Cookie Consent byPrivacyPolicies.commonter un cabinet à prix fracasse ! - Eugenol

monter un cabinet à prix fracasse !

Utilisateur banni

22/06/2014 à 19h31

partant du constat que les tarifs proposés pour le matériel dentaire sont tout bonnement ahurissants et n'ont pour la plupart à mes yeux aucune correspondance entre qualité et prix (un fauteuil coute plus cher qu'une bonne voiture citadine, pour 3 vannes et 2 moteurs!!!), comment aujourd'hui se monter une salle de soin et de sté à tarif ultra plancher?
avez vous eu ou entendu des choses sur le matériel (en l'occurrence chinois, mais où est fabriqué le matos de marque? ben en chine !) que l'on peut trouver par exemple sur Ebay (matos neuf) à tarifs jamais vu...autoclave 12L à 1200€, fauteuils neufs à 1500€, turbines,équivalent assistina pour 350€, localisateurs d'apex et autres à plus de la moitié du tarif chez un fournisseur classique...
Qu'en pensez vous? (on ne parle pas de matériel d'occasion)
merci.


Sarté

22/06/2014 à 20h04

Moi j'ai commander des Ca Bleu chinois à 10 dollars pièces, bah ils sont merdiques :) Usage unique.

Apres pour le reste du matos, je ne sais pas mais certains semble heureux. J'ai un copain, sa turbine préférée c'est la chinoise (il a du WH pour les autres)


paradoxe

22/06/2014 à 21h16

Comme tout le monde, j'ai essayé.
La qualité est en dessous:
La finition est moins bonne, c'est mal assemblé, ça casse.
Faut bricoler ou jeter.
Je suppose que le peinture d'un fauteuil à 1500 euros est très mauvaise. En plus, il faudra l'installer et le dépanner toi même.
J'ai acheté un kart pour faire un coin 'retouche prothèse' en salle tech: comme prévu, plastique de mauvaise qualité, peinture pourrie et mince, mal assemblé et 2/3 pièces tordues, pièces tournantes peu performantes et très bruyantes.
Impossible à utiliser au fauteuil pour un cabinet standart.
Pourtant en photo.. c'était pareil.
Bien sur, on trouve aussi de la mauvaise qualité sur des fauteuils de marque, des plastiques qui craquellent et jaunissent vite.
En chine prix cassé du marché econdaire, c'est tout comme ça: acier, plastiques, polymères, etc.. bref tu est quasi CERTAIN d'avoir de la mauvaise qualité, ou médiocre dans le meilleur des cas.
Tu dis que beaucoup de choses sont fabriquées en chine, mais dans ces cas, des contrats d'exclusivité et des normes de construction protègent les produits de marque.
Les copies chinoises de moteurs de bateau marchent beaucoup moins bien que les originaux. Et quand ça démarre pas alors que la mer et le vent se lèvent, tu te sens soudain très seul. Une petite différence qui peut te coûter la vie. Imagine au cabinet..
Il y a des choses qui n'admettent pas une qualité en dessous.
C'est mon avis.


Capture ddc6bm - Eugenol
sumble

22/06/2014 à 21h38

raidjiss écrivait:
------------------
> partant du constat que les tarifs proposés pour le matériel dentaire sont tout
> bonnement ahurissants et n'ont pour la plupart à mes yeux aucune correspondance
> entre qualité et prix (un fauteuil coute plus cher qu'une bonne voiture
> citadine, pour 3 vannes et 2 moteurs!!!), comment aujourd'hui se monter une
> salle de soin et de sté à tarif ultra plancher?
> avez vous eu ou entendu des choses sur le matériel (en l'occurrence chinois,
> mais où est fabriqué le matos de marque? ben en chine !) que l'on peut trouver
> par exemple sur Ebay (matos neuf) à tarifs jamais vu...autoclave 12L à 1200€,
> fauteuils neufs à 1500€, turbines,équivalent assistina pour 350€, localisateurs
> d'apex et autres à plus de la moitié du tarif chez un fournisseur classique...
> Qu'en pensez vous? (on ne parle pas de matériel d'occasion)
> merci.


Mouai, y a pas mal d’imprécisions et d'erreurs dans ce que tu écris. Y a pas tant de matos de marques qui sortent d'usines chinoises, pour pas dire assez peu.
Et cette obsession pour la Chine... c'est comme penser que les Iphone sont fabriqués en Chine.


