée
et je tourne en ccam depuis le 2 juin , bien entendu en beta testant gratos les bugs (quitte à être emmerdé,j'aime bien savoir comment)
20/06/2014 à 23h34
Merci à tous pour vos retours.
Ma question nest donc pas si anodine et naïve, vu les réponses.Et des réponses pertinentes, en tout cas.
Mais je ne suis pas le seul à me hâter lentement !!!
A vous lire au fur et à mesure de l'accordage des instruments,
on finira bien par le jouer juste, ce putain de morceau !
;-)
21/06/2014 à 00h03
Ca merde pour les inlays core CMU notamment, je prépare les paramétrages manuellement et avec les actes édités par julie. Si un jour tout est au point je passerais en CCAM. -)))
21/06/2014 à 01h46
Salut,
J'ai d'abord classé tous les actes de la CCAM par famille (en tout cas celles qui me conviennent)c.a.d. soins, chir, implanto, paro, occluso etc...
Puis j'ai pris les actes qui me convenaient dans ces familles. J'ai surtout pris ceux qui me paraissaient les plus utiles et les plus courants et j'ai volontairement oublié les autres. Un exemple, les endos au nombre de 5: Po= pulpo sur dent temporaire, P01= endo sur incis et can + trois radios, P02= endo sur prémo + trois radios, P03 = endo sur molaire + trois radios, P04 = endo sur 14 ou 24 + trois radios. QUe le contenu soit vivant, mort ou de la Gutta ou de la barbe à papa, une endo, c'est une endo. Pareil pour les ajouts sur prothèses, je ne suis pas allé jusqu'14 !!! Qui va ajouter 14 éléments à une prothèse? Sérieusement. Pour les réssections apicales, c'est évident, je ne ferai jamais celle sans lambeau ! Pas vous ? et ainsi de suite. Du coup, moins d'actes, moins de codes à se souvenir, donc c'est mieux pour mon disque dur cérébral. Je vous rejoins le tableau excel qui reprend
-toute la CCAM brute
-les actes classés par famille,
-les codes CCAM par ordre alphabétiques.
Pour mon assistante, j'ai rajouté la colonne de gauche ,où est notée en rouge l'acte nouveau par rapport à la NGAP.
Si ça peut vous servir n'hésitez pas.
J'oubliais, je suis passé en CCAM le mardi 3/06 soir, m'en suis mordu les doigts jusqu'à mercredi soir. J'ai installé la 3.31.68, j'ai viré la saisie d'acte CCAM, rechargé tous mes vieux codes NGAP, désactivé touts les mises à jour, et depuis je revis et j'ai pu reprendre le boulot.
21/06/2014 à 02h15
BONNET jc écrivait:
-------------------
> Moi, J"ai créé 6 nouveaux actes en ccam et tout le reste est encore en NGAP.
> Ps: J'ai télétransmis une couronne acier Cmu code Ccam et sur la feuille, je
> devais 122.50€ au patient, donc je suis repassé en Ngap pour cet acte.
> J'attends que Julie se décante,et l'autorisation de Cyber.
C'est juste un bug d'affichage, ta fse est bonne. Cela va être corrigé prochainement (je l'ai découvert fin de semaine dernière, ayant eu la réponse, 1ère fse pour une ccm patient cmu mardi et payée aujourd'hui). Aujourd'hui, j'ai transmis un complet cmu !
A propos, mercredi la 68, aujourd'hui la 69... ils commencent à y voir plus clair.
Pour les codes de transposition, la CDC responsable de mon secteur m'a transmis le fichier qu'ils n'ont eu qu'aujourd'hui.
Oui, vous lisez bien, pas le 31 mai (jour de publication de l'arrêté cmu) : aujourd'hui, le 20 juin.
Les services de télétransmission gère le montant à rembourser par le code ccam et la présence de FDA, FDC, FDR, FDO sans les chiffres.
Après c'est une histoire de paramétrage des logiciels, et Julie s'en sort plutôt très bien.
Retour de ces 2 jours de réunions à Paris de nos cadres où nous étions plusieurs béta testeurs des différents logiciels à avoir profiter d'avoir affronter les grêves de train pour échanger nos bugs, les corrections apportées, celles à venir...
Le collègue sous visiodent, s'il lit ce post (et il le lira), va encore manger sa souris ;-)
Pour les paramétrages filés à Cyber, il faut savoir que je les ai transmis à Julie (mais après la béta testeuse CNSD :-) et fait du pied pour qu'ils les proposent en "patch" aux praticiens.
Mais cette idée commence à faire son chemin.
En tout cas le transfert des fichiers tel qu'on l'a fait fonctionne que le praticien soit en monoposte (cyber) ou en multiposte comme moi (et testé par un ami).
J'essaye de récupéré au mieux l'amateurisme de certains... et ce n'est pas des éditeurs dont je parle !
Allez voir leur forum !
Rien que pour le NPC mentionné dans les réunions UNAFOC (et que Julie n'aurait pas intégré) : il ne figure pas dans les textes de l'avenant 3 et pire au dos du devis, dans la notice, ils mentionnent que NR apparaît dans la colonne D, pas NPC, les c...
--
Qui a averti la profession des dangers de l'hégémonie, de l'abstention ?
Qui a cherché à éviter que l'on tombe dans cette CCAM-CNSD ?
Et maintenant, qui vous aide réellement...
L'UJCD, la ligne syndicale claire
21/06/2014 à 14h40
"je suis passé en ccam ce midi
pour le parametrage, j'ai demandé à Océanis de me passer le sien car il a bossé dessus comme un grand fou qu'il est ...."
tu t'es bien débrouillé, si je comprends bien il suffirait pour gagner du temps (comme je l'avais proposé) de copier coller les fichiers de paramétrage de Julie fournis par un confrère qui s'est tappé tout le boulôt ? est ce que nous aussi on pourrait avoir ces fichiers ?
