Cookie Consent byPrivacyPolicies.commonter un cabinet à prix fracasse ! - Eugenol

monter un cabinet à prix fracasse !

Joker

23/05/2015 à 00h21

Franchement respect raidjiss, c'est beau à voir.
surtout le fauteuil j'ai kiffé ça sort de l'ordinaire,

on attend d'autre photo, surtout quand t'es entrain de bosser, pour voir un petit peu ce que ça donne.

Par contre comme le disais plus haut je ne sais plus qui, le rideau avec le radiateur c'est vraiment à éviter.

Bonne continuation et tiens nous au jus
--
je crois au soleil même quand il ne brille pas

Utilisateur banni

23/05/2015 à 01h14

voilà 1 semaine de boulot, la 1ere...
ce 1er retour d'expérience dans les vraies conditions est très intéressant, surtout sur çe que disent les patients...on ne me taxera donc pas de parti pris.
J'ai vu 36 patients en 1 semaine (création, je pars de rien), et sur ces 36 patients figurez vous que 17 (oui oui,j'ai mes notes) on eu d'office une appréciation très flatteuse sur le confort du fauteuil ! J'avais jamais entendu ça avant ! Pour avoir eu un planmeca prostyle assise mémoire de forme (800€ l'option!), je peux vous garantir que ce fauteuil esthétique est un vrai canapé.C'est large, moelleux, les accoudoirs sont très bien pensés (s'inclinent en fonction de l'angle d'assise). Que les patients direct le disent, j'avoue ne pas cacher mon plaisir...je rappelle que ce fauteuil coute 1600€,jeu de pédalier compris. Absolument imbattable. Aucun souçis d'encombrement du socle par rapport au tabouret opérateur et autre avantage à l'usage, la largeur de la tetiere permet d'avoir un point d'appui supplémentaire avec le coude, super relaxant. pas de fixation au sol, tu places, tu déplaces, en 1 tour de main.
Pour le cart, aucune différence avec des fouets que j'ai l'habitude d'utiliser, en 2 jours on prend le pli.Par contre d'avoir un éclairage turbine à led, là je découvrais...turbines chinoises excellentes, genre 70 euros pièce....
le scialytique led avec sensor pour allumage,ben...400 euros...ca crache bien, 2 intensités au choix...pourquoi chercher plus loin? Rien à voir avec les merdes de lampes halogene qu'on vous fourgue partout encore !
voilà quelques exemples de la semaine passée...
ah oui j'oubliais...courrez acheter sur Ebay les lampes à composite...j'en ai 2 à 25 euros pièces...ce sont les mêmes que celles des catalogues...à 350 euros !
bonne soirée.

Aiguille cyboyt - Eugenol
fatboy

23/05/2015 à 09h35

Waou 36 patients la premiere semaine! Ca laisse reveur, je pense en avoir vu autant sur mes 3 premiers mois d'installation.

Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

23/05/2015 à 10h36

Bravo!
j'utilise moi-même des petits équipements chinois (pieces à main, moteurs labo, lampe UV, ultrasons, airflow).
Mais j'avoue que PARFOIS la qualité n'est pas au rendez vous, mais vu le prix... (l air flow fonctionne par exemple, mais "crame" beaucoup trop de poudre , j'ai eu des lots de contre angles ou pièces à main super, d'autres moins bien, ça fait 5ans que je fopnctionne exclusivement avec les appareils et inserts US sans aucun problème : à 100€ l'appareil US avec ses 5 inserts ...).
ce qui m'a fait hésiter pour prendre p;ex. le scialytique LED ou l'aspiration.
j'attends le retour objectif au bout de quelques semaines d'utilisation pour m'aider à faire le tri!
merci a raidjiss

Utilisateur banni

23/05/2015 à 10h44

je reprécise que l'aspi,le cart et l'aspi ne sont pas chinois.
aspi et cart fabriqués en lituanie
compresseur en angleterre.
le scialytique lui est bien chinois...mais un bras avec une lampe led, ils savent tres bien faire...tout comme les détartreurs, j'en ai un aussi, c'est impec, avec lumière sur l'embout...200 euros !

