Cookie Consent byPrivacyPolicies.commonter un cabinet à prix fracasse ! - Eugenol

monter un cabinet à prix fracasse !

youn

27/06/2014 à 00h23

D'où l'intérêt de notre démarche. Aidez nous on ne demande que ça... Venez participer à l'aventure.
--
www.dentaltradegroup.com


Totor06

27/06/2014 à 10h48

Vous semblez ignorer qu'un marquage CE nécessite le montage d'un dossier par produit et entraîne des coûts pour obtenir cette fameuse norme.
C'est long, compliqué et coûteux.
Il est donc normal de trouver des produits destinés au marché intérieur chinois à très bas coût mais il vous sera impossible de leur faire passer la frontière pour une utilisation en France.
Vous n'êtes pas des importateurs, ce n'est pas votre métier !


youn

27/06/2014 à 11h13

Les usines (les sérieuses) obtiennent quasi toutes le marquage CE pour leur produits destinés à l'export, on paie le produit un peu plus cher mais il est marqué CE d'entrée de jeu. Tant qu'on ne fait pas d'OEM ("rebranding") on bénéficie du marquage CE obtenu par l'usine puisqu'il s'agit du même produit. Dès que l'on change la marque sur le paquet on doit obtenir le CE par nos propres moyens.


Donc on ne fait pas d'OEM pour cette raison et parce qu'on veut être transparents, ça irait contre la politique de la maison et c'est prendre les gens pour des cons.


--
www.dentaltradegroup.com


Dr - Eugenol
JeRis

27/06/2014 à 12h11

youn écrivait:
--------------
> Les usines (les sérieuses) obtiennent quasi toutes le marquage CE pour leur produits destinés à l'export, on paie le produit un peu plus cher mais il est marqué CE d'entrée de jeu.


... CE = China Export pour certains fabriquants.


youn

27/06/2014 à 12h19

Hehehehe, non mais si tu parles aux vrais usines ils savent ce qu'ils font. Ils te donnent le certificat tu verifies aupres de l'organisme qui l'a accordé. Ca prend 5 minutes et t'es sûr de ton coup. On commence à être rôdés.

--
www.dentaltradegroup.com


youn

27/06/2014 à 12h19

Doublon.


Img 5097 lxchd7 - Eugenol
Queixal

27/06/2014 à 14h30

Comparer le prix de vente en chine avec celui de revente par les distributeurs en disant que ces cochons font des marges de x10.

C´est aussi simpliste comme comparer le prix du labo avec celui pratiqué par nous cochons de dentistes.

Charges de structure, tva, sav, la jolie comerciale qui vient vous faire coucou au cabinet..........
Et evidentment un certain marge comercial.

Et comme deja dit c´est pas pareil le marcage CE que china export.

Ce jiutj2 - Eugenol

Capture ddc6bm - Eugenol
sumble

27/06/2014 à 16h11

+1 Queixal

Peu de choses viennent de Chine, quand on choisi des marques de qualité. Faro, Cattani, Euronda, Dürr, Kavo, Sirona, NSK etc... c'est quasiment tout fabriqué dans le pays de la marque. Et y a des raisons à ça. Du matos et consommable de "pointe", ça vient pas de Chine.

Comme l'Iphone, pour ceux qui confondent les termes "fabriqué" et "assemblé" ne voient pas l'importance de cette nuance en terme économique.


129 fucieh - Eugenol
rs4

01/07/2014 à 10h07

c'est un choix de vie

tu investis dans du materiel de qualite, avec des prothese de qualite pour un plaisir de bosser pour faire des soins de qualite


tu achetes du materiel de merde, tu poses des protheses de merde en te faisant c...r pour faire des soins de merde



tu choisis

tu peux aussi acheter une chaise de camping, un maillet, des pinces et tu bosses comme ça
aucun investissement et juste des arrachages, comme disent certains patients


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

01/07/2014 à 10h58

Queixal écrivait:
-----------------
> Comparer le prix de vente en chine avec celui de revente par les distributeurs
> en disant que ces cochons font des marges de x10.
>
> C´est aussi simpliste comme comparer le prix du labo avec celui pratiqué par
> nous cochons de dentistes.

Content de voir que quelques personnes ont encore un minimum de bon sens.

Le tout gratuit open bar Français, tout le monde est content d'en profiter mais peu se rendent compte combien ça coûte.

Nos patients confondent souvent Chiffre d'Affaire et bénéfice mais les dentistes.... aussi !