21/06/2014 à 15h40
comme il a expliqué, ca dépend de julie que de valider les siens en lieu et place de ceux que la csnd a fourgué et qui sont nazes
pask'ils viennent de là en plus
21/06/2014 à 16h11
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> comme il a expliqué, ca dépend de julie que de valider les siens en lieu et
> place de ceux que la csnd a fourgué et qui sont nazes
>
> pask'ils viennent de là en plus
La CNSD leur avait donné une "liste" des codes mnémoniques à créer dans la très grande base de données qu'est la ccam.
Ils n'ont pas pris la peine d'expliquer ce que donnait la ccam dans nos cabinets.
C'est pour cela que leurs premiers codes avaient par exemple extraction 1ère dent et après extraction dent suiv et +, et ils n'ont pas vu les codes pour x dents...
J'ai fait la mienne les 2 week-end avant le 1er juin et leur ai transmis durant la 1ère semaine de bug.
Julie, comme les autres éditeurs, disent devoir rester "neutres" mais il leur fallait des béta testeurs qui connaissent la ccam.
Et il faut etre bon dans les 2 domaines.
C'est pour cela que nous sommes plusieurs à avoir "mouillé" la chemise dans la structure, et le terme est faible.
Et cela sur les 3 gros logiciels.
Logos s'en tire différemment : il gérait déjà la ccam des stomatos.
Quand aux autres logiciels, on n'avait pas dans notre structure de cadre maitrisent et la ccam et l'informatique sans mettre en péril leur cabinet.
Mais notre avantage était de ne pas etre à 80 % sous Julie comme
à la CNSD et donc de ne pas faire confiance à une seule personne pour déceler les bugs...
Cyber est comme moi béta testeur, il connaissait les manips à faire et sait comment revenir en arrière.
Au sein de l'ujcd, j'ai 2 ou 3 autres cabinets qui vont faire la meme manip.
Seulement cette manip EFFACE tous les anciens codes et tarifs...
Et ce sont mes tarifs qui se retrouvent dans vos cabinets.
De là à ce qu'on se fasse attaquer pour "entente illicite" ;-)
Je pousse Julie à faire un patch pour que mes codes s'intègrent dans les votres.
Faites remonter la demande ! Je leur ai déjà dit que les confrères seront reconnaissant.
En attendant, je ne serai trop vous conseiller de ne mettre à jour que les codes ccam de vos actes de prothèses afin de pouvoir sortir les nouveaux devis avec ces codes...
--
Qui a averti la profession des dangers de l'hégémonie, de l'abstention ?
Qui a cherché à éviter que l'on tombe dans cette CCAM-CNSD ?
Et maintenant, qui vous aide réellement...
L'UJCD, la ligne syndicale claire
22/06/2014 à 23h56
Tiens...
Ils ont mis en ligne une nouvelle MAJ n°69, aujourd'hui.
Et je crois voir de nouveaux actes rentrés en CCAM.
J'ai juste ???
:-))
23/06/2014 à 10h52
A vendre sur eBay
Paramétrage complet de julie
Famille par famille
Codes simples clairs ergonomiques.
Nan, j.rigole....
23/06/2014 à 12h08
Hodina écrivait:
----------------
> A vendre sur eBay
> Paramétrage complet de julie
> Famille par famille
> Codes simples clairs ergonomiques.
> Nan, j.rigole....
A vendre sur eBay Julie !
Nan, j.rigole pas....
23/06/2014 à 12h17
A propos des paramétrage de julie , pour les Stellites il y a une coquille ils sont tous classés en prothèse conjointe.
23/06/2014 à 21h38
La CCAM a défini 16 codes de regroupement qui correspondent à 16 familles d'acte. Pour simplification, pour harmonisation et pour employer le même langage codé, il me semble souhaitable d'utiliser ces codes (cf. PJ).
Lors de la télétransmission ces codes apparaitront sur la FSE. Ainsi on saura aisément l'acte transmis.
Puis dans un 2e temps faire comme chabit :
END : PO1, PO2...
On pourra ainsi dans chaque famille d'actes définir ses propres codes
23/06/2014 à 21h40
La CCAM a défini 16 codes de regroupement qui correspondent à 16 familles d'acte. Pour simplification, pour harmonisation et pour employer le même langage codé, il me semble souhaitable d'utiliser ces codes (cf. PJ).
Lors de la télétransmission ces codes apparaitront sur la FSE. Ainsi on saura aisément l'acte transmis.
Puis dans un 2e temps faire comme chabit :
END : PO1, PO2...
On pourra ainsi dans chaque famille d'actes définir ses propres codes
01/07/2014 à 11h33
A propos de paramétrage,
je suis en train (sans entrain...) de rentrer les tarifs dans la grille CCAM de Julie.
Concrètement, si je remplis mon tarif de stellite, avant en NGAP, on marquait pour "cause de dépassement" : ED.
Est-ce le même terme en CCAM ?
Trivial, mais essentiel de ne pas se tromper...
Merci de vos réponses.
DCQ
01/07/2014 à 17h51
Et question de présentation :
les actes CCAM proposés par Julie sont un peu rangés n'importe comment.
J'ai repris les libellés, ce qui est possible, mais pour changer l'ordre des actes, impossible de le faire par le biais de l'ascenseur (Monter / Descendre) comme c'est pourtant possible lorsque l'on classe les familles d'actes.
Ayant classé les familles par ordre alphabétique, j'aurais voulu faire de même pour les actes. Mais l'option reste en grisé...
J'ai loupé quelque chose ?
PS : ceci est normalement possible quand on lit le fichier "Aide" dans Julie... mais là : nada !