Utilisateur banni

22/06/2014 à 22h35

loin de moi l'idée d'être caricatural, mais il y a des domaines et des capacités chez les chinois, qui une fois le tri réalisé, permet de dégotter de bonnes affaires...amateurs de hifi éclairés suivez mon regard.
pour notre métier, prenons 2-3 exemples...
un aéropolisseur de type NSK, facturé 1200€, qui n'est techniquement qu'un truc ridicule, je suis persuadé que son homologue chinois à 50€ te fera la même chose et rien ne t'empêches d'en acheter une dizaine au cas ou !
idem pour les inserts et détartreurs
idem pour les "shakers" à Ag ou mélangeurs à alginates...
tu veux un produit aussi con qu'un bac à US? tu le payes combien chez ton fournisseur? va sur Ebay !
parlons par exemple aussi d'un capteur numérique...vatech pour 1900€! vais je en payer le double pour la même chose chez kodak?
combien payes tu un arrache couronne chez GACD? Ebay t'en as 5 pour 100€!
Bon nous sommes d'accord, un fauteuil c'est risqué, mais un compresseur ou une aspi, ça me démange...tout comme un autoclave. 6000€ un alfaklave 23, de qui se moque t-on?
localisateur d'apex, lampe à compo, instrumentation d'examen...que d'économies! ou sont donc fabriqué à votre avis toute la petite instrumentation mécanique ou électrique 1er prix dans vos catalogues favoris???
quand tu raques 3000€ minimum un vague plafonnier leds chez nous, ne me dites pas que c'est le prix que ça coute, alors le plafonnier leds chinois je dis yessss!
www.dental-chair.cn
d'ailleurs je serai bien curieux de voir quel type de matos on peut trouver dans un cabinet dentaire sérieux en chine...NSK ou local? durr dental ou local? je m'interroge.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

22/06/2014 à 22h55

Les chinois fabriquent la qualité pour laquelle on les paye.
Il y a plusieurs types de qualité pour le marché intérieur chinois, d'autre types pour l'Afrique, l'Amérique du Sud, d'autres types encore pour le marché occidental.
La qualité la plus basse est exécrable, c'est cassé 5 min après le déballage.
La qualité la plus haute est excellente.
Je pense qu'on se fait bien entuber par les revendeurs: les lampes qu'on achète 1000€ ici sont faites en Chine pour peut -être 30 ou 40 €, je ne sais pas exactement.
Les revendeurs protègent leurs circuits, ce qui rend l'achat de la qualité "occident" à prix de gros en Chine très difficile.
Ce sera peut-être plus facile dans quelques années, pour le moment il peut y avoir des surprises au déballage ou à l'usage.
On peut prévoir qu'un CA à 10 € n'est qu'une pauvre merde.
Moi des CA à 150 ou 200 € je serai preneur.

J'ai acheté des turbines chinoises à 300 € par un revendeur français, bon ben ça tourne mais c'est pas terrible, il n'y a pas assez de couple, c'est un peu bruyant...
Je ne pense pas que le revendeur en question les paye plus de 50 € mais je n'en sais rien.
En plus il y a des ateliers chinois qui font de la contre-façon de produits chinois de meilleure qualité, il est difficile de s'y retrouver.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

22/06/2014 à 23h13

Quand on voit ça par exemple:

http://www.alibaba.com/product-detail/Dental-supplies-dental-handpiece-high-speed_1189734058.html

Bon c'est une contre-façon on est bien d'accord.

Pour les montres il y a deux ou trois forums mondiaux qui recensent une vingtaine de vendeurs de confiance pour d'excellentes contrefaçons.
Les montres sont toutes fabriquées en Chine et certaines sont d'excellente qualité. Elles sont aussi très chères, mais 10 fois moins chères que les vraies.
Les animateurs de ces forum et les vendeurs dits "de confiance" on fait un très gros travail et un très gros investissement personnel pour certains, pour construire la filière.
L'immense majorité des contrefaçons de montres chinoises sont des produits grossiers de très bas de gamme.
Il nous manque ce genre de site en dentaire...en France c'est absolument interdit.
En achetant au hasard du matériel chinois on a je pense aujourd'hui un très grand risque de tomber sur de la camelote.
La filière "produit de qualité en direct" n'existe pas encore.
En tout cas, moi je la connais pour les rolex, mais pas pour les turbines ;)


Index vakr2r - Eugenol
pgc

22/06/2014 à 23h19

et allez zou (ChengZou):

http://zhengzhoushengxin.en.alibaba.com/product/1183975222-209892129/Dental_Sirona_ENDO_6_1_Endodontics_without_file_clamps_Handpiece.html

--
Qui se dévoue pour en acheter 10, les tester et faire un retour?
Ca me troue le c.. que des contre façons de sirona soient en vente!


