Cookie Consent byPrivacyPolicies.comImplantologie ou Orthodontie - Eugenol

Implantologie ou Orthodontie

Dream catcher by fucute d5lwg15 h2ju2v - Eugenol
Zana

22/06/2014 à 14h44

Bonjour :),

je suis actuellement en omni-pratique et j'aime beaucoup mon travail! Les différentes spécialités qu'offrent ce domaine: Soins conservateurs, prothèse, chirurgie, parodontie etc me plaisent vraiment et mon patron a su me transmettre sa passion pour le dentaire.

Je suis amenée à quitter mon poste pour suivre mon compagnon et j'ai effectué plusieurs entretiens pour des postes en implantologie et en orthodontie, et après réflexions, pourquoi pas me tourner vers un de ces deux domaines.

Alors, j'aimerai savoir ce qui change vraiment niveau travail pour une assistante dentaire par rapport à l'omni-pratique et connaitre le ressenti d'une AD en poste dans une de ces deux spécialités!

Merci les filles de prendre le temps de me répondre!

--
AD - 4 ans d'expérience et j'aime mon job! :)

ch'ti dentiste

23/06/2014 à 18h50

je suis praticien mais à mon avis la première chose à prendre en compte est le rythme de travail: patient toutes les 10 minutes en ODF contre bien plus longtemps sur un même patient en pratique implantaire.

et l'âge des patients, très différents en général dans ces 2 domaines...

C'est le truc de base mais reproduit tous les jours ça peut peut-être t'influencer dans une direction ou l'autre...

Dream catcher by fucute d5lwg15 h2ju2v - Eugenol
Zana

23/06/2014 à 23h46

Merci pour votre conseil et votre point de vue, je n'avais pas pensé au profil des patients mais effectivement, c'est un détail à prendre en compte.

Cela me conforte dans mon choix de me tourner vers l'implantologie !

Merci à vous, et bonne continuation!

--
AD - 4 ans d'expérience et j'aime mon job! :)

ch'ti dentiste

25/06/2014 à 19h10

Je pense qu'il faut effectivement d'abord penser à cet aspect de la pratique envisagée...

Bonne continuation à vous et bon courage, restez motivée comme vous semblez l'être,je vous souhaite de former une bonne équipe de soins avec vos futurs employeurs!