Tous les forums
Qui a déjà participé a une intervention initiale de codiagnostic en management odontologique avec Rodolphe COCHET ?
23/07/2014 à 00h15
Ben ça c'est intéressant. j'savais même pas que ça existait. Ne pas hésiter a proposer vos services, je suis preneur !
--
riri5986
24/07/2014 à 18h29
Démarche coarnaquoriale, l'objet étant de rassurer le bosseur en lui expliquant comment trouver les Cruellas Denfert qui vont le noyer dans le boulot sans qu'ils s'en rendent compte ( enfin au début).
24/07/2014 à 20h03
Mon avis perso: ces mecs là (Cochet, Binhas et consorts) ont trouvé le moyen de gagner très correctement leur vie sans avoir à se faire chier au fauteuil.
Tout leur laïus repose uniquement sur de la com et du bourre-crétin.
Les demandeurs sont souvent en doute quant à leur orientation professionnelle et insatisfaits de leur cabinet tout en étant incapables d'analyser la situation et de prendre des décisions seuls.
Ce sont les nouveaux gourous appelés à l'aide par des dentistes stressés, burnoutés ou en perte de vitesse et prêts à tout un peu comme les cancéreux qui se tournent vers des charlatans quand la médecine traditionnelle ne peut plus rien.
Il y en a même qui passent le grand braquet comme PS et ses centres low cost bien que lui n'était pas dentiste à la base.
Voilà mon avis (tranché !) : des charlots qui épongent des gogos.
24/07/2014 à 23h41
En quelle fac ? Je ne crois pas qu'il soit dentiste de formation.
--
riri5986
24/07/2014 à 23h59
Pas d'accord avec toi. J'ai beaucoup changé dans ma pratique après avoir fait IDO avec feu Pierre BRASSARD et 14 ans après je ne regrette qu'une chose : n'avoir pas fait cette formation plus tôt encore. Certes, qu'il s'agisse de BRASSARD ou de STEICHEN (je ne connais pas assez BINHAS) il y a toujours des choses contestables (pas tant que ça en fait) et c'est a toi de faire le tri de ce qui te semble utile, favorable à ta pratique et a tes projets.
Là ou je te rejoins c'est qu'a j+1mois personne n'a encore témoigné sur l'intérêt du coaching de R. COCHET.
Je peux t'assurer que s'il s'agissait de défendre BRASSARD ou un de ses alter ego, je serai le 1er à prendre la plume. Ne compare pas R. COCHET à quelqu'un de cette envergure, il ne boxe pas dans la même catégorie… en tout cas du peu que j'ai vu en conférence.
Nous ne sommes pas formés du tout sur l'aspect commercial de notre job (à moins que cela n'ai changé très récemment… les stagiaires que j'ai eu au cabinet étaient totalement ignorants en la matière). Hors c'est un aspect capital car nous ne "vendons pas que de la santé", bien au contraire, et nos patients n'attendent d'ailleurs surtout pas de nous un discours purement médical.
Le marketing, l'organisation et le management s'apprennent (hélas) pas encore à la far, MAIS au prix ou on nous vend ces formations, la moindre des choses est de se renseigner sur l'utilité, l'efficacité, le retour sur investissement, bref d'avoir un feed back… comme on dit en marketing !!!
à suivre
--
riri5986