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

01/07/2014 à 10h59

rs4 écrivait:
-------------
> c'est un choix de vie
>
> tu investis dans du materiel de qualite, avec des prothese de qualite pour un
> plaisir de bosser pour faire des soins de qualite
>
>

Tu as aussi du materiel de qualité dans le materiel d'import. Le probleme c'est plutot premier prix français par rapport à haut de gamme d'import.

Ce qui à fait du mal aux vente de voitures française, c'est qu'au prix de l'entrée de gamme, tu avais du toutes options chez les coréens ou les japonnais. Avec souvent des voitures elles aussi assemblées hors de france pour les marques françaises.
Vaut il mieux une voiture d'occasion, ou une logan tout équipée.


youn

01/07/2014 à 14h31

Libre à Vous de pensez ce que vous voulez, je vous dis de source certaine qu'on se gave sur votre dos, certes les distributeurs doivent payer les catalogues et les représentants, mais prenez Gacd, sur toute leur gamme R&S c'est des marges énormes (pour le gros matos en gros x5-10 pour le petit matos ça monte a x20...sans commentaire), j'ai trouvé certaines des usines qui fabriquent pour eux, et c'est pas du tout les même prix.

Pareil pour les grandes marques, pour avoir parlé à certaines elles sont très mécontentes du gavage général au niveau des réseaux de distribution.


Prenez un exemple tout con : le SAF en endo, chacun en pense ce qu'il veut par ailleurs, ça n'est pas le sujet. Il s'est lancé à peu près en même temps en France et en Allemagne, seulement en France les mecs avec leur gavage permanent l'ont lancé à plus de 50€ la lime, là où les allemands l'ont lancé à environ 20€.

Des exemples édifiants comme ça y'en a à la pelle. Dans quel monde un distributeur peut faire des réductions à 30% sur tout son catalogue? C'est quoi ça? Ca fait pas sérieux.

De toute façon notre système de distribution : catalogue/téléphone est archaïque et voué à disparaître au profit d'internet, c'est inéluctable comme la chute de LaRedoute et des 3Suisses... Il coûte beaucoup trop cher.
--
www.dentaltradegroup.com


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

01/07/2014 à 14h44

youn écrivait:
--------------
> Libre à Vous de pensez ce que vous voulez, je vous dis de source certaine qu'on
> se gave sur votre dos

C'est possible

> énormes (pour le gros matos en gros x5-10 pour le petit matos ça monte a
> x20...sans commentaire), j'ai trouvé certaines des usines qui fabriquent pour
> eux, et c'est pas du tout les même prix.

C'est là que j'ai du mal à te suivre, ça veut dire quoi exactement "c'est pas du tout les mêmes prix" ?

C'est quoi le rapport typique (attention, ce n'est pas la marge) entre le prix sortie d'usine d'un produit de consommation généraliste fabriqué en Chine et le prix sur les étagères des supermarchés (sans compter que les vpcistes livrent et font enlever en cas de soucis) ?


youn

01/07/2014 à 15h14

J'en sais rien mais un insert qu'on me vend 40€ avec 40% de réduc, et qu'on me propose par ailleurs (le même, même usine)a 3€ (sans négociation sur la quantité), moi ça me pique le fesses, donc soit ils ont raison (je ne vois pas comment) et y'a un gros souci de réseau de distribution, soit on se gave gentiment sur le bon dos des chir dents.


Enfin bref, on arrive, vous verrez, et on sera transparent vous verrez ce que tout coûte dans le process et on mettra même notre marge.

--
www.dentaltradegroup.com


129 fucieh - Eugenol
rs4

08/07/2014 à 11h18

c'est la meme chose quand les patients pensent qu'on se gave sur leur dos


Pierre-E

08/07/2014 à 13h47

ce qui me fait le plus marrer avec GFCD par exemple, c'est leurs foyers à la lidl ou à la nette : "jusqu'a -88%", "moins cher", "moins cher que gratuit", et leur dernière trouvaille "avec vous au delà du prix".

Je regrette de pas avoir gardé un foyer d'il y a 12 mois, car je serais curieux de voir, par exemple les protaper, à combien ils étaient plein pot voilà 12 mois alors que maintenant ils sont contents de mettre 30% dessus (ou un truc du genre)

Enfin au final, je passe souvent par des labos indépendants (Exotec, Apol, Dexter principalement), mais au final chez les VPCistes, c'est juste pour l'usage unique au final.


youn

08/07/2014 à 14h17

rs4 écrivait:
-------------
> c'est la meme chose quand les patients pensent qu'on se gave sur leur dos

Ben si tu te gaves effectivement oui, sinon non c'est pas du tout la même chose. C'est du commerce avoir 90-95% de marge sur tes produits c'est un peu de l'arnaque maintenant si ca te fais plaisir change rien et continue.