Index vakr2r - Eugenol
pgc

22/06/2014 à 23h23

Absolument tout est disponible

http://zhengzhoushengxin.en.alibaba.com/product/886898061-209892129/NSK_Care3_Plus_Handpiece_Maintenance_Automatically_Cleans_Lubricates.html

Mais dans quelle qualité?
Mystère.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

22/06/2014 à 23h29

Si on était moins bête on monterai tune coopérative et on irait chercher ces trucs.
Mais les Chinois sont très durs en affaires, les techniques de négo sont très différentes des nôtres, la qualité est inconstante, c'est loin...c'est un métier que de faire produire en Chine.
Les fournisseurs font ce métier, et ils nous le font payer (très) cher.
Rien n'est fabriqué en France. C'est infime.
Mais je trouve que c'est dégueulasse de nous faire payer le prix suisse pour la qualité roumaine (je pense à un certain bac à ultrasons de Prodont qui m'a bien cassé les pieds).


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

23/06/2014 à 10h53

Tout acheter en chine, non. Diversifier ses sources d'approvisionnement pourquoi pas.


Par contre il faut normalement un sourceur sur place (pour controler les éxpeditions) et pour certains matériels savoir travailler en conteneur (1 conteneur ou 2 conteneurs remplis) et maitriser les formalités de douanes.

Dans certaines ecoles de commerce, il semble que c'est un projet educatif de fin d'etude.
Peut être bientot dans les facs françaises pour pouvoir travailler aux tarifs français


Index vakr2r - Eugenol
pgc

23/06/2014 à 11h54

Eh bien pour les Kavo elles sont à 1350 USD /pièce, par 10:

Price---KaVo GENTLEsilence LUX 8000 B---Zhengzhou Shengxin Medical Instrument Co., Ltd.

Dear XXXX


Have a nice day, and thanks for your interest to our products. Our Sirona ENDO 6:1. Handpiece is out of stock, and the following is our latest price of the KaVo GENTLEsilence LUX 8000 B for your reference, hope it is helpful for you.

Item name: KaVo GENTLEsilence LUX 8000 B

FOB price: 1350 usd/pcs
MOQ: 10 Pieces

Any other question about our products, welcome to contact me freely.
Waiting for your kind reply.
Your friend,
Cathy

Logo Cathy Yi
Zhengzhou Shengxin Medical Instrument Co., Ltd.

Donc c'est pas des contre-façons a priori.
Je suis très perplexe!

Ca nous met la Kavo à moins 1000 € au prix du demi-gros.
Je n'ai pas demandé par 100 ou par 1000.
Elle est à 1600€ sur megadental.


Mm goodteeth2 ex0rr1 - Eugenol
Jules

23/06/2014 à 14h38

J'espère que tu ne fais que le cabinet à prix fracassé, et que tu n'envisages pas ta pratique avec des coûts de soins fracassés...

Tu peux avoir l'impression de faire d'énormes économies ainsi, mais rappelle-toi quand même que c'est moins un achat qu'un investissement dans ton outil de travail, la source de tes revenus.

Combien te couteraient 30 jours d'arrêt parce que le fauteuil est en panne et qu'il faut que tu en recommandes un sur ebay ?
Et en stress au moment où tu prendrais ton agenda et ton téléphone pour décommander tes rdvs ?

Ce que tu penses peut être tout à fait valable pour un aéropolisseur, autant pour ce qui est indispensable au fonctionnement du cabinet, je serai plus prudent...
Il y a un investissement minimal pour obtenir un minimum de qualité !


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

23/06/2014 à 15h07

Le tout import est aussi stupide que le tout français. Par contre du vrai import nécessite de contrôler ce qui est expédié.

Enfin, même avec des achats français, tu as parfois du mal à avoir toujours de la réparation dans la minute, ce qui oblige pour certains matos à avoir un mode de fonctionnement comme en raid.

Lorsque mon scialytique a lâché, j'ai fait réinstaller l'ancien le temps de la réparation.


HDent

24/06/2014 à 00h42

j'aime bien l'expression "en raid" c'est de l'informatique, mais un mot bien placé pour illustrer tes propos.


birdie

24/06/2014 à 01h05

moi j'ai acheté un kavo en 1990, contrôle de routine en 2000 pour 500€ et c'est tout.... aucune fuite d'eau , jamais de panne et je le garde jusqu'en 2018 pour la retraite

réfléchis bien.....


birdie

24/06/2014 à 01h07

je parle d'un fauteuil!


youn

24/06/2014 à 02h41

Bonn comme vous le savez, et merci pgc au passage, j'essaie de la monter cette coopérative. C'est compliqué de faire le tri, mais une fois fait on trouve des petites perles et pas que en Chine. Je commence a avoir fait un sacré tour. Par exemple pour le fauteuil j'ai trouvé une marque chinoise qui revend aux états unis... Et le tout a moins de 2000E le fauteuil en FOB (transport non inclus) mais le principal souci de ces gros matos c'est la maintenance, il faut un réseau du tonnerre, donc on commence plus petit. Le truc c'est d'attirer assez de monde pour intéresser ces gens et pouvoir negocier. Enfin bref dans l'absolu je pense qu'un cab tout équipé peut revenir très peu cher c'en est même surprenant a quel point ça peut être peu cher. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues et tout investisseur également qu'on puisse se constituer un stock. Faudrait mettre un coup de pied dans la fourmilière, mais sans moyens ça va mettre du temps.