Rebellious135

26/05/2015 à 10h49

Le sujet m'intéresse aussi et je félicite celui qui a pris le courage de se lancer.
Pour partager mon expérience; moi aussi je me suis lancé il y a un an et demi, j'avais fait 2 ans de collaborations dans quelques cabinets seulement, et j'ai décidé de m'installer seul à la campagne. Après quelques visites (des reprises suite un départ à la retraite) j'en ai vu de toutes sortes et à tous les prix, de 15000€ à 150k€ (mais souvent entre 15-40k€) j'en ai trouvé un qui avait l'air très bien entretenu; fauteuil planmeca (20 ans), logos, digora, 2 autoclaves (w&h et planmeca) (10 ans) compresseur durr (4 ans) plafonnier/scialytique, pleins de ca/turbine w&h nsk, le dac... Et surtout un gros volume de stock de fraises komet compo etc. Le tout à 15000€, comme je m'etais alloué un budget de 60k€ et que je voulais me lancer à l'implanto, je me suis acheté un cone beam sur leasing à 55k€ et un moteur w&h + une trousse implanto. Le CA des 3 dernières années oscillait autour de 200k€, bilan 2014: 250k€. (En réalité 235k€ car en tant qu'une 1 e installation dans une zone très sous dotée la CPAM m'a remboursé 15k€, = cabinet gratuit. Pas une seulepanne jusqu'à maintenant, j'ai juste raffraichi les murs installé un 3e ordi pr les rdv.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

26/05/2015 à 14h13

Cabinet gratuit. Ca c'est du fracassé ! -)))))

jeff13

26/05/2015 à 14h19

lien pour le scialytique et plafonnier stp?

jeff13

26/05/2015 à 14h30

par contre 600€ pour 2 pc et 2 ecrans 24 pouces, t'as fait comment? Un ecran 24 pouces, c'est 100€ minimum (et encore 150€ pour de la qualité). Ca laisse 200€ pour la config. T'es parti sur quoi? De l'i3? de la ddr, la mobale, l'alim/boiter, le dd...ca chiffre vite

Rebellious135

26/05/2015 à 15h07

Pour un ordi basique neuf il vaut mieux en acheter un tout fait plutôt que de le monter soi même.

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

26/05/2015 à 15h24

Rebellious135 écrivait:
-----------------------

car en tant qu'une 1 e installation dans une zone très sous dotée la CPAM m'a remboursé 15k€, = cabinet gratuit.

????
ah bon ? la cpam te fait un checo de 15 k , crac ?
sans parler roumain ? excelent ça , ça marche comment ?

Utilisateur banni

26/05/2015 à 17h46

Rebellious135 écrivait:
-----------------------
> Pour un ordi basique neuf il vaut mieux en acheter un tout fait plutôt que de le
> monter soi même.

je ne vois pas pourquoi...
j'ai choisi mes composants au meilleur tarif et tout assemblé..ça prend 10 minutes montre en main.
boitier mini itx(blanc) alim intégrée, carte mere 35 euros, processeur athlon 40 euros,mémoire 4 go,DD 50 euros...bref 200 euros.
ecran 145 euros 24 pouces led samsung cristal (blanc liseret bleu cristal, tres joli en salle de soins)
j'avais deja une licence windows.

doagui

26/05/2015 à 18h51

enlaye écrivait:
----------------
> ah bon ? la cpam te fait un checo de 15 k , crac ?
> sans parler roumain ? excelent ça , ça marche comment ?

Installation en zone sous dotée, la CPAM a une liste et donne des aide si ta localité correspond.

Aussi simple que ça.

olivier

26/05/2015 à 19h04

enlaye écrivait:
----------------
> Rebellious135 écrivait:
> -----------------------
>
> car en tant qu'une 1 e installation dans une zone très sous dotée la CPAM m'a
> remboursé 15k€, = cabinet gratuit.
>
> ????
> ah bon ? la cpam te fait un checo de 15 k , crac ?
> sans parler roumain ? excelent ça , ça marche comment ?

Tu connais Besançon ?

chicot29

26/05/2015 à 19h10

doagui écrivait:
----------------
> enlaye écrivait:
> ----------------
> > ah bon ? la cpam te fait un checo de 15 k , crac ?
> > sans parler roumain ? excelent ça , ça marche comment ?
>
> Installation en zone sous dotée, la CPAM a une liste et donne des aide si ta
> localité correspond.
>
> Aussi simple que ça.