Elast

08/07/2014 à 15h24

Effectivement les inserts woodpecker sont pour les moins chers a environ 1,85 $/u.

Maintenant EMS et Satelec ont développés cette technologie au fil des ans et font fabriquer en France et en Suisse (les inserts, certains appareils/pam non).

Ce n'est pas le cas de Woodpecker...qui arrive après la guerre et copie les originaux et se développe de cette façon son entreprise.

Les coûts/frais de structure ne sont pas les mêmes entre la France/Suisse et la Chine.

Comme je l'ai déjà écrit EMS et Satelec ont des marges importantes (trop) mais produisent "chez nous".

EMS a commencé a réagir (mauvais choix de mon point de vue mais bon...) en créant des appareils destinés uniquement aux marchés chinois/brésiliens..etc..etc. Ils vendent des PM-100 et PM-200 qui sont similaires au PM-150 et PM-250 mais bien moins chers ! Ils se moquent du monde en proposant des produits avec les mêmes composants mais vendu moins chers sous une autre appellation en Chine.

Il est clair que les prix de revient d'un insert emballé EMS/Satelec est supérieur au prix de vente de Woodpecker (1.85 $). Quand vous vendez ensuite cet insert a un distributeur il prend également une marge dessus.

Au final vous arrivez a des coef PR/PV de 15 a 20.




Elast

08/07/2014 à 15h39

Pour info :

PM-100 : 478.50 $ soit 351.93 € (www.smiledt.com)
PM-200 : 1'045 $ soit 768.5 € (www.smiledt.com)

PM-150 : 1'190 € (Henry Schein)
PM-250 : 1'920 € (Henry Schein)

Cherchez l'erreur...


youn

08/07/2014 à 15h48

Elast écrivait:
---------------
> Effectivement les inserts woodpecker sont pour les moins chers a environ 1,85
> $/u.
>
> Maintenant EMS et Satelec ont développés cette technologie au fil des ans et
> font fabriquer en France et en Suisse (les inserts, certains appareils/pam non).
>
> Ce n'est pas le cas de Woodpecker...qui arrive après la guerre et copie les
> originaux et se développe de cette façon son entreprise.
>
> Les coûts/frais de structure ne sont pas les mêmes entre la France/Suisse et la
> Chine.
>
> Comme je l'ai déjà écrit EMS et Satelec ont des marges importantes (trop) mais
> produisent "chez nous".
>
> EMS a commencé a réagir (mauvais choix de mon point de vue mais bon...) en
> créant des appareils destinés uniquement aux marchés
> chinois/brésiliens..etc..etc. Ils vendent des PM-100 et PM-200 qui sont
> similaires au PM-150 et PM-250 mais bien moins chers ! Ils se moquent du monde
> en proposant des produits avec les mêmes composants mais vendu moins chers sous
> une autre appellation en Chine.
>
> Il est clair que les prix de revient d'un insert emballé EMS/Satelec est
> supérieur au prix de vente de Woodpecker (1.85 $). Quand vous vendez ensuite cet
> insert a un distributeur il prend également une marge dessus.
>
> Au final vous arrivez a des coef PR/PV de 15 a 20.
>


Non non tu te trompes : GACD a 40€ (-40% compris) c'est des inserts Woodpecker qu'ils te vendent sous leur marque R&S, je ne suis pas stupide au point de comparer du Woodpecker et du EMS, on sait que c'est pas le même prix de revient...

Non GACD fait bien 90-95% de marge tout seul comme un grand en revendant du woodpecker. Et il en est ainsi pour qusiment tous les produits de la gamme R&S, et y'en a ici qui applaudissent des deux mains... Soit.


--
www.dentaltradegroup.com


Elast

08/07/2014 à 15h57

Oui tu as raison.

C'est la même chose avec les PAMs Scorpion (GACD) qui sont en fait des PAMs Woodpecker avec le logo Scorpion.

Juste pour info les PAMs Woodpecker coutent environ 55 $ a l'achat.

Dans ce cas on a Woodpecker qui vends a 55 $ (environ) a Scorpion qui lui revend a GACD qui lui revend aux praticiens à 415 € avec 19 % de remise !


youn

08/07/2014 à 16h13

Voila tu comprends, idem pour les "units" type P-max (insert + irrigation) vendu 1695€, dte (wodpecker pour les marchés européens et américains), en prenant 30% de marge (raisonnable quoi) on peut les faire a 550€ TVA payée et frais de ports payés...Et surtout le vrai CE (quand on passe par Ebay c'est moins cher mais y'a pas le CE), et une belle facture a passer en frais...et une garantie.