Contacte moi en MP pour la marque si tu veux, ils semblent faire des compresseurs également. Le probleme en Chine c'est qu'une usine qui fabrique un produit n'hésitera pas à en vendre d'autres qu'elle ne produit pas en prenant sa marge, trouver le fabricant n'est pas simplissime.

--
www.dentaltradegroup.com


patat

25/06/2014 à 18h45

bonjour
bon acheter a l’étranger ,c'est pas le plus dur ,le souci
c'est que tout ton matos doit être a la norme CE sinon gare aux emmerdes


Index vakr2r - Eugenol
pgc

25/06/2014 à 19h56

Tout le matériel estampillé CE que nous achetons est fabriqué en Chine (ou dans un autre pays à faible coût de main-d'oeuvre).
Si tu veux de la qualité CE et si tu payes pour, les Chinois fabriquent de la qualité CE.
Le problème c'est quand le revendeur multiplie le prix par 10.


patat

26/06/2014 à 16h31

pgc écrivait:
-------------
> Tout le matériel estampillé CE que nous achetons est fabriqué en Chine (ou dans
> un autre pays à faible coût de main-d'oeuvre).
> Si tu veux de la qualité CE et si tu payes pour, les Chinois fabriquent de la
> qualité CE.
> Le problème c'est quand le revendeur multiplie le prix par 10.
>

je suis d'accord avec toi, le problème est d'avoir le CE gravé au fer rouge sur tout ton matériel (c'est plus qu’obligatoire)


Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

26/06/2014 à 18h20

patat écrivait:
---------------
> je suis d'accord avec toi, le problème est d'avoir le CE gravé au fer rouge sur
> tout ton matériel (c'est plus qu’obligatoire)
-----------
Le marquage CE n'est ni une marque de certification ni une indication de l'origine géographique du produit, c'est un marquage réglementaire qui n'implique donc pas que le produit ait été fabriqué dans l'Union européenne. Un produit marqué « CE » répond à certaines normes techniques et acquiert le droit de libre circulation sur l'ensemble du territoire de l'Union européenn. Une congrefaçon peut avoir un marquage CE.


Si le produit est fabriqué dans un pays tiers, c’est l’importateur qui doit vérifier que le fabricant a accompli toutes les procédures prévues et qui met à disposition la documentation nécessaire.
Donc si tu importe via Ebay tu deviens l'importateur.


youn

26/06/2014 à 19h20

Pour avoir parle aux usines, les trucs que tu vois sur ebay n'ont bien souvent pas de marquage CE, il s'agit de la version destinee au marche interieur, qui sont tres similaires a ceux destines a l'export, mais qui n'ont pas de vrai marquage CE.

C'est assez complexe, mais les usines ne vendent pas leur produits destines a l'export aux revendeurs locaux. Les vrais marquage CE sont les OEM (rebranding), les marques distributeurs si vous voulez, et la ca se gave ca prend des marges x10 a x20

--
www.dentaltradegroup.com


Amibien

26/06/2014 à 19h55

Sarté écrivait:
---------------
> Moi j'ai commander des Ca Bleu chinois à 10 dollars pièces, bah ils sont
> merdiques :) Usage unique.
>
> Apres pour le reste du matos, je ne sais pas mais certains semble heureux. J'ai
> un copain, sa turbine préférée c'est la chinoise (il a du WH pour les autres)
********************************************

Les turbines chinoises achetées à 80 euros pièce il y a quelques mois tiennent le coup, stérilisées et huilées entre chaque patient...


patat

26/06/2014 à 19h57

youn écrivait:
--------------
> Pour avoir parle aux usines, les trucs que tu vois sur ebay n'ont bien souvent
> pas de marquage CE, il s'agit de la version destinee au marche interieur, qui
> sont tres similaires a ceux destines a l'export, mais qui n'ont pas de vrai
> marquage CE.
>
> C'est assez complexe, mais les usines ne vendent pas leur produits destines a
> l'export aux revendeurs locaux. Les vrais marquage CE sont les OEM (rebranding),
> les marques distributeurs si vous voulez, et la ca se gave ca prend des marges
> x10 a x20
>
> --
> www.dentaltradegroup.com

merci youn ,c'est la ou je voulais en venir
individuellement tu ne peux pas acheter a l’étranger un fauteuil ou autre ,c'est la ou les distributeurs nous tiennent par les ......; pensez y quand vous irez a l'ADF:
le hall est rempli de morpions bien assoiffés

bonjour chez vous!


1...