Quelle générosité !
En meme pas 2 ans tu les auras remboursés avec ton ASM taux urssaf et compagnie.

enlaye

26/05/2015 à 22h35

olivier écrivait:
-----------------

> Tu connais Besançon ?

non ! j'ai n'ai pas eu le temps d'y aller .

Rebellious135

27/05/2015 à 00h09

Chicot est rabat joie, et si je te disais que j'étais exonéré d'impots... Sur les revenus? :)
Ca me fait des revenus d'un dentiste mûr dès le début ;)

Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

27/05/2015 à 00h40

Rebellious135 écrivait:
-----------------------
> Chicot est rabat joie, et si je te disais que j'étais exonéré d'impots... Sur
> les revenus? :)

Pour l'exonération d'impôt, je connaissais (pendant 5 non?). Mais 15000 pour l'installation, tant mieux pour toi.
Dire qu'ils me doivent 600 euros d'indus erronées... depuis 6 mois.

On est plus tout à fait dans l'optique de Raidjiss, qui souhaitait créer avec du matériel neuf.
Etonnement, la solution rachat me parait plus fourni en matériel pour un budget comparable. Mais mon esprit est formaté sur une idée.

Et une question m'angoisse : les rideaux sont ils toujours dans le radiateur? ;p

enlaye

27/05/2015 à 01h56

BasArtDentaire écrivait:
------------------------

" Et une question m'angoisse : les rideaux sont ils toujours dans le radiateur? ;p "

Mais non !! tu t'angoisses pour rien : il est chaud bouillant ,il n'a pas besoin d'allumer le chauffage !

enlaye

27/05/2015 à 02h08

BasArtDentaire écrivait:
------------------------

" On est plus tout à fait dans l'optique de Raidjiss, qui souhaitait créer avec du matériel neuf."

non mais il y a un point commun :
quand tu te mets dans un endroit où on t'attend , ç'est que personne veut y aller .
donc pour supporter ça , il faut que quand tu rentres chez toi , ça sente bon la soupe chaude qui fume et que l'on te fasse croire que tu y es attendu avec le sourire .et suivant l'endroit où tu es ,ç est plutot ça qui te coute cher !:-)))

RépondreCiter
Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

27/05/2015 à 10h33

enlaye écrivait:
----------------
> donc pour supporter ça , il faut que quand tu rentres chez toi , ça sente bon la
> soupe chaude qui fume et que l'on te fasse croire que tu y es attendu avec le
> sourire .et suivant l'endroit où tu es ,ç est plutot ça qui te coute cher !:-)))

Comment? le conjoint peut avoir envie d'aller au ciné, de trouver un travail dans la branche qui lui correspond, et pas se limiter a être la femme, ou le mari, du dentiste?

Quand il faudra mettre les enfants dans un pensionnat privé à une heure de route, les économies sur les impôts seront bien utiles.
(

chicot29

27/05/2015 à 10h50

Rebellious135 écrivait:
-----------------------
> Chicot est rabat joie, et si je te disais que j'étais exonéré d'impots... Sur
> les revenus? :)
> Ca me fait des revenus d'un dentiste mûr dès le début ;)

Tu me dis ca à moi qui n'ai pas payé d'impôt sur le revenu pendant 10 ans. et pas qu'un peu. avec des revenus de l'ordre de ton chiffre d'affaire, hein ? .. -))))

chicot29

27/05/2015 à 11h05

enlaye écrivait:
----------------
> BasArtDentaire écrivait:
> ------------------------
>
> " On est plus tout à fait dans l'optique de Raidjiss, qui souhaitait créer avec
> du matériel neuf."
>
> non mais il y a un point commun :
> quand tu te mets dans un endroit où on t'attend , ç'est que personne veut y
> aller .
> donc pour supporter ça , il faut que quand tu rentres chez toi , ça sente bon la
> soupe chaude qui fume et que l'on te fasse croire que tu y es attendu avec le
> sourire .et suivant l'endroit où tu es ,ç est plutot ça qui te coute cher !:-)))

A condition d 'etre prévoyant et d'avoir amené son jambon sinon c'est cuit ! C'est ce que je fais quand je ne vais pas à Bayonne !

enlaye

27/05/2015 à 11h06

Taratata , chicot , t es mûr et pi c est tout .

chicot29

27/05/2015 à 11h09

Moi le jambon je l'ai trouvé sur place ( et pas trop mur, lol !) ! On est pas à l'abri d'un coup de bol non plus ! -)))))

1...17...