Et pour avoir vu les prix distributeurs même des grandes marques y'a quasiment moyen de faire du moitié prix sur tout le catalogue... Tout en gardant une marge respectable.


youn

08/07/2014 à 16h45

Je m'étais rendu compte de l'arnaque totale y'a en gros 6mois...

Sur facebook en en parlant on m'a dit : on devrait faire une centrale d'achat et se regrouper pour acheter aux usines, personne ne se décidant j'ai dit que je le ferais, et je l'ai fait, première vente avec des gros délais (fabrication + livraison comme convenu puisque groupement d'achat), là beaucoup ont trouvé le temps long : conséquence il faut du stock pour réduire les délais. Je me dis OK on va chercher chez les dentistes c'est les premiers à pouvoir en bénéficier et à voir l'intérêt et qui en ont raz-le bol de se faire entuber...Au final pas grand monde...

On se dit qu'on cherche pas grand chose, on cherche 100K€ pour du stock, qu'à 10 ou 20 on peut le faire facilement (des gens avec 30 ans de carrière dont es enfants sont partis y'en a quand même...)!

J'ai 27 ans je démarre une patientèle à l'étranger et j'ai vraiment pas que ça à foutre sincèrement.

Quand il faut râler ça y'a du monde ("ouiiin les prix ont augmenter de 30% en 3 ans", "vous avez vu les marges qu'ils se font sur notre dos?", quand il faut faire personne, et même quand il faut investir dans un truc rentable, y'a toujours personne. Les dentistes français n'ont vraiment que ce qu'ils méritent. Vous méritez d'être tondus, tout le monde est mou et peureux, c'est incroyable!

Je vais me démerder tout seul tant pis...


Elast

08/07/2014 à 17h29

Bon concernant ton besoin d'investisseurs...si j'ai bien compris (tu me corriges si je me trompe):

Tu as crée une boite avec ton oncle (et autres...) en Irlande et tu demandes 100K€ en échange de 50% des parts.

C'est un peu rock & roll je trouve.

Je pense que si tu faisais une société en France avec un business plan (peut-être que tu as deja) ça serait plus rassurant pour ces chers dentistes/investisseurs.

Et je pense que demander a des dentistes d'investir "parce qu’ils connaissent bien le métier" n'est pas de nature a rassurer (a tort peut être, c'est subjectif).

Pour finir imaginer que faire moins de marge (être plus correct en fait) est une bonne idée pour du business est louable mais est-ce viable ? Alors la...


youn

08/07/2014 à 18h08

Bon alors y'a plusieurs points : Irelande pourquoi ? Nous ne visons pas que la france, l'interet est donc inexistant de creer une structure ici, qui serait beaucoup plus taxée et ou les paperasseries sont bien plus emmerdantes. Je ne vois pas en quoi on aurait pas confiance c'est en Europe donc pas de probleme de droit,l'irlande c'est pas le Sierra Leone...Pourquoi se tirer une balle dans le pied avant même de démarrer?

Avec mon oncle parce qu'il a une boite de creation de sites internet et un CV long comme tes deux bras qu'il a accepté de bosser gratos en echange de parts, si ca ne te va pas je m'en cogne comme l'an 40.

Qu'est ce qui est rock and roll? Ils vont pas dans ma poche les sous c'est du stock. Si je demande 5000 jvais pas tres loin. Une entreprise qui a deja des clients (certes peu mais quand meme, vu les conditions de la première vente c'est pas mal...), il faut 100000 minimum. Tu veux quoi que je te la donne pour que tes sous aillent dans le stock et rien pour moi? Tu veux pas 100 balles et un Mars avec? Les vraies conditions d'investisseurs ca serait : je vous donne 80% des parts pour en gros 500000 et si dans 3 ans ya plus de 3 millions de CA vous repassez a 20%...vous seriez perdant a mon avis..

Business plan y'a mais sincerement l'utilité est bien faible, tu fais des previsions dont personne ne peut verifier le bien fondé... l'investisseur dira toujours c est beaucoup pour faire baisser le prix et l'entrepreneur dira le contraire...mais bon bien sur qu'on a un business plan.

Pour les dentistes, qui mieux pour voir l'interet et qui connait mieux la realite du metier? Pour voir le potentiel d'une telle boite? Pour se rendre compte a quel point ils peuvent apporter grace a leur reseau?

Pour les marges oui cest louable surtout quand meme en divisant les prix par 3 en moyenne tu arrives aux marges de tout marchant internet...
Franchement des plans comme ca yen a pas un milliard...

--
www.dentaltradegroup.